Exclusivité :
Après la version 2.5, la version 3.0 est déjà dans les cartons.
J'aurais une version à tester dans 15 jours....(snifffff c'est long). Je vous donnerais les détails à ce moment là.
quel chanceux
kallagan
28/02/2005 à 18:53
a t on une idée des nouveautés ?
on en aura assez rapidement O:-)
Christopher
28/02/2005 à 21:29
Faisons notre wishliste
Compatible T5 100%
Gestion d'au moins un point de passage intermediaire.
Gestion du choix de type de route (pas de péage, pas d'autoroute,...)
Correction de petit bug: reactivité (je me retrouve parfois 40m en retard sur ma position), téléportation sur une route //
Possibilité d'annuler/interdire un troncon de route (pratique si on tombe sur une route barré temporairement)
Alerte de vitesse intégré (l'auto régulation de sa vitesse est démontré comme plus efficace que des radars automatiques).
et en totalement improvisé:
Possibilité de refaire les voies: "tourne a droite patate, Qu'est tu fous, fait demi-tour!,...)
Et je suis sur que vous avez pleins d'autres truc a demander
@Christopher : Ca fait peut être une liste de doléances un peu lourdes non ?
Pour ton pb de repositionnement, cela vient surement de la tête de GPS...!...?
Je compte m'équiper d'un HOLUX GR 231 pour tester cette version (Made IN Michelin Inside !). Ce que je sais c'est qu'il y aura une SD pour la zone de couverture FRANCE Entière (j'ai demandé).
J'espère que les POI seront présenté sous forme d'alerte sonore également.
CITATION(TBMC)
Ce que je sais c'est qu'il y aura une SD pour la zone de couverture FRANCE Entière (j'ai demandé).
J'espère que les POI seront présenté sous forme d'alerte sonore également.

ah ben ça c'est super, tu nous annonces des bonnes nouvelles parce que tout ça c'est déjà dans la 2.5 d'aujourd'hui
CITATION(Christopher)
Faisons notre wishliste
Possibilité de refaire les voies: "tourne a droite patate, Qu'est tu fous, fait demi-tour!,...)
Pas mal ça... c'est la première chose que j'ai voulu faire en pensant que c'était des waves qu'on pouvait refaire
excuse moi de te dire ça (j'ai pas l'habitude de corriger ces fautes là !) mais dans ce contexte il est utile de distinguer les deux homonymes !! parce que refaire les
(voix) c'est ptetre facile, mais refaire les voi
es, faut pas compter la dessus
olivier101
01/03/2005 à 01:01
CITATION(Milas)
CITATION(Christopher)
Faisons notre wishliste
Pas mal ça... c'est la première chose que j'ai voulu faire en pensant que c'était des waves qu'on pouvait refaire

On peut le faire pour les signaux de proximité de POI (FarAlarm.wav et NearAlarm.wav), mais les autres sont des SND dont le format ne semble pas reconnu par les softs musicaux :/
Ce qui pourrait etre pratique, c'est une gestion du trafic integré sans abonnement (comme peut le faire Navigon sur PPC), et donc recalcul des trajets (iterniraires bis, etc etc) en fonction de ce trafic
Tharkun
01/03/2005 à 13:59
CITATION(TBMC)
Pour ton problème de repositionnement, cela vient surement de la tête de GPS...!...?
Euh... ça c'est un problème connu de Mapsonic il me semble, non ?
Bon, ça n'empèche pas d'utiliser Mapsonic mais c'est parfois génant ou au moins agaçant, quand, par exemple, sur l'autoroute il te dit "Tournez à gauche".
FredGrin
01/03/2005 à 16:32
CITATION(olivier101)
CITATION(Milas)
CITATION(Christopher)
Faisons notre wishliste

On peut le faire pour les signaux de proximité de POI (FarAlarm.wav et NearAlarm.wav), mais les autres sont des SND dont le format ne semble pas reconnu par les softs musicaux :/
Il y a quelques années (sous DOS), certains softs utilisaient un format .SND et S3? (je ne sais plus la suite...) il est peut être possible de convertir des WAV dans ce format...- l'époque j'avais des programmes pour générer ces fichiers ?
Pauvrebebe
01/03/2005 à 18:49
une question, il sort quand dans le commerce
Je compte acheter le mois prochain la version Europe, mais apparemment vaut mieux attendre encore un peu...
Patrice
01/03/2005 à 19:28
Et Cartes & Itinéraires, il va être mis à jour ?
je me renseigne demain
Patrice
01/03/2005 à 20:15
Merci m'sieur
JMS... tu me plais bien toi...
Pauvrebebe
01/03/2005 à 22:31
A moi aussi
Tharkun
02/03/2005 à 10:30
CITATION(Christopher)
Compatible T5 100%
Correction de petit bug: reactivité (je me retrouve parfois 40m en retard sur ma position), téléportation sur une route //
Possibilité d'annuler/interdire un troncon de route (pratique si on tombe sur une route barré temporairement)
Alerte de vitesse intégré (l'auto régulation de sa vitesse est démontré comme plus efficace que des radars automatiques).
J'adhère à toutes ces demandes.
J'ajoute aussi l'ajustement du classement des voies : certaines voies en ville sont classées routes secondaires. Les temps de parcours sont trop optimistes mais surtout les itinéraires privilégient ces voies au détriment des autres faisant faire parfois de longs détours. La solution de changer les paramètres en diminuant la vitesse sur ce type de voies n'est pas satisfaisant car dans ce cas, les vraies routes secondaires seront "défavorisés" lors de voyages en dehors des agglomérations !
Autre demande : avoir des alertes différentes en fonction du type de POI pour que l'aire de repos sur l'autoroute ne soit pas signalée de la même façon qu'un radar !
vince_l07
03/03/2005 à 10:24
Bonjour à tous,
j'ai acheté la version 2.5 le mois dernier ... j'aurais été bien inspiré d'attendre un peu.
Quelqu'un sait -il si il faudra racheter la version complète ou si les utilisateurs des versions précédentes auront un tarif préférentiel pour la mise à jour ?
Merci d'avance si vous avez l'info.
guigues944
03/03/2005 à 14:35
CITATION(jms)
je me renseigne demain

Alors
pas d'évolutions prévues pour cartes & itinéraires
Patrice
03/03/2005 à 16:06
boxsters
04/03/2005 à 13:29
Je suis content d'avoir attendu sans acheter la version 2.5 et j'espère que la version 3.0 contiendra enfin les éléments qu'on attendais déjà dans la 2.5 à savoir surtout les points intermédiaires et les itinéraires alternatifs.
attendez-vous à une évolution et non une révolution, ça vous évitera d'être déçu
Azrael
04/03/2005 à 14:10
Faudra que tu nous refasses un topo sur les différences entre MapSonic 1.3, MapSonic 2.5, Navigation Europe et MapSonic 3 ...
Tharkun
04/03/2005 à 14:31
CITATION(jms)
attendez-vous à une évolution et non une révolution, ça vous évitera d'être déçu

En relisant ici quelques threads des deux dernières années, j'ai mesuré le travail accompli par viaMichelin depuis le rachat de Mapsonic. Pas de révolution mais des évolutions successives qui ont fait de Mapsonic un produit certes perfectible mais déjà très honnête et en tout cas suffisament fiable pour une utilisation grand public.
Cependant, la politique commerciale, si elle ne change pas, est vraiment déplorable : pour la sortie de la 2.5, obligation de racheter le produit avec une remise de 50 € y compris pour les acheteurs "récents", ca provoque des mécontentements, c'est sur !
Peut-on espérer des mises à jour pour un prix plus raisonnables cette fois ci ?
A plus long terme, y'a t'il une réflexion de menée sur la politique et les moyens de mise à disposition des mise à jour de la cartographie ? Je suis prèt à payer un abonnement raisonnable pour une mise à jour une ou deux fois l'an de la cartographie. Avec les accès à haut-débit d'aujourd'hui, on peux même envisager des mises à jour par téléchargement.
Tharkun
04/03/2005 à 14:35
CITATION(Christopher)
Faisons notre wishliste
...

Ah oui, j'oubliais : quand on copie les coordonnées vers le carnet d'adresse du Palm plutôt que d'écraser le code postal, Mapsonic ne pourrait-il pas utiliser un des champs définis pas l'utilisateur, comme le fait par exemple... au hasard... Métro !!
guigues944
04/03/2005 à 15:47
CITATION(Christopher)
Faisons notre wishliste
Compatible T5 100%

J'adhère à toutes ces demandes...
et pouvoir naviguer sans destination juste avec la carte de la ou l'on se trouve et les alerte poi...
quant es-ce qu'il sort? dans une semaine ou plus?
boxsters
04/03/2005 à 15:54
ça c'est déjà possible dans la version 2.0 ...
guigues944
04/03/2005 à 16:47
CITATION(boxsters)
ça c'est déjà possible dans la version 2.0 ...
comment?
boxsters
04/03/2005 à 16:52
Euh ... ben en déselectionnant les points de départ et d'arrivée et en te mettant en mode navigation...
En tout cas en version 1.32 ça marche ... en 2.5 je sais pas avec ce nouveau POI Warner comment ça fonctionne !
J'ai peut-être pas bien pigé ce que tu voulais dire sinon ...
ben oui tu as raison, ça semble effectivement marcher

je vais aller me pendre dans mon garage
PalmAkademik
04/03/2005 à 20:03
CITATION(jms)
ben oui tu as raison, ça semble effectivement marcher

je vais aller me pendre dans mon garage

:J
boxsters
07/03/2005 à 08:06
Je n'ai rien vu sur les nouveautés de ce Mapsonic 3.0 au salon de l'auto de Genève au stand Michelin quel dommage.
CITATION(boxsters)
Je n'ai rien vu sur les nouveautés de ce Mapsonic 3.0 au salon de l'auto de Genève au stand Michelin quel dommage.
Peut être une annonce dans la semaine au cours du Cebit d'Hannovre qui commence demain!
phgalmel
09/03/2005 à 12:46
CITATION(FredGrin)
C'est possible : J'ai utilisé "Commencez à rouler !" dans Driing!, mon petit réveil pour Palm. J'ai bidouillé le son directement puis je l'ai réintégré dans une base de données Palm.
La carte SD est partie Mardi dernier par LaPoste..... Elle devrait arriver demain ou vendredi au plus tard....
choooouuueetttteee j'vais pouvoir l'essayer ce week end...et la semaine prochaine car les congès sont posés et acceptés
.....
dans les milieux autorisés (coluche, si tu nous regardes

) on dit qu'il pourrait y avoir (liste non exhaustive) :
1- interface
intégralement cliquable au doigt
2- compatibilité assurée T5
3- optimisation interne du logiciel
4- enregistrement de favoris
certains l'auraient même vu O:-)
boxsters
10/03/2005 à 08:19
et qu'en est-il des étapes ?
J'attends avec impatience la liste exhaustive des nouveautés de la part de ViaMichelin.
FredGrin
10/03/2005 à 08:32
CITATION(phgalmel)
CITATION(FredGrin)
C'est possible : J'ai utilisé "Commencez à rouler !" dans Driing!, mon petit réveil pour Palm. J'ai bidouillé le son directement puis je l'ai réintégré dans une base de données Palm.
...Juste une petite précision...ce n'est pas moi qui est dit cela...

(cf. page 1 du Thread)
CITATION(boxsters)
et qu'en est-il des étapes ?
PS pour les voix, merci de continuer dnas le thread dédié à ce sujet
Christopher
10/03/2005 à 11:39
Quand tu dis "interface integralement cliquable au doigt"
Tu pense que ca concerne aussi la selection du GPS BT ?
J'explique mon probleme:
Je n'ai pas de voiture, je circule souvent en moto. Je met le GPS dans le topcase a l'arriere de la moto, et le palm dans un sac etanche.
Probleme: il peut arriver que je perde la synchro BT. Et avec des gants c'est vraiment pas facile de cliquer sur la petite ligne pour selectionner le peripherique BT pour la resynchro.
Je vais tester en mettant le GPS ailleur (poche blouson, plus proche) pour voir, car en voiture, je ne perds jamais la synchro BT.
Pour ca aussi que je voulais les étapes, car en moto je suis obliger de m'arreter pour changer de destination. Et si il pleut, tous ca,... pas pratique quoi.
Oui, ça serait bien qu'il pensent à un truc sympa du genre au bout de 5 secondes si tu ne choisis rien dans la liste, il prend contact directement avec le dernier périphérique BT utilisé !!
ça arrangerait pas mal les pertes de synchro BT
ViaMichelin, si tu nous écoutes...
arno-1802
14/03/2005 à 09:34
alors des news du "beta-testeur" ??????

)
kifkif
14/03/2005 à 17:05
Bonjour,
En plus de tous les souhaits d'amélioration déjà énumérés et auxquels j'adhère, j'apprécierai d'avoir une option où je puisse indiquer à Mapsonic de prendre par défaut tel ou tel GPS couplé avec mon T3 sans devoir, à chaque fois que je clique sur Navigation, être obligé de le choisir dans la liste des périphériques BT...
Je sais que cela provient certainement du fait que j'ai désactivé le GPS dans l'option "Paramètres GPS" car j'en avais assez qu'il me demande tout les 5 secondes de démarrer ma connexion BT alors que j'en étais encore à choisir mon itinéraire.
Cette possibilité serait donc la bienvenue : Si navigation -> prend GPS tel et tel par défaut !
:? Je suppose également qu'il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour cette version 3.0 ??
Amicalement.
CITATION(arno-1802)

)
....arrrfff

Si c'est de moi qu'il s'agit, je suis déjà parti....mais sans avoir reçu la SD... RDV à mon retour de congès la semaine prochaine....
8)
arno-1802
16/03/2005 à 15:41
CITATION(TBMC)
CITATION(arno-1802)

)
....arrrfff

Si c'est de moi qu'il s'agit, je suis déjà parti....mais sans avoir reçu la SD... RDV à mon retour de congès la semaine prochaine....
8)
effectivement

) ok on va attendre
bonne vacances quand meme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.