Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapSonic 3.0
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2
TBMC
Exclusivité :
Après la version 2.5, la version 3.0 est déjà dans les cartons.

J'aurais une version à tester dans 15 jours....(snifffff c'est long). Je vous donnerais les détails à ce moment là.

rolleyes.gif
kato
quel chanceux icon_bla.gif
kallagan
a t on une idée des nouveautés ?
jms
on en aura assez rapidement O:-)
Christopher
Faisons notre wishliste sourire.gif

Compatible T5 100%
Gestion d'au moins un point de passage intermediaire.
Gestion du choix de type de route (pas de péage, pas d'autoroute,...)
Correction de petit bug: reactivité (je me retrouve parfois 40m en retard sur ma position), téléportation sur une route //
Possibilité d'annuler/interdire un troncon de route (pratique si on tombe sur une route barré temporairement)
Alerte de vitesse intégré (l'auto régulation de sa vitesse est démontré comme plus efficace que des radars automatiques).

et en totalement improvisé:
Possibilité de refaire les voies: "tourne a droite patate, Qu'est tu fous, fait demi-tour!,...)

Et je suis sur que vous avez pleins d'autres truc a demander sourire.gif
TBMC
@Christopher : Ca fait peut être une liste de doléances un peu lourdes non ?
Pour ton pb de repositionnement, cela vient surement de la tête de GPS...!...?

Je compte m'équiper d'un HOLUX GR 231 pour tester cette version (Made IN Michelin Inside !). Ce que je sais c'est qu'il y aura une SD pour la zone de couverture FRANCE Entière (j'ai demandé).
J'espère que les POI seront présenté sous forme d'alerte sonore également.
anim_wink.gif
jms
CITATION(TBMC)
 Ce que je sais c'est qu'il y aura une SD pour la zone de couverture FRANCE Entière (j'ai demandé).
J'espère que les POI seront présenté sous forme d'alerte sonore également.
anim_wink.gif

ah ben ça c'est super, tu nous annonces des bonnes nouvelles parce que tout ça c'est déjà dans la 2.5 d'aujourd'hui icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Milas
CITATION(Christopher)
Possibilité de refaire les voies: "tourne a droite patate, Qu'est tu fous, fait demi-tour!,...)

Pas mal ça... c'est la première chose que j'ai voulu faire en pensant que c'était des waves qu'on pouvait refaire icon_cry2.gif

excuse moi de te dire ça (j'ai pas l'habitude de corriger ces fautes là !) mais dans ce contexte il est utile de distinguer les deux homonymes !! parce que refaire les (voix) c'est ptetre facile, mais refaire les voies, faut pas compter la dessus sourire.gif
olivier101
CITATION(Milas)
CITATION(Christopher)

Pas mal ça... c'est la première chose que j'ai voulu faire en pensant que c'était des waves qu'on pouvait refaire icon_cry2.gif

On peut le faire pour les signaux de proximité de POI (FarAlarm.wav et NearAlarm.wav), mais les autres sont des SND dont le format ne semble pas reconnu par les softs musicaux :/
FrCo
Ce qui pourrait etre pratique, c'est une gestion du trafic integré sans abonnement (comme peut le faire Navigon sur PPC), et donc recalcul des trajets (iterniraires bis, etc etc) en fonction de ce trafic
Tharkun
CITATION(TBMC)
Pour ton problème de repositionnement, cela vient surement de la tête de GPS...!...?

Euh... ça c'est un problème connu de Mapsonic il me semble, non ?
Bon, ça n'empèche pas d'utiliser Mapsonic mais c'est parfois génant ou au moins agaçant, quand, par exemple, sur l'autoroute il te dit "Tournez à gauche".
FredGrin
CITATION(olivier101)
CITATION(Milas)
CITATION(Christopher)

On peut le faire pour les signaux de proximité de POI (FarAlarm.wav et NearAlarm.wav), mais les autres sont des SND dont le format ne semble pas reconnu par les softs musicaux :/

Il y a quelques années (sous DOS), certains softs utilisaient un format .SND et S3? (je ne sais plus la suite...) il est peut être possible de convertir des WAV dans ce format...- l'époque j'avais des programmes pour générer ces fichiers ?
Pauvrebebe
une question, il sort quand dans le commerce icon_question.gif
Je compte acheter le mois prochain la version Europe, mais apparemment vaut mieux attendre encore un peu...
jms
sortie prévue mi-mars
Patrice
Et Cartes & Itinéraires, il va être mis à jour ?
jms
je me renseigne demain anim_wink.gif
Patrice
Merci m'sieur icon_biggrin.gif
kato
JMS... tu me plais bien toi... icon_lol2.gif
Pauvrebebe
A moi aussi icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(Christopher)
Compatible T5 100%
Correction de petit bug: reactivité (je me retrouve parfois 40m en retard sur ma position), téléportation sur une route //
Possibilité d'annuler/interdire un troncon de route (pratique si on tombe sur une route barré temporairement)
Alerte de vitesse intégré (l'auto régulation de sa vitesse est démontré comme plus efficace que des radars automatiques).

J'adhère à toutes ces demandes.

J'ajoute aussi l'ajustement du classement des voies : certaines voies en ville sont classées routes secondaires. Les temps de parcours sont trop optimistes mais surtout les itinéraires privilégient ces voies au détriment des autres faisant faire parfois de longs détours. La solution de changer les paramètres en diminuant la vitesse sur ce type de voies n'est pas satisfaisant car dans ce cas, les vraies routes secondaires seront "défavorisés" lors de voyages en dehors des agglomérations !

Autre demande : avoir des alertes différentes en fonction du type de POI pour que l'aire de repos sur l'autoroute ne soit pas signalée de la même façon qu'un radar !
vince_l07
Bonjour à tous,

j'ai acheté la version 2.5 le mois dernier ... j'aurais été bien inspiré d'attendre un peu.
Quelqu'un sait -il si il faudra racheter la version complète ou si les utilisateurs des versions précédentes auront un tarif préférentiel pour la mise à jour ?

Merci d'avance si vous avez l'info.
guigues944
CITATION(jms)
je me renseigne demain  anim_wink.gif

Alors icon_question.gif
jms
pas d'évolutions prévues pour cartes & itinéraires anim_wink.gif
Patrice
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
boxsters
Je suis content d'avoir attendu sans acheter la version 2.5 et j'espère que la version 3.0 contiendra enfin les éléments qu'on attendais déjà dans la 2.5 à savoir surtout les points intermédiaires et les itinéraires alternatifs.
jms
attendez-vous à une évolution et non une révolution, ça vous évitera d'être déçu anim_wink.gif
Azrael
Faudra que tu nous refasses un topo sur les différences entre MapSonic 1.3, MapSonic 2.5, Navigation Europe et MapSonic 3 ... anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(jms)
attendez-vous à une évolution et non une révolution, ça vous évitera d'être déçu  anim_wink.gif

En relisant ici quelques threads des deux dernières années, j'ai mesuré le travail accompli par viaMichelin depuis le rachat de Mapsonic. Pas de révolution mais des évolutions successives qui ont fait de Mapsonic un produit certes perfectible mais déjà très honnête et en tout cas suffisament fiable pour une utilisation grand public.

Cependant, la politique commerciale, si elle ne change pas, est vraiment déplorable : pour la sortie de la 2.5, obligation de racheter le produit avec une remise de 50 € y compris pour les acheteurs "récents", ca provoque des mécontentements, c'est sur !
Peut-on espérer des mises à jour pour un prix plus raisonnables cette fois ci ?

A plus long terme, y'a t'il une réflexion de menée sur la politique et les moyens de mise à disposition des mise à jour de la cartographie ? Je suis prèt à payer un abonnement raisonnable pour une mise à jour une ou deux fois l'an de la cartographie. Avec les accès à haut-débit d'aujourd'hui, on peux même envisager des mises à jour par téléchargement.
Tharkun
CITATION(Christopher)
...

Ah oui, j'oubliais : quand on copie les coordonnées vers le carnet d'adresse du Palm plutôt que d'écraser le code postal, Mapsonic ne pourrait-il pas utiliser un des champs définis pas l'utilisateur, comme le fait par exemple... au hasard... Métro !! wink.gif
guigues944
CITATION(Christopher)

Compatible T5 100%

J'adhère à toutes ces demandes...
et pouvoir naviguer sans destination juste avec la carte de la ou l'on se trouve et les alerte poi...

quant es-ce qu'il sort? dans une semaine ou plus?
boxsters
ça c'est déjà possible dans la version 2.0 ...
jms
ah bon ???????????? 8O
guigues944
CITATION(boxsters)
ça c'est déjà possible dans la version 2.0 ...

comment? icon_question.gif
boxsters
Euh ... ben en déselectionnant les points de départ et d'arrivée et en te mettant en mode navigation...

En tout cas en version 1.32 ça marche ... en 2.5 je sais pas avec ce nouveau POI Warner comment ça fonctionne !

J'ai peut-être pas bien pigé ce que tu voulais dire sinon ...
jms
ben oui tu as raison, ça semble effectivement marcher icon_bla.gif icon_bla.gif je vais aller me pendre dans mon garage icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(jms)
ben oui tu as raison, ça semble effectivement marcher  icon_bla.gif  icon_bla.gif  je vais aller me pendre dans mon garage  icon_lol2.gif

:J
boxsters
Je n'ai rien vu sur les nouveautés de ce Mapsonic 3.0 au salon de l'auto de Genève au stand Michelin quel dommage.
RiSk
CITATION(boxsters)
Je n'ai rien vu sur les nouveautés de ce Mapsonic 3.0 au salon de l'auto de Genève au stand Michelin quel dommage.

Peut être une annonce dans la semaine au cours du Cebit d'Hannovre qui commence demain! anim_wink.gif
phgalmel
CITATION(FredGrin)

C'est possible : J'ai utilisé "Commencez à rouler !" dans Driing!, mon petit réveil pour Palm. J'ai bidouillé le son directement puis je l'ai réintégré dans une base de données Palm.
TBMC
La carte SD est partie Mardi dernier par LaPoste..... Elle devrait arriver demain ou vendredi au plus tard.... icon_biggrin.gif

choooouuueetttteee j'vais pouvoir l'essayer ce week end...et la semaine prochaine car les congès sont posés et acceptés sleep.gif.....
jms
dans les milieux autorisés (coluche, si tu nous regardes anim_wink.gif ) on dit qu'il pourrait y avoir (liste non exhaustive) :

1- interface intégralement cliquable au doigt
2- compatibilité assurée T5
3- optimisation interne du logiciel
4- enregistrement de favoris

certains l'auraient même vu O:-)
boxsters
et qu'en est-il des étapes ?

J'attends avec impatience la liste exhaustive des nouveautés de la part de ViaMichelin.
FredGrin
CITATION(phgalmel)
CITATION(FredGrin)

C'est possible : J'ai utilisé "Commencez à rouler !" dans Driing!, mon petit réveil pour Palm. J'ai bidouillé le son directement puis je l'ai réintégré dans une base de données Palm.

...Juste une petite précision...ce n'est pas moi qui est dit cela... wink.gif (cf. page 1 du Thread)
jms
CITATION(boxsters)
et qu'en est-il des étapes ?

icon_cry.gif

PS pour les voix, merci de continuer dnas le thread dédié à ce sujet anim_wink.gif
Christopher
Quand tu dis "interface integralement cliquable au doigt"

Tu pense que ca concerne aussi la selection du GPS BT ?

J'explique mon probleme:
Je n'ai pas de voiture, je circule souvent en moto. Je met le GPS dans le topcase a l'arriere de la moto, et le palm dans un sac etanche.
Probleme: il peut arriver que je perde la synchro BT. Et avec des gants c'est vraiment pas facile de cliquer sur la petite ligne pour selectionner le peripherique BT pour la resynchro.
Je vais tester en mettant le GPS ailleur (poche blouson, plus proche) pour voir, car en voiture, je ne perds jamais la synchro BT.

Pour ca aussi que je voulais les étapes, car en moto je suis obliger de m'arreter pour changer de destination. Et si il pleut, tous ca,... pas pratique quoi.
Milas
Oui, ça serait bien qu'il pensent à un truc sympa du genre au bout de 5 secondes si tu ne choisis rien dans la liste, il prend contact directement avec le dernier périphérique BT utilisé !!

ça arrangerait pas mal les pertes de synchro BT sourire.gif

ViaMichelin, si tu nous écoutes...
arno-1802
alors des news du "beta-testeur" ?????? sourire.gif)
kifkif
Bonjour,
En plus de tous les souhaits d'amélioration déjà énumérés et auxquels j'adhère, j'apprécierai d'avoir une option où je puisse indiquer à Mapsonic de prendre par défaut tel ou tel GPS couplé avec mon T3 sans devoir, à chaque fois que je clique sur Navigation, être obligé de le choisir dans la liste des périphériques BT...

Je sais que cela provient certainement du fait que j'ai désactivé le GPS dans l'option "Paramètres GPS" car j'en avais assez qu'il me demande tout les 5 secondes de démarrer ma connexion BT alors que j'en étais encore à choisir mon itinéraire.

Cette possibilité serait donc la bienvenue : Si navigation -> prend GPS tel et tel par défaut !

:? Je suppose également qu'il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour cette version 3.0 ??

Amicalement.
TBMC
CITATION(arno-1802)

....arrrfff icon_cry2.gif Si c'est de moi qu'il s'agit, je suis déjà parti....mais sans avoir reçu la SD... RDV à mon retour de congès la semaine prochaine....
8)
arno-1802
CITATION(TBMC)
CITATION(arno-1802)

....arrrfff icon_cry2.gif Si c'est de moi qu'il s'agit, je suis déjà parti....mais sans avoir reçu la SD... RDV à mon retour de congès la semaine prochaine....
8)

effectivement sourire.gif) ok on va attendre sleep.gif
bonne vacances quand meme rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.