Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treo 650 et T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Philippe_Dsf
http://pluggedin.palmone.com/regac/plugged...in/auth/Welcome

Je fouille depuis des heures a trouver le SDK et le Simulateur du T5. Si quelqu'un peu me coller le liens directement MERCI ! J'ai fait le tour de tout les sites et j'ai rien trouvé ! Merci de votre aide !
Patrice
On ne peut pas copier de lien car c'est dans une zone privée pour laquelle tu dois t'identifier.
Ensuite tu n'as qu'à suivre les liens du SDK 4.1...
Philippe_Dsf
C'est justement ça que je m'efforce de faire... Je me suis enregistrer sur plamos.com, palmone, et 2 -3 autres sites indépendants mais maudit je trouve pas celui que je veux...

Si jamais tu peux me donner le truc ou la marche à suivre ce serai drôlement apprécié...

PS: Je trouve leur site assez mal fait pour ça.. Sur palmos.com y'a plein de raccourcis vers les SDK et les Emulator, mais y'a pas lui que je cherche c'est ridicule !

icon_lol2.gif Un jour viendra, mais ... pas aujourd'hui sa l'aire !
Patrice
Ben tu vas dans les ressources, tu choisis "any" dans les 3 listes déroulantes et tu as toute la liste des outils disponibles dont tout ce qui concerne le SDK, les simulateurs et tutti quanti. Mais si tu suis les liens de la première page il t'amène directement sur cette liste.

Je dois avoir l'esprit tordu, car pour moi c'est limpide comme l'eau claire icon_lol2.gif
Khertan
Bah tordu non ... seulement la logique d'un developpeur ...

J'ai trouvé cela lympide aussi sourire.gif
Philippe_Dsf
J'ai modifié quelques commandes pour supporter le T5 et le Treo 650, mais j'ai encore une problème. Quand je change d'un champ à l'autre je perds mon curseur qui clignote. Dois-je faire un FldSetFocus quand je change de champ..

de plus si j'utilise la la zone graffiti je peux pas mettre de "." dans mes champs. Il sont numerique. Marche sur un m415.

Merci de votre aide !
Patrice
Si c'est le programme qui déplace le focus, il faut effectivement faire un FrmSetFocus(). Mais sur les nouveaux engins, il faut aussi faire un HsNavObjectTakeFocus() ou FrmNavObjectTakeFocus() (selon la version du hsFtrIDNavigationSupported).

Le focus dans un champ est étroitement associé au focus sur les contrôles des Treo et du T5, mais les 2 restent indépendants.

Pour le '.' je ne sais pas (c'est bien le '.' qui est défini comme point décimal dans les préférences ?).

Et méfie toi du simulateur T5, le dernier que j'ai testé était encore plein de bugs. Celui du Treo 650 est beaucoup mieux fini.
Corto
Pour les champs il faut faire un FldGrabFocus après le FrmSetFocus, et çà quelque soit la machine. sleep.gif
Patrice
CITATION(Le PalmOS SDK Reference Guide)
You rarely need to call this function directly. Instead, use FrmSetFocus(), which calls FldGrabFocus for you.

Et je t'assure que pour moi ça fonctionne très bien en appelant uniquement FrmSetFocus() anim_wink.gif
Philippe_Dsf
Bon.. voilà le code :

CODE
    case fldEnterEvent:

form = FrmGetActiveForm();

lastFieldID = event->data.fldEnter.fieldID;

// permet d'afficher le curseur !

FrmSetFocus(form, FrmGetObjectIndex(form,lastFieldID));    

handled = true;

break;

Mais le curseur est dans à la fin du champ. puisque mon champ est Aligner à Droite. C'est des montant.. Metont que j'écris 12000. Et je voulais écrire 125 000 je dois tout ré-effacer car je ne peux pas juste insérer mon 5 entre le 2 et le 0. Il SetFocus place le focus sur le champ mais pas ou le "clic du stylet".

De plus si je prends le clavier numérique "Graffiti" ma zone n'accepte pas le point ( "." ). et je ne comprends pas car sur les autre version Palm IIIc , Zire, Tungsten 2 y'a pas de problème mais sur le T5 rien à faire.

PS: Effecteivement le Simulateur du T5 se comporte pas comme le T5.

1) Comment je fais pour placer le Focus dans mon champ au bon endroit ?

2) Comment je fais pour que mon champ accepte le "." dans un champ numérique sur T5.
Patrice
Pourquoi tu vas faire un SetFocus() dans le FldEnterEvent ? Si tu ne laisses pas faire le système à réception de cet événement, il est évident que c'est à toi de refaire tout le travail. Mais cela n'a aucun intérêt, le FldEnterEvent fonctionne très bien tout seul, que ce soit sur un m500 ou un T5.

Si tu as un problème de positionnement de focus, ce n'est pas là qu'il faut le traiter, c'est avant !
Philippe_Dsf
Habituellement j'ai rien dans l'évènement sinon que le pointeur du champ présente LastFieldID. Juste que je perds toujours mon curseur. Le palm ne me redonne pas le curseur. !??!

Je clic sur mon premier Champ tout est ok ! je rentre un chiffre 111

le code qui s'execute est celui-ci ! :

CODE
    case calBt1:

fldPtr = FrmGetObjectPtr(form, FrmGetObjectIndex(form, lastFieldID));

FldInsert(fldPtr,"1",1);

handled = true;

break;

Mais quand je change de champ ... je le perds. et c'Est terminé

COde sur le changemnet de champ

CODE
    case fldEnterEvent:

lastFieldID = event->data.fldEnter.fieldID;

handled = true;

break;

Mais sa ne fonctionne pas !
Patrice
Forcément : si tu retournes 'true' après le FldEnterEvent, tu dis au système de ne pas traiter l'événement :!:
Philippe_Dsf
Je devrais rien faire !%

Je devrais pas traiter le handled....

Ou je le met à False !?!?!
Patrice
Tu retombes dans les basiques là rolleyes.gif Pour tout événement, renvoyer 'true' veux dire que tu as traité l'événement et que tu ne veux pas que l'OS s'en occupe, 'false' tu demandes à ce que l'OS continue à le traiter... C'est vrai pour n'importe quel événement et si tu n'as jamais fait attention à ça, tu dois avoir des drôles de comportements dans tes softs...
Philippe_Dsf
Disons que sa date d'un an que j'ai faite ça alors mon code ... m'impressione, demain je pourrais même pas refaire ce que j'ai fait. Disons que ma job a changé pas mal niveau programmation dans la dernière année !

Mais une chance les vieux de la vieille sont toujours là pour aidé les jeunes fous comme moi !

Merci Patrice pour cette revision ! sourire.gif

Vive PATRICE !!!

.P.h.i.l.
Philippe_Dsf
Aurais-tu maintenant une idée de Génie icon_biggrin.gif pour le point qui marche pas !? Si je prends le petit clavier qui pop, je peux pas entré de point ( . ) seulement les virgule ( , ) ... Sur les T5 y'as-t-il des préférences de configuré par en dessous selon le code de langue choisi !??! Sa marche vraiment pas...

merci !
Patrice
A part ce que je t'ai déjà écrit (vérifier les préférences icon_arrow.gif formats), aucune idée.
Philippe_Dsf
En tenant compte que le Simulateur T5 est comme ci comme ça... Sa semble marché si je prends le format 1'000.00

La zone graffiti reconnait dans mon champ numérique le "."

Me trouve chez mes utilisateurs un T5 pour faire mes tests finales, mais je crois que ça provient effectivement des préférences.

Un gros merci à toi ! et au plaisir !

((( Lache pas... tu es d'une aide, indescriptible )))

A plus !

Philippe, en direct du Quebec , on recu 60 cm de neige en 2 jours ! Et sa tombe toujours ! C'est bon pour le SKI !!!
Patrice
CITATION(Philippe_Dsf)
Me trouve chez mes utilisateurs un T5 pour faire mes tests finales, mais je crois que ça provient effectivement des préférences.

Ca me paraît logique, en tous cas...

CITATION(Philippe_Dsf)
Un gros merci à toi ! et au plaisir !
De rien (si tu supportes mes rolleyes.gif ou mes :!: et encore, je ne suis pas trop prolixe en icon_twisted.gif ) anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.