Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils de synchro pour un switcher
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Logam
Bonjour,

Si je connais très bien le monde Palm, je suis tout nouveau dans le monde Mac et je me pose quelques questions pour synchroniser mon T5 avec mon tout nouveau Mac Mini.

Je synchronise principalement mon T5 au travail sous WinXP mais j'aimerai bien faire une synchro sur mon Mac MINI à la maison pour récupérer sur ce dernier mes contacts et mes rendez-vous, c'est ce que je faisais sur mon ancien PC en spécifiant "Handle écrase PC".

Dois je installer les logiciels PalmOne, Mac OS x a-t-il ce qu'il faut sans rien installer, ou dois je dès maintenant m'orienter vers the missing sync ou un autre produit que vous pourriez me conseiller ?

Bref je cherche la solution la plus simple.

Merci pour votre aide.
MarieC
La solution la plus simple, la plus fiable aussi : installe Palm Desktop livré avec ton T5, c'est tout ce qu'il te faut, et c'est gratuit.
Par contre si tu veux synchroniser avec les iApps (iCal, Adresses), tu devras télécharger la conduite spécifique sur le site d'Apple (iSync Palm Conduit version 1.2). Attention, c'est moins bien qu'avec Palm Desktop car ça ne te récupère pas tes catégories... iSync est %#!§@çu à la base pour des PIM plus rudimentaires (genre ceux des téléphones portables).

Pour moi la meilleure solution c'est de loin Palm Desktop. sleep.gif
Logam
Merci MarieC.

Quand tu parles du conduit Apple (iSync Palm Conduit version 1.2) il s'installe en plus du CD Palmone ou à la place de ce CD ?

Merci sleep.gif.
MarieC
CITATION(Logam)
Quand tu parles du conduit Apple (iSync Palm Conduit version 1.2) il s'installe en plus du CD Palmone ou à la place de ce CD ?

Les deux icon_lol2.gif
Je m'explique : tu dois installer le CD PalmOne (c'est à dire Palm Desktop pour Mac) car tu as de toute manière besoin de Hotsync. Ensuite, tu installes en plus le conduit Apple, mais ceci seulement si tu ne souhaites pas synchroniser avec Palm Desktop.
Logam
Ok merci MarieC j'essaie tout ça ce soir.
nono-mb
hôtez moi un doute On peut syncroniser un palm avec un mac + un pc sous win XP sans que ca pose de problème de syncro ?
Archimoi
On peut l'ôter le doute oui... Si tu peux éviter, il vaut mieux effectivement... anim_wink.gif Mais MarieC, est habituée elle saura bien mieux...
snark
8O Tiens, j'aurai dis "pas de problème". Que crains-tu comme problème, Archimoi?
MarieC
Pas de souci normalement (je l'ai fait pendant un temps avec un PC sous Win 2000 et mon Mac), mais il se peut que des problèmes bizarroïdes apparaissent (genre duplication de certains événements par exemple). Mais ce genre de problème est aléatoire et il se peut très bien que tu n'en aies aucun.
Logam
Bon j'ai essayé tout ça hier mais impossible sur Hotsync Mac de trouver comment faire la sync en réseau (wifi dans mon cas). Ce n'est pas prévu sur le hotsync Mac cette fonction ou je n'ai pas trouvé ou c'est ?
nono-mb
totu d'abord merci pour vos informations

pour la syncro wifi il te faut missing sync for palm :

http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ght=missingsync
MarieC
Pour la Hotsync en wifi je passe la main je n'en ai aucune idée. anim_sorry.gif Désolée Logam, je pensais que tu voulais faire une Hotsync classique rolleyes.gif icon_bla.gif
Archimoi
CITATION(snark)
8O Tiens, j'aurai dis "pas de problème". Que crains-tu comme problème, Archimoi?

Je ne sais pas vraiment Snark, je pensais à un problème de nom d'user ou autre... Mais chuis pas sûr !!! :?
Logam
MarieC et les autres vous m'avez déjà bien aidé, ma question de départ concernait la hotsync, j'ai la réponse.

Mais comme on veut toujours en faire plus maintenant je veux la faire ne wifi mais c'est un autre sujet pour lequel je vais je pense lancer un autre message sleep.gif.
pag0
Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet, parce que comme Logam, je vais aussi prochainement passer du côté pommier (j'attends juste la prochaine génération de Mac Mini, l'expérience m'a montré de ne jamais sauté sur la nouveauté en regard des premier eMac, iPod, Tungsten T, etc...).

Bref, c'est un autre sujet, d'ici là je tente de m'informer et d'après la lecture de ce qui précède, il semblerait qu'il soit difficile de passer outre Missing Sync si on veut eviter d'avoir PalmDesktop (je suis un peu contre le principe d'avoir deux logiciels d'agenda, d'adresses, etc...).

Ce qui m'inquiète, c'est de lire dans d'autres sujet que Missing Sync semble extrêmement lent. Est-ce des cas limités ou est-ce que c'est effectivement un problème ?

-pAg0
Georges D.
Missing Sync n'est PAS extrèmement lent, il fonctionne très bien.

La version 4.03 est sortie il y a quelques jours et fonctionne parfaitement.
MarieC
pag0, qu'est-ce qui te rebute dans Palm Desktop ?
pag0
Palm Desktop ne me rebute pas, je l'utilise tous les jours sur mon (futur ex) Windows... Simplement, sur mon PC je n'ai pas d'autres gestionnaire PIM alors que sur le Mac, il existe déjà iCal & Cie.

C'est juste que si il existe un bon soft déjà livré avec l'OS, je ne vois pas l'intérêt d'interférer avec un autre logiciel. Je sais, je "pinaille" un peu, mais si je change de système, c'est pour avoir quelque chose de "propre" et pas d'avoir deux ou trois logiciels pour les même fonctions.

J'ai pas envie de recommencer avec un Windows Bis sur MacOS anim_wink.gif

-pAg0
Archimoi
Pour t'aider un peu mieux, que demande tu exactement à ton Palm... Fonctions essentielles ??? anim_wink.gif
pag0
Pour ma part j'utilise le Palm pour 3 applications principale
-> Agenda/carnet d'adresse (pratiquement pas les tâches)
-> eBook (indispensable dans le bus)
-> Feuille de calcul (DocumentToGo).

Je synchronise tout (eBook + DocumentToGo) sur le portable "gracieusement prêté" par la boîte (XP).

Sur mon futur Mac, je ne veux avoir que la synchro de mon agenda/carnet d'adresse, si possible sur iCal et Carnet d'adresse et ce dans une seule directement Palm > Mac.

J'suis pas compliqué... sourire.gif
-pAg0
Archimoi
CITATION(pag0)
...Sur mon futur Mac, je ne veux avoir que la synchro de mon agenda/carnet d'adresse, si possible sur iCal et Carnet d'adresse et ce dans une seule directement Palm > Mac....

Si tu souhaites utiliser Carnet d'adresses, je pense qu'il te faudra iSync pour synchroniser... Après le choix du chemin de synchro, se fera dans les paramètres de Hot Sync... anim_wink.gif
MarieC
Malheureusement la conduite iSync est très primitive. Si je m'en souviens bien, tu peux faire Mac remplace Palm mais pas Palm remplace Mac... :?
Archimoi
Je ne l'utilise pas :? Autrement, le mieux, reste Palm Desktop... anim_wink.gif
oliricha
CITATION(MarieC)
Malheureusement la conduite iSync est très primitive. Si je m'en souviens bien, tu peux faire Mac remplace Palm mais pas Palm remplace Mac... :?

Je confirme que ce n'est pas possible avec iSync de choisir un sens de la synchro. C'est tout ou rien. Mais est-ce un problème?
Archimoi
CITATION(oliricha)
CITATION(MarieC)

Je confirme que ce n'est pas possible avec iSync de choisir un sens de la synchro. C'est tout ou rien. Mais est-ce un problème?

A priori non, si à tout le moins on a le choix du sens, car:

CITATION(pag0)
...Sur mon futur Mac, je ne veux avoir que la synchro de mon agenda/carnet d'adresse, si possible sur iCal et Carnet d'adresse et ce dans une seule directement Palm > Mac.

J'suis pas compliqué...  sourire.gif 
-pAg0
pag0
Le principe du choix du sens à son intérêts quand on synchronise sur deux machines : une principale bi-directionnel et la deuxième d'utilisation purement consultative dans le sens Palm > Mac/PC.

Si on garde les deux en bi-directionnel, on se retrouve assez vite avec des problèmes de doublons, en tout cas sous XP. Depuis que je procède comme décrit plus haut, je n'ai plus jamais eu de problème.

En résumé, je pense que l'achat de Missing Sync me semble obligatoire.

-pAg0
Archimoi
En ce qui me concerne, je travaille toujours dans le sens Palm--> Mac... Tout va bien... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.