Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de connection bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Khertan
Bonjour,

Avant tout je tiens a preciser que j'ai fait pas mal de recherche ...

Je souhaite donc pouvoir acceder au net depuis mon T5 par le bluetooth ...

J'ai trouvé deux trois script applescript permettant cela ... mais il y a un mais ... il demande tous le mot de passe d'un administrateur ... contraignant lorsque l'on veut automatiser le processus ... mais Missing Sync s'en passe de cette demande de mot de passe.

Non parceque il n'y a pas grand chose à faire ... lancer mrouter et activer le partage ... et mettre en place une regle nat ...

Pouvoir me passer de cette autorisation serait un must ... cela permettrait de lancer le partage depuis Salling Clicker ...

Sinon y'aurait il un gouru du applescript pour me dire comment contourner le 'with administrator privileges' ... avec une authentification une fois pour toutes ... ?

merci ...
Cordialement,
Archimoi
Est ce que cet accès administrateur t'es demandé à chaque fois ???
Jusque là, la requête du mot de passe "Admin" est naturelle, mais est elle constante ? anim_wink.gif
Khertan
Oui elle est constante ... du moins a chaque lancement du demon ...

de plus celui ci doit etre relancé apres chq deconnection ... icon_cry2.gif
electrop
Mot de passe obligatoire pour accéder au serveur ppp du système. A ma connaissance, pas moyen d'y couper.
Archimoi
Oui, apparement il n'y a pas de connexion automatique de prèvue... Question de sécurité sans doute... anim_wink.gif
oliricha
heu, question bête et naive, mais pourquoi ne pas coder "en dur" le mot de passe admin dans le script Applescript??? C'est pas très sécurisé mais si t'es le seul utilisateur de la machine, c'est pas bien risqué non?

PS: p'être que j'ai pas bien compris la question aussi! désolé si c'est le cas!
Archimoi
Bon, après s'il faut mettre les paluches dans le cambouis, ce n'est plus mon rayon... rolleyes.gif icon_lol2.gif Apple Script est génial, mais j'y capte pas grand chose... Disons, que je ne sais pas coder... anim_wink.gif
Khertan
Alors je viens de me plonger dans les arcannes d'applescript et du man de mrouter ... ca marche a present ... donc d'ici peut je metterai ca a dispo sur mon site lorsque j'aurais un peu de temps ... ce qui n'est pas vraiment le cas c est dernier temps ... (chgment de taf).
Archimoi
Tu nous mettra ça aussi, on demandera à Electrop de nous faire un petit sujet ou Post it... Merci... anim_wink.gif
tetvuid
Tiens, ça m'intéresse ça. J'avais fait des essais concluants de connexion internet via Bluetooth avec mon TT3.
Ca fonctionnait parfaitement en mode administrateur, par contre sur un compte utilisateur, il fallait lancer le démon depuis le compte administrateur et switcher sur le compte utilisateur.
Le problème étant qu'une fois le démon lancé, le firewall d'OSX devient inopérant, et que je me retrouve donc sans protection pendant la durée de la connexion bluetooth.
Comme je me casse la nénette à utiliser un compte utilisateur et non administrateur, vu que je suis constamment relié à internet par une connexion adsl, pour éviter les dégats en cas d'intrusion (vieille méfiance d'ancien utilisateur Linux ayant connu des déboires), je trouve un peu risquée la manip qui désactive en plus le firewall.
Me rappelle plus d'ailleurs si celui reste actif quand on utilise le partage de connnexion via Missing Sync, me semble bien que non, me trompes je?
Donc, question :
- dans cette manip, le firewall est il actif pendant le partage Bluetooth?

A+
--
Christophe
http://www.pdacool.com
Khertan
Et bah ... il est actif oui c'est sur ... ipfw est utilisé pour le routing ...
Maintenant ... osx le voit comme inactif car non lancé par lui ...
Rebel21
CITATION(Archimoi)
Tu nous mettra ça aussi, on demandera à Electrop de nous faire un petit sujet ou Post it... Merci... anim_wink.gif

Dans le script, tu dois avoir une ligne qui contient "with administrator privileges".

Tu rajoutes à cette ligne-> password "mypasswordhere"
mypasswordhere correspond à ton mot-de passe en clair.
C'EST PAS DU TOUT SECURE mais ca dépanne bien wink.gif

exemple:

do shell script "command" password "mypasswordhere" with administrator privileges

Normalement le script ne devrait plus te demander de password.
Archimoi
On attend le retour... 8)
electrop
CITATION(Archimoi)
On attend le retour...  8)

Honte à moi, depuis le temps... icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

En attendant, je peux vous donner ce lien qui explique tout très bien (mais seulement en anglais, désolé).

Depuis la page, ou en cliquant ici, vous pouvez télécharger un script tout fait qui dépanne déjà bien.
Il enregistre le mot de passe dans le trousseau, ce qui permet de ne pas l'entrer à chaque fois, et sans l'indiquer en clair dans le script.
Archimoi
Merci electrop de t'être penché sur le sujet....

Khertan !!!! Voilà y a du nouveau !!! icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.