Bonsoir les collègues,
Je lis et je relis le mode d'emploi de mon Palm 5, et je ne trouve pas d'explication précise sur la coordination des infos contenues dans mon Palm vers mon ordi. Je m'explique :
- Jusqu'à présent je préparé mon agenda de la semaine à venir à partir de mon ordinateur (Mac) et je transmettais les infos dans l'agenda de mon Palm. De même pour mon répertoire que je construisais sur mon Mac et que je transmettais sur mon Palm.
- Cette semaine, j'ai pris de l'avance dans mon agenda de mon Palm et j'ai complété son répertoire.
- Si je branche mon Palm sur mon Mac, est-ce que les infos du Palm vont-elles compléter l'agenda et le répertoire de l'ordinateur, sans rien régler des paramètres des conduites ? Parce que je ne comprends pas très bien ces paramètres : aucun paramètre pour la synchro du répertoire, l'agenda est divisé en 2 paramètres ; Evt et todo. À quoi correspondent ces dénominations ?
Merci de m'aider dans cette démarche de synchro. et ainsi éviter que je fasse des bêtises(que j'efface les infos supplémentaires de mon Palm !!)
MarieC
02/03/2005 à 23:27
Le principe même de la synchronisation c'est d'égaliser (synchroniser) les informations qui se trouvent d'un côté (Mac) avec celles de l'autre (Palm). Donc, lorsque tu synchronises, les infos du Palm se retrouveront sur le Mac (en plus du Palm) et les infos du Mac sur le Palm (en plus du Mac). Donc tu retrouveras toutes les infos aux deux endroits.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu entends par "paramètre". Est-ce bien des paramètres des conduites de synchronisation dont tu parles ?
Par défaut, les conduites de synchronisation sont réglées sur "synchroniser" et donc effectuer la manoeuvre décrite ci-dessus. En cas de problème d'un côté ou de l'autre, tu peux paramétrer les conduites pour que l'un côté "écrase" l'autre (Palm remplace Mac ou Mac remplace Palm). Mais normalement ce n'est pas nécessaire.
Pour vérifier les paramètres de synchro, tu démarres Hotsync Manager et tu fais "pomme" + "J".
Je te remercie pour ces informations rassurantes.
De ce pas, je vais m'y mettre.
- Autre question, as-tu eu l'occasion de lire mon message concernant les réglages des paramètres d'encodage d'un film AVI DVX vers le Palm ?
mon message s'intitulé “Avez-vous réussi à régler l'encodage d'un film AVI DVX ?” J'aurai bien voulu avoir ton avis sur la question, puisque tu as réalisé un excellent article sur la question, mais qui ne parle pas du choix de l'encodage. Enfin, je ne sais pas si tu utilises personnellement le logiciel MMPlayer ?
Je te remercie pour ton aide si précieuse.
Amicalement.
MarieC
03/03/2005 à 10:38
CITATION(son33)
Autre question, as-tu eu l'occasion de lire mon message concernant les réglages des paramètres d'encodage d'un film AVI DVX vers le Palm ?
mon message s'intitulé “Avez-vous réussi à régler l'encodage d'un film AVI DVX ?” J'aurai bien voulu avoir ton avis sur la question, puisque tu as réalisé un excellent article sur la question, mais qui ne parle pas du choix de l'encodage. Enfin, je ne sais pas si tu utilises personnellement le logiciel MMPlayer ?
Relis bien mon post !
Je n'ai fait qu'annoncer le dossier qui a été réalisé par Pokefan+, un des membres du forum
Personnellement je n'y connais rien en vidéo sur Palm car cela ne m'intéresse pas. Donc je n'utilise pas MMPlayer.
Ce fil ne serait pas plus à sa place dans la section Palm et Macintosh ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.