Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Treo600 : Faut m'expliquer !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
JLouis
Bonjour,
J'ai un treo 600 et j'aimerais y stocker des sonneries, des mp3, des images, ma belle-mère, non pas la belle-mère.
Or par Hotsync pas grand-chose ne passe. J'ai raté une info importante ou je suis je roi des nases, voire les deux 8O .
Heureusement il ya a ici des personnes qui vont tou m'expliquer ... icon_biggrin.gif
snark
Aucune idée pour les sonneries, les mp3s, les images.
Je t'aurai bien expliqué pour la belle-mère mais puisque ça ne t'intéresse pas...

anim_wink.gif
Tabetozor
Pas grand chose ne se passe = message d'erreur ou une synchro qui ne transfère rien, ou...

Bref, un peu plus de détails, nous donnera plus d'info pour t'aider.
Patrice
La hotsync n'accepte que les fichiers pour lesquels elle "sait" qu'un logiciel sait les gérer sur le Palm et uniquement sur une carte mémoire (sauf cas particulier).

Regarde dans la sélection de logiciels de PA pour des logiciels de gestion d'image (et fais attention aux formats supportés), de lecture MP3 (mais pour les gros fichiers, le transfert par hotsync n'est pas le plus rapide)...
JLouis
Par exemple j'ai récupéré des fichiers.mid.
Certains ne sont pas acceptés par Hotsync (fichiers inexistants !) et les autres sont pris mais restent affichés après la synchro (j'ai bien une carte extension).
Patrice
Le .mid n'est pas pris en charge par ton Treo en standard !
poolpy
CITATION(JLouis)
Par exemple j'ai récupéré des fichiers.mid.
Certains ne sont pas acceptés par Hotsync (fichiers inexistants !) et les autres sont pris mais restent affichés après la synchro (j'ai bien une carte extension).

Est-ce que tu as un message d'erreur t'indiquant que le type de fichier .mid n'est géré par aucune application sur ton Palm ? Si c'est le cas, c'est simplement qu'aucune application sur ton Treo ne peut lire les fichiers .mid . En fonction de ce que tu veux faire (lecture de séquences MIDI professionnelles, création musicale, utilisation comme sonnerie polyphonique), tu devras installer des programmes différents (MMPlayer ou IttyMIDI pour la lecture de séquences, Bhajis Loops ou NotePad pour la composition, Ho-ho ou Ringtone Librarian pour les sonneries)...

La règle s'applique aux autres types de fichiers.

Enfin, dernier point : dès que tu as à copier des fichiers volumineux, il est plus facile de faire la copie avec un programme nommé CardExport (http://www.softick.com/cardexport/) qu'avec HotSync.
JLouis
Merci pour les réponses. icon_lol2.gif
En fait le mp3 passe bien.
QUelle compression suggérez-vous ?
Je vais essayer Cardexport.
JLouis
CardExport : super ! comment ai-je pu vivre sans et avec ma belle-mère ?
Maintenant j'abuse : les .mid je les jette ou il y a une solution (une sonnerie adaptée aux appels de la belledoche, j'en rêve)?
poolpy
CITATION(JLouis)
CardExport : super ! comment ai-je pu vivre sans et avec ma belle-mère ?
Maintenant j'abuse : les .mid je les jette ou il y a une solution (une sonnerie adaptée aux appels de la belledoche, j'en rêve)?

Les .mid, tu veux en faire quoi ? Des sonneries ?
JLouis
oui !
poolpy
Le petit utilitaire suivant permet d'importer des .MID stockés sur une carte vers les bases de données internes du Treo dans lesquelles sont stockées les sonneries ou alarmes:

RingTone librarian

D'autres programmes plus complets existent, permettant notamment l'édition ou la composition de sonneries:

Monkey Ringer
Hoho+Mider
snark
CITATION(poolpy)
Le petit utilitaire suivant permet d'importer des .MID stockés sur une carte vers les bases de données internes du Treo dans lesquelles sont stockées les sonneries ou alarmes:RingTone librarian

Tiens, le nom du développeur me dit vaguement quelque chose... anim_wink.gif
JLouis
Merci pour ces infos, je vais essayer. icon_lol2.gif
goulniky
CardExport je ne connais pas, mais il y a aussi Pilot Install qui permet d'eviter HotSynch. C'est cense etre shareware mais ca marche en freeware :?
Patrice
CITATION(goulniky)
C'est cense etre shareware mais ca marche en freeware  :?

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Un shareware doit être payé, que la version d'essai soit limitée ou pas. Dans le cas contraire, l'utilisation est illégale !
goulniky
bien sur, et je n'ai pas de probleme a payer les $9.90 de la version commerciale 'plus', mais en fait il y a une version de base apparement gratuite et je ne vois pas bien la difference
CITATION
Pilot Install is free for private use!
Palmipède
CITATION(goulniky)
...et je ne vois pas bien la difference
Il est vrai que les différences entre la version commerciale et la version gratuite ne sont pas énormes : essentiellement l'installation directe à partir d'archives au format Zip et la suppression des divers panneaux et messages de publicité.
FredGrin
CITATION(Patrice)
Le .mid n'est pas pris en charge par ton Treo en standard !

Je ne suis pas d'accord, le format .MID est le format utilisé par le Tréo pour les sonneries de la fonction Téléphone.
C'est vrai qu'il n'est pas possible d'installer ce format de fichier à partir d'une HotSync.
De mémoire, car je ne l'ai pas fait depuis un certain temps, il est possible d'installer un fichier .MID en se l'envoyant par Mail (en pièce jointe) ou bien en cliquant sur un lien, une fois connecté à internet, à partir de Blazer.
J'ignore si tous les fichiers .MID sont reconnus par le Tréo, mais j'ai fait quelques essais, en utilisant la méthode de la pièce jointe dans un mail, avec des fichiers que j'avais...sans aucun problème... wink.gif
JLouis
J'ai réussi, CardExport et Ringo 4.1.
FredGrin
CITATION(JLouis)
J'ai  réussi, CardExport et Ringo 4.1.

Qu'est ce que tu as réussi ?
De mémoire, CardExport permet de transférer des fichiers dans la mémoire interne ou externe (SD) du Palm et Ringo permet de gérer des sonneries (peut être même MP3...).
Mais ces solutions sont payantes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.