Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection internet sur T5 avec Nokia 6310i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
zebulon
Voila après y avoir passer toute ma journée hier je fais appel à vous pour m'aider. J'ai configuré mon T5 pour pouvoir me connecté à internet par mon 6310i en bluetooth. J'ai repris la configue donnée dans les exemples sur le site. Mais quand je veux me connecté, au début tout se passe bien. Le T5 trouve et établit la connection bluetooth avec mon 6310i puis il ouvre une session GPRS. Le 6310i se met en mode GPRS. Mais après rien ne se passe la page n'arrive pas et il fini par me dire "La page n'a pas pu être télécharger entièrement. Veuillez réessayer ultérieurement". La page en question est la page d'accueil Google (pas tres lourde normalement). Je ne vois pas de quoi cela peut provenir. Au cas où se soit important mon navigateur est blazer.
J'ai essayer aussi Versamail, il n'arrive pas à se connecter à ma messagerie, ca doit être à cause du même problème. J'ai aussi essayer de voir avec agile messenger mais il me dit "agile messenger is starting up" mais rien ne se passe même au bout de dix minutes alors que ma session GPRS est bien ouverte.
Voila j'ai essayer d'être le plus précis. Si quelqu'un à une solution pour me faire avancée se serait avec plaisir.
Schtunks
As-tu essayé l'application Bluetooth qui reprend les fonctionnalités de PhoneLink et permet, normalement, une configuration facile des connexions ?
zebulon
Ben j'ai télécharger le zip de phonelink mais iln'y a pas de .prc pour le nokia 6310i à moins que j'ai loupé quelque chose ce qui est fort possible. J'ai du donc faire les réglages manuellement
Schtunks
Pourtant le 6310i est référencé dans PhoneLink... :?
zebulon
ok je l'ai télécharger et transféré sur mon T5 comme indiqué. Mais maintenant c'est encore pire qu'avant. Il ne peut plus ouvrir de session GPRS avec mon tel. C 'est normal?
Tabetozor
Non bien sur.

Je pense qu'il faut refaire la configuration depuis le début.

Tu peux nous lister les étapes que tu fais pour que l'on puisse suivre ?
zebulon
ok alors je suis la procédure suivante:
préférence/bluetooth/config.périph/config du tel/ config de la connection bluetooth au tel. L'assistant se lance puis me demande la marque et le modèle de mon tel. Je marque nokia 6310i. Il le trouve. Je marque la clé d'ID que je reporte sur mon tel.
Ensuite il me demande si je veux configurer un service réseau pour me connecter a internet et a ma messagerie. L'assistant se lance, me demande l'opérateur, je lui met Orange GPRS. Et voila
Pui quand je vais sur Blazer. J'essaie de me connecter. Il me dis initialisation de orange GPRS. le palm et mon tel se connecte. Puis le palm essaie d'ouvrir une session et mon tel répond "s'inscrire au GPRS d'abord"
Alors je retourne dans préfèrence/réseau. Et je suis la config suivante:

Palm>Pref>Reseau

Service: orange GPRS ( ou autre chose )
Nom util : orange
mot de passe : orange
Connexion : lan Nokia 6310i ( ou autre chose )

>>Details

Type de connexion : PPP
Délai : Aucun
Interrogation DNS : oui
Adresse IP : Automatique

>>>Script

Envoyer : atz
Envoi RC
Attendre : OK
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","Point d'accès 1" ( ou autre chose si un autre Point d'accès )
Envoi RC
Attendre : OK
Envoyer : atd*99#
Envoi RC
Attendre : CONNECT
Fin
Pour ce qui est de ma configuration pour "lan nokia 6310i dans "connection" sous préférence j'ai :
se connecter au modem
via bluetooth
périph: nokia 6310i
composer Touchtone
Volume faible
et dans détails j'ai :
vitesse 57 600 bps
ctrl flux: automatique
et pas de chaîne d'initialisation

Je valide le tout. Et quand je retourne sous blazer les deux appareil se connectent sans prob et le palm me met: "erreur config. incomplète. Vérifiez vas paramètres réseaux."

Voila en espérant que j'ai été assez clair
Patrice
Si tu mets "connexion au modem", il doit manquer un numéro de téléphone. Avec ta configuration réseau, tu devrais choisir "connexion au réseau" dans la configuration "connexion" anim_wink.gif
Schtunks
Tu as bien un abonnement avec le gprs data ?
TBMC
CITATION(Schtunks)
Tu as bien un abonnement avec le gprs data ?

+1
zebulon
ben j'ai normalement cette option uclu gratuitement dans mon forfait si j'ai bien compris. Je paye en fat les kO télécharger (10ko=1àcentimes d'euros) il me semble. Mais s'il faut que je mette un numéro de tel je ne sais pas lequel mettre.
Patrice je peux mettre "réseau local" comme connexion mais est ce que c'est le bon type de connection?
Patrice
CITATION(zebulon)
Patrice je peux mettre "réseau local" comme connexion mais est ce que c'est le bon type de connection?

Ben oui, sinon je n'en aurais pas parlé :!:
zebulon
ah ok, je pensais que c'était pour les réseaux entreprises. Ce qui n'est pas mon cas.
J'ai mis réseau local mais il reste bloquer sur l'ouverture de session. Puré je régresse!!!!! grrrrrr je vais jamais y arriver
Patrice
Regarde le journal de connexion (dans les préférences réseau) et fais en une copie ici, si ça ne te parle pas...
zebulon
C'est marqué:
"Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 33.168.0.0
Adresse DNS: "
Voila, je sais pas si c'est normal qu'il n'y ai pas de nom de service?
Patrice
Il n'y a rien de normal dans ce journal !

Commence par revoir ton script :

Envoyer : atz
Envoi RC
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr" <- Si ça ne fonctionne pas, essaye avec "orange"
Envoi RC
Envoyer : atd*99#
Envoi RC
Fin
zebulon
Bon maintenant apparemment je n'ai plus l'option GPRS data. Quand je cherche à me connecté qu'avec mon teléphone, il me dis de m'inscrire d'abord. Donc j'ai souscrit à l'option (que normalement j'avais) mais il faut attendre 48H donc je vais attendre. Et réessayer une fois que j'aurai acces au GPRS, puis si ca fonctionne toujours pas je reverrai mon script. Meme si il me semble être bon. Pour ornage .Fr comme point d'acces, j'ai déja un point d'accès sur mon téléphone appelé "Point d'accès 1" donc logiquement j'ai pas besoin de le renommé si je met ce nom dans mon script.
Je vous tiens au courant de l'avancement. Merci encore pour votre aide
zebulon
Bon je progresse. Donc maintenant j'arrive à me connecter. L'ouverture de session s'effectue et mon tel se met en mode GPRS. MAIS (car il y a un mais) le T5 ne trouve pas la page. Il me dis "La page demandée ne peut pas être affichée. Le site web auquel vous tentez de vous connecter est temporµ. inaccessible ou l'URL saisie ne peut être traitée. Vérifiez que l'URL saisie est correcte ou ressayer plus tard". Je ne sais pas trop quoi faire. La page que je veux afficher c'est la page d'accueil de google.
Si quelqu'un à déja eu se problème
ktrs
tel orange et demande si tu as bien l'ption data ou uniquement la navigation depuis ton telephone.

Chez SFR ce sont deux choses bien distinctes dont l'option data qui est un abonnement auquel il faut souscrire. Ca m'etonnerait que chez orange ce ne soit pas le cas
zebulon
Ouai c'est pas bete. Je peux naviguer sur le wap en gprs avec mon tel. Peut etre qu'il font une différence entre les deux. Je vais voir
hyuntal
Bonjour,

Cest normal, le 6310i est bluetooth audio, PAS data...

D'ailleurs dans la recherche, il est marqué rechercher les équipement AUDIO...
Or sur un autre GSM, il est marqué recherche d'équipement, ou périphériques...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.