Bonjour , installez-vous confortablement dans votre fauteuil si vous avez la ferme intention de lire tout ce que j'ai écris (j'en doute

)
Rassurez vous , J’interviens encore sur ce sujet ( Mais c’est la dernière fois, car je crois que la longueur de mon texte restera dans l’histoire )
.
La proportion d’avis négatifs et positifs ne représente pas pour moi un choix prédominant dans le choix de la boutique. C’est pourquoi, pour ma part il faut se faire sa propre idée du marché d’une de ces boutiques et de leur qualité de leurs services et le maintient de leur stock. .
( HS ) Au même titre que pour un sondage quelconque, on interroge des personnes de différents ages, de différentes catégories sociales économiques et culturel censé représentées la population. Un sondage sur 100 Français alors que nous sommes des millions !!! Ne me paraît pas significatif, cela reste des approximations trop vague pour que j’y accorde de l’intérêt. (fin du HS )
Pareil pour les commerçants sur le web. Si 10 personnes manifestent leur mécontentement sur cdiscount et 5 sont ravis alors que sur Grosbill 12 personnes manifestent leur mécontentement et 7 sont ravis. La globalité des avis est pour moi de même dans ces deux boutiques, sa ne signifie en rien que Grosbill, ayant plus de vote autant de satisfaits que d’insatisfaits soit plus populaire et mieux que Cdiscount. Non, ce sont juste une représentation minoritaire des consommateurs e -commerces. Certains sont ravis de leurs services mais ne se manifestent pas, d’autres sont insatisfaits mais ne se manifestent pas.
Abordons le sujet de Jbertrand sur la différence de prix de la boutique Cdiscount et Busiboutique. Certains pourront croire que si le prix est plus élevé chez Busiboutique, il propose un service plus fiable que Cdiscount, qui eux par les prix bas néglige leurs services. Mais dans ce cas, on peut considérer que la qualité de leurs prestations de services représente un coût supérieur pour les consommateurs, dans ce cas dernier allons chez la Fnac, qui affiche des prix exorbitants alors qu’il y a moyen de trouver sur Internet des prix plus attractifs. Oui mais à la Fnac vous payez la qualité du service avant tous, les qualifications des vendeurs, le maintient de la gestion des stocks et la performance du service après vente ( prêt d’un appareil en cas de réparation, réparation envoyé au frais de la Fnac et la rapidité dans les réponses pour les réparations.)
Ce n’est pas pour autant qu’il faut considérer les boutiques e-commerces comme peu fiable. Certes vous l’avez tous dit, il y a certainement des boutiques qui se valent mieux que d’autres. Mais comment savoir ? Il ne suffit pas seulement de lire l’avis de certains consommateurs. Prenons un exemple, J’ai le projet de m’acheter un appareil photo numérique avant les vacances. Cela représente donc une dépense importante. Quelle boutique dois-je faire confiance ? Je me rends sur le site de Mongallet, que puis-je voir ?….. Que des avis négatifs sur toutes les boutiques ! A croire qu’il s’agit d’un complot et que certains s’amusent à descendre la concurrence. Donc comment faire ? Commander mon appareil a la Fnac sachant que je vais payer 90 Euros plus cher ou bien alors commander sur Internet !
C’est pourquoi je le dis et le redis je pense qu’il ne faut pas se baser sur des témoignages. J’ai commandé à de nombreuses reprises chez Cdiscount et j’ai été très ravi ( bon, sauf la dernière commande, lors de l’inventaire, le colis m’est parvenu sous deux semaines pour 5 dvd censé être en stock et chez moi en 48h. Mais vu pour le prix ou j’ai payer ces dvd et le prix de la Fnac, je ne peux pas demander la rapidité et la fiabilité de la gestion, soyons lucide ). Bon certains disent que Cdiscount était bien au début et se dégrade maintenant, peut être, mon avis est mitigé n’ayant plus commandé chez eux depuis de bon mois. Grosbill, j’y ai commandé trois fois, là aussi sa va. Bon le service après vente rend un peu « chèvre ». Tous ce que je pense c’est qu’il y a certainement des boutiques mieux que d’autres mais que certaines se valent. On ne peut comparer Fnac à Cdiscount ( sa reviendrait à comparer une Porsche avec une Twingo ). Soyons sur aussi qu’en achetant un pc ou du matériel Hifi –image et son de grande valeur sur un site (Cdiscount, Planetediscount, Grosbill, Busiboutique, Pixmania ) même en ayant aucune assistance de service après vente pars ces boutiques, l’on peut toujours ce diriger vers le service du fabricant du matériel en question qui eux pourvu d’un grand professionnalisme sauront vous guider au mieux pour une réparation. Quant à la livraison du matériel, si l’une de ces boutiques n’assure pas leurs livraisons ou ne rembourse pas les consommateurs, elle enfreint une loi.
J’ai commandé chez Grosbill mon premier palm, un colis censé arrivé sous 48h chronos. J’ai étais enjoué et impatient de le recevoir mais au bout de 48, je n’ai rien reçu. Le site « client –mon compte» disait que la commande n’était pas prête alors que j’avais reçu un mail de confirmation me disant que m’a commande était partie au dépot du service colis Grosbilll. Je leur ai donc envoyé un mail à la fois courtois, mais avec un ton ferme et décisif, leur faisant comprendre que dans la situation ou il était, il se mettait en position telle qu’il ne tenait pas leur engagement. On m’a donc renvoyé un mail avec milles excuses, en me disant que lors de la lecture du mail, l’on procédé à l’envoie de mon colis et que dans 24 heures j’allais l’avoir chez moi, chose vrai, le jeudi à 10h30 j’ai lu le mail et je vous affirme que le vendredi matin le postier arrivé avec mon palm. Donc même pour avoir attendu peut être 3 jours sa vaut le coup de payer moins cher.
Tous sa pour dire que toutes nos expériences personnelles nous gratifient de certains avis, de certains jugements, il est probable d’avoir 10 clients insatisfaits sur un panel d’une centaine de clientèles. Mais cela ne doit pas remettre en cause la fiabilité et le sérieux d’une boutique, fessons la part des choses, je suis conscient que certains sont mécontents de certaines boutiques, mais sa ne m’empêche pas de commander chez eux, sans y avoir de soucis pour autant. Voilà fin du débat, je clos mon roman. :sleep: