Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Referencement de logiciels
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
titicoco
ATTENTION SI VOUS ETES DEVELOPPEUR PALMOS OU AUTRES

N'allez pas sur jetelecharge.com ce site n'est pas sérieux et ses critères de jugement sont pour le moins curieux et je pense qu'il n'ont pas compris grand-chose au monde du freeware. D'autre part, ce site n'est pas francophone j'en veux pour preuve les propos tenus dans les messages des administrateurs.

SOYEZ VIGILANTS !

ALLEZ SUR FREESHAREWEB
Patrice
Tu peux argumenter un peu ? Parce que présenté comme ça, ça fait un peu dénigrement gratuit... anim_wink.gif
titicoco
Je laisse seul juge chaque utilisateur de la nature de mes propos et je propose à chacun d'en tester la valeur.

etant développeur moi-même, ce site s'est permis de ne pas référencer un de mes logiciels horloge 2005. Non pas que je me la pète mais je n'ai jamais eu la raison et c'est cela que je ne supporte pas.

c'est pourquoi je pense que ce site n'a pas compris grand-chose au monde du freeware.

Le seul filtre qui puisse et doive exister est la popularité d'un logiciel mis en ligne !

Maintenant, fais ce que tu veux de ce post...
aiwei
CITATION(titicoco)
Je laisse seul juge chaque utilisateur de la nature de mes propos et je propose à chacun d'en tester la valeur.
etant développeur moi-même, ce site s'est permis de ne pas référencer un de mes logiciels horloge 2005. Non pas que je me la pète mais je n'ai jamais eu la raison et c'est cela que je ne supporte pas.  
c'est pourquoi je pense que ce site n'a pas compris grand-chose au monde du freeware.
Le seul filtre qui puisse et doive exister est la popularité d'un logiciel mis en ligne !
Maintenant, fais ce que tu veux de ce post...
Quand as-tu proposé ton logiciel ? Combien de fois as-tu relancé le webmaster pour avoir une explication ?
Ceci dit, le webmaster a officiellement annoncé qu'il ne motiverait pas ses refus (voir les informations légales sur le site). Je suis d'accord que ce n'est pas agréable pour les personnes dans ton cas, mais il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par exemple : trop grand nombre de propositions, envie de ne pas se lancer dans de nombreuses et longues discussions avec les auteurs de logiciels.
titicoco
Je suis intervenu 2 fois auprès du webmaster. La première réponse fut à mourir de rire (niveau CP) et voici la dernière réponse de haut vol :

Celà veut dire que votre logiciel n'a pas réel interêt à figurer dans notre
logithèque.

Observe la tournure : on dirait que c'est mon logiciel qui n'a aucun intérêt à figurer sur ce site. Je pense plutôt qu'il voulaient dire que mon prog était une m.... Là, on progresse on arrive au CM1.

Décidément une expression bien étrange. 8O
En fait, je crois qu'il a vraiment raison, Si vos logiciels ont une quelconque valeur ajoutée, ne perdez-pas votre temps, allez sur freeshareweb et le résultat sera sans équivoque.
:!:
Date: 17 février 2005 (présent depuis: 22 jan 05)
Catégorie: Divers Bureautique et Temps - Horloge
Nb Téléchargement: 329 (dont 32 cette semaine)

en conclusion, je pense qu'il est important de mettre en garde les développeurs FREEWARE qui souhaitent référencer leur travail et de les guider dans leur choix.
Mon histoire n'a qu'un intérêt anecdotique et humoristique.
Merci pour votre participation à ce sujet anim_wink.gif
MarieC
D'ailleurs titicoco, pourquoi ton programme n'est pas dans notre sélection de logiciels, hmmm ? icon_lol2.gif 8) anim_wink.gif
titicoco
Parce-que ce programme est un programme PC icon_bla.gif
Mais le mal est profond, et concerne la communauté des développeurs freeware qu'il faut je crois encourager.
Dans ce monde ou le fric règne en maître, la place faite au gratuit se réduit comme peau de chagrin (référencement de sites, sites de téléchargement). Les délais du gratuit sont devenus odieusement longs. Ceci en dit long sur la volonté croissante d'éradiquer le volontariat, le désintéressement.
C'est pourquoi toutes les tentatives de ce genre doivent être enrayées par des comportements adultes et responsables ce chacun d'entre nous.
Khertan
b Téléchargement: 329 (dont 32 cette semaine)

hummm c'est ENORME !
maillaxa
CITATION(titicoco)
Parce-que ce programme est un programme PC  :oops:  
Mais le mal est profond, et concerne la communauté des développeurs freeware qu'il faut je crois encourager.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je dirais q=plutôt qu'il faut encourager le développement de logiciels Libres.

Dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les développeurs qui font du graticiel, ne poussent pas plus loin leur implication en le rendant totalement libre.

J'aimerais bien le savoir.
Schtunks
CITATION(maillaxa)
Dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les développeurs qui font du graticiel, ne poussent pas plus loin leur implication en le rendant totalement libre.

Peut-être parce le code n'est pas "montrable"... rolleyes.gif
aiwei
CITATION(maillaxa)
CITATION(titicoco)
Parce-que ce programme est un programme PC  :oops:  

Je ne suis pas d'accord avec toi, je dirais q=plutôt qu'il faut encourager le développement de logiciels Libres.

Je ne suis pas développeur, mais je ne sais pas pourquoi on devrait plus favoriser les uns que les autres.
Donner aux autres la possibilité d'utiliser un logiciel gratuitement est une chose. Mais je %#!§@çois tout à fait qu'un développeur ait envie de garder l' "intérieur" de son logiciel pour lui. Je %#!§@çois tout autant qu'un développeur ait envie de partager son code source pour voir les autres le faire évoluer.
Patrice
Cette réponse n'engage que moi (et c'est une position que j'ai déjà exprimée dans ses grandes lignes) :

Parce qu'il faudrait arrêter de croire que l'open source c'est parfait. Et parce que je refuse de laisser piller mes quelques bonnes idées (au moins celles que je considère comme telles) par des sociétés qui ont des moyens marketing et commerciaux plus puissants que les miens (car je rappelle que rien n'empêche l'open source d'être payant même de la part d'un tiers qui n'a pas pissé la moindre ligne de code) et par des voleurs purs et simples (comme j'en connais qui le font sur du freeware, j'imagine très bien si on leur donne les sources).

L'open source c'est très bien pour des projets de grande envergure avec des tas de contributions provenant d'un tas de monde. Pour des petits freewares, c'est juste bon à se faire pomper des trucs.

Et ça en limite singulièrement l'intérêt : va sur SourceForge (ou autre) et compte le nombre de softs qui ont plus de 2 contributeurs. Résultat : l'open source ne leur apporte aucun bénéfice (et à l'utilisateur non plus) et ce sont les pillards qui en profitent le plus.

J'en ai ras le bol des ayatollahs de l'open source qui voudrait nous faire croire qu'ils vont sauver le monde avec leur modèle. Ils devraient remettre les pieds sur terre, un peu... Et arrêter des prendre les développeurs de softs non open-source pour des crétins ou des empêcheurs de programmer en rond.

Je suis un peu violent mais c'est le genre de question qu'on me pose régulièrement (je sais que là, ça ne m'était pas destiné en particulier) et qui m'exaspère.

C'est tout, on peu aller prendre une bière au bar, si tu veux anim_wink.gif
FredGrin
CITATION(Patrice)
C'est tout, on peu aller prendre une bière au bar, si tu veux anim_wink.gif

Je me permets de répondre à cette invitation qui ne m'est pas destiné...c'est volontiers que l'on peut se prendre une bière, en souvenir du temps que tu nous as (généreusement) consacré pour nous expliquer le développement sur Palm wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.