Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T E + GPS Kirrio ==> NO GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Skyrunner2501
Bonjour à tous, nouveau sur PA, je viens d'acquérir un pack Palm Tungstène E + GPS Kirrio filaire.
Voici mes constatations:

1 - La diode rouge du GPS clignotte

2- Le logiciel Mapsonic indique NO GPS, ce qui à l'air de signifier que le Palm ne communique pas avec le GPS.

3 - En mode navigation, il est inscrit "Position GPS incertaine" et par moment cette inscription est remplacée par "Le port GPS n'a pu êtr ouvert"

Après avoir consulté les messages d'utilisateurs ayant eu des problèmes avec leur pack, j'ai envoyé un mail au support technique de Kirrio ( en attente de éponse) et suis allé sur la page du site qui permet de commander un nouveau plug TE : http://www.kirrio.com/support/te/index.php?lang=FR

Y'a plus qu'a attendre....

Si certains on réussi à s'en sortir, merci de me donner quelques tuyaux.
elau
Bonjour,

Solution ultra simpliste....mais qui résoud parfois les plus "méchants" des petits problèmes : un soft reset ! 8)

J'ai eu ce type de difficulté avec un Zire 31/GPS et après un petit soft reset plus aucun problème !

Elau anim_wink.gif
jms
Bonjour et bienvenue.

CITATION(Skyrunner2501)
3 - En mode navigation, il est inscrit "Position GPS incertaine" et par moment cette inscription est remplacée par "Le port GPS n'a pu êtr ouvert"

tu es sûr que ce n'est pas plutôt "position GPS non fiable" ?? ce qu veut dire que le GPS est connecté mais qu'il ne capte pas assez de satelites pour déterminer une position. Ce qui correspond au signal GPS 0.

"Le port GPS n'a pu être ouvert" correspond au signal NO GPS, c'est donc que le GPS n'est pas connecté.

La connexion du T|E sur le support est difficile, as tu lu ce sujte ?

PS j'ai édité le titre du sujet parce que AAARRRGGG n'est pas très^parlant quand on fait une recherche anim_wink.gif
arno-1802
Si je puis me permettre .... sourire.gif
j'ai eu le meme pb ... du au pare-brise athermique de mon auto (307)
et il a fallu que je place correctement le recepteur , cad au niveau du retro interieur (zone marron) ........

et depuis RAS sourire.gif)
Skyrunner2501
Merci pour vos conseils.
C'est vrai qu'il y avait marqué position gps non fiable mais dans la page test du gps j'ai toujours NO GPS.
Sinon mon pare brise n'est pas athermique.... ( 306 de 1997)
Sinon en patlant du soft reset c'est bien un reset du palm ? ou une réinstallations du logitiel mapsonic ?

Merci à tous
helmet25
J'ai eu ce problème en partant de Mickey : pas de signal GPS (No Gps).

J'ai commencé à rouler et au bout d'une dizaine de minutes, tout est redevenu normal rolleyes.gif

Sinon, une autre fois j'ai eu ce même problème : un soft reset est c'est repartit !! Va comprendre...
Skyrunner2501
Est ce que Soft reset = installation et réinstallation de mapsonic sur le palm ??

Merci
elau
Bonjour,

anim_endesaccord.gif pas de réinstallation....soft reset = petit trou à l'arrière de ton palm...rien de bien méchant !

Sur la page d'accueil du site à gauche dans "débuter avec son palm" section "plantage" tout est expliqué !

Elau anim_wink.gif
Skyrunner2501
Merci pour vos conseils mais jusqu'à maintenant rien n'y a fait.
MAlgré les soft reset, les réinstallation....
J'ai même sorti l'antenne GPS sur le toit de la voiture ( le voyant rouge clignotte bien), j'ai laissé le tout tourner plus dune heure et au final, le palm est planté ou il ne trouve toujours rien: NO GPS.....
J'ai écrit à kirrio pour recevoir un nouveau connecteur; y'en a t-il qui l'ont déjà fait et l'ont-ils bien reçu gratuitement ?
jms
oui, plusieurs l'ont fait et service nickel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.