Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveaux Palm sortiront fin octobre
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
MarieC
Merci à Gilles pour l'info sleep.gif

Selon PalmInfoCenter, les nouveaux Palm tant attendus sortiront le 28 octobre.

Le site américain vient en effet de publier ce soir deux news qui ont de quoi faire battre plus fort le coeur des palmistes que nous sommes: en effet, en plus de la machine bas-de-gamme Zire, Palm proposerait dès fin octobre au moins deux autres engins, dont un haut-de-gamme tournant sous PalmOS 5, le Tungsten, qui inaugurerait la ligne high-end du même nom, ainsi qu'un Smartphone tournant sous PalmOS 4.1, mais en hi-res.

Quelques chiffres:

Le Zire est un Palm d'entrée de gamme, ne comportant que 2 mo de RAM et sans carte d'extension. Il devrait sortir le 7 octobre.

Le Tungsten T inaugure la nouvelle ligne haut-de-gamme de Palm. Il tournera sous PalmOS 5 et comporte les mêmes caractéristiques que le prototype Oslo dévoilé cet été, à savoir la hi-res, le slot SD/MMC, et surtout la zone graffitti "escamotable". Selon PalmInfoCenter, cet appareil aurait des dimensions comparables au SJ-30 lorsque fermé. Il aurait aussi un DSP pour le multimédia et tournerait à 175 MHz. Le Bluetooth serait également intégré.

Quant au Smartphone, il semble régner une certaine confusion à son sujet. Palm parle d'un Tungsten W, qui serait le smartphone de la gamme Tungsten. Il est aussi question d'un smartphone nommé "Veld"... des rumeurs qui restent à confirmer.

Quelques photos:

Le Tungsten

Le Smartphone

Le Zire
amike
La première image (tungsten /t) semble être à échelle réelle (selon la carte SD).
Schtunks
C'est nul cette zone graffiti qu'on peut cacher matériellement... rolleyes.gif Mais ça n'engage que moi... :?
RiSk
CITATION(Schtunks)
C'est nul cette zone graffiti qu'on peut cacher matériellement...  :roll: Mais ça n'engage que moi...  :?

C'est la zone graffiti virtuelle version US! anim_wink.gif
Le choc des cultures... icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(amike)
La première image (tungsten /t) semble être à échelle réelle (selon la carte SD).

Oui, d'après les dimensions annoncées par Palm, le Tungsten T serait, fermé, de la taille d'un SJ-30 et même légèrement plus petit :!:
Schtunks
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est de l'intox... Ca doit être des vieux prototypes... :? rolleyes.gif
amike
l'escamotage de la zone graffiti, qu'en pensez vous ? (si les infos sont exactes...)

moi, globalement je pense pouvoir m'en passer, et puis il y a newpen (v1.1 compatible os5)
mais quid des raccourcis menus si le logiciel utilisé n'affiche pas de titre ?
Bouh
si c'est vraiment ce qu'il va y avoir c'est naze.
serieusement j'aime pas du tout
MarieC
CITATION(Schtunks)
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est de l'intox... Ca doit être des vieux prototypes...  :?  :roll:

Je préfèrerais aussi que ce soit de l'intox icon_cry2.gif

CITATION(amike)
l'escamotage de la zone graffiti, qu'en pensez vous ? (si les infos sont exactes...)

J'aurais préféré une zone graffiti virtuelle icon_cry2.gif mais là on dirait que Palm doit compenser son manque d'imagination par des idées bancales :?
LesDeuxOurs
CITATION(MarieC)
J'aurais préféré une zone graffiti virtuelle icon_cry2.gif mais là on dirait que Palm doit compenser son manque d'imagination par des idées bancales :?

Pardon mais c'est peut-être un jugement un tout petit peu hatif. Tout dépend de la manière dont s'ouvre (coulisse ?) ce petit clapet. S'il suffit d'appuyer sur un petit bouton pour que tchok, le clapet s'ouvre, ça n'est pas vraiment handicapant je trouve. Le fait que comme tu le dis, il serait même plus petit que le petit Sony me séduit assez (hop dans la poche).

Nombreux sont les téléphones portables munis d'un clapet rabattable sur le clavier, est-ce toujours une idée bancale ? c'est un peu tôt pour le dire non ? Moi j'attends pour voir.

Une petite critique par contre, déjà exprimée sur la source que tu cites Marie, c'est les 16Mo. Au prix et à la taille des RAM actuelles, 32 ou 64 ne doivent pas être une prouesse technique, ils auraient peut-être pû faire un petit effort.
amike
D'autant que le NR70 fermé, avec sa zone graffiti virtuelle, ne permet pas l'accès aux boutons d'accès direct. 8O

Je ne comprends pas : sony cache les boutons : génial. Palm permet de rendre plus compact son système en offrant pad et zone graffiti : nul. icon_evil.gif

Le sony 675 n'offre pas de zone virtuel anim_wink.gif . Alors parler de manque d'imagination pour Palm est à mon avis excessif. D'autant que derrière ce PDA, il y a une équipe qui a dû se donner beaucoup de mal...

Quelle bande d'enfants gatés vous faites... :P :P
MarieC
LDO, je comprends ton point de vue mais permets-moi de ne pas être d'accord. Entre un machin qui fait "tchok" et une zone graffiti virtuelle, là je n'hésite pas 1 seconde, je choisis la ZGV. Mais bon, les goûts et les couleurs... rolleyes.gif

Et, amike, si tout le monde a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord, ben, laisse-moi le droit de râler aussi :!: sleep.gif
netjet
fracnhement pour avoir testé la zone graphitti virtuelle sur le tres innovant handera (enfin ds le tps) je l'ai trouvée vraiment geniallissime comme idée !!

c' un gain d'espace ENORME, jettez un coup d'oeil à votre ecran et imaginez sleep.gif

pour les outils de carto ca serait vraiment bien...
LesDeuxOurs
Je comprends bien ton point de vue. En réalité, ce qui est clair, c'est que c'est la résolution qui nous intéresse (surtout nous en LowRes sleep.gif ).
Je trouvais pas inintéressant le clapet à partir du moment où le modèle proposé est de toute façon en 320x320. Mais si demain Palm me propose un écran capable d'afficher une zgv, il est évident que je me poserai la question. D'ailleurs, je ne serais pas contre un 480x640 ... histoire de reboucler avec le vga sleep.gif

(quand je pense que ce week-end, j'ai acheté aux puces un Alice 32Ko, je te parle même pas de la résolution lol)
netjet
oui exact, pcq justement le dilemne qui se pose c' la surface affichable Vs taille globale du palm, (c' pour ca d'ailleurs que je trouve que les sony NR ne sont pas tres interessants et s'ecartent un peu du concept palm". et ce qui parait trés logique c' profiter de cette zone pour la rendre affichable, chose qui ne devrait pas etre si compliquée que ca, vu que Handera l'ont fait depuis bien longtemps.
MarieC
Intox ou non, nous devrions vite être fixés: selon le portail américan CNET.com, Palm devrait annoncer officiellement ses nouveaux PDA aujourd'hui !
Bugs Denis
Dommage que l'on ne voit pas le dos de la bête, parce qu'en étant extensible il n'est peut être plus possible de lui adjoindre des modules d'extension comme Modem et GPS. Si ce n'est plus possible alors ce sera "l'innovation" la plus stupide !
Palmivore
CITATION(MarieC)
...Palm devrait annoncer officiellement ses nouveaux PDA aujourd'hui !

Il semble que les annonces soient maintenues en Octobre icon_cry.gif
Bugs Denis
J'ai été faire un petit tour sur CNET pour avoir des nouvelles

Je me demande si Tungsten est bien le futur PDA de Palm

Depuis hier une question me taraude : je suis certain d'avoir vu que Oslo avait été abandonné suite aux remarques des "utilisateurs" quand au design de la machine ... Je me demande si ce n'est pas sur Reuter (canal AvantGo) ... peut être l'ai-je révé (cauchemardé)
oliw
Hello!
j'avais également lu que l'oslo n'existerait pas suite à des critiques du design... un rêve collectif?
Non, j'espère bien que ce palm est un leurre et que palm nous prépare un haut de gamme digne de ce nom (ZGV please...)! Enfin on verra!
Sinon, je me tournerais très certainement vers Sony...
MarieC
On est tous d'accord là-dessus... je pense qu'on a "refignolé" Oslo parce qu'autrement on n'a rien à se mettre sous la dent. Ou bien Palm a "ressuscité" Oslo ou bien ils nous préparent une killer machine --wait and see... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.