Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickDest: arrivez à destination en 2 clics...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(Tharkun)
Vivement la version 1.3 alors !! icon_lol2.gif

[Mode Teasing on] En cours... et avec le support de Cartes et Itinéraires! [Mode Teasing off] anim_wink.gif

1.3, ça veut dire aussi support de MapSonic 1.3 ? icon_bla.gif icon_mrgreen.gif
Horace
CITATION(snark)
CITATION(kallagan)
[MODE C'EST PAS MOI QUI PROGRAMME ALORS J'EN PROFITE...]et des boutons qui donneraient accès a des sous catégories pour rentrer encore + de lieux !!  icon_lol2.gif style theatres ou parkings habituels ? [/MODE]

Déjà dans la liste des tâches à faire anim_wink.gif !

Pour le moment c'est encore une application branchée sur MapSonic mais au train ou vont les choses ça va devenir l'inverse!
C'est vrai qu'au début l'idée est tellement bonne que tout le monde en veut encore et encore...
Bon courage pour la suite et anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
snark
QuickDest 1.3 est disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:

* support préliminaire de ViaMichelin "Cartes & Itinéraires" (=C&I):

je l'ai developpé en utilisant la version démo télécheargeable chez ViaMichelin. A tester avec une version complète, svp. Si MapSonic et C&I sont tous deux installés sur le Palm, c'est MapSonic qui s'ouvrira car j'estime qu'il est plus complet que C&I. Si C&I est le seul installé, le menu de C&I qui s'ouvrira n'aura que les choix "Définir comme point de départ", "Définir comme destination" ou "Centrer" vu que C&I ne supporte pas la navigation.

* support du "Coller" de coordonnées GPS stockées dans le presse-papier:

Dans l'écran Edit, il y a un menu Edit qui contient l'entrée "Paste Coordinates". Elles doivent être absolument dans le format dans lequel MapSonic copie dans le presse-papier, càd dd°mm.mmmm'; dd°mm.mmmm'. J'ai essayé de mettre un peu de souplesse dans la fonction de vérification, pour accepter des variations légères. A vous de me dire ce que vous en pensez icon_biggrin.gif . Est-ce que c'est OK d'avoir une entrée de menu pour ça, ou bien un bouton serait-il mieux? Si ce dernier, où dois-je mettre le bouton? Avec quel texte dessus (en anglais)?

* correction de bugs divers et autres optimisations

Le PRC peut être téléchargé à la même adresse.

Bon, prochaine étape (bis): voir si c'est possible de faire fonctionner QuickDest avec MapSonic 1.x.

A ce propos, si quelqu'un pouvait m'expliquer le lien de "parenté" entre MapViewer et C&I, j'apprécierais beaucoup. Surtout au niveau des numéros de version: est-ce que C&I version x.xx = MapViewer y.yy ... ? C'est un peu le foutoir! :?
jms
CITATION(snark)
Même le carnet d'adresse "modifié" avec les boutons "<= MapSonic" et "=> MapSonic" est contenu dans MapSonic. Ils ont "recréé" un clone du carnet d'adresse du PalmOS pour pouvoir rajouter leurs 2 boutons. Et au passage, ils ne supportent pas le carnet d'adresse étendu des TE, T3 et T5. Et quelle idée saugrenue de stocker les coordonnées GPS dans le champ "Code Postal" alors qu'il y a 4 (voir 9) champs "custom" disponibles icon_cry2.gif rolleyes.gif .

le lien avec le carnet d'adresses ne semble pas si facile que ça à réaliser puisque seul ViaMichelin Navigation (ou MapSonic) est capable de le faire correctement. Pour l'utilisation détournée du champs CP je pense que le fait d'une unique version PPC/PalmOS a guidé ce choix.
PatrickD
Super application, merci Snark !

Est-ce que le masquage de la zone Graffiti du Tungsten T3 est sur la TODO list ?

Ca permettrait d'afficher une colonne en plus en mode panoramique, ou une ligne de plus en mode normal.

Autre point : quelle license s'applique à Quickdest et ses sources ?

Merci,
Patrick.
Tharkun
CITATION(snark)
Est-ce que c'est OK d'avoir une entrée de menu pour ça, ou bien un bouton serait-il mieux? Si ce dernier, où dois-je mettre le bouton? Avec quel texte dessus (en anglais)? 

Je préfèrerais un bouton, ce serait plus rapide mais c'est vrai qu'il ne reste pas beaucoup de place sur la fenêtre d'édition.
Le texte qui s'impose est "Paste" mais je réitère ma demande d'un interface en français ! wink.gif

Sinon, une idée qui m'est venue : quand on lance Quickdest, qu'il y a des coordonnées dans le presse-papier et qu'il reste une destination non affectée pourquoi ne pas demander tout de suite à l'utilisateur dans quelle destination libre coller les coordonnées et passer directement dans le fenêtre d'édition de la destination pour lui donner nom ?

Et puis, dans les idées en vrac, la possibilité de "beamer" une destination à un autre utilisateur de Quickdest, de exporter/importer (sauvegarder/restaurer) sa liste de destinations sous forme de fichier texte.
snark
CITATION(PatrickD)
Super application, merci Snark !

Merci PatrickD, et bienvenue sur PalmAttitude.

CITATION(PatrickD)
Est-ce que le masquage de la zone Graffiti du Tungsten T3 est sur la TODO list ?
Ca permettrait d'afficher une colonne en plus en mode panoramique, ou une ligne de plus en mode normal.

Le support de la Hires+ du T3 et T5 est déjà implémenté et ça marche très bien icon_biggrin.gif . Mais ça ne rajoute pas de boutons, ça les agrandit simplement. Je verrais plus tard pour supporter plus de boutons.

CITATION(PatrickD)
Autre point : quelle license s'applique à Quickdest et ses sources ?

QuickDest est gratuit mais pas open-source. C'est ma plus grosse application en HB++, et j'apprend bcp de choses en le faisant. Mais y'a pas mal de cadavres dans le placard, donc je les garde pour moi anim_wink.gif .
snark
CITATION(Tharkun)
Et puis, dans les idées en vrac, la possibilité de "beamer" une destination à un autre utilisateur de Quickdest, de exporter/importer (sauvegarder/restaurer) sa liste de destinations sous forme de fichier texte.

Hum, j'aime bien ces 2 idées icon_biggrin.gif . Et hop, sur la ToDo List (qui grossit plus vite qu'elle ne diminue rolleyes.gif ).
PatrickD
CITATION(snark)
Le support de la Hires+ du T3 et T5 est déjà implémenté et ça marche très bien icon_biggrin.gif . Mais ça ne rajoute pas de boutons, ça les agrandit simplement. Je verrais plus tard pour supporter plus de boutons.
Curieux, sur mon T3 et avec Quickdest 1.3, ma zone Graffiti est toujours affichée que ce soit en mode vertical ou en mode panoramique :

(Photo prise avec un T610 d'où la mauvaise qualité sleep.gif )

CITATION(snark)
QuickDest est gratuit mais pas open-source. C'est ma plus grosse application en HB++, et j'apprend bcp de choses en le faisant. Mais y'a pas mal de cadavres dans le placard, donc je les garde pour moi anim_wink.gif .
C'est parfaitement compréhensible sleep.gif
Azrael
Idem pour moi. La ZGV ne se masque pas.
snark
CITATION(PatrickD)
CITATION(snark)
Curieux, sur mon T3 et avec Quickdest 1.3, ma zone Graffiti est toujours affichée que ce soit en mode vertical ou en mode panoramique :

Bon, je rephrase: le support de la Hires+ du T3 et T5 est déjà implémenté dans la nouvelle version 1.4 qui est en cours de développement et que je suis le seul à avoir! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
PatrickD
CITATION(snark)
Bon, je rephrase: le support de la Hires+ du T3 et T5 est déjà implémenté dans la nouvelle version 1.4 qui est en cours de développement et que je suis le seul à avoir! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

Oops, en effet je n'avais pas compris ça sleep.gif

Cool!
reivilo67
CITATION(snark)
QuickDest 1.3 
* support du "Coller" de coordonnées GPS stockées dans le presse-papier:

Merci Snark, c'est juste ce que je t'avais demandé.

Je pense qu'un bouton identique à ceux déjà présent dans la vue d'Edit (OK et Cancel) serait bien vu avec le texte "Paste"

La réponse est peut-être tardive, mais je viens de profiter de la grève des controleurs aérien et des annulations de vols à gogo, ce qui m'a assuré un retour bien tardif...

En tout cas beau travail pour préparer à l'avance des trajets avec points intermédiaires par exemple.
pat.10
Bonjours
impossible de faire fonctionner"QuickDest" sur un palm zire 31 avec mapsonic 2.52.il y a le message suivant(mapsonic doit etre installer sur le palm) en anglais:'you must have viamichelin "cartes & ititeraires" mapsonic or "navigation" installed on you PDA)
helpl svp
merci icon_bla.gif
Patrice
Et tu as installé MapSonic sur le Palm ou sur une carte mémoire ?
snark
CITATION(Patrice)
Et tu as installé MapSonic sur le Palm ou sur une carte mémoire ?

Pas mieux comme question! anim_wink.gif
pat.10
sur le palm.mais j 'ai le log "magiclink"pour gagner de la place sur le palm.serais ce ca?
snark
CITATION(reivilo67)
Je pense qu'un bouton identique à ceux déjà présent dans la vue d'Edit (OK et Cancel) serait bien vu avec le texte "Paste"

Oui mais je ne sais pas où placer le bouton. Si je le mets en dessous, je n'ai plus de place pour le switch DD/DMS. Si je le mets ailleurs, près des champs lat/long, c'est pas très "beau". Mais bon, je vais implémenter l'idée que m'a suggéré El Barto et vous me direz ce que vous en pensez.

CITATION(reivilo67)
En tout cas beau travail pour préparer à l'avance des trajets avec points intermédiaires par exemple.

Merci à tous pour vos commentaires et votre aide icon_bla.gif .
Tharkun
CITATION(snark)
je vais implémenter l'idée que m'a suggéré El Barto et vous me direz ce que vous en pensez.

Quelle idée, snark ? Je n'a pas trouvé de post d'El Barto sur ce thread !
snark
CITATION(pat.10)
sur le palm.mais j 'ai le log "magiclink"pour gagner de la place sur le palm.serais ce ca?

Je ne connaissais pas du tout MagicLink.
Mais après lecture très rapide de sa page Web, il apparait que l'application n'est plus en RAM mais sur la carte, et MagicLink gère des raccourcis vers l'application. La remarque de Patrice est donc tout à fait pertinente.

Apparemment ces raccourcis n'ont pas le même CreatorID que l'application déplacée (contrairement aux raccourcis Zlauncher) et donc QuickDest ne repère pas MapSonic en RAM (CreatorID: MSVM).
snark
CITATION(Tharkun)

Non, il me l'a transmise de vive voix! anim_wink.gif
pat.10
OK MERCI
j ai supprimer" magiclink" et ca marche du tonnerre.donc QuickDest et magiclink pas compatible.
merci pour ta reponse et continue tu fais du bon travail
Tharkun
CITATION(snark)
CITATION(Tharkun)

Et ??? Ca parle de quoi ??? icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
snark
CITATION(pat.10)
j ai supprimer" magiclink" et ca marche du tonnerre.donc QuickDest et magiclink pas compatible.
merci pour ta reponse et continue tu fais du bon travail

Non, mrci à toi de m'avoir permis de constater que ça ne marche pas non plus avec MapSonic déplacée sur carte par ZLauncher :? . Je vais faire la modification nécessaire.
El Barto
CITATION(Tharkun)
CITATION(snark)
CITATION(Tharkun)

Et ??? Ca parle de quoi ??? icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
D'une amelioration de la fonction import de coordonnées icon_biggrin.gif anim_wink.gif
pat.10
sympa merci icon_biggrin.gif
Le Dinosaure
Mapsonic sur CF : Programme non trouvé
Mapsonic sur CF avec raccourci ZLauncher: Programme non trouvé
Mapsonic en Flash (Monté avec JackFlash) : OK, tout va bien
QuickDest en Flash : Ok, tout va bien.
snark
CITATION(Le Dinosaure)
Mapsonic sur CF : Programme non trouvé

Ne sera pas supporté!
CITATION(Le Dinosaure)
Mapsonic sur CF avec raccourci ZLauncher: Programme non trouvé

Fonctionnera dans la prochaine version.
CyrilP
Tu as avancé sur la problématique de la version 1.32 icon_bla.gif :?
snark
CITATION(CyrilP)
Tu as avancé sur la problématique de la version 1.32  :oops:  :?

Oui, j'ai testé et bien vu que ... ça ne fonctionne pas icon_cry2.gif . Je vais envoyer un mail à ViaMichelin pour leur demander des infos, mais je doute recevoir une réponse. Même les Guides Rouges Michelin ne savent pas envoyer les coordonnées à MapSonic 1.3x, alors qu'ils le détectent bien et montrent donc le lien "Aller à".
olisa67
Salut,

J'ai la version 1.3

J'essaye de créer des lieux avec coordonnées près de bordeaux, mais je pense qu'il y a un pb pour les longitudes W

En fait les lieux créés sont toujours en longitude E

A+
snark
CITATION(olisa67)
J'ai la version 1.3
J'essaye de créer des lieux avec coordonnées près de bordeaux, mais je pense qu'il y a un problème pour les longitudes W
En fait les lieux créés sont toujours en longitude E

Bienvenue sur PalmAttidue, olisa67 8) et merci pour ton message.

Bizarre, ton problème :? . Tharkun a confirmé que ça fonctionnait depuis la 1.2beta (en page 5 de cette discussion) , et je l'ai testé personnellement. Tu confirmes que tu choisis bien W dans la liste déroulante à côté de la latitude?
olisa67
Salut snark et merci pour ton meesage d'acceuil.

icon_lol2.gif

J'ai créé les coordonnées suivantes
44°46,4026 N / 0°20,9146 W (en fait Aquitaine/Gironde/Créon/rue pascal sur mapsonic)

Et lorque j'essaye "Go to" avec ces coordonnés je me retrouve à
Aquitaine/Dordogne/monestier/porche de la bastide ?? les coordonnés de ce point sont :
44°46,4026 N / 0°20,9146 E

En fait, je viens peut-être de découvrir le pb :
Mapsonic (Langue Française) réclame :
Latitude : N ou S (Nord/Sud)
Longitude : E ou O (Est ou Ouest)

QuickDest (Langue Anglaise) réclame :
Latitude : N ou S (North/South)
Longitude : E ou W (East ou West) et pas de Ouest !!!

Merci de voir ??? 8O
snark
CITATION(olisa67)
Merci de voir ??? 8O

Je confirme le bug :? . J'y jetterai un coup d'oeil demain (oups, non, tout à l'heure icon_cry2.gif ) . Merci pour les informations détaillées, olisa67.
snark
CITATION(snark)
Je confirme le bug  :? .

Bug corrigé (problème de signe pour les coordonnées -0,xxxxxx). Merci de me l'avoir signalé, olisa67 8) . La correction sera incluse dans la prochaine version.
jpa
Salut Snark,

Rien a dire sinon BRAVO !!!.

C'est tres bien fait et vraimment TOP pratique!

Merci.

JPA
The HB++ team
snark
QuickDest 1.4 est désormais disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:

* changements d'interface utilisateur:

J'ai un peu modifié le look des boutons ainsi que leur comportement. Par exemple, il faut absolument être en mode "Edit" pour éditer un bouton. Donc plus de risque d'appuyer sur le mauvais bouton en mode GoTo et d'avoir la fenêtre "This button is not configured", ce qui peut être dangereux si vous voulez changer de destination en cours de trajet.

* support de la HiRes+ :

Testé sur T3 et T5, en paysage et en portrait. Le nombre de boutons n'augmente pas, ils changent de taille.

* support des catégories:

Une prise de tête à implémenter |icon_cry2.gif . Vous pouvez avoir maintenant 16 catégories, avec 8 boutons par catégorie. Vous pouvez aisément changer de catégorie grâce au "5-Way Pad" des T3 et "Rocker" des T5. Si vous avez sauvé des boutons avec la version 1.3, ils seront automatiquement importés dans la catégorie "Default".

* modification du "Coller" de coordonnées GPS stockées dans le presse-papier:

Sur les conseils d'El Barto, j'ai changé le support du Coller des coordonnées GPS stockées dans le presse-papier. Comment faire? Bah, vous le trouverez bien tout seuls! anim_grin.gif

Toujours pas de progrès sur le fonctionnement de QuickDest avec MapSonic 1.x. icon_cry.gif
pat.10
Bonjour
QuickDest 1.4 et magiclink toujour pas compatible?
QuickDest 1.4 ne trouve pas viamichelin si celui ci est avec magiclink.
autrement pas de probleme
continue sourire.gif
PatrickD
CITATION(snark)
* support de la HiRes+ :

Testé sur T3 et T5, en paysage et en portrait. Le nombre de boutons n'augmente pas, ils changent de taille.

Je confirme, ça fonctionne bien, merci !
snark
CITATION(pat.10)
QuickDest 1.4  et magiclink toujour pas compatible?
QuickDest 1.4 ne trouve pas viamichelin si celui ci est avec magiclink.

Bon, je viens d'installer la démo de MagicLink et de tester.

QuickDest trouve MapSonic déplacé sur la carte par MagicLink, sinon tu aurais un message d'erreur au lancement de QuickDest. En fait, ML crée un "stub" en RAM, une petite application qui prend la place de celle déplacée et se lance à sa place.

A mon avis, c'est dans MagicLink qu'est le problème. Je dirai que MagicLink ne supporte que le lancement normal d'application (via SysAppLaunch en C) et non pas le lancement avec paramètres (via SysUIAppSwitch). Contacte Hiratte Software pour leur demander une mise à jour, en leur décrivant le problème. Ils peuvent me contacter si nécessaire (mon email est dans l'About Box).
Patrice
SysUIAppSwitch() lance une application tout à fait normalement (comme le launcher) anim_wink.gif
Et ce que l'utilitaire ne doit pas bien gérer ce sont les launch codes personnalisés... (peut-être aussi les paramètres, mais même sans paramètres, le programme serait exécuté).
snark
J'ai inversé les 2, apparemment. Moi et le C ... anim_wink.gif
Christopher
Gaffe snark, c'est ecrit sous son nom: 'oeil de lynx' rien ne lui échappe sleep.gif

en tous cas un gros anim_calin.gif à tous deux pour vos utilitaires mapsonic totalement complémentaires, je m'en vais garder les 2, chacun son utilisation et son utilité propre.

le truc super cool serait de pouvoir lire le GPS pour saisir une coordonnée à la volée (ex que j'utilise souvent sous via michelin: la voiture est garé LA icon_lol2.gif ) mais je ne pense pas que ca soit simple sans trouver une librairie deja programmé icon_cry2.gif

Pour l'instant quand je laisse la voiture ou la moto, je met un point de destination avant de partir dans mon palm, comme ca je la retrouve au retour (je ne suis pas toujours en etat de retrouver la voiture, de toute facon c'est pas moi qui conduit).
Horace
CITATION(snark)
QuickDest 1.4 est désormais disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:

* changements d'interface utilisateur:

J'ai un peu modifié le look des boutons ainsi que leur comportement. Par exemple, il faut absolument être en mode "Edit" pour éditer un bouton. Donc plus de risque d'appuyer sur le mauvais bouton en mode GoTo et d'avoir la fenêtre "This button is not configured", ce qui peut être dangereux si vous voulez changer de destination en cours de trajet.

* support de la HiRes+ :

* support des catégories:

Une prise de tête à implémenter |icon_cry2.gif . Vous pouvez avoir maintenant 16 catégories, avec 8 boutons par catégorie. Vous pouvez aisément changer de catégorie grâce au "5-Way Pad" des T3 et "Rocker" des T5. Si vous avez sauvé des boutons avec la version 1.3, ils seront automatiquement importés dans la catégorie "Default".

* modification du "Coller" de coordonnées GPS stockées dans le presse-papier:

Sur les conseils d'El Barto, j'ai changé le support du Coller des coordonnées GPS stockées dans le presse-papier. Comment faire? Bah, vous le trouverez bien tout seuls! anim_grin.gif

Toujours pas de progrès sur le fonctionnement de QuickDest avec MapSonic 1.x. icon_cry.gif

Je n'ai pas installé la dernière version mais en revanche j'ai utilisé l'ancienne avec bonheur toute la journée.Cette application est un vrai régal et même si je me répète encore une fois merci.
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
pat.10
re bonjour
Suite a ta reponse j'ai envoyé un mail chez " Hiratte Software " . Je leur ai donné ton adresse s'il veule te joindre.Merci pour ton travail.Continue!!!
a + icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
olisa67
Salut Snark,

J'ai essayé la version 1.4 et plusieurs problèmes :

I] Problème Copier/Coller
Exemple
a) Copier dans Mapsonic le lieu suivant :
France/Aquitaine/Landes/Messanges (centre-ville)
Latitude : 43°48.9423 N
Longitude : 1°22.7937 O (W en anglais)

b) Coller dans QuickDest les coordonnées GPS stockées dans le presse-papier
Le résultat est :
Latitude : 43°48.9423 N
Longitude : -1°22.7937 E
- La longitude est négative ?
- Elle devrait être W

II] Le reset All efface bien tout mais si tu quitte QuickDest et que tu le relance, toutes les anciens boutons sont encore présents

III] Bug pour les longitudes 0,xxxxxx toujours présent.

A+

olisa67
snark
OK, et 3 bugs pour olisa67, 3! 8O :? icon_cry.gif

Bon, pour le I), oui j'ai pas testé le copier-coller de coordonnées ouest (quelle idée d'habiter à l'ouest d'ailleurs rolleyes.gif anim_wink.gif )

II) Exact, je n'ai pas refait le Reset All pour qu'il supporte les catégories. Ca, c'était de la pure fainéantise icon_bla.gif .

III) Je l'ai corrigé hier soir mais pour des raisons que j'ignore, toutes les modifs que j'ai fait hier soir n'ont pas été sauvées :? . Bref, je m'y recolle.

En tout cas, quel beta-testeur fabuleux que tu fais, olisa! 8)
olisa67
Ouupssss !! Désolé icon_bla.gif

Pour un tel prg, je suis prêt à passer de mon temps pour le tester.

Chapeau bas à toi Snark anim_wink.gif pour QuickDest !!!

A+

Olisa67
snark
QuickDest 1.5 rolleyes.gif est désormais disponible (dans sa version enregistrée et non debug) et corrige les 3 bugs trouvés par olisa67:

* Bug avec les coordonnées -0.xxxxxx

Bon, pour la deuxième fois icon_bla.gif, c'est corrigé ... je l'espère!

* Reset All:

Suite à l'implémentation des catégories, le Reset All ne fonctionnait plus. Il fonctionne à nouveau et remet à "zéro" tous les boutons de la catégorie courante. Ca équivaut à effacer la catégorie et à la recréer avec le même nom. Attention, il n'y a pas d'avertissement, l'effacement est immédiat.

* modification du "coller" de coordonnées GPS stockées dans le presse-papier:

Les coordonnées ouest et sud sont désormais correctement traitées lors d'un "coller".

La version 1.5 peut être téléchargée à la même adresse. Merci à olisa67 pour ses tests! S'il continue comme ça, je travaillerais encore sur QuickDest quand je serais retraité! icon_lol2.gif
olisa67
Salut Snark,

OUah :o je n'espèrais pas une nouvelle version ce soir , allez au boulot pour l'essayer :

Ooooh Encore un petit bug icon_cry.gif , Ne laisse pas tomber snark anim_wink.gif

De nouveu l'exemple de Créon :
France/Aquitaine/Gironde/Créon/rue Pascal

Copier dans Mapsonic
Lattitude : 44°46,4063' N
longitude : 0°20'9101' O (W en Anglais)

Coller dans QuickDest les coordonnées GPS stockées dans le presse-papier et devient :
Lattitude : 44°46,4063' N
longitude : 0°20'9101' E

il faut changer (longitude) E en W

Je vais me coucher. Bonne nuit.

olisa67
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.