Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickDest: arrivez à destination en 2 clics...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
snark
CITATION(olisa67)
Ooooh Encore un petit bug  :cry: , Ne laisse pas tomber snark  :wink:

Pffffffff toujours les -0.xxxxxx qui causent problème icon_cry2.gif . Enfin, c'est corrigé cette fois et j'ai mis la 1.5 à jour. Je n'allais pas faire une 1.6 rien que pour ça. Donc, à tous ceux qui l'ont downloadé entre 00:06 et maintenant, merci de le downloader à nouveau et de le réinstaller. 8)
boxsters
Est-ce possible d'utiliser QuickDest avec Mapsonic 1.32 ?
snark
CITATION(boxsters)

Non, pas depuis que tu as posté la question dans cette même discussion anim_wink.gif . Mais j'ai posé aujourd'hui la question à ViaMichelin. J'espère qu'ils me répondront vite 8) .
boxsters
Comme tu as déjà fait plusieurs versions j'espérais que ce soit désormais possible icon_biggrin.gif

Espérons que ViaMichelin réponde favorablement et que je puisse (et les autres utilisateurs de la version 1.32) utiliser avec un grand plaisir ton appli ...

En tout cas bravo !!
snark
CITATION(boxsters)
Comme tu as déjà fait plusieurs versions j'espérais que ce soit désormais possible  :D

Crois-moi, le jour où MapSonic 1.x sera supporté par QuickDest, ça sera affiché en grand, en gras et en rouge! icon_lol2.gif
boxsters
Super alors je risque pas de louper ! 8)
Kilabong
CITATION(snark)
CITATION(boxsters)

Non, pas depuis que tu as posté la question dans cette même discussion anim_wink.gif . Mais j'ai posé aujourd'hui la question à ViaMichelin. J'espère qu'ils me répondront vite 8) .

j'avais pas de raison objective de passer à la version suivante mais depuis QuickDest, je bave avec ma 1.32 icon_cry2.gif
Coramdeo
re-merci, et re-bravo, particulièrement pour l'évolution du programme : de mieux en mieux, et de l'utile icon_lol2.gif

Une question, ou vraisemblablement plutôt une suggestion (vu que je n'ai pas trouvé comment faire...) : peut-on copier, ou transférer, une destination d'une catégorie dans une autre icon_question.gif

Il me semble que cela serait bien utile (pour composer des itinéraires avec des étapes par exemple, avec des variantes), mais je ne me rends absolument pas compte de ce que cela implique au niveau de la programmation icon_bla.gif

Donc, avec mes excuses si c'est une ânnerie... anim_wink.gif
snark
CITATION(Coramdeo)
Une question, ou vraisemblablement plutôt une suggestion (vu que je n'ai pas trouvé comment faire...) : peut-on copier, ou transférer, une destination d'une catégorie dans une autre  icon_question.gif

C'est vraiment pas bête du tout icon_biggrin.gif ! Merci beaucoup pour la proposition. Peut-être un "copier-coller" de bouton d'une catégorie vers l'autre?

Je vais implémenter ça dès que j'ai fini le "beam" (envoi d'un bouton par infrarouge et forcément la réception).
Coramdeo
Je n'avais pas pensé particulièrement au copier- coller, mais c'est tout bon icon_lol2.gif
boxsters
CITATION(nosoocy)
j'avais pas de raison objective de passer à la version suivante mais depuis QuickDest, je bave avec ma 1.32  icon_cry2.gif

Pareil pour moi ...
Tharkun
De retour d'une semaine de vacances, pendant lesquelles j'ai vraiment apprécié Quickdest.
Les 2 premiers jours, j'ai rentré les endroits stratégiques du coin quand je m'y trouvai.
Après, en deux clics je pouvais facilement me rendre où je voulais, sans avoir à me poser de question !

anim_bravo.gif Vraiment super !
snark
QuickDest 1.6 est désormais disponible et apporte les modifications suivantes:

* Beam d'un bouton

Vous pouvez désormais envoyer un bouton par infrarouge (action: Beam). Sur le PDA qui recoit le bouton, QuickDest se lancera. Vous pourrez choisir une catégorie (voir en créer une nouvelle) et cliquer sur le bouton où vous voulez stocker les informations reçues. :!: Il est nécessaire d'installer QuickDest par Hotsync, ou au moins le lancer une fois si installation par un autre moyen (via une carte mémoire par exemple), afin qu'il s'enregistre auprès de PalmOS.

* Couper/Copier/Coller d'un bouton

Il est possible de copier (action: Copy) ou couper (action: Cut) un bouton, et de le "coller" (action: Paste) dans un autre emplacement, dans la même catégorie ou bien dans une autre. En cas d'action "Cut", le bouton source sera effacé.

* Effacement d'un bouton

Il est possible de remettre un bouton à zéro, ce qui se traduit par latitude et longitude à zéro, texte noir, fond blanc, pas de titre.

Comme précédemment, tous les boutons d'une catégorie peuvent être remis à zéro via l'option "Reset All" du menu.

* Choix d'une action

Vu les multiples actions possibles sur un bouton (Go to, Edit, Beam, Cut, Copy, Paste, Delete), j'ai remplacé les 2 boutons Goto et Edit par une liste déroulante. Lorsqu'une action est sélectionnée et effectuée, une action suivante est sélectionnée par le programme. Par exemple, après un Cut ou un Copy, le Paste est automatiquement sélectionné; après un Edit, c'est le Goto; ... Si vous trouvez une suite d'actions pas très logique, dites-le-moi.

La version 1.6 peut être téléchargée à la même adresse. Merci à tous pour vos propositions de fonctionnalités, vos rapports de bugs et vos commentaires très flatteurs! icon_bla.gif

Petite sondage:
* Un envoi par infrarouge de toute une catégorie, ça vous serait utile?
* Et le renommage d'une catégorie existante?
MarieC
Je ne peux pas (encore) m'en servir icon_bla.gif mais je trouve génial ton petit programme. Félicitations ! icon_biggrin.gif anim_hello.gif
snark
Merci Marianne! Mais j'ai un petit stûûûûd dans le Beam, donc attendez encore un peu que je fasse une petite modif! :? anim_wink.gif

Edit: Voilà, j'ai remis à jour le PRC de la 1.6. A mettre dans mes ToDos: ne jamais faire de "last minute change", surtout à 23h30 quand on est debout depuis 5h30! :?

CITATION(MarieC)
Je ne peux pas (encore) m'en servir icon_bla.gif mais je trouve génial ton petit programme. Félicitations ! icon_biggrin.gif anim_hello.gif

Malheureusement, je n'ai eu aucun retour de ViaMichelin concernant le support de la 1.x, à part la réponse automatique à mon mail bien sûr rolleyes.gif !
Kilabong
CITATION(MarieC)

+1 et je dois pas etre le dernier
boxsters
Snif ... icon_cry.gif
Coramdeo
CITATION(snark)
Petite sondage: 

Oui :!:

CITATION(snark)
Petite sondage: 

Deux fois oui, pour moi très utile :!:

Excellentes améliorations, bravo icon_biggrin.gif
Horace
CITATION(snark)
QuickDest 1.6 est désormais disponible et apporte les modifications suivantes:

* Beam d'un bouton

Petite sondage:  

Le renommage m'est trés utile.En revanche, je n'ai pas l'utilité de l'infrarouge.En dehors de ça je suis toujours aussi satisfait de cette application avec un petit regret ( j'ose à peine en parler) que les textes ne soient pas en français.
merci encore. sourire.gif sourire.gif
jpa
Hello Snark,

CITATION(snark)
Petite sondage:  

Pour le renommage, pas de doute, c'est utile, ne serait-ce que pour une correction.

Pour le beam d'une categorie, OUI!!!..genre je te transmet la categorie 'les coins ou on trouve des cepes', ou encore 'mes spots de surfs', 'les caves du bordelais' ...etc...alors oui, super utile.

Pour ce qui est de tes contacts avec VIAMICHELIN, si cela n'aboutit pas, dis le moi, je contacterai l'auteur du soft, c'est un copain.

A+

JPA
The HB++ team
rei_vilo
Bravo pour ce programme à la fois utile, performant et élégant !

Tout fonctionne parfaitement.

--- rei_vilo
T3 + GPS BT Kirrio + MapSonic Navigation 2.5
patam996
Quoi dire de plus devant autant de compétence et de réactivité. Deux semaines d'utilisation et un petit programme discret devient incontournable.
Puisque l'heure est aux doléances, serait il possible de choisir la catégorie par défaut, au lancement. Exemple, "Mes amis" au lieu de "Default" ?
C'est vraiment tout ce que j'ai trouvé, tellement c'est parfait.
Félicitations . anim_wink.gif
snark
CITATION(patam996)
Quoi dire de plus devant autant de compétence et de réactivité. Deux semaines d'utilisation et un petit programme discret devient incontournable.
Puisque l'heure est aux doléances, serait il possible de choisir la catégorie par défaut, au lancement. Exemple, "Mes amis" au lieu de "Default"  ?
C'est vraiment tout ce que j'ai trouvé, tellement c'est parfait.
Félicitations . anim_wink.gif

Merci patam996, ton message fait chaud au coeur, surtout que c'est ton premier sur PalmAttitude. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue 8).

C'est vrai qu'en 18 jours, il a bien grossi, mon petit QuickDest. Et c'est surtout grâce à vous qui me signalez des problèmes ou suggérez des améliorations .

CITATION(patam996)
Puisque l'heure est aux doléances, serait il possible de choisir la catégorie par défaut, au lancement. Exemple, "Mes amis" au lieu de "Default"  ?

Donc sauver la catégorie courante lors de la sortie du programme, et la recharger lors du lancement, c'est ça? Si oui, ça ne devrait pas être trop dur à faire anim_wink.gif .

CITATION(Coramdeo)
Oui  :!:
CITATION(Dupuy Alain)
Le renommage m'est trés utile.
CITATION(jpa)
Pour le renommage, pas de doute, c'est utile, ne serait-ce que pour une correction.

Le renommage est fait. Ca marche pour toutes les catégories, même la "Default". Mais il n'est pas possible de la supprimer, car il me faut toujours au moins une catégorie.

CITATION(Coramdeo)
Deux fois oui, pour moi très utile  :!:
CITATION(jpa)
Pour le beam d'une categorie, OUI!!!..genre je te transmet la categorie 'les coins ou on trouve des cepes', ou encore 'mes spots de surfs', 'les caves du bordelais' ...etc...alors oui, super utile.

Ben c'est fait aussi. Faut encore que je polisse un peu le code.

Franchement, le programme a tellement grossi que c'est devenu une vraie "usine à gaz". Faut que je fasse un peu de "refactoring", je pense :? . Enfin, la 1.7 sortira demain ou après-demain, le refactoring sera pour après.

CITATION(jpa)
Pour ce qui est de tes contacts avec VIAMICHELIN, si cela n'aboutit pas, dis le moi, je contacterai l'auteur du soft, c'est un copain.

Un MP va très bientôt se diriger dans ta direction! anim_wink.gif

CITATION(Dupuy Alain)
En dehors de ça je suis toujours aussi satisfait de cette application avec un petit regret ( j'ose à peine en parler) que les textes ne soient pas en français.

Oui, je sais. Le problème, c'est que HB++ ne facilite pas la traduction des programmes. Il n'est pas possible de compiler automatiquement 2 versions du même programme en 2 langues par exemple. J'espère que c'est prévu dans les version futures de HB++ (jpa?), car c'est pour moi un des plus gros défauts de HB++.

De plus, je tends toujours à viser le plus grand public possible, et l'anglais est donc quasiment incontournable. Par contre, assez ironiquement, QuickDest n'est pas connu en dehors de PalmAttitude, je pense, car je n'en ai pas fait la pub ailleurs. Donc la quasi majorité de "mes utilisateurs" est francophone. icon_bla.gif
jpa
Hello Snark,

CITATION
Oui, je sais. Le problème, c'est que HB++ ne facilite pas la traduction des programmes. Il n'est pas possible de compiler automatiquement 2 versions du même programme en 2 langues par exemple. J'espère que c'est prévu dans les version futures de HB++ (jpa?), car c'est pour moi un des plus gros défauts de HB++.

Bah m'enfin! anim_wink.gif Il est possible de creer des overlays, mais faut le faire a la mimine...C'est un des trucs qu'il nous reste a 'faciliter', c'est vrai. En gros, a partir de ton prc, tu crees des orverlays pour chaque locale que tu cibles (en utilisant prc2ovl.exe du SDK palmOS), et ensuite tu edites ces overlays avec ton editeur de prc favori. Pour faire ca dans le metro, Bird ou rsrcEdit, sur un PC: PRCEdit 1.0b2 d'individeo, etc...Pas top pratique, mais doable, definitly...Oups, j'ai change de locale sans faire attention wink.gif

De toute maniere, c'est du boulot en plus....diffuser un soft en n langues est forcement plus long que dans une seule langue. Je comprends aisemment ton choix de l'Anglais....D'ailleurs, c'est amusant, mais avant la remarque sur la langue, je ne m'en etait pas apercu...L'Anglais est de toutes manieres bien pratique pour les soft palm, car generalement, il necessite moins de place les libelles ('Print preview' est plus court que 'Apercu avant impression', etc..)..je trouve cela bien pratique. Et puis j'ai l'habitude de lire 'on/off' sur mon PC, pas 'Allumer/Eteindre' wink.gif

Mais bon, l'exception culturelle, etc.... anim_wink.gif Au fait, comme le disait quelqu'un sur ces forums: Pas de debat sur les langages anim_wink.gif (je plaisante, bien sur)

En tout cas, bravo pour ton soft et ta reactivite aux diverses suggestions. You did a great work!

JPA
The HB++ team
Kilabong
CITATION(snark)
Par contre, assez ironiquement, QuickDest n'est pas connu en dehors de PalmAttitude...

si, si, j'ai diffusé à mes potes en 2.5 qui ont du mal à venir sur PA
bon d'accord, ils sont que 2 rolleyes.gif icon_lol2.gif
snark
CITATION(jpa)
Bah m'enfin!  :wink:  Il est possible de creer des overlays, mais faut le faire a la mimine...C'est un des trucs qu'il nous reste a 'faciliter', c'est vrai. En gros, a partir de ton prc, tu crees des orverlays pour chaque locale que tu cibles (en utilisant prc2ovl.exe du SDK palmOS), et ensuite tu edites ces overlays avec ton editeur de prc favori. Pour faire ca dans le metro, Bird ou rsrcEdit, sur un PC: PRCEdit 1.0b2 d'individeo, etc...Pas top pratique, mais doable, definitly...Oups, j'ai change de locale sans faire attention wink.gif

Oui, je n'avais pas pensé aux overlays icon_bla.gif. Faut que je creuse un peu la méthode, car je n'ai encore jamais essayé. J'avais plutôt en tête une gestion des chaînes de caractères intégrée dans HB++, ou la possibilité de définir des fichiers de langue. En fait, j'avais déjà commencé à faire une version de QuickDest multilingue En-Fr dans le même PRC, mais je suis revenu en arrière vu qu'il n'est pas possible de modifier le menu en runtime.

CITATION(jpa)
De toute maniere, c'est du boulot en plus....diffuser un soft en n langues est forcement plus long que dans une seule langue. Je comprends aisemment ton choix de l'Anglais....D'ailleurs, c'est amusant, mais avant la remarque sur la langue, je ne m'en etait pas apercu...L'Anglais est de toutes manieres bien pratique pour les soft palm, car generalement, il necessite moins de place les libelles ('Print preview' est plus court que 'Apercu avant impression', etc..)..je trouve cela bien pratique. Et puis j'ai l'habitude de lire 'on/off' sur mon PC, pas 'Allumer/Eteindre' wink.gif

Pas mieux. Pour des raisons pratiques, tout mon équipement informatique (ou plus largement "technologique" tels que lecteur DVD, GSM, ...) est en anglais, ne serait-ce que pour le support (les patches, service packs, ... sortent généralement d'abord en anglais). Bosser pour une boîte américaine y contribue sans doute aussi anim_wink.gif . Et c'est vrai que les intitulés sont beaucoup plus longs en français. Un exemple: le bouton "Rename" dans la fenêtre de gestion des catégories est juste la bonne taille pour contenir "Rename". Comment puis-je y faire tenir "Renommer"? 2 lignes de boutons? C'est pas beau et pas très standard "PalmOS UI".

Un autre exemple: "Override" en anglais donne "Überschreibungen" en allemand. Imaginez un peu devoir caser ça dans une fenêtre 160x160 rolleyes.gif .

CITATION(jpa)
En tout cas, bravo pour ton soft et ta reactivite aux diverses suggestions. You did a great work!

Thanks a lot icon_biggrin.gif . C'est un vrai plaisir d'avoir une telle interactivité avec les utilisateurs. Ca me change de mon boulot où je n'ai que peu de feedback sur les logiciels qu'on livre à nos clients rolleyes.gif !
Et, même si je me répète, et au risque de paraître lèche-c... ... bottes, HB++ est un vrai plaisir à utiliser. icon_biggrin.gif
snark
CITATION(nosoocy)
CITATION(snark)
Par contre, assez ironiquement, QuickDest n'est pas connu en dehors de PalmAttitude...

si, si, j'ai diffusé à mes potes en 2.5 qui ont du mal à venir sur PA
bon d'accord, ils sont que 2 rolleyes.gif icon_lol2.gif

Merci, c'est très gentil à toi.
Faudrait que j'écrive une petite page HTML pour décrire mes programmes Palm (y'en a déjà 3 anim_wink.gif ). Mais ça me fait c...er royalement icon_bla.gif ! Une fois finie, je pourrai la soumettre à Google. Pour le moment, si vous recherchez "keycolor palm" ou "quickdest", c'est principalement PalmAttitude qui revient dans les liens.
El Barto
CITATION(snark)
Ca me change de mon boulot où je n'ai que peu de feedback sur les logiciels qu'on livre à nos clients rolleyes.gif !

Je ne pense pas que ça passerai la censure anim_wink.gif
MarieC
CITATION(El Barto)
CITATION(snark)
Ca me change de mon boulot où je n'ai que peu de feedback sur les logiciels qu'on livre à nos clients rolleyes.gif !

Je ne pense pas que ça passerai la censure anim_wink.gif

Bigre ! Je l'ai échappé belle. icon_mrgreen.gif
jpa
Hello Snark,

CITATION
J'avais plutôt en tête une gestion des chaînes de caractères intégrée dans HB++, ou la possibilité de définir des fichiers de langue. En fait, j'avais déjà commencé à faire une version de QuickDest multilingue En-Fr dans le même PRC, mais je suis revenu en arrière vu qu'il n'est pas possible de modifier le menu en runtime.

en fait, je te recommande quand meme de charger dynamiquement tes resources localisees comme tes libelles depuis des resources style tSTL. (string list)...Pour les menus...ben, modif des overlays...Mais bon, c'est pas tres long et puis on peut ruser un chouia...Pour ne pas polluer ton thread, contactes moi OffLine, je t'expliquerai cela en attendant que l'on puisse faire un tutorial...

CITATION
Et c'est vrai que les intitulés sont beaucoup plus longs en français. Un exemple: le bouton "Rename" dans la fenêtre de gestion des catégories est juste la bonne taille pour contenir "Rename". Comment puis-je y faire tenir "Renommer"? 2 lignes de boutons? C'est pas beau et pas très standard "PalmOS UI".

Warf!!! c'est un vrai casse tete! c'est vrai. En fait, il faudra peut etre relooker ton UI afin de minimiser ce genre de probleme...pas rejouissant dans le principe, mais il faut penser a ce que des variations de 20 a 30% dans la taille de libelles ne soient pas bloquantes....Dur, dur...

A+

JPA
The HB++ team
Schtunks
CITATION(jpa)
en fait, je te recommande quand meme de charger dynamiquement tes resources localisees comme tes libelles depuis des resources style tSTL. (string list)...Pour les menus...ben, modif des overlays...Mais bon, c'est pas tres long et puis on peut ruser un chouia...Pour ne pas polluer ton thread, contactes moi OffLine, je t'expliquerai cela en attendant que l'on puisse faire un tutorial...

...ou ouvrir un autre thread... anim_wink.gif
The Naja
Longueur des textes en francais = anglais + 15/20%
En allemand: 25%

Il est plus facile de passer par des abbreviations (Delete -> Suppr.) que de changer l'UI. Si tu veux un coup de main pour faire un espece de glossaire, pas de soucis, mais tu en as deja enormement dans l'UI des softs de base ...
snark
QuickDest 1.7 est désormais disponible et apporte les modifications suivantes:

* Beam d'une catégorie

Vous pouvez désormais envoyer toute une catégorie par infrarouge. Pour ce faire, vous devez aller dans le menu et choisir "Beam Category". Sur le PDA qui la recoit, Quickdest se lancera (s'il n'est pas déjà démarré) et importera la catégorie, après acceptation de votre part. Si le nom de la catégorie transférée existe déjà, elle sera automatiquement renommée (par exemple Default deviendra Default1). Si le nom ne vous convient pas, ce n'est pas grave car vous pouvez maintenant faire un...

* Renommage d'une catégorie 8)

Il est possible de renommer une catégorie, dans la fenêtre "Edit Categories...". Toutes les catégories peuvent être renommées, y compris Default. Il est bien sûr impossible de donner le même nom à 2 catégories. J'ai aussi limité le nom des catégories à 15 caractères, sinon la liste déroulante des catégories empiète sur celle des actions.

* Mise à zéro d'une catégorie

Oui, ça existait déjà mais j'ai rajouté une confirmation avant d'effacer le contenu de tous les boutons. Pratique si vous confondez "Beam Category" et "Reset Category" anim_wink.gif .

* Diverses optimisations

J'ai commencé à nettoyer le code et réorganiser un peu les sources. Notamment l'accès à la DB avait besoin d'un sacré nettoyage icon_bla.gif . Ca ne diminue pas la taille du PRC, n'accélère pas le programme mais ça me plait mieux quand je lis le code anim_wink.gif .

La version 1.7 peut être téléchargée à l'adresse habituelle.

Petit sondage:
* Le look vous convient? Vous pensez qu'il y a des choses à changer dans l'interface? Le choix des actions sur les boutons est OK?
Coramdeo
Tout fonctionne bien pour moi avec la version 1.7, merci Snark icon_lol2.gif

Pour le look, je n'ai pas de remarque particulière, si ce n'est que le côté pratique ne devrait pas être sacrifié : les grandes "touches" de choix de destination sélectionable au doigt (et pas au stylet seulement !) vont bien anim_wink.gif

Ce serait domage de les perdre !
snark
CITATION(Coramdeo)
Pour le look, je n'ai pas de remarque particulière, si ce n'est que le côté pratique ne devrait pas être sacrifié : les grandes "touches" de choix de destination sélectionable au doigt (et pas au stylet seulement !) vont bien  anim_wink.gif

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 8)

Tiens, j'ai eu une réponse de ViaMichelin aujourd'hui icon_biggrin.gif . Bon, ce n'est pas une réponse ferme et définitive mais au moins, ils sont au courant. J'espère avoir de leurs nouvelles bientôt 8) !
CITATION(ViaMichelin)
Nous avons transmis votre demande au service concerné et espérons pouvoir reprendre contact avec vous très prochainement pour vous apporter réponse à votre demande  sur les code d'interfaçage avec MapSonic.
pendragon
Bonjour,

tout d'abord je voulus dire au createur de ce logiciel un tres tres grand merci et vraiment chapeau bas pour cette fabuleux programme.

Je l'utilise presque que ca pour me deplacer et pour lancer mes chemins voulus.Je sais en atteind deja presque la perfection,mais je voudrais savoir si ce pas possible d'ajouter directement deux petit case a cocher pour le choix comme arriver et depart et de lancer directement mapsonic avec les deux choix preselectioner.Comme ca en a pas besoin de retourner a QuickDest pour finir la selection.

Mais bon je le trouve deja tres bien comme ca et il faut je fellicite encore cette initiative de programer un truc aussi genial.Encore bravo!!!!!
snark
Merci pendragon! icon_bla.gif icon_biggrin.gif

CITATION(pendragon)
Je l'utilise presque que ca pour me deplacer et pour lancer mes chemins voulus.Je sais en atteind deja presque la perfection,mais je voudrais savoir si ce pas possible d'ajouter directement deux petit case a cocher pour le choix comme arriver et depart et de lancer directement mapsonic avec les deux choix preselectioner.Comme ca en a pas besoin de retourner a QuickDest pour finir la selection.

Le but principal de QuickDest, c'est de se diriger vers un POI en mode navigation, donc la position de départ est implicite: c'est la position courante du GPS (et donc normalement aussi celle du Palm, de son propriétaire et de leur moyen de locomotion anim_wink.gif ). Enfin toutes les idées sont bonnes à prendre et celle-ci ne serait pas très difficile à mettre en place mais ... (y'a toujours un "mais"), dans l'état de mes connaissances (très très limitées) sur MapSonic, je ne peux envoyer qu'un ensemble latitude/longitude, donc la destination.

De même, j'aimerai aussi pouvoir directement me diriger vers le POI sélectionné dans QuickDest, sans avoir à cliquer dans le menu que propose MapSonic. Mais ta suggestion, et la mienne, supposent que MapSonic supporte un autre mode de lancement que celui que j'utilise couramment. Dans l'attente des fameux "codes d'interfacage avec MapSonic" dont ViaMichelin me parlait dans son email, je ne peux rien faire de plus. anim_sorry.gif
Tharkun
CITATION(snark)
De même, j'aimerai aussi pouvoir directement me diriger vers le POI sélectionné dans QuickDest, sans avoir à cliquer dans le menu que propose MapSonic.

Pour info, depuis le "Guide Rouge", quand on veut se rendre vers un lieu réferencé dans le guide (restau, hôtel,...) on a la même fenêtre qui demande de choisir "Naviguer vers","Centrer lieu","Point d'arrivée" et ... "Point de départ"...
Pas sûr qu'il y ait d'autres possibilités d'interfaçage !
Patrice
Dans A2Map aussi :!: content.gif
reivilo67
Snark,

Petit problème sur la version 1.7 avec un Palm TT3: pas possible de travailler sur les catégories car lors du démarrage le champ à sélectionner à droite se nomme "edit categories.."au lieu de "default" ! (vérifié sur simulateur)

Lorsque je clique dessus le champ "Edit Categories..." passe en bleu mais impossible d'aller plus loin donc pas possible de rajouter des catégories icon_cry.gif; bref je n'atteinds pas la boite de dialogue pour éditer.

Qu'en penses-tu?
snark
CITATION(reivilo67)
Qu'en penses-tu?

Que je n'ai pas du tout ce problème :? , ni sur T3, ni sur simulateur. Tu pars de zéro ou bien tu as des boutons déjà définis?

La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'au lancement, il essaye de se repositionner sur la catégorie qui était choisie lorsque tu as quitté le programme. Si la base QDst_Dest.pdb a été effacée entre 2 exécutions du programme et que le choix de catégorie sauvé n'était pas celle numérotée 0 (donc la Default), ça aurait pû poser problème lors du relancement de l'application. Mais je viens de tester et ça fonctionne pourtant correctement.

Si tu sais me donner les étapes complètes pour reproduire le problème, ça m'aiderai fortement. Moi qui pensais qu'il ne restait plus de bugs... encore un coup des lutins malicieux... icon_cry.gif
reivilo67
Snark,

suite à tes quelques idées, j'ai supprimé avec UninstallManager le programme et réinstallé proprement la version 1.7 et à priori le problème a disparu. Donc le fait de réinstaller sur une ancienne version (dont je ne connais pas le numéro) peut générer des soucis.

Je vais refaire mes boutons avec différentes catégories.

J'apprécie comme de nombreux utilisateur ton programme et te remercie pour ce dernier. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Salutations.
snark
CITATION(reivilo67)
suite à tes quelques idées, j'ai supprimé avec UninstallManager le programme et réinstallé proprement la version 1.7 et à priori le problème a disparu. Donc le fait de réinstaller sur une ancienne version (dont je ne connais pas le numéro) peut générer des soucis.

Le seul moment qui peut poser problème , c'est lors du passage d'une version 1.3 à une 1.4, c'est à dire lors que QuickDest a commencé à supporter les catégories. Dans la 1.3 (et avant), les 8 boutons étaient sauvegardés dans les "Saved Preferences". J'ai pourtant prévu la mise à jour vers la 1.4 (et plus), en relisant les "Saved Preferences" de la 1.3 et en mettant les boutons dans la catégorie Default de la 1.4. Enfin, si quelqu'un d'autre me signale ce problème, je m'y plongerai.

CITATION(reivilo67)
J'apprécie comme de nombreux utilisateur ton programme et te remercie pour ce dernier.  :D  :D  :D

Merci beaucoup à toi! icon_biggrin.gif icon_bla.gif
rei_vilo
Bravo pour ce logiciel facile et agréable à utiliser. icon_biggrin.gif

Seul difficulté rencontrée à ce jour : l'effacement par accident des destinations :? ! Trop habitué à un message de confirmation ("L'effacement des destinations est irréversible, voulez-vous confirmer ? OUI - NON"), j'ai effacé toutes les destinations :x .

Serait-il possible d'ajouter un message de confirmation pour éviter ce genre de mésaventure ?
Tharkun
Snark, une bonne nouvelle : Quickdest marche toujours avec la version 3 !
snark
J'ai mis la déviation sur la question "comment s'enregistrer chez ViaMichelin pour downloader Navigation 3" ici! anim_wink.gif
PatrickD
CITATION(snark @ 06/04/2005 à 14:39 )
Le seul moment qui peut poser problème , c'est lors du passage d'une version 1.3 à une 1.4, c'est à dire lors que QuickDest a commencé à supporter les catégories. Dans la 1.3 (et avant), les 8 boutons étaient sauvegardés dans les "Saved Preferences". J'ai pourtant prévu la mise à jour vers la 1.4 (et plus), en relisant les "Saved Preferences" de la 1.3 et en mettant les boutons dans la catégorie Default de la 1.4. Enfin, si quelqu'un d'autre me signale ce problème, je m'y plongerai.

J'ai le même problème à priori sleep.gif
Seul "Edit categories..." apparaît, et impossible d'y accéder.

Depuis la version 1.0, j'ai installé chaque version de Quickdest par dessus la version précédente.
Je n'avais jamais essayé d'utiliser la fonctionnalité des catégories jusqu'à aujourd'hui.

Y aurait il un moyen d'exporter les boutons avant de faire un "Reset category" ?

Merci,
Patrick.
snark
Bonjour PatrickD,

CITATION(PatrickD @ 27/05/2005 à 11:54 )
J'ai le même problème à priori sleep.gif

A la lecture du reste, ça ne me semble pas être le même problème du tout :-? .

CITATION(PatrickD @ 27/05/2005 à 11:54 )
Seul "Edit categories..." apparaît, et impossible d'y accéder.
Depuis la version 1.0, j'ai installé chaque version de Quickdest par dessus la version précédente. Je n'avais jamais essayé d'utiliser la fonctionnalité des catégories jusqu'à aujourd'hui.
Y aurait il un moyen d'exporter les boutons avant de faire un "Reset category" ?

Non, il n'y a aucun moyen de sauver les réglages. Eventuellement, va dans le répertoire Backup de ton Palm (normalement C:\Program Files\Palm\<nom d'utilisateur>\Backup) et sauve le fichier QDst_DestDB.pdb dans un autre répertoire. Essaye ensuite de l'effacer du Palm (avec FileZ par exemple).

Pour rappel, dans les version 1.3 et inférieures, QuickDest stockait la configuration des 8 boutons dans 8 "Saved Preferences" du Palm. Depuis la 1.4, il les stocke dans une base de données (le fichier QDst_DestDB.psb). J'ai prévu une migration, c'est à dire que lors de l'exécution d'une version 1.4 ou plus, QuickDest regarde s'il y a les 8 préférences, les lit, les stocke dans la 1ère catégorie (qui est automatiquement créée ) et efface les dites préférences (afin d'éviter un nouvel "import" lors des exécutions ultérieures).

Je n'arrive pas à trouver un scénario qui permet de reproduire ton problème. La 1ère catégorie existe toujours et ne peut être effacée. Si elle n'existe pas, elle est crée par le logiciel (voir plus haut).

Don, mets le fichier QDst_DestDB.pdb de côté et efface-le. Eventuellement, vérifie avec FileZ si tu as toujours les 8 préférences (catégorie: "Saved", creatorID: QDst). Normalement il ne devrait y en avoir qu'une (qui contient la dernière catégorie affichée).

Si ton fichier QDst_DestDB.pdb ne contient rien de personnel ou de secret (bases militaires, silos de missiles nucléaires, ... cool.gif ), tu peux me l'envoyer, que j'y jette un coup d'oeil.
PatrickD
CITATION(snark @ 01/06/2005 à 10:49 )
Bonjour PatrickD,
A la lecture du reste, ça ne me semble pas être le même problème du tout :-? .
Autant pour moi.

Non, il n'y a aucun moyen de sauver les réglages. Eventuellement, va dans le répertoire Backup de ton Palm (normalement C:\Program Files\Palm\<nom d'utilisateur>\Backup) et sauve le fichier QDst_DestDB.pdb dans un autre répertoire. Essaye ensuite de l'effacer du Palm (avec FileZ par exemple).
J'ai essayé mais dès que je le remets le même problème se produit.

Pour rappel, dans les version 1.3 et inférieures, QuickDest stockait la configuration des 8 boutons dans 8 "Saved Preferences" du Palm. Depuis la 1.4, il les stocke dans une base de données (le fichier QDst_DestDB.psb). J'ai prévu une migration, c'est à dire que lors de l'exécution d'une version 1.4 ou plus, QuickDest regarde s'il y a les 8 préférences, les lit, les stocke dans la 1ère catégorie (qui est automatiquement créée ) et efface les dites préférences (afin d'éviter un nouvel "import" lors des exécutions ultérieures).

Je n'arrive pas à trouver un scénario qui permet de reproduire ton problème. La 1ère catégorie existe toujours et ne peut être effacée. Si elle n'existe pas, elle est crée par le logiciel (voir plus haut).
sleep.gif

Don, mets le fichier QDst_DestDB.pdb de côté et efface-le. Eventuellement, vérifie avec FileZ si tu as toujours les 8 préférences (catégorie: "Saved", creatorID: QDst). Normalement il ne devrait y en avoir qu'une (qui contient la dernière catégorie affichée).
C'est le cas.

Si ton fichier QDst_DestDB.pdb ne contient rien de personnel ou de secret (bases militaires, silos de missiles nucléaires, ...  cool.gif ), tu peux me l'envoyer, que j'y jette un coup d'oeil.
*
Je t'ai envoyé la base qui pose problème, vidée des infos personnelles.

Merci d'avance,
Patrick.
hendy
J'ai installé et testé QuickDest (avec la version 3.1) et A2Map (les 2 se complétant parfaitement.

L'appli est parfaite, un complément iéale pour viaMichelin (qui ne gere pas les "via" justement).

je n'est pas eu le courage de lire tous les posts et prenant le train en marche avez vous une solution rapide pour trouver les coordonnées GPS.

Actuellement je selectionne une destination dans VM et je fais une copie dans l'agenda sur une adresse (QuickDest pour être original). ensuite je note les coordonnée transmises dans l'adresse et je les recopie dans QuickDest (ou dans l'adresse d'un corespondant pour A2Map)

Désolé si cette question a déja été posée 10 fois, peut-être faut il le mettre dans le help. icon_bla.gif

Mais surtout excellent job Snark
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.