Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickDest: arrivez à destination en 2 clics...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Talisker
une petite question

comment fait t'on pour avoir les coordonées de l'endroit que l'on veu memoriser ??

merci par avance
bob13
CITATION(hendy @ 15/06/2005 à 18:19 )
Avez vous une solution rapide pour trouver les coordonnées GPS.
Actuellement je selectionne une destination dans VM et je fais une copie dans l'agenda sur une adresse (QuickDest pour être original). ensuite je note les coordonnée transmises dans l'adresse et je les recopie dans QuickDest (ou dans l'adresse d'un corespondant pour A2Map)
*

bonjour
Perso en déplacement je n'est pas trouvé d'autre solution mais pour préparer mes déplacements j'utilise le site : www.maporama.com/ en bas a droite il y a les coordonnées du lieux choisi ou dans Mapstore click droit sur le lieux puis "copier l'adresse" mais il faut toujours recopier a la main depuis le passage a la version 3.0 .

si il y a une autre solution je suis preneur.
A+
Azrael
CITATION(bob13 @ 16/06/2005 à 09:39 )
pour préparer mes déplacements j'utilise le site : www.maporama.com/ en bas a droite il y a les coordonnées du lieux choisi
*

Très fort ... Merci pour l'idée !! anim_wink.gif
bob13
oups icon_bla.gif

pas en bas a droite mais en bas a gauche et avec la meteo du moment et du lieu. icon_mrgreen.gif

A+
snark
CITATION(Talisker @ 16/06/2005 à 00:05 )
comment fait t'on pour avoir les coordonées de l'endroit que l'on veu memoriser ??

Quelle version de MapSonic utilises-tu?
snark
Actuellement je selectionne une destination dans VM et je fais une copie dans l'agenda sur une adresse (QuickDest pour être original). ensuite je note les coordonnée transmises dans l'adresse et je les recopie dans QuickDest (ou dans l'adresse d'un corespondant pour A2Map)

Oui, c'est une bonne solution. C'est clair que ViaMichelin a rendu la récupération des coordonnées beaucoup plus complexe dans la version 3 huh.gif :sad2: .

Mais surtout excellent job Snark

Merci beaucoup! icon_bla.gif :smile2:
Talisker
CITATION(snark @ 16/06/2005 à 13:01 )
Quelle version de MapSonic utilises-tu?
*

la 2.5 il me semble, pas la derniere
snark
CITATION(Talisker @ 16/06/2005 à 13:04 )
la 2.5 il me semble, pas la derniere
*

Alors tu peux aller voir ce message! :cool2:
olac
CITATION(snark @ 09/03/2005 à 22:22 )
QuickDest 1.3 est disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:
* support préliminaire de ViaMichelin "Cartes & Itinéraires" (=C&I):
je l'ai developpé en utilisant la version démo télécheargeable chez ViaMichelin. A tester avec une version complète, svp.

Testé avec "Cartes et Itinéraires" sur un tréo650 et cela fonctionne parfaitement. Snark, tu es un AS !!! Bravo. :wink2:
aheskia
Pourquoi ce super soft n'est pas dan sla sélection logicielle !!!!
cretese72
CITATION(aheskia @ 14/10/2005 à 10:35 ) *

Vrai ,je ne connaissais pas ce programme qui me manquait pour les pts intermédiaires que ne prend pas en compte VMN,je vais vite le télécharger!Et merci à aheskia d'être intervenu.
Azrael
CITATION(aheskia @ 14/10/2005 à 10:35 ) *

Parce que tu ne l'y a pas mis !!!!

anim_grin.gif
aheskia
Je viens tout juste de l'installer, pas eu le temps de le tester... Je connais mal ses fonctionnalités...
Je pense donc que qqn d'autre (qui s'en sert mieux que moi) pourra nous pondre 5 lignes pour la sélection logicielle !
Azrael
CITATION(aheskia @ 14/10/2005 à 15:19 ) *
Je viens tout juste de l'installer, pas eu le temps de le tester

Mais c'est quand même un "super soft" ... ?

Allez ... C'est vendredi ... Je t'embête ...
anim_grin.gif

anim_wink.gif
snark
Est-ce que le support de TomTom 5 dans QuickDest serait utile à quelqu'un? Je pense avoir pigé comment passer des coordonnées à TT5 cool.gif .

Si oui, dois-je prévoir le cas où quelqu'un aurait ViaMichelin Navigation et Tomtom installé sur son Palm (via un écran de préférences ou une entrée dans le menu)?
kikos
Vraiment génial ce soft !!!!!! super snark ! sauf que j'arrive pas à m'en servir car je suis complétement néophite en matière de données gps.

Voici mon problême :
Je vais sur le site www.maporama.com et met mon adresse (par exemple) pour avoir la(es) latitude(s) / longitude().
maporama me retourne donc les latitude(s) / longitude() suivante :

Latitude-Longitude:
45° 10' , 5° 43'
45.169 , 5.722

pour moi je repére donc :

Série1°Série2 , Série3°Série4'
Série5°Série6 , Série7°Série8'

Quand je vais dans quickdest, que j'édite une destination, que je me met en mode D°M.m je tombe sur sa par la latitude :

...... °.........' N/S
et pour la longitude j'ai :
...... °.........' E/W

Pour moi je repére donc :

Série1°Série2 ' N/S
Série3°Série4 ' E/W

Ma première requete serait de savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de prendre les chiffre donnés par maporama et de les placer dans l'interface de quickdest pour que je comprene le principe car il y a une série de 8 chiffres donnés par maporama alors que l'on ne peut mettre que une séries de 4 chiffres dans quickdest d'ou mon incompréhention.

D'autre part comment savoir si il faut choisir N ou S (pour la lattitude) et E ou W (pour la longitude).

D'avance merci pour vos réponces et encore bravo pour ton soft snark car je pense que je l'utiliserai pas mal dès que j'arriverai à m'en servir.

Nico.
giji22
salut
sur quickdest,tu as 2 facons d entrer les coordonnées;si çà va pas ,c est une histoire de conversion!!!
pour le N ,c est l hemisphere nord;alors a part si tu veux aller en australie,c est toujours "N"
pour le "W",tous ce qui est positif,c est vers l est et tout ce qui est negatif,c est vers l ouest!!
c est par rapport au meridien zero
a+
kikos
Dla balle j'y suis arriver ..... en faite j'avais pas compris que le site www.maporama.com donne 2 fois les coordonnées gps sur deux lignes différentes ....

Au faite ta penser à passer ton logiciel en donateware ???
C'est pas que je donnerai beaucoup (entre 10 et 15 €) mais si on est plusieurs à le faire cela peut au moins rentabiliser le temps que tu y a passer ......

kikos.
snark
CITATION(kikos @ 18/11/2005 à 11:13 ) *
Au faite ta penser à passer ton logiciel en donateware ???
C'est pas que je donnerai beaucoup (entre 10 et 15 €) mais si on est plusieurs à le faire cela peut au moins rentabiliser le temps que tu y a passer ......

J'y avais pensé, figure-toi, mais vos encouragements et remerciements sont le meilleur des paiements! happy.gif
Par contre, il faudrait que j'en fasse un peu la pub car il n'est pas très répandu. Une recherche dans Google sur "quickdest" ne retourne pas grand chose comme résultat autre que PalmAttitude huh.gif .
MarieC
CITATION(snark @ 17/11/2005 à 14:44 ) *
Est-ce que le support de TomTom 5 dans QuickDest serait utile à quelqu'un? Je pense avoir pigé comment passer des coordonnées à TT5 cool.gif .

Si tu le fais tu compteras une utilisatrice de plus happy.gif car il y a de fortes chances pour que je m'achète TomTom 5 et un récepteur BT SIRF III pour mon T3 avant fin décembre. cool.gif A ce sujet je vais sûrement vous bombarder tous de questions GPS lors de la soirée du 3/12 siffle.gif

CITATION(snark @ 17/11/2005 à 14:44 ) *
Si oui, dois-je prévoir le cas où quelqu'un aurait ViaMichelin Navigation et Tomtom installé sur son Palm (via un écran de préférences ou une entrée dans le menu)?

C'est un cas de figure peu probable, mais si tu en as la possibilité, pourquoi pas. Je dirais un écran de préférences. Et une fois la préférence faite, elle le reste jusqu'à ce que l'utilisateur la modifie volontairement. (just my 2 centimes d'euro, bien sûr)
snark
CITATION(MarieC @ 21/11/2005 à 15:57 ) *
Si tu le fais tu compteras une utilisatrice de plus happy.gif car il y a de fortes chances pour que je m'achète TomTom 5 et un récepteur BT SIRF III pour mon T3 avant fin décembre. cool.gif

OK, mais je me demande juste si ça sera vraiment utile, vu que TomTom a des "Favoris" qui s'utilisent comme les boutons de QuickDest.

CITATION(MarieC @ 21/11/2005 à 15:57 ) *
A ce sujet je vais sûrement vous bombarder tous de questions GPS lors de la soirée du 3/12 siffle.gif

OK, on prévoit le GPS pour tester et les neurones pour répondre! wink.gif

Merci pour tes 2 eurocents!
MarieC
C'est moi qui te remercie sourire.gif
Pour les favoris je ne savais pas... anim_sorry.gif je potasse encore cette partie du forum icon_lol2.gif
coolmind
CITATION(snark @ 21/11/2005 à 16:14 ) *
OK, mais je me demande juste si ça sera vraiment utile, vu que TomTom a des "Favoris" qui s'utilisent comme les boutons de QuickDest.

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, mais il n'y pas de solutions pour saisir les positions GPS avec les favoris de TTN5 (sauf passer par une catégorie de POI perso icon_cry.gif ).

Sinon je suis très intéressé si tu fais l'adaptation pour TTN5 de quickdest. anim_wink.gif
Cela peut m'être très utile sachant que les favoris sont classé parfois "bizarrement" et, vu que j'en ai pas mal, je passe mon temps à jouer avec la "scrollbar" blink.gif siffle.gif
msgroupe
Nouvel utilisateur de viamichelin V3.3, je viens de découvrir avec bonheur QuickDest (V1.7) qui fonctinne parfaitement (je n'ai pas tout testé) avec mon T5.

Pour les possesseurs de Mapstore, il est possible de récuperer la position GPS d'un lieu : Il faut de positionner sur le lieu désiré (point de départ, par exemple) et ensuite cliquer sur le I de la barre de taches. on obtient ainsi l'adresse GPS sous le format D°M.m.
Je l'ai testé, ça marche parfaitement.

Merci encore pour ce programme.

msgroupe
snark
Merci à toi pour ton commentaire! happy.gif
pitboone
super snark icon_biggrin.gif
voila ce que je cherchais comme fonction pour mapsonic.
je m'empresse de tester
pitboone
soft tres intuitif, fonction copier/coller tres simple.
rien a dire c'est top bravo encore. icon_idea.gif
snark
happy.gif , merci à tous!
kikos
Pour avoir tester ton soft sur palm, n'y aur t il pas un moyen de le recompiler pour pocket pc et le rendre compatible avec tomtom ..... bon je sais sa fait beaucoup sourire.gif

Surtout bravo snark.

kikos
alex.robert
Ce soft est super !

Mais pourquoi n'est-il par répertorié dans la base de recherche rapide des logiciels sur PalmAttitude ?

icon_biggrin.gif
snark
CITATION(alex.robert @ 09/02/2006 à 11:42 ) *
Ce soft est super !
Merci happy.gif !

CITATION(alex.robert @ 09/02/2006 à 11:42 ) *
Mais pourquoi n'est-il par répertorié dans la base de recherche rapide des logiciels sur PalmAttitude ?
Parce que je suis trop fainéant pour créer la fiche! icon_bla.gif

CITATION(kikos @ 30/01/2006 à 17:00 ) *
Pour avoir tester ton soft sur palm, n'y aur t il pas un moyen de le recompiler pour pocket pc et le rendre compatible avec tomtom ..... bon je sais sa fait beaucoup sourire.gif

Le recompiler pour PPC, non, ce n'est pas dans mes cordes et HB++, le langage avec lequel QuickDest est développé, n'existe pas pour PPC.

Le rendre compatible avec Tomtom, j'hésite car Tomtom a une fonction Favoris intégrée. Voir les messages sur le haut de cette page et la fin de la page précédente.
Tabetozor
CITATION(snark @ 09/02/2006 à 11:45 ) *
Parce que je suis trop fainéant pour créer la fiche! icon_bla.gif

fouet.gif au boulot fainéant ! icon_lol2.gif
snark
Chef, oui chef !
Si un GV (gentil validateur) pouvait passer par là... siffle.gif wink.gif
Trudi
Essayé, adopté ! Bravo, excellent boulot ! dieu.gif
razibus
Bonjour à tous et bravo snark rien qu'en lisant ce post car je n'ai pu tester. En effet après intallation sur mon treo 650, j'ai droit à un soft reset dans viamichelin 3.2 dès que je passe par quickdest :
Lancement Quickdest => choix du favori => lancement auto viamichelin => naviguer vers = soft reset

Quelqu'un à une idée ?
Je précise .prc en RAM et carte sur SD
Merci d'avance
coolmanu
CITATION(razibus @ 19/03/2006 à 12:02 ) *
Bonjour à tous et bravo snark rien qu'en lisant ce post car je n'ai pu tester. En effet après intallation sur mon treo 650, j'ai droit à un soft reset dans viamichelin 3.2 dès que je passe par quickdest :
Lancement Quickdest => choix du favori => lancement auto viamichelin => naviguer vers = soft reset

Quelqu'un à une idée ?
Je précise .prc en RAM et carte sur SD
Merci d'avance

Bonsoir,

idem, même problème que toi, soft reset au lancement de VM après Quickdest.

icon_arrow.gif peut-être mémoire un peu juste icon_idea.gif

Dommage, car je trouvais ce soft plutôt sympa et utile wub.gif

Si quelqu'un a une idée pour éviter le soft reset à chaque lancement de VM 3.3. quelcon.gif
snark
CITATION(razibus @ 19/03/2006 à 12:02 ) *
En effet après intallation sur mon treo 650, j'ai droit à un soft reset dans viamichelin 3.2 dès que je passe par quickdest :
Quelqu'un à une idée ?

Bizarre. Essaye juste après avoir fait un soft-reset.
La méthode d'appel de VM n'est pas très spéciale (faut juste savoir quels paramètres lui envoyer) donc ne devrait pas poser de problèmes particulier.

Essaye de télécharger la version démo du Guide Rouge de ViaMichelin, qui appelle VM de la même façon que QuickDest, pour voir si ça crashe avec lui également.
coolmanu
CITATION(snark @ 19/03/2006 à 23:01 ) *
Essaye de télécharger la version démo du Guide Rouge de ViaMichelin, qui appelle VM de la même façon que QuickDest, pour voir si ça crashe avec lui également.

Pareil, icon_cry.gif

en fait, icon_idea.gif celà viendrait des softs comme zlauncher qui ne libèrent pas la mémoire en sortant.

icon_arrow.gif Donc, VM a besoin d'un soft reset dans ces cas là.
razibus
CITATION(snark @ 19/03/2006 à 23:01 ) *
Bizarre. Essaye juste après avoir fait un soft-reset.

Salut snark. Même problème (lancement de qickdest juste apès soft reset) icon_cry.gif

Contrairement à coolmanu, je ne pense pas que ce soit pb se mémoire, pas apès un soft reset tout de même. Je précise que je n'ai pas de soft du style Zlaucher.

icon_idea.gif Snark, une autre idée ?
coolmanu
CITATION(razibus @ 20/03/2006 à 08:20 ) *
icon_idea.gif Snark, une autre idée ?

icon_idea.gif Oui, Snark, une autre petite idée, STP ? anim_wink.gif
snark
CITATION(coolmanu @ 21/03/2006 à 11:23 ) *
icon_idea.gif Oui, Snark, une autre petite idée, STP ? anim_wink.gif

anim_sorry.gif Ben non. Et je n'ai même plus ViaMichelin sur mon Palm pour tester, depuis que je suis passé à la concurrence (TomTom).
coolmanu
CITATION(Tabetozor @ 09/02/2006 à 13:08 ) *

icon_arrow.gif allez, un petit effort, quoi. anim_wink.gif
razibus
Cool le Manu. On va créer l'asso ses exclus de quickdesk, mais je salue les efforts de Snark surtout s'il est asser à l'étape suivante (TT) ; Il s'est quand même penché sur notre cas.
Eh Snark, on est quand même tous content de nos bébés et on aimerait qu'ils trotinent sur 2 pieds, alors
CITATION(Tabetozor @ 09/02/2006 à 13:08 ) *

PS : Comme j'ai envie d'une petite frite, je te ramène VM si tu veux icon_biggrin.gif
j3.gif Snark
razibus
Un petit UP pour Snark content.gif
Tharkun
CITATION(razibus @ 02/04/2006 à 11:29 ) *
Un petit UP pour Snark content.gif
If fait son snark ? © El Barto siffle.gif

CITATION(snark @ 21/03/2006 à 12:25 ) *
Et je n'ai même plus ViaMichelin sur mon Palm pour tester, depuis que je suis passé à la concurrence (TomTom).
Ah, ça, c'est une bonne raison ! anim_wink.gif
santor
je l'utilise sur un t5 avec VM4 ca marche impec bravo a toi
Patchouli
Hi,
J'utilise QuickDest 1.7 associé avec ViaMichelin 4.6. C'est super pratique.
J'utilisais tout cela sur un Palm T2 sans jamais un reset de la machine. Je suis maintenant passé au palm TX, cela a eu pour concequence qu'une fois la ram un peu chargée par mes logiciels habituel, de devoir faire des resets à la pelle sans vraiment comprendre. huh.gif J'ai d'abord pensé à une mauvaise association de softs, mais non. Ce n'est qu'une question de memoire dynamique.

Il se trouve que j'utilise également RescoExplorer qui à une fonction qui permet de retablir la situation : Purge du DbCache.

Avant de lancer mon gps, je fais donc une "Purge du DbCache" et je n'ai plus de problème. anim_wink.gif C'est un peu lourd, mais cela fonctionne.

A+
NURTHOR
Salut snark anim_wink.gif
TOn programme à l'air TOP cool.gif
J'ai la flemme de tout lire donc voici ma question: ton programme marche (à priori) avec le VM 4 et plus et le T/X?
snark
CITATION(NURTHOR @ 29/07/2007 à 12:45 ) *
J'ai la flemme de tout lire donc voici ma question: ton programme marche (à priori) avec le VM 4 et plus et le T/X?
Aucune idée. Je n'utilise plus VM depuis des lustres. Essaye et tiens-nous au courant anim_wink.gif .
NURTHOR
Je confirme QuickDest + VM4 + T/X = CA MARCHE cool.gif
icon_exclaim.gif Edit 1: j'ai téléchargé la version QuickDest sur la signature à snark
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.