Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickDest: arrivez à destination en 2 clics...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
snark
CITATION(Tharkun)
Et on fait ça comment ?

Tu installes FileZ, tu le lances et choisis "View Preferences". tu descends dans la liste, jusqu'à trouver 8 entrées "QDst QuickDest". Pour chacune d'entre elles, appuye sur "Delete". Voilà! anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(jms)
les coordonnées que j'avais entrées avaient complètement changé  8O . Je me suis dit que j'avais du merdouiller qqpart, je les ai donc ressaissies et maintenant, ça marche.

Je retrouve bien les (coor)données que j'ai rentrées, mais ne marche toujours pas...
snark
QuickDest 1.1 est disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:

* support des coordonnées Nord/Sud et Ouest/Est
* support des données d°mm.mmm au lieu de d°mm'ss.ss'' , car ce premier type est celui utilisé dans MapSonic
* correction de bugs divers et autres optimisations

Bon, je n'ai pas eu le temps de tester le support du E/O ni de chercher si ça peut marcher avec MapSonic 1.3x. C'est donc remis à ... plus tard anim_wink.gif.

Le PRC peut être téléchargé à la même adresse.
Tharkun
CITATION(snark)
tu descends dans la liste, jusqu'à trouver 8 entrées "QDst QuickDest". Pour chacune d'entre elles, appuye sur "Delete". Voilà! anim_wink.gif

J'ai fait ça.
Toujours pareil : ca m'envoie dans le fenêtre de sélection de lieu !!
Je dois être maudit !

EDIT :
Bon, j'ai refait des test. Ca marche... sauf si je rentre 2°18' E comme longitude. Or c'est celle de chez moi...
Donc 48° 45' N et 2°18' E, ca ne marche pas mais avec 48°45'N et 2°18,1' ca fonctionne ! Etrange... Bon courage, snark, pour trouver le bug...

Les longitudes ouest semblent ne pas fonctionner. Je me retrouve à la bonne latitude mais toujours sur la longitude 0°.
kallagan
vous utilisez quoi, vous, pour reperer les coordonées des sites ?

perso je teste Cetus (que je connais très peu) qui me donne les coordonnées en version D°M.M' (je viens de voir qu'il pouvait faire autrement, c'est pour dire si je le decouvre :P ).
J'ai repéré les coordonnées de mon bureau par ex.
je les entre (de mémoire je rentre la premiere, je retourne dans cetus pour mémoriser la seconde), et là, il etait repassé en D.d avec conversion. Nickel. Je me remets en D°M.m pour entrer mes secondes coordonnées et là, il repasse bien en D°M.m mais sans conversion, simple copier/coller des précédentes données converties...
8O icon_question.gif Normal ? Pas normal ? J'ai fais une coquille qque part ?
snark
CITATION(Tharkun)
Bon courage, snark, pour trouver le bug...

Je cherche un bon sorcier marabou |icon_cry2.gif , surtout quand certains trucs fonctionnent dans le simulateur et l'émulateur mais pas sur mon T3 "physique" icon_cry2.gif . Enfin bon, je cherche ... je cherche ... je cherche ...

CITATION(kallagan)

MapSonic! anim_wink.gif
Patrice
Bienvenue dans le monde merveilleux du développement et de ses lutins malicieux icon_lol2.gif anim_wink.gif
kallagan
CITATION(snark)
CITATION(kallagan)

MapSonic! anim_wink.gif

euh... au risque de paraitre bête mais elle est où l'option mapsonic qui sur une carte donne les coordonnées ? 8O icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
snark
CITATION(kallagan)
euh... au risque de paraitre bête mais elle est où l'option mapsonic qui sur une carte donne les coordonnées ?  8O  :?:  :?:  :?:

Tu appuyes longtemps à l'endroit désiré. Un menu popup s'ouvrira. Choisis "Copier l'adresse" et une fenêtre s'ouvrira, avec l'adresse de l'endroit pointé ainsi que ses coordonnées GPS.

CITATION(Palm)
Bienvenue dans le monde merveilleux du développement et de ses lutins malicieux icon_lol2.gif anim_wink.gif

Je les avais déjà rencontrés lors de développement sous Windows et Unix. Je ne savais pas qu'ils sévissaient aussi sur Palm! icon_cry.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(snark)
Tu appuyes longtemps à l'endroit désiré. Un menu popup s'ouvrira. Choisis "Copier l'adresse" et une fenêtre s'ouvrira, avec l'adresse de l'endroit pointé ainsi que ses coordonnées GPS.

Autre solution : tu "cliques" sur un point quelconque de la carte puis sur la barre d'information, là où s'affiche le nom de la rue. Tu obtiens les coordonnées du dernier point cliqué !
kallagan
super , marche nickel icon_biggrin.gif

juste une question : pas possible de passer la question point de depart ou point d'arrivée !? icon_question.gif

autre question : comment configurer mapsonic pour qu'une fois l'itineraire calculé, il passe automatiquement en mode navigation. Moi je suis obligé de cliquer sur le petit N sous la carte... :?
snark
CITATION(kallagan)
juste une question : pas possible de passer la question point de depart ou point d'arrivée !?  :?:

Pas que je sache (ni que j'ai trouvé).

CITATION(kallagan)
autre question : comment configurer mapsonic pour qu'une fois l'itineraire calculé, il passe automatiquement en mode navigation. Moi je suis obligé de cliquer sur le petit N sous la carte... :?

Dans le menu de Mapsonic qui s'ouvre quand tu as cliqué sur un bouton dans QuickDest, il y a le choix "Naviguer vers...", non?
kallagan
CITATION(snark)
CITATION(kallagan)

Dans le menu de Mapsonic qui s'ouvre quand tu as cliqué sur un bouton dans QuickDest, il y a le choix "Naviguer vers...", non?

euh... oui autant pour moi icon_bla.gif
snark
QuickDest 1.2 beta est disponible. C'est "beta" car compilé avec la version shareware de HB++ donc le nagscreen s'affiche.

Je pense avoir résolu le problème de la longitude ouest (et de la latitude sud par la même occasion anim_wink.gif ). J'ai aussi corrigé des bugs de conversion lors de réglages locaux autres qu'anglais (virgule pour séparer les décimales au lieu du point) ainsi que la taille des champs "mm.mmmm", permettant ainsi de rentrer 4 décimales.

De plus, le menu contient une entrée "Reset All" qui réinitialise les boutons et efface les préférences de QuickDest. Si ça ne merdouille pas trop, la 1.2 non beta sera mise à disposition ce soir.
Tharkun
CITATION(snark)
Je pense avoir résolu le problème de la longitude ouest

C'est OK pour ça ! Maman te remercie wink.gif

CITATION(snark)
J'ai aussi corrigé des bugs de conversion lors de réglages locaux autres qu'anglais (virgule pour séparer les décimales au lieu du point) ainsi que la taille des champs "mm.mmmm", permettant ainsi de rentrer 4 décimales.

OK pour la 4ième décimale. En revanche, je n'arrive pas à entrer de virgule.

Sinon, toujours le problème de Mapsonic qui part dans l'écran de sélection de lieu avec certaines valeurs (comme celles indiquées plus haut) plus particulièment quand on rentre de minutes entières. Les valeurs que tu passes à Mapsonic sont de quels types ? Numérique ou texte formaté ? Que se passe t'il si les valeurs ne comportent que peu de chiffres ? Mon exemple plus haut 48°45' ou 48.75 degrés et 2°18' ou 2.3. Peut-être faut-il rajouter les zéros non significatifs à droite pour que Mapsonic prennent bien en compte les valeurs.
Pour l'instant, je contourne le problème en mettant un "1" en quatrième décimale.

Merci en tout cas, ce logiciel est très utile.
snark
CITATION(Tharkun)
OK pour la 4ième décimale. En revanche, je n'arrive pas à entrer de virgule.

Le séparateur décimal dépend de la configuration du système. Si tu es en configuration "France" ou "Belgique" (dans Préférences, Formats") alors le séparateur est la virgule. Si c'est le format US ou UK, c'est le point.

CITATION(Tharkun)
Sinon, toujours le problème de Mapsonic qui part dans l'écran de sélection de lieu avec certaines valeurs (comme celles indiquées plus haut) plus particulièment quand on rentre de minutes entières. Les valeurs que tu passes à Mapsonic sont de quels types ? Numérique ou texte formaté ?

Des nombres, mais passés à MapSonic comme chaîne de caractères formatée.

CITATION(Tharkun)
Peut-être faut-il rajouter les zéros non significatifs à droite pour que Mapsonic prennent bien en compte les valeurs.  
Pour l'instant, je contourne le problème en mettant un "1" en quatrième décimale.

C'est déjà fait. Les coordonnées (en d.dddddd) passées à MapSonic ont toujours 6 décimales (remplies par des zéros à droite si nécessaire).

CITATION(Tharkun)
Merci en tout cas, ce logiciel est très utile.

Merci à toi! 8)
Coramdeo
Félicitation Snark pour ton travail anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Très bonne idée, utile... Merci beaucoup icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
snark
CITATION(Tharkun)
Sinon, toujours le problème de Mapsonic qui part dans l'écran de sélection de lieu avec certaines valeurs (comme celles indiquées plus haut) plus particulièment quand on rentre de minutes entières.

Ca ne va pas t'aider mais je confirme ce problème. QuickDest envoie les bonnes données à MapSonic, c'est ce dernier qui a le bug dans ce cas! anim_wink.gif
Horace
Les modifications apportées à la dernière version de QuickDest ( virgule,décimales et reset All) fonctionnent parfaitement sur mon T5.
Que dire sinon encore un grand merci pour cette application qui est pour moi extremement pratique.Les manipulations sur un PDA en conduisant sa voiture sont trés périlleuses et cette application permet de les éviter au maximun sur des destinations habituelles à l'aide de Navigation Europe.
BRAVO.
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(snark)
Le séparateur décimal dépend de la configuration du système. Si tu es en configuration "France" ou "Belgique" (dans Préférences, Formats") alors le séparateur est la virgule. Si c'est le format US ou UK, c'est le point.

Au temps pour moi. Je faisais mal la virgule : J'ai encore l'habitude de Graffti 1 pour certains caractères de ponctuation....

CITATION(snark)
C'est déjà fait. Les coordonnées (en d.dddddd) passées à MapSonic ont toujours 6 décimales (remplies par des zéros à droite si nécessaire).

Bon, alors, j'ai rien dit...
kallagan
ouais franchement chapeau bas... anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(kallagan)
ouais franchement chapeau bas...  :wink:

Avec une interface en français, ce serait parfait ! icon_lol2.gif O:-)
snark
CITATION(Tharkun)
Avec une interface en français, ce serait parfait !  :lol:  O:-)

moi pa parlé bin francè, mè mois voir poure en fèr une!
CyrilP
Ben pas de bol, je n'ai que la version 1.32 de Mapsonic. icon_cry2.gif

Super snark quand même ... anim_wink.gif
snark
QuickDest 1.2 est disponible (dans sa version enregistrée et non debug). Les changements sont:

* correction de problèmes avec les longitudes Ouest
* correction de problèmes de formatage des champs d.dddd et d°mm.mm
* support des réglages régionaux pour le séparateur des décimales (point ou virgule)
* agrandissement des champs mm.mmmm pour supporter les 4 décimales
* ajout d'une option de menu Reset All pour remettre tout les boutons à zéro
* correction de bugs divers et autres optimisations

Le PRC peut être téléchargé à la même adresse.

Bon, prochaine étape: voir si c'est possible de faire fonctionner QuickDest avec MapSonic 1.x. Et aussi mettre les sources sous "source control" afin de pouvoir revenir en arrière si je fais des c...eries anim_wink.gif
Le Dinosaure
J'ai le message suivant: "You must have ViaMichelin 'MapSonic' or 'Navigation' installed on your PD."
J'ai Navigation MAIS le *.prc est sur la CompactFlash.
Alors, .... ?
Clié NX73V. MapSonic 2.5

J'en profite pour redonner une "mini" astuce pour gagner de la place en RAM sur un Clié NX 73.
Vous pouvez tout mettre sur la MS ou la CF SAUF :
PRES.BIN, PPOI.POI, PALM_320X320.SKN, MAP.PRO, FRENCH.XML, ENGLISH.XML, MapSonicSync et tous les POi's.
Patrice
Un programme n'a aucun moyen (simple) de détecter la présence d'un logiciel et de le lancer s'il n'est pas en RAM. Je ne pense pas que Snark puisse y faire quoi que ce soit (mais c'est lui qui aura le dernier mot).
Azrael
C'est très bien, mais je vois quand même un point un peu génant. En tous cas pour moi. Et ce point m'a empêché de tester ton logiciel ... Il s'agit du fait qu'il est obligatoire de connaître les coordonnées GPS d'un lieu. Or, je les ignore ... L'idéal aurait été - toujours pour moi - de récupérer l'adresse à partir du carnet d'adresses et de l'envoyer automatiquement à MapSonic.

Mais bon ... Bravo quand même ! icon_biggrin.gif
Horace
CITATION(Azrael)
C'est très bien, mais je vois quand même un point un peu génant. En tous cas pour moi. Et ce point m'a empêché de tester ton logiciel ... Il s'agit du fait qu'il est obligatoire de connaître les coordonnées GPS d'un lieu. Or, je les ignore ... L'idéal aurait été - toujours pour moi - de récupérer l'adresse à partir du carnet d'adresses et de l'envoyer automatiquement à MapSonic.

Ce logiciel permet de préparer 8 destinations à l'avance et si on possède mapSonic on à forcément les coordonnées GPS ou il y a quelque chose qui m'échappe complètement !
snark
CITATION(Patrice)
Un programme n'a aucun moyen (simple) de détecter la présence d'un logiciel et de le lancer s'il n'est pas en RAM. Je ne pense pas que Snark puisse y faire quoi que ce soit (mais c'est lui qui aura le dernier mot).

C'est tout à fait exact. Et supporter le lancement de l'application depuis la carte SD est bien au-delà des prétentions de QuickDest, qui n'est pas un lanceur d'applications.

Par contre, un raccourci vers MapSonic tel que créé par ZLauncher devrait être reconnu, vu qu'il est créé avec les mêmes CreatorID et type que l'application déplacée. Mais dans ce cas, c'est ZLauncher qui gère les déplacements de l'application RAM <--> carte SD.
CyrilP
CITATION(snark)
Bon, prochaine étape: voir si c'est possible de faire fonctionner QuickDest avec MapSonic 1.x.

ah ... icon_biggrin.gif L'espoir renaît ...
snark
CITATION(Dupuy Alain)
CITATION(Azrael)
L'idéal aurait été - toujours pour moi - de récupérer l'adresse à partir du carnet d'adresses et de l'envoyer automatiquement à MapSonic.

Ce logiciel permet de préparer 8 destinations à l'avance et si on possède mapSonic on à forcément les coordonnées GPS ou il y a quelque chose qui m'échappe complètement !

Je serais de l'avis d'Alain. Désolé Azrael mais si j'implémente cette fonction, tu perds la facilité d'utilisation, c'est à dire de se retrouver dans MapSonic en 2 clics. Si tu cherches une adresse dans MapSonic via la fonction "Adresses" (qui simule le carnet d'adresse, avec des boutons "-> MapSonic" et "<- MapSonic"), tu dois passer par plusieurs étapes: reconnaissance de la ville, de la rue et puis du numéro.

L'idéal pour utiliser QuickDest est de repérer à l'avance les destinations où tu comptes te rendre, noter les coordonnées GPS et les introduire dans QuickDest.

De plus, je ne peux passer à MapSonic que des coordonnées GPS, pas d'autres informations. Notez que j'ai trouvé ce passage de coordonnées de manière empirique. Je n'ai pas d'accès privilégié aux APIs ou autres informations internes de MapSonic.
Azrael
CITATION(Dupuy Alain)
CITATION(Azrael)

Ben tu vois ... là ... je n'ai pas les coordonnées GPS de mon domicile sous la main. Dans ce cas, ce n'est pas trop génant, mais s'il faut que je me rende à chacune des 8 destinations pour récupérer lesdites coordonnées avant de pouvoir les entrer dans le logiciel, c'est un peu contraignant ...anim_wink.gif
snark
CITATION(Azrael)
Ben tu vois ... là ... je n'ai pas les coordonnées GPS de mon domicile sous la main. Dans ce cas, ce n'est pas trop génant, mais s'il faut que je me rende à chacune des 8 destinations pour récupérer lesdites coordonnées avant de pouvoir les entrer dans le logiciel, c'est un peu contraignant ...anim_wink.gif

8O Je suppose que tu parles de te rendre "logiquement" au bon endroit dans MapSonic, pas d'aller physiquement à l'endroit!
reivilo67
Pour "récupérer" des coordonnées sous Mapsonic 2.5, il y a la possibilité de cliquer à l'endroit voulu, de cliquer ensuite sur le bandeau en bas (où apparait la route ou autre) puis de faire un Copier.

Peut être que Snark pourrait alors récupérer le presse-papier pour introduire directement dans QuickDest ces coordonnées?
snark
CITATION(reivilo67)
Pour "récupérer" des coordonnées sous Mapsonic 2.5, il y a la possibilité de cliquer à l'endroit voulu, de cliquer ensuite sur le bandeau en bas (où apparait la route ou autre) puis de faire un Copier.

Peut être que Snark pourrait alors récupérer le presse-papier pour introduire directement dans QuickDest ces coordonnées?

Excellente idée .... mais (y'a toujours un "mais") ... cette fonction est interne à MapSonic, elle n'utilise pas le presse-papier de PalmOS, donc pas moyen de récupérer les coordonnées.

Même le carnet d'adresse "modifié" avec les boutons "<= MapSonic" et "=> MapSonic" est contenu dans MapSonic. Ils ont "recréé" un clone du carnet d'adresse du PalmOS pour pouvoir rajouter leurs 2 boutons. Et au passage, ils ne supportent pas le carnet d'adresse étendu des TE, T3 et T5. Et quelle idée saugrenue de stocker les coordonnées GPS dans le champ "Code Postal" alors qu'il y a 4 (voir 9) champs "custom" disponibles icon_cry2.gif rolleyes.gif .
Azrael
CITATION(snark)
CITATION(Azrael)

8O Je suppose que tu parles de te rendre "logiquement" au bon endroit dans MapSonic, pas d'aller physiquement à l'endroit!

Ben si. Physiquement. Comment veux-tu que je fasse autrement ??? 8O

EDIT : J'ai trouvé ... Comme quoi, on en découvre tous les jours. icon_lol2.gif
snark
CITATION(Azrael)
Ben si. Physiquement. Comment veux-tu que je fasse autrement ???  8O
EDIT : J'ai trouvé ... Comme quoi, on en découvre tous les jours.  :lol:
Azrael: rolleyes.gif anim_wink.gif
Toi, tu n'as lu le reste de la discussion!
reivilo67
Snark,

je pense que les données copiées sont exportées car il est possible des les récupérer dans les MEMO en faisant un "coller".

Fais l'essai, à moins que je commence à perdre le Nord (ce qui serait un comble avec un programme de navigation) icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(snark)
Et quelle idée saugrenue de stocker les coordonnées GPS dans le champ "Code Postal" alors qu'il y a 4 (voir 9) champs "custom" disponibles icon_cry2.gif rolleyes.gif .

anim_oui.gif Comme tu dis ! anim_rasta.gif
robaina
un grand Bravo pour cette appli,
Petit problème pour moi la palette Grafitti reste sur Mapsonic et me prive d'un tiers de mon écran (Clié N73V)
Merci de m'indiquer une solution s'il en existe une !
snark
CITATION(reivilo67)
je pense que les données copiées sont exportées car il est possible des les récupérer dans les MEMO en faisant un "coller".
Fais l'essai, à moins que je commence à perdre le Nord (ce qui serait un comble avec un programme de navigation) icon_lol2.gif

J'ai beau essayer, les coordonnées ne sont jamais dans le presse-papier. Si ça marche chez toi, pourrais-tu me donner la séquence exacte d'actions à faire (clics courts, longs, boutons, ...)?
Azrael
Moi aussi, je les récupère.
J'ai fait "copier" sous MapSonic, suis passé direcctement à Agendus avec un hard button, ai créé un nouveau todo, ai fait "copier" et ca marche.
snark
CITATION(Azrael)
Moi aussi, je les récupère.
J'ai fait "copier" sous MapSonic, suis passé direcctement à Agendus avec un hard button, ai créé un nouveau todo, ai fait "copier" et ca marche.

OK, trouvé icon_biggrin.gif . Ca marche si on sélectionne un lieu et puis qu'on clique sur le nom du lieu dans la barre d'information en bas de l'écran. L'écran Information s'ouvre alors et quand on clique sur Copy, les coordonnées sont mises dans le presse-papier.

Par contre, si on appuye longtemps sur un lieu, un menu contextuel s'affiche, avec "Add a POI..." et "Copy the address..." comme choix. Dans la fenêtre qui s'ouvre quand on choisit "Copy the address...", il y a aussi un bouton Copy mais il ouvre l'Adress Book intégré de MapSonic et ne met pas les coordonnées dans le presse-papier.

Va me rendre dingue, ce soft! |icon_cry2.gif content.gif anim_wink.gif
Azrael
"Par contre, si on appuye longtemps sur un lieu, un menu contextuel s'affiche, avec "Add a POI..." et "Copy the address..." comme choix" : c'est pour ça que je n'avais pas compris comment récupérer les coordonnées GPS.
snark
CITATION(Azrael)
c'est pour ça que je n'avais pas compris comment récupérer les coordonnées GPS.

anim_calin.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(snark)
L'écran Information s'ouvre alors et quand on clique sur Copy, les coordonnées sont mises dans le presse-papier.

Vivement la version 1.3 alors !! icon_lol2.gif
snark
CITATION(Tharkun)
Vivement la version 1.3 alors !! icon_lol2.gif

[Mode Teasing on] En cours... et avec le support de Cartes et Itinéraires! [Mode Teasing off] anim_wink.gif
kallagan
[MODE C'EST PAS MOI QUI PROGRAMME ALORS J'EN PROFITE...]et des boutons qui donneraient accès a des sous catégories pour rentrer encore + de lieux !! icon_lol2.gif style theatres ou parkings habituels ? [/MODE]
snark
CITATION(kallagan)
[MODE C'EST PAS MOI QUI PROGRAMME ALORS J'EN PROFITE...]et des boutons qui donneraient accès a des sous catégories pour rentrer encore + de lieux !!  :lol: style theatres ou parkings habituels ? [/MODE]

Déjà dans la liste des tâches à faire anim_wink.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.