Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QuickDest: arrivez à destination en 2 clics...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
snark
QuickDest 1.0 est désormais disponible. Il vous permet de spécifier jusqu'à 8 destinations, dont vous pouvez individuellement choisir l'intitulé, la couleur du bouton associé et les coordonnées GPS (en degrés décimaux ou en degrés minutes secondes).

Une fois les boutons définis, un simple clic sur le bouton va démarrer ViaMichelin MapSonic (ou Navigation). Ce dernier va afficher une fenêtre vous demandant si c'est le point de départ, le point d'arrivée, si vous voulez centrer la carte sur ce lieu ou ... naviguer directement vers lui. Si votre GPS est filiaire (et vous n'avez donc pas la demande de choix du périphérique Bluetooth), vous êtes immédiatement en mode navigation.

Donc, 1er clic, vous lancez MapSonic, et 2ème clic, vous choisissez le mode. anim_wink.gif

L'utilité? Vous pouvez définir ainsi jusqu'à 8 destinations et vous y rendre plus facilement. Par exemple, ça peut être utile si vous comptez visiter des clients et souhaitez passer d'un à l'autre facilement.

La version 1.0 va être modifiée, éventuellement suite à vos commentaires. J'aimerais améliorer le look, ainsi que la sauvegarde de la configuration des 8 boutons. Elle a été testée sur un T3 en anglais, avec ViaMichelin Mapsonic 2.5. Tout rapport que ça fonctionne ou pas avec d'autres Palm est le bienvenu.

Vous pouvez downloader le PRC ici: quickdest.prc (62 Ko)

PS: J'ai hésité à mettre ce post dans "GPS et cartographie" :? .
PPS: ViaMichelin, Mapsonic, Navigation, ... sont des copyrights, des marques déposées, ... de ViaMichelin blah blah blah...
olivier101
Wow ! génial ..

Bravo snark !!
MarieC
Génial, en effet ! icon_biggrin.gif Bravo snark anim_bravo.gif sleep.gif
snark
Merci icon_bla.gif icon_biggrin.gif !
Et ça marche même sur un NZ90, mais MapSonic doit y être installé! anim_wink.gif
Schtunks
Beuh... Marche pas sur mon T3 en français avec MapSonic 1.3 (dans le menu Aide->A propos...)...

En fait, les coordonnées ne semble pas s'enregistrer... A chaque fois que je fais Edit, les coordonnées apparaissent vides... :?

Pour info je mets :
- latitude : 48°50'30"
- longitude : 2°23'30"

Une idée ?
snark
CITATION(Schtunks)
En fait, les coordonnées ne semble pas s'enregistrer...  A chaque fois que je fais Edit, les coordonnées apparaissent vides...  :?  

Une idée ?

Oups, je l'avais oublié, celui-là icon_bla.gif ! C'est normalement corrigé, j'ai mis le PRC à jour. Les degrés décimaux étaient correctement relus, c'est le rafraichissement des deg-min-sec qui manquait. :?
MarieC
CITATION(snark)
Merci icon_bla.gif icon_biggrin.gif !
Et ça marche même sur un NZ90, mais MapSonic doit y être installé! anim_wink.gif

C'est le serpent qui sera content... icon_lol2.gif sleep.gif
Schtunks
Les coordonnées sont maintenant bien restituées mais toujour pas de lancement de MapSonic... icon_cry2.gif C'est ma version qui est trop ancienne (1.3) ?
snark
CITATION(Schtunks)
Les coordonnées sont maintenant bien restituées mais toujour pas de lancement de MapSonic...  :(  C'est ma version qui est trop ancienne (1.3) ?

Hum, aucune idée :? . Faut que je réinstalle la 1.3 sur mon PC et sur mon T3 pour vérifier. Mais ça sera pour demain soir anim_wink.gif .
MarieC
Je confirme pour la version... j'ai la 1.32 sur le T3 et Mapsonic ne se lance pas non plus. :?
Schtunks
CITATION(snark)
Mais ça sera pour demain soir anim_wink.gif .

anim_oui.gif
snark
CITATION(MarieC)
Je confirme pour la version... j'ai la 1.32 sur le T3 et Mapsonic ne se lance pas non plus. :?

anim_sorry.gif C'est que la version 1.3x n'est pas prévue pour recevoir des paramètres au lancement (ce qui me permet de lui dire à quel endroit ouvrir la carte) icon_cry2.gif .

D'ailleurs, j'en profite pour préciser que la carte correspondante doit être la carte courante dans MapSonic. Si MapSonic est configuré pour une carte allemande, et vous cliquez dans QuickDest sur un POI situé en France, MapSonic s'ouvrira sur ... du blanc, càd hors des limites de votre carte, si vous choisissez "Centrer lieu".
Tharkun
Ca c'est une super idée !
J'ai toujours trouver qu'il manquait à Mapsonic une fonction "Retour à la maison" accessible rapidement. Quickdest comble cette lacune.

J'ai donc entré les coordonnées suivantes :
Latitude : 48° 45'
Longitude : 2° 18'
c'est à dire tout près de chez moi.
Déjà, quand je vérifie, il m'affiche 2° 17' 60". Rien de bien grave, mais c'est bizarre quand même.

Si je veux choisir ce point comme lieu de destination ou de départ, il me dit que je suis à plus de 25 km d'une route !
Effectivement, quand je demande à centrer sur ce lieu, je suis complétement en dehors de la carte de France !!!

Quickdest affiche et accepte les coordonnées au format dd.dddd ou dd° mm' ss" or Mapsonic utilise le format dd°mm.mmm ce qui oblige dans à faire une conversion si on veut copier une valeur lue dans Mapsonic vers Quickdest !

Enfin, comment rentre-t'on une longitude ouest ? Quickdest ne semble pas accepter les longitudes négatives...
Horace
Bonjour,
Bravo pour cette application dont Via michelin devrait prendre exemple pour ses developpements futurs.
J'ai chargé cette application sur mon T5 sans pb.
J'ai renseigné les coordonnées d'une destination et lorsque Via Michelin 2.5 s'ouvre sur les 4 choix possibles, l'activation de chacune d'elles m'envoie le même message "Point de départ trop éloigné"
La carte ouverte est celle de l'Ile de france et la destination est Paris.
Je ne retrouve pas les coordonnées que j'ai rentrées lorsque je vérifie celles-ci ???
Cet essai a était fait sans activation du GPS.
Pouvez-vous me conseiller?
merci.
snark
Merci à tous pour vos commentaires et rapports d'incident. Apparemment, j'ai annoncé l'application un peu trop tôt, mais j'étais impatient de vous la faire découvrir (des fois que le programme soit rendu obsolète par MapSonic 3 anim_wink.gif ). Ca confirme le fait qu'un espace développeur (dont j'ai fait la demande) sera plus que nécessaire pour faire une période de beta-test.

CITATION(Tharkun)
Quickdest affiche et accepte les coordonnées au format dd.dddd ou dd° mm' ss" or Mapsonic utilise le format dd°mm.mmm ce qui oblige dans à faire une conversion si on veut copier une valeur lue dans Mapsonic vers Quickdest !

OK, je vais voir pour remplacer le mode DMS par un mode DM, ou rajouter ce 3ème mode. Mais je vous raconte pas la prise de tête pour faire ces 2 modes content.gif, donc on verra pour le 3ème.

CITATION(Tharkun)
Enfin, comment rentre-t'on une longitude ouest ? Quickdest ne semble pas accepter les longitudes négatives...

En effet. Il suffit de ne pas se rendre au Sud ou à l'Ouest icon_lol2.gif .
Bon, sérieusement, je rajouterai le choix N/S et O/E sur l'écran.

Quand aux problèmes de localisation, aucune idée, ça marche chez moi, avec des cartes de l'IDF, du BeLux et de l'Allemagne (région de Cologne). Comme je le disais plus haut, il faut que la carte couramment sélectionnée dans MapSonic englobe les coordonnées GPS utilisées par QuickDest.

Imaginez que vous faites un trajet en Belgique (départ->arrivée tout 2 en Belgique), avec une carte belge. Puis vous changez de carte pour une carte de l'Ile-De-France. Si vous utilisez QuickDest pour visiter Paris et choisissez "Point d'arrivée" dans Mapsonic, où est situé le point de départ? Toujours aux coordonnées de la carte belge? Aucune idée. J'utilise le même méchanisme que les Guides Rouges Michelin pour passer la destination à MapSonic. Il faudrait vérifier que les Guides Rouges ont le même genre de problème :? .
Tharkun
CITATION(snark)
CITATION(Tharkun)

En effet. Il suffit de ne pas se rendre au Sud ou à l'Ouest icon_lol2.gif .
Bon, sérieusement, je rajouterai le choix N/S et O/E sur l'écran.

Je vais rarement dans l'hémisphère sud (jamais en fait !)
Mais si je dis à ma mère que je ne peux plus aller en Bretagne, elle va pas aimer icon_lol2.gif

CITATION(snark)
Comme je le disais plus haut, il faut que la carte couramment sélectionnée dans MapSonic englobe les coordonnées GPS utilisées par QuickDest.

Oui, oui, bien sûr !! C'est bien le cas : j'ai la France entière comme carte sélectionnée et les cordonnées sont 48°45' N et 2°18' E, donc un peu au Sud de Paris.
J'ai la version Masponic 2.5 patchée 2.52.
J'ai testé sans GPS connecté à mon T|E.
PalmAkademik
CITATION(snark)
PS: J'ai hésité à mettre ce post dans "GPS et cartographie" :? .

Farpaitement...
Horace
Je reviens vers vous pour exposer mon problème.
je renseigne la latitude dans le format d.dddd
exemple: 2 première position 48
si je bascule vers format d°M's'' je lis 48 renseigné
jusqu'à là ça marche.
je reviens dans le format d.dddd et je complète 48 par ,50, j'ai donc 48,50.
si je bascule vers le format d°M's'' je lis 48°30
L'information devient incohérente.
L'essai avec la longitude donne leb même pb.
En résumé:
Lorsque je renseigne des données dans le format d;dddd elles se transforment dans des données différentes dans le format d°M's''
Qu'en pensez-vous?
snark
CITATION(Dupuy Alain)
exemple: 2 première position 48
si je bascule vers format d°M's'' je lis 48 renseigné
jusqu'à là ça marche.
je reviens dans le format d.dddd et je complète 48 par ,50, j'ai donc 48,50.
si je bascule vers le format d°M's'' je lis 48°30
L'information devient incohérente.

0,50 en décimal, c'est bien la moitié d'une minute, donc 30 secondes! donc 48,50° en DD = 48° 30'. Ma conversion est correcte, c'est ta compréhension qui ne l'est pas! anim_wink.gif

CITATION(Dupuy Alain)
Lorsque je renseigne des données dans le format d;dddd elles se transforment dans des données différentes dans le format d°M's''
Qu'en pensez-vous?

Que c'est la raison même des formules de conversion entre les différentes notations! rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif

Quelques infos sur les notations de coordonnées de longitude et latitude: ici.
Mais j'en arrive à oublier l'essentiel icon_bla.gif : bienvenue sur PalmAttitude, Alain 8). Et merci de ton intérêt pour mon application!
Christopher
Snark:
Trop fort. Faut que je test de mon coté aussi. Mais trop fort sourire.gif
kallagan
ah ouais, respect !! vraiment ca manquait dans MapSonic ! je teste immédiatement ! merci bcp
Horace
Navré pour ma question idiote et merci d'avoir répondu avec courtoisie.Le lien vers le site de "remise à niveau" est tout à fait adapté.
Azrael
Bravo Snark. icon_biggrin.gif

J'espère simplement que tu auras bossé pour rien quand la v3 sortira. anim_wink.gif C'est le genre de fonctions dont je ne comprends pas qu'elles ne soient pas intégrées dans MapSonic ...
boxsters
Ouaw ça c'est super intéressant comme programme mais hélas il ne fonctionne pas sur mon T3 avec MapSonic 1.32 icon_cry.gif

Ouinnnnn ......
reivilo67
Super idée.

Dans la pratique, j'ai le même pb que Tharkun, c'est à dire que Mapsonic pointe complétement ailleurs que les cordonnées demandées: 48°31'N et 7°39'E et je me retrouve à des xx centaines de km.

Rappel, il existe un petit programme freeware pour les conversions de ccordonnées: Mimee www.freewarefrance.com/show_software_208.html
snark
CITATION(boxsters)
Ouaw ça c'est super intéressant comme programme mais hélas il ne fonctionne pas sur mon T3 avec MapSonic 1.32  :cry:

Ouais, j'y travaille, mais sans garantie. Sinon, vous devez tous upgrader vers la 2.5 (faut que je me fasse sponsoriser par ViaMichelin, moi! anim_wink.gif).
snark
CITATION(reivilo67)
Rappel, il existe un petit programme freeware pour les conversions de ccordonnées: Mimee www.freewarefrance.com/show_software_208.html

Je suis en train d'adapter QuickDest pour qu'il utilise le format d°mm.mmmm utilisé par MapSonic. Ainsi que le support N/S, E/O!
Horace
J'en suis toujours à la case départ, à savoir lorsque je renseigne des coordonnées, Navigation s'ouvre mais aprés le choix " Selectionner point d'arrivée" j'ai le message "point d'arrivée trop éloigné"
Le coordonnées prise pour le test sont:
Lat. 48,367487
Long. 2,285002
La carte ouverte sur Navigation europe est montpellier.
J'ai fait un test également à partir de france démo Michelin ou à partir d'un hotel( à Montpellier avec coordonnées ci-dessus) on peut établir un lien "aller vers" qui ouvre navigation Europe pour localiser l'hotel sur la carte Navigation Europeet et là ça marche parfaitement.
A suivre....
Tharkun
CITATION(reivilo67)
Dans la pratique, j'ai le même problème que Tharkun, c'est à dire que Mapsonic pointe complétement ailleurs que les cordonnées demandées: 48°31'N et 7°39'E et je me retrouve à des xx centaines de km.

En fait, il semble que je me retrouve en 0 ° N et 0° E. Hors de la carte de France, donc. icon_lol2.gif
Plus, sérieusement, les paramètres doivent mal être passés à Mapsonic.
T'es en quellle version reivilo ?
reivilo67
Tharkun a écrit:
CITATION
T'es en quellle version reivilo ?

Je suis en MapSonic Version 2.5 remis à jour en 2.52 ce Week-End.
Tharkun
CITATION(reivilo67)
Je suis en MapSonic Version 2.5 remis à jour en 2.52 ce Week-End.

Je me demande si c'est pas le patch 2.52 qui fout le bordel !
snark
Bon, j'ai une nouvelle version (mode d°mm.mmmm au lieu de d°m's'' et support du N/S et E/O, plus corrections diverses), mais pas moyen de la tester au boulot icon_bla.gif car je n'ai pas de carte de France sur mon T3. Soit je vous l'envoie telle quelle et vous jouez les cobayes, soit je teste ce soir chez moi et vous l'aurez fin de soirée! anim_wink.gif
Tharkun
Je suis OK pour jouer aux cobayes et aux indiens...
boxsters
CITATION(snark)
Sinon, vous devez tous upgrader vers la 2.5 (faut que je me fasse sponsoriser par ViaMichelin, moi! anim_wink.gif).

Je préfère attendre la version 3.0 !!
snark
CITATION(Tharkun)
Je suis OK pour jouer aux cobayes et aux indiens...

Bon voilà une version 1.1 debug et compilé avec la version shareware de HB++ (vous aurez donc le nagscreen). Ce soir, je recompilerai avec ma version enregistrée en mode "release" et la mettrai sur mon serveur FTP.
Horace
Bravo, ça marche icon_biggrin.gif
Super content icon_biggrin.gif
Super content icon_biggrin.gif
Super content
La 4 ème décimale pour la latitude est inaccessible mais ce n'est que du réglage!
Tharkun
CITATION(snark)
Bon voilà une version 1.1 debug et compilé avec la version shareware de HB++ (vous aurez donc le nagscreen). Ce soir, je recompilerai avec ma version enregistrée en mode "release" et la mettrai sur mon serveur FTP.

Mapsonic m'envoie dans le fenêtre de recherche de lieu...
arno-1802
clap clap clap !!!!!!!! bravo sourire.gif)) ca marche !!!

Par contre l'edition des coordonnees ... ne marche pas !!!!
je me mets en "edit" click sur une case ... "error 4 : Type mismatch." ...

a+
jms
CITATION(Tharkun)
Mapsonic m'envoie dans le fenêtre de recherche de lieu...

pareil, alors je suis retoruné dans quickdest et les coordonnées que j'avais entrées avaient complètement changé 8O . Je me suis dit que j'avais du merdouiller qqpart, je les ai donc ressaissies et maintenant, ça marche.
snark
CITATION(arno-1802)
Par contre l'edition des coordonnees ... ne marche pas !!!!
je me mets en "edit" click sur une case ... "error 4 : Type mismatch." ...

Tu as utilisé la version 1.0, si je ne m'abuse. Il y a ce genre de problèmes avec les données sauvées par la 1.0 et relues par la 1.1 :? . L'idéal, c'est de supprimer les Saved Preferences de QuickDest via FileZ avant d'installer la 1.1. Je rajouterai une option "Reset All" dans le menu pour effacer la configuration des 8 cases.

Désolé pour tout ces problèmes, mais c'est plus complexe que je ne pensais préalablement! Mais en tout cas, merci à tous pour votre intérêt! icon_biggrin.gif
boxsters
Et bien quand on attends sur les éditeurs certaines nouveautés et que ça ne vient pas on est content que certains développeurs prennent du temps pour améliorer certains softs.

Moi je dis ... BRAVO !!!! 8)
reivilo67
Test très rapide: la version 1.1 fonctionne lorsqu'une coordonnée est entrée pour le transfert vers Mapsonic V2.52.

je n'au plus le temps de faire d'autres essais pour l'instant, je reprendrai plus tard.

Beau travail Snark! ça "mars" (bof le jeu de mot n'est pas terrible mais c'est la fin de journée).
Tharkun
J'ai bien désintallé la version 1 puis réinstallé la version 1.1. Ca veut toujours rien savoir...
ElKalloo
Excellent Snark!!! Ca fonctionne parfaitement sur mon T5 avec MapSonic 2.5

Braaaaaaaaaavo ! icon_biggrin.gif
jacquest3
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

pour Snark

et pour les heureux possesseurs de MapSonic qu'elle chance icon_lol2.gif

Une toute petite question (style helvetica 1,5), et pour les possesseur de TomTom, y aurait il un espoir icon_bla.gif
Trudi
Ecrit en Arial 0.5 : et éventuellement pour Cartes et Itinéraires ?
snark
Ecrit en Tahoma 48: quand vous me les offrirez! anim_wink.gif
Trudi
Effectivement, vu sous cet angle... rolleyes.gif icon_lol2.gif
jacquest3
Effectivement, bonne réponse.

Merci quand même anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(snark)
L'idéal, c'est de supprimer les Saved Preferences de QuickDest via FileZ avant d'installer la 1.1.

Et on fait ça comment ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.