Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T5 : Documents TOGO ; Erreur Fatale :-(
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
piresp
Bonjour,

Je possède un T5 et depuis que j'ai remis mon OS à jour, je ne peux plus lire des fichiers Word (ou assimilés) avec mon palm. Lorsque j'essaie, je suis obligé de ré-initialiser l'OS après avoir eu le message suivant : "Alerte Fatale, MemoryMgr.c, Line: 3776, Invali Handle". Je peux toujours lire des documents Excel ou poxerpoint.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ? Merci d'avance.
aiwei
As-tu essayé de réinstaller DTG sur ton pda ?
piresp
Non, Je ne pas ré-initialisé DTG sad.gif Comment doit-on procéder pour le ré-initilialiser ?
MarieC
Il y a un programme d'installation sur le CD de ton Palm.
aiwei
Dans l'appli DTG sur le PC, tu as un menu "Outil / Réinstaller les applications de l'ordinateur de poche".
Après, tu fais un hotync.
piresp
Mais en le laçant hier soir chez moi, je n'ai pas vu le programme d'installation sur l'autorun... Le programme est-il à part sur le CD ?
aiwei
Essais à ma façon, tu ne devrais pas avoir besoin du cd... anim_wink.gif
piresp
Je viens de faire la methode de 'aiwei', et malheureusement, ça na pas résolue mon problème sad.gif J'ai toujours une alerte fatale mais cette fois sur la ligne 3740 de MemoryMgr.c sad.gif(
ktrs
ca m'est arrivé egalement, en fait tu as du surement installe un soft qui ne fonctionne pas corectement et donc faudrait virer tous les fichiers de DTG puis les reinstaller, perso je n'ai pas reussi car j'en avais vire plus qu'il ne fallait et j'au faire un hard reset

et depuis avant une install je fais super gaffe aux fichiers ajoutes ainsi tu peux les virer si ils foutent la m.rde
aiwei
Quelle version de DTG ?
piresp
Version 7.000(806)
aiwei
CITATION(piresp)
Version 7.000(806)

Ca ne résoudra peut-être pas ton problème, mais tu devrais faire une mise à jour : on ne sais jamais.
J'ai actuellement la v7.003(851)
piresp
Mais un upgrade de cette application n'est pas gratuite, n'est ce pas ?
Tabetozor
si
Schtunks
Je vais peut-être dire une bétise mais DocToGo est en ROM sur un T|5, non ?
snark
CITATION(Schtunks)

Ca n'empêche pas de le mettre à jour. La mise à jour sera en RAM et "écrasera" les fichiers identiques en ROM, au détriment d'un peu de place en RAM.
Schtunks
CITATION(snark)
Ca n'empêche pas de le mettre à jour. La mise à jour sera en RAM et "écrasera" les fichiers identiques en ROM, au détriment d'un peu de place en RAM.

Oui bien-sûr mais il n'y a pas besoin de le chercher sur un CD... anim_wink.gif

CITATION(piresp)
et depuis que j'ai remis mon OS à jour

Ca veut dire quoi exactement ?
piresp
Sur le site de PalmOne, il y a un Upgrade dispo pour certaines version du OS de certains T5.
lucido
Il se trouve que j'ai rencontré le même problème avec le même message.

J'ai supprimé Word ToGo sur mon T5 et ensuite synchronisé.

Tout est rentré dans l'ordre. Je peux lire mes fichiers Word et le message

"Alerte fatale" n'apparaît plus après la synchro...J'espère que cela va durer.
Priam
CITATION(snark)
CITATION(Schtunks)

Tout à fait d'accord. Pour pouvoir récupérer la mise à jour, il faut s'inscrire sur le site officiel de Documents to Go (www.dataviz.com) et utiliser le numéro d'enregistrement fourni avec le T5.
aiwei
CITATION(snark)
CITATION(Schtunks)

Pour relativiser un peu :
Je suppose que sur le T5, DTG est entièrement en ROM.
Après installation de la nouvelle version de DTG en RAM, il est possible de déplacer certaines applications sur la carte d'extension, ce qui limite la "perte de RAM". On en a déjà parlé dans le forum. Voir aussi le site dataviz pour la procédure à suivre et les contraintes (ie. l'appli principale "documents" doit, elle, rester en RAM)
scibou
Bonjour j'ai installé la MAJ v7.0003 et toujours ce magnifique message "MemoryMgr.c,Line:3740, Free Handle" pour Word uniquement => Quelle application faut-il exactement supprimer sur le palm juste "WordToGo" ?

Merci d'avance pour vos reponses.
piresp
C'est réparé ! J'ai eu la manip par le support de palmOne. Si ça peut aider quelqu'un, la voici :

Si vous recevez une 'Fatal Exception' lorsque vous executez une application particuliere sur votre Palm™, vous devez faire une reinitialisation materielle de votre ordinateur de poche. Une fois celle-ci effectuee, nous vous recommandons de supprimer toute application susceptible de causer de telles erreurs.

1. Effectuez une reinitialisation materielle de votre Palm en appuyant sur le bouton marche/arret et, dans le meme temps, faites une pression dans le trou reset au dos de l'appareil.
2. Relachez le bouton reset.
3. Relachez le bouton marche/arret lorsque le logo Palm apparait a l'ecran.
4. Pressez le bouton de defilement vers le haut lorsque le message 'Efr toutes les donnees apparait. Vous devrez alors calibrer l'ecran de votre Palm.

Nous allons maintenant deplacer le contenu de votre répertoire 'Backup' afin d'eviter que les applications tierces ne soient reinstallees lors de la prochaine synchronisation.

1. Sur votre ordinateur de bureau, faites un clic droit sur 'Demarrer' et choisissez 'Explorer'
2. Dans l'explorateur de fichiers, cliquez sur le signe '+' devant le dossier 'Palm' puis sur le '+' devant votre nom d'utilisateur.
3. Faites un clic droit sur le repertoire 'Backup' et selectionnez 'Copier'.
4. Reduisez la fenetre de l'explorateur et retournez au bureau de Windows.
5. Faites un clic droit sur le bureau de Windows et selectionnez 'Coller'. Ceci doit créer un repertoire 'Backup' sur le bureau.
6. Agrandissez la fenetre de l'explorateur et ouvrez le repertoire 'Backup'.
7. Dans la partie droite de l'ecran, vous trouverez l'ensemble des applications tierces installées.
8. Selectionnez tous les fichiers du repertoire et cliquez sur supprimer dans la barre d'outils.
9. Configurez HotSync Manager pour que la synchronisation de l'agenda, des adresses, des taches et memos se fasse dans le sens 'Desktop remplace Organiseur'.
10. Placer votre Palm dans sa station d'accueil et appuyez sur le bouton de synchronisation.
11. Lors de cette synchronisation, seules les donnees des applications de base seront reinstallées.
12. Lorsque la synchronisation est terminée, cliquez sur 'reinitialiser' si un message vous y invite puis vérifiez la stabilite du systeme.
13. Si le problème est resolu, vous devrez reinstaller les applications tierces une par une afin de determiner laquelle cause cette erreur
14. L'application en question devra etre supprimee definitivement du Palm et nous vous conseillons de contacter le developpeur de l'application pour de plus amples renseignements.
scibou
En parcourant la knowledge base de Palm, j'ai fait la manip suivante:
1) suppresion de "WordToGo" sur le palm (et uniquement ca)
2) soft reset
3) réinstallation de WordToGo via l'interface DocumentsToGo installé sou Windows

5 min top chrono si vous avez la version patchée qui va bien.
hendy
Je possède Document to go premium,
Depuis le passage de la version 7.003 à la version 7.006 j'ai à chaque synchro une erreur fatal (idem ligne plus haut) je viens de faire la manip en supprimant Word to go , mais ca ne marche pas.

Est il possible de supprimer Doctogo complétement ? pour reinstaller la version 7.003. si oui merci de votre aide.
hendy
J'ai trouvé la solution sur le site Dataviz ici

Je n'ai pas fais la procédure complète, la suppression de Documents to go du palm avec datavizTech suivi du transfert par document to go du PC vers le palm a suffit.

Le point important est l'utilitaire DataVizTech qui permet de manager l'application sur le Palm : suppression, transfert vers l'extension (pour T5 et surtout Tréo 650) etc...
Tabetozor
Merci pour avoir posté la réponse.
poker52
CITATION(scibou @ 19/04/2005 à 22:12 ) *
En parcourant la knowledge base de Palm, j'ai fait la manip suivante:
1) suppresion de "WordToGo" sur le palm (et uniquement ca)
2) soft reset
3) réinstallation de WordToGo via l'interface DocumentsToGo installé sou Windows
5 min top chrono si vous avez la version patchée qui va bien.

Vraiment TOP comme solution !!! top.gif
J'avais WordToGo qui fonctionnait plus icon_cry.gif depuis quelques jours, "fatal exception" chaque fois que je voulais refermer un fichier Word dans DocToGo ! Cà repartait avec un softreset, mais ça recommençait à chaque fois ! anim_cry.gif
Alors j'ai cherché dans le forum quelcon.gif ... et j'ai trouvé ce truc tout simple de scibou, et ça marche maintenant impec !!! anim_bravo.gif Merci !!!! anim_super.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.