Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom Navigator vers Tungsten T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Michael (Nomade)
:? D'aprés les échanges sur ce forum, effectivement, le fonctionnement de TomTom Navigator pour Palm et + précisément le Tungsten T5 n'est pas satisfaisant. Même si, la navigation est fluide aussi bien en mode normal & paysage, il n'y a effectivement pas de synthése vocale. Quelqu'un a une solution à ce niveau....... :x
APeluche
PalmAkademik
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que tu confonds MapSonic de ViaMichelin et Navigator de TomTom.
En effet, si le premier rencontre des problèmes empéchant certains de ses utilisateurs d'utiliser les instructions vocales, l'autre fonctionne parfaitement sur le T5 même si d'autres utilisateurs ont parfois rencontré de petits problèmes lors de l'installation des voix sur le Palm.
Quoi qu'il en soit, ces problèmes d'installation ont toujours été résolus et le logiciel TomTom Navigator fonctionne sur le T5.
Michael (Nomade)
Non, je ne confonds pas !!! Puisque je dispose des deux solutions donc, je sais de quoi je parle !!!!

La solution ViaMichelin est vendue en pack (VillageGPs) avec une sonde EMTAC BTPS III & étrier. Cependant, même s'il est vendu effectivement pour le T5, son fonctionnement est aléatoire et dépend directement des autres logiciels installés sur le PDA. En effet, ViaMichelin certifie que le logiciel fonctionne sur certains T5 & pas d'autres. Cela dit, la gestion de la mémoire est totalement différente entre le T3 & T5 (je ne t'apprends rien, c'est juste un constat) puisque plus de mémoire volatile sur T5.

La solution TOMTOM Navigator BT for PalmOS T3 offre un patch d'installation sur le site de TOMTOM US pour le T5 mais aprés, plus de synthese vocale.

Solution ????
Si cela fonctionne, pas besoin de patch, alors !!!! Comment expliquer qu'il soit alors disponible sur TOMTOM US & comment expliquer également que d'autres ont ce probléme ???
Cdlt
olivier101
CITATION(Michael (Nomade))
ViaMichelin certifie que le logiciel fonctionne sur certains T5 & pas d'autres.

ViaMichelin ne certifie rien de tel ! La seule chose certaine c'est que le T5 ne fait pas partie des machines officiellement supportées pour MapSonic, donc si malgré tout tu décides de l'installer: 1) ne pas s'étonner si ça ne fonctionne pas 2) ne pas s'attendre à du support de la part de ViaMichelin...
PalmAkademik
1) Le patch 4.42 permettant de mettre à jour la version de TomTom pour qu'il fonctionne sur un T5 ne se trouve effectivement que sur le site US de TomTom. Ce n'est pas la première fois que TomTom nous 'surprend' dans sa politique de diffusion de produits rolleyes.gif ... Néanmoins, il a été francisé et fonctionne sans problèmes.
2) Lorsque le T5, avec sa nouvelle structure mémoire, est arrivé sur le marché, la version de TomTom Navigator de l'époque (la 4.40) ne le supportait pas. Il est donc tout à fait logique que les développeurs de TomTom aient publié un patch pour qu'il puisse tourner sur le T5.
3) Il est arrivé, de temps en temps, comme tu pourras le lire si tu fais une recherche sur ce forum, que des utilisateurs de T5 ayant installé cette mise à jour ne retrouvent pas les voix quand ils lancent l'application la première fois. Mais c'est visiblement rare et, en général, une petite manip simple permet de les retrouver (ré-installation en ayant pris la précaution d'enlever les deux fichiers de voix ou copie pure et simple à partir du CD directement dans le répertoire de la carte SD).

Donc je te confirme que TomTom Navigator fonctionne parfaitement sur le T5.
Michael (Nomade)
J'ai fais ce que tu dis dans ton mail, mais toujours le souci. Bon, j'ai supprimé TOMTOM Navigator de mon T5. Ensuite, j'ai ré-installé la version CD-ROM (T3), et lorsque je lance depuis le PDA, j'ai bien le choix le voix de Catherine ou Jacques mais, là, sa plante. C'est lorsque je mets le patch que mes voix sont non slectionnable. Y-a certainement une manip que je ne fais pas bien !!!!!

Toi qui a l'air de maîtriser, t'as ne sol !!!
Merci
APeluche
Michael (Nomade)
Bon, c'est ok, j'ai fait la manip & cela fonctionne. icon_bla.gif Puisqu'on y est, j'ai créé un POI Radar Fixe, mais comment & où peut-on les trouver pour TOMTOM Navigator for Palm (4.420) (T5).
Cdlt,
Merci PalmAkademik
Michael (Nomade)
CITATION(olivier101)
ViaMichelin certifie que le logiciel fonctionne sur certains T5 & pas d'autres.

ViaMichelin ne certifie rien de tel ! La seule chose certaine c'est que le T5 ne fait pas partie des machines officiellement supportées pour MapSonic, donc si malgré tout tu décides de l'installer: 1) ne pas s'étonner si ça ne fonctionne pas 2) ne pas s'attendre à du support de la part de ViaMichelin...

Et pourtant, en dialoguant avec ORBITICA :

"Bonjour,
Alors effectivement après votre message nous nous sommes renseigné
auprès de ViaMichelin et leur réponse est la suivante :
En fait le fonctionnement du logiciel MapSonic sur T5 dépend des autres
programmes installés sur le T5, c'est pour cela que l'on a donc un
fonctionnement "aléatoire". Sur certaines machines cela va fonctionner
sans problème et sur d'autre cela va poser des problèmes mais c'est
fonction des autres programmes installés, donc imprévisible.
ViaMichelin nous ont dit qu'ils allaient sortir un patch.
Jusqu'à présent nos clients n'avaient pas eu ce disfonctionnement.
Donc pour l'instant sur T5 il n'y a pas vraiment de solution en
navigation GPS car Tomtom ne propose pour l'instant pas de pack sur ce
PDA et ViaMichelin présente un fonctionnement aléatoire.

A bientôt.

Cathy "

Déconcertant non !!!!
FredGrin
Et pourtant, en dialoguant avec ORBITICA :

"Bonjour,
Alors effectivement après votre message nous nous sommes renseigné 
auprès de ViaMichelin et leur réponse est la suivante :
En fait le fonctionnement du logiciel MapSonic sur T5 dépend des autres 
programmes installés sur le T5, c'est pour cela que l'on a donc un 
fonctionnement "aléatoire". Sur certaines machines cela va fonctionner 
sans problème et sur d'autre cela va poser des problèmes mais c'est 
fonction des autres programmes installés, donc imprévisible.
ViaMichelin nous ont dit qu'ils allaient sortir un patch.
Jusqu'à présent nos clients n'avaient pas eu ce disfonctionnement.
Donc pour l'instant sur T5 il n'y a pas vraiment de solution en 
navigation GPS car Tomtom ne propose pour l'instant pas de pack sur ce 
PDA et ViaMichelin présente un fonctionnement aléatoire.

A bientôt.

Cathy "

Déconcertant non !!!!

Dans combien de temps doit sortir ce Patch ? puisque la v3 semble "presque" prête...
jms
1- orbitica n'est aps ViaMichelin
2- ce qu'à dit orbitica est juste et c'est ce que j'explique dans le point que j'ai fait sur le T5 et ViaMichelin
3- la V3 résoudra le problème
4- les problèmes rencontrés avec ViaMichelin Navigation et le T5 ne sont en aucun cas dûs au guidage vocal ou la 3 D, c'est en revanche le cas des TH55 et UX 50
bubu0110
bonsoir.

quequ'un peu m'expliquer qu'est ce que c'est au juste , cette version "V3".

merci
Patrice
>> CLIC << (et la fonction recherche peut le faire plus vite que moi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.