Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom Navigator en vente chez palmOne
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
hibou_s
Bonjour, que pensez-vous, pour un T5, du GPS For Tungsten™ range disponible sur le site de vente en ligne de Palm : ici

Lien édité par PalmAk' pour faciliter la lecture...
Azrael
C'est un Holux GR230, visiblement. Bon produit, sans souci. C'est celui que j'ai choisi.
hibou_s
c'est fourni avec le logiciel Tomtom ? rien d'autre à acheter ? ça me semble si peu cher.... (enfin, "si peu"... c'est relatif).
olivier101
Alors récapitulons... un palm, un GPS, un logiciel GPS: non il n'y a besoin de rien d'autre !!
Azrael
Tout comme toi, je peux lire "Le kit inclut un récepteur GPS Bluetooth, le logiciel, un kit de fixation pour pare-brise et un chargeur.
Carte mémoire requise pour les cartes de grandes dimensions (non incluse). Ordinateur de poche non inclus, vendu séparément." et voir le logo TomTom. J'en conclus donc, tout comme toi, qu'il s'agit de TomTom.
hibou_s
lol ! désolé mais je suis un peu neuneu point de vue GPS wink.gif
l'ensemble est facile d'utilisation ? nécessite un PC ?
Azrael
Je ne connais pas ce logiciel (j'utilise MapSonic), mais je n'ai jamais vu passer de gros souci avec TomTom ici.
Sinon, oui, il faut un PC pour découper les cartes.
MarieC
CITATION(hibou_s)
Bonjour, que pensez-vous, pour un T5, du GPS For Tungsten™ range disponible sur le site de vente en ligne de Palm :  
(...)

pensez à ceux qui surfent sur un écran 14" voire 12" ... rolleyes.gif mettez vos "longs" lien entre des balises URL, avec un texte au milieu, sinon vous déformez complètement la mise en page du forum, ce qui rend la lecture très pénible pour ceux qui sont en 1024x768... merci

Le lien

merci ! 8) sleep.gif
hibou_s
je n'y avais jamais pensé... désolé.
MarieC
Pas grave. 8) Mais si tu pouvais éditer ton premier post au moyen du bouton tous les "petits" surfeurs comme moi te seraient infiniment reconnaissants. sleep.gif
Tabetozor
Pas grave non plus hien ! 8)
hibou_s
merci à ceux / celles qui ont corrigé mon post anim_wink.gif

mais malgré la lecture de vos avis et du comparatif des logiciels GPS, j'hésite entre cette offre avec tomtom (271 euros, cela reste raisonnable) et attendre une nouvelle version de viamichelin, "fully" compatible avec le T5... not easy...

et peut être attendre Gallileo aussi.... 8)
pjl
Galileo ?
Tu en seras au T10 quand une offre grand public sortira.
Au plus tôt, on parle de 2008.

Le consortum chargé de l'exploitation n'a pas encore été choisi : http://www.interstars.net/index.php?actu=605
jms
cette offre est intéressante à plus d'un titre :

1- ça veut dire que TomTom vend son logiciel autrement qu'avec un GPS TomTom
2- c'est bien moins cher que l'offre TomTom à 449 € mais il n'y a pas la carte SD de 256 Mo

reste une interrogation sur la couverture géographique, car sur le site palm ils parlent de l'Europe et c'est surprenant car en régle générale c'est un pays en full et les routes majeures pour le reste. A creuser.
PalmAkademik
Effectivement, cette offre est plus qu'intéressante puisque, chez TomTom la solution avec un GPS BT de leur marque (et qui n'a pas vraiment bonne réputation en terme de qualité et de fiabillité) est à 449 euros prix public, soit 177 euros de plus que la solution proposée par PalmOne.
Par contre, je ne trouve aucun détail concernant le logiciel fourni, à part le fait qu'il n'y a pas la carte SD qui elle est incluse dans le pack TomTom.
En effet, il est question dans le descriptif de PalmOne de 'cartes couvrant l'Europe occidentale, ainsi que plusieurs millions de points d'intérêt'.
Or, jusqu'à présent le pack TomTom n'est vendu qu'avec la carte détaillée (et les POI) d'un pays et les principales routes Européennes (mais SANS les POI), nous sommes donc très loin des 'plusieurs millions de points d'intérêt' annoncés dans le descriptif.
Pourrait-il s'agir à ce tarif d'une version comportant la totalité des cartes Européennes détaillées 8O icon_question.gif
Si quelqu'un a ses entrées chez PalmOne, j'aurais quelques questions à poser...
nooky59
Comment je suis trop vert !!! 8O

J'avais regardé le prix du pack TomTom pour mon T5 et j'avais trouvé le prix prohibitif par rapport à un GR-230 + ViaMichelin Europe (ou même ViaMichelin Belgique France Suisse Luxembourg encore plus abordable). Solution via michelin que je n'ai pas en original pour le moment (hum hum sorry), vu la compatibilité non garantie à 100% avec le T5.

Bref, je viens juste de recevoir mon Holux GR-230 et je suis trop vert !!! A quelques semaines d'écart, j'aurai pu bénéficier de l'offre

Raaaaaaaahhhhh icon_cry2.gif
patnat30
Bonjour,

Je viens d'appeler Palmone, ils n'ont aucun renseignement précis sur l'offre... Ils savent simplement que c'est TomTom qui est à l'origine...

Cordialement.

Patrice
G.D.
CITATION(nooky59)
Comment je suis trop vert !!!  8O 

J'avais regardé le prix du pack TomTom pour mon T5 et j'avais trouvé le prix prohibitif par rapport à un GR-230 + ViaMichelin Europe (ou même ViaMichelin Belgique France Suisse Luxembourg encore plus abordable). Solution via michelin que je n'ai pas en original pour le moment (hum hum sorry), vu la compatibilité non garantie à 100% avec le T5.

Bref, je viens juste de recevoir mon Holux GR-230 et je suis trop vert !!! A quelques semaines d'écart, j'aurai pu bénéficier de l'offre

Raaaaaaaahhhhh  icon_cry2.gif

Tu ne peux pas passer ton temps à regretter ce que tu as fait, sinon tu ne ne ferais jamais rien !!! et on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait!!!
PalmAkademik
Pour info, on trouve depuis très peu de temps sur le site de TomTom le produit 'TomTom Navigator 2004 (software & maps only)' sous la dénomination 'Navigator Range' semblable à celle du site de PalmOne...
Pas de prix, mais une disponibilité annoncée 'sous peu'. A suivre.
C'est
nooky59
CITATION(PalmAkademik)
Pour info, on trouve depuis très peu de temps sur le site de TomTom le produit 'TomTom Navigator 2004 (software & maps only)' sous la dénomination 'Navigator Range' semblable à celle du site de PalmOne...
C'est

Ca c'est une très très bonne nouvelle ;o) Remarque je l'avais vu sur le site US mais là c'est carrêment annoncé en France.

Pour infos, aux US c'est ce prix : 149,95$

Si quelqu'un à une idée du ratio entre le prix au US et en France, çà peux donner un ordre d'idée. Ca n'est pas trop possible de comparer avec les packs qui sont déjà en version supérieure dans leur version US.
absmee
CITATION(nooky59)
CITATION(PalmAkademik)
C'est

Ca c'est une très très bonne nouvelle ;o) Remarque je l'avais vu sur le site US mais là c'est carrêment annoncé en France.

Pour infos, aux US c'est ce prix : 149,95$

Si quelqu'un à une idée du ratio entre le prix au US et en France, çà peux donner un ordre d'idée. Ca n'est pas trop possible de comparer avec les packs qui sont déjà en version supérieure dans leur version US.

1 Euro = 1.34350 Dollar américain

le souci c'est que généralement ca ne marche pas comme ca
un exemple qui n'a rien a voir avec les pdas mais c'est le seul qui me vient a l'esprit

la PSP de Sony sera vendu $249 aux US et 249€ en France... ils n'ont surment pas la meme methode de conversion que la notre icon_lol2.gif
hibou_s
il ne faut pas oublier dans le calcul la TVA qui s'applique maintenant aussi aux échanges en ligne.
FrCo
C'est quelle version de TomTom parce qu'avec l''arrivé de TomTom v5 (vendu avec un antenne BT en Sirf III) ?
PalmAkademik
CITATION(FrCo)
C'est quelle version de TomTom parce qu'avec l''arrivé de TomTom v5 (vendu avec un antenne BT en Sirf III) ?

CITATION(patnat30 @ 6 messages plus haut)
Je viens d'appeler Palmone, ils n'ont aucun renseignement précis sur l'offre... Ils savent simplement que c'est TomTom qui est à l'origine...

Pas mieux pour le moment... anim_sorry.gif
absmee
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(FrCo)

CITATION(patnat30 @ 6 messages plus haut)

Pas mieux pour le moment... anim_sorry.gif

pour ceux qui ont contacté Palm ou Tomtom...

vous n'avez toujours pas eu de nouvelles ? rolleyes.gif icon_question.gif
jms
en cette période de CEBIT les chefs de produits se font rares derrière leurs bureaux icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.