Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de barre d'adresse sous Firefox 1.0 (ou 1.0.1)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
zarumbatus
J'ai malheureusement autorisé un étranger à utiliser mon pc.... De retour sur ma machine, je me suis jeté sur Firefox. Et là ! Surprise, plus de barre d'adresse rolleyes.gif

En creusant, je constate que la barre d'adresse est presente, dumoins l'objet est present, mais ne s'affiche pas (a noter que firefox est en plus beaucoup plus long à l'ouverture)
    Je tente de m'expliquer...
    Il est possible de possible d'ajouter ou de retirer cette fameuse barre mais impossible de la voir afficher.
    Quand la fenetre de personnalisation des barres d'outils est ouverte, un grand espace gris s'affiche (la place que la barre devrait prendre) mais dès lors que je ferme la fenêtre, cette espace se contracte et toujours pas de barre....
    Pourtant, le symbole de la barre s'affiche correctement dans la fenêtre de personnalisation des barres d'outils et il est possible d'ajouter ou de retirer l'objet....

J'ai tenté en suivant mon ami Google de changer le thême, aucun changement.. De réinstaller (en en profitant pour passer en version 1.0.1), rien n'y fait ! icon_evil.gif

[list]Plateforme :
Linux Mandrake 10.1
Pj :
Un bô dessin en plus du long discour/list]

Si quelqu'un sit comment supprimer les préférences d'un soft sous linux (corto ?)....peut-etre que la solution est là ?
aiwei
Est-ce que cette barre ne pourrait pas se retrouver cachée derrière une autre ? Idée un peu idiote, je sais, mais pourquoi pas...
Pour voir ça, je déplacerais toutes les autres, pour voir si elle apparaît soudainement !

Quand au images jointes, elle doivent avoir (dans le sens de "sont obligées d'avoir") une taille inférieure à 800x600.
Le message affiché dit en fait que : "les images doivent (dans le sens de "semblent") avoir une taille supérieure à 800x600", sous entendu "puisque c'est comme ça, il est hors de question que je (le site PA) les télécharge dans mon espace disque".
zarumbatus
CITATION(aiwei)
Est-ce que cette barre ne pourrait pas se retrouver cachée derrière une autre ? Idée un peu idiote, je sais, mais pourquoi pas...
Pour voir ça, je déplacerais toutes les autres, pour voir si elle apparaît soudainement !

=> hélas non...tenté en premier lieu

CITATION(aiwei)
Quand au images jointes, elle doivent avoir (dans le sens de "sont obligées d'avoir") une taille inférieure à 800x600.
Le message affiché dit en fait que : "les images doivent (dans le sens de "semblent") avoir une taille supérieure à 800x600", sous entendu "puisque c'est comme ça, il est hors de question que je (le site PA) les télécharge dans mon espace disque".

=> ok....elle faisait 1280 de long.... message plus haut edité, ce sera plus clair
snark
Tu n'as pas un "Flexible Space" qui occupe la place de la barre d'adresse?
zarumbatus
CITATION(snark)
Tu n'as pas un "Flexible Space" qui occupe la place de la barre d'adresse?

=> non plus...
=> J'ai remis les valeurs par defaut => idem
=> supprimer tous les objets pour ne remettre que la barre d'adresse, idem espace gris mais rien d'autre....

Soit c'et un bug (soudain...bizarre) soit l'étranger en question a touché a je ne sais quoi.
comprend pos ! 8O :!:
Calino
Esasye une réinstallation icon_question.gif
oupsman
T'as essayé de virer carrément le répertoire .mozilla/firefox qui est dans ton home directory (fais bien une sauvegarde avant rolleyes.gif )
Calino
L'avantage de ma méthode est justement de laisser intact ce dossier (avec les favoris, tout ca).
Mais si le problème n'est pas résolu, effectivement faut chercher dans ce dossier la source de ton soucis
snark
C'est pas vraiment lié mais c'est juste pour confirmer que Firefox n'est pas toujours des plus stables.

Hier, en plein synchro d'un programme via Pilot Install, reboot sauvage de mon PC. Ca arrive parfois si j'utilise Pilot Install plusieurs fois d'affilée :? . Bref, le PC redémarre et là, stupéfaction, tout mes réglages de Firefox étaient perdus: plus de bookmarks, de cookies, de configuration des extensions, ... Je précise que Firefox était ouvert lors du crash du PC. Par exemple, le fichier HTML qui contient les bookmarks ne contenait plus que de la "bouillie binaire" . Heureusement que j'avais un backup de mon profile Firefox rolleyes.gif . Bizarre, non?
Corto
Désolé tu n'as pas crier assez fort pour que je t'entende. Tu aurais du dire dans le titre que c'était pour Linux je me serais jeté dessus.
En effet la réinstallation de FireFox ne changera rien, car son installation est faite avec root, or je ne pense pas que tu ais donné les pleins droits à ton "étranger", donc il n'a du rien changé à l'installation.
Donc la seule possibilité vient bien du répertoire .mozilla/firefox, et ensuite il faut regarder son contenu.
je te conseille de lire cela sur les profiles voir si tu ne peux pas faire une sauvegarde de ton profile, en générer un autre, je ne sais pas exactement qui pourrait permettre de retrouver un état normal.
Ensuite pour le contenu des fichiers il faut que je cherche.
Corto
Voilà après quelques recherches je me suis apperçu que si tu n'as que le bookmark à garder, il suffit de faire une sauvegarde du fichier bookmarks.html et ensuite de détruire ton répertoire .mozilla/firefox, pour le recréer lors de l'ouverture de Firefox.

Je suis aussi tombé sur cette page
C'est super la customisation qu'il est possible de faire, j'allucine complet, je vous laisse découvrir seul mais en gros vous pouvez changer tout la présentation de FireFox juste en modifiant 3 fichiers texte (par exemple il est possible de faire en sorte que tous les liens qui ouvrent une nouvelle fenètre, ne fasse que ouvrir un nouvel onglet, et on peut même faire en sorte que cette règle ne s'applique qu'à certaines conditions).
Géant
zarumbatus
Ok, merci à tous... Je reprend tout cela a une heure plus resonnable et vous donnerait les resultats...
zarumbatus
Bon, ok Corto, un grand merci pour tes liens....

En créeant un nouveau profil tout est ok, je récupère une barre d'adresse...
Reste plus qu'a trouver comment récupérer le bookmark du profil par defaut endommagé...
snark
Copie le fichiers bookmarks.html du profil endommagé vers le nouveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.