diver1
10/03/2005 à 12:40
Bonjour,
J'utilise Avant Go sur mon T3 essentiellement pour la chaîne Le Monde.
Il y a certains articles que je souhaiterais conserver. Comment procéder ?
Merci
MarieC
10/03/2005 à 13:05
A un moment donné on pouvait sélectionner puis copier tout un article, et le programme proposait de le sauvegarder dans un ou plusieurs mémos. Mais là je ne sais pas pourquoi je ne retrouve plus cette option. :? Ou alors j'ai mal cherché
humor69
10/03/2005 à 16:21
Moi je copie assez régulièrement les critiques de film de telerama.
Mais ça marche pas toujours, j'ai l'impression qu'il faut que ce soit assez court.
diver1
10/03/2005 à 16:29
CITATION(humor69)
Moi je copie assez régulièrement les critiques de film de telerama.
Même si cela ne marche pas systématiquement, comment copies-tu ? et dans quoi ?
Car qd je suis sur l'article et que je fait en haut "edit" "copy", il me dit que la page n'est pas disponible.
Merci
humor69
11/03/2005 à 08:20
Je fais sélectionner tout et un copier-coller
diver1
11/03/2005 à 09:39
Ce matin, j'ai réessayé, il faut que j'ouvre le doc et non pas que je me positionne sur son titre.
Je fais "Copy", cela semble se passer.
Mais pour coller. Je dois utiliser "Paste", mais comment ? Je suppose que tu dois sortir d'avant go, mais pour aller où ? dans quoi le colles-tu ?
Peux-tu me détailler la procédure ?
merci d'avance
MarieC
11/03/2005 à 10:57
Tu vas dans ton bloc-notes (Mémos), tu ouvres un nouveau mémo et tu fais "coller". J'ai essayé hier soir et ça marche
Patrice
11/03/2005 à 11:12
CITATION(humor69)
Mais ça marche pas toujours, j'ai l'impression qu'il faut que ce soit assez court.
Normal : le "presse-papiers" a une taille limitée...
diver1
11/03/2005 à 11:33
J'ai suivi tes conseils MarieC; probablement que les articles du Monde ou de télérama sont trop longs (dans l'absolu ils ne le sont pas, peut-être qu'en poids ils le sont), mais après plusieurs essais, il ne se passe strictement rien.
MarieC
11/03/2005 à 12:02
Tiens, j'ai essayé hier aussi avec un article du Monde... et ça a marché.
Je précise que je n'utilise pas l'appli mémo de base, mais PsMemo que tu pourras trouver dans notre sélection de logiciels. Et voici dans le détail la démarche suivie :
AvantGo
- affichage de l'article que tu souhaites copier
- menu Edit -> Sélectionner tout
- menu Edit -> Copier
PsMemo
- cliquer sur "New" pour créer un nouveau mémo
- menu Edit -> Paste
et hop l'article est là.
Je précise que c'était un article moyennement long.
Si ça ne marche pas, essaie par étapes (pas tout l'article à la fois).
concorde
11/03/2005 à 13:41
AvantGo est actuellement indisponible (avec un mot d'excuses sur le site).
diver1
11/03/2005 à 14:24
MERCI MarieC.
CA MARCHE, même sur le mémo std !!!
Compte tenu que je ne pouvais pas sélectionner les lignes puisqu'il semble s'agir "d'une photo", je faisais directement "copy".Je n'avais pas remarqué qu'un peu plus bas il y avait "select all" ... !!!
MarieC
12/03/2005 à 13:02
super
troubadour
13/03/2005 à 00:15
Ben moi, j'ai essayé avec "sélectionner tout" et cela ne fonctionne pas, il doit y avoir une taille maximale je pense, et comme tous les articles me semblent avoir la même longueur
Tant pis, c'est une fonction qui m'aurait intéressé pourtant!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.