Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des écrans CRT de moins d'1 m de profondeur, ça existe ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
J'exagère... Ma vraie question, c'est de savoir s'il existe des écrans CRT peu profonds (peu encombrants) et tout de même de qualité. J'en ai un peu marre, avec mon TFT, de découvrir de nouvelles versions de mes photos selon les moniteurs sur lesquelles je les regarde...

Et puis, pour trouver un écran CRT... 8O : sur la FNAC.com, y'en pas et sur surcouf, y'en a 1 !

Ma vraie question, c'est de savoir si les fabricants ont bossé l'encombrement.
FredGrin
CITATION(penduick)
J'exagère... Ma vraie question, c'est de savoir s'il existe des écrans CRT peu profonds (peu encombrants) et tout de même de qualité. J'en ai un peu marre, avec mon TFT, de découvrir de nouvelles versions de mes photos selon les moniteurs sur lesquelles je les regarde...

Et puis, pour trouver un écran CRT...  8O  : sur la FNAC.com, y'en pas et sur surcouf, y'en a 1 !

Ma vraie question, c'est de savoir si les fabricants ont bossé l'encombrement.

...Je ne pense pas, peut être iiyama et encore, il faut voir le poids des écrans, surtout pour un 19''...
Une question, pour les photos et ton LCD, quelle technologie (VA ou TN) as tu pris ? je viens de m'offrir le Samsung 193P (VA) en remplacement de mon 19'' iiyama et c'est remarquable... wink.gif
pjl
Eternel problème de respect des couleurs sur les écrans, les imprimantes.

Tu peux le régler avec une sonde spécifique qui vaut moins de 100€ (je crois) en version de base et tu pourras la réutiliser sur le portable.

Pour les CRT, c'est une espèce en voie de disparition au grand dam des graphistes et des joueurs.
penduick
A vrai dire, je me suis mis à la photo numérique après m'être équipé en ordi et je n'étais pas conscient des nécessités. Résultat, selon que je suis voûté ou droit sur ma chaise, la photo est ous-ex ou sur-ex, ce qui est un peu énervant quand tu passes deux heures à travailler ta photo dans les nuances...
penduick
CITATION(pjl)
Tu peux le régler avec une sonde spécifique qui vaut moins de 100€ (je crois) en version de base et tu pourras la réutiliser sur le portable.

Yeap, mais la calibration d'un TFT, visiblement, ça laisse plutôt songeur les photographes...
FredGrin
CITATION(penduick)
CITATION(pjl)

Yeap, mais la calibration d'un TFT, visiblement, ça laisse plutôt songeur les photographes...

Je te recommande d'aller voir le Samsung 193P à la Fnac, il est beau tout comme l'image qu'il affiche et son angle de vision est très important....
Il y a un banc d'essai ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-57-292-36.html
Schtunks
Je sais que c'est empirique et que cela ne résoudra pas forcément le problème d'angle de vue mais j'ai "calibré" mon écran plat en faisant tirer une photo numérique sur papier et en comparant/ajustant avec mon écran...
penduick
CITATION(Schtunks)
Je sais que c'est empirique et que cela ne résoudra pas forcément le problème d'angle de vue mais j'ai "calibré" mon écran plat en faisant tirer une photo numérique sur papier et en comparant/ajustant avec mon écran...

Oui ... Sauf que, pour des raisons étranges, j'ai commandé une fois les mêmes photos chez photoways, colormailer et photoweb et que les résultats différent eux-mêmes beaucoup...

Je sais que, après, il faut rentrer dans une démarche pro, avec des profils de couleurs, partagés entre l'utilisateur et le labo etc... Mais bon, les labos ne font ps encore ça pour moi icon_lol2.gif
penduick
CITATION(FredGrin)
Je te recommande d'aller voir le Samsung 193P à la Fnac, il est beau tout comme l'image qu'il affiche et son angle de vision est très important....
Il y a un banc d'essai ici :  http://www.lesnumeriques.com/article-57-292-36.html

CITATION
Vepenet 521.72 €
Vepenet 521.72 €
Achat Facile 549.65 €
Microchoix 556.44 €
La boutique du net 559.40 €
Microchoix 564.29 €

... Oumpf...

Mais je retiens comparatif général
FredGrin
CITATION(penduick)
CITATION(FredGrin)

Il y a un banc d'essai ici :  http://www.lesnumeriques.com/article-57-292-36.html

CITATION
Vepenet 521.72 €
Vepenet 521.72 €
Achat Facile 549.65 €
Microchoix 556.44 €
La boutique du net 559.40 €
Microchoix 564.29 €

... Oumpf...

Mais je retiens comparatif général

Heuu...c'est un 19'' aussi.
Attends quelques mois et le prix te conviendra peut être. Il serait dommage de prendre (de suite) un LCD TN si tu veux pouvoir l'utiliser pour visualiser ou retoucher tes photos.
penduick
De toutes façons, je ne suis pas pressé. C'est une réflexion que je commence à avoir mais bon...

J'ai vu le LG Flatron L1920B qui a l'air pas mal et un peu moins cher aussi... Enfin bon, à voir.

A l'origine, je me disais que, les CRT étant généralement bcp moins chers, s'ils étaient devenus moins encombrants, ça pouvait être intéressant. Mais bon, je viens de me payer un ordi portable, je vais me calmer un peu tout de même. anim_wink.gif
pjl
CITATION(penduick)
CITATION(pjl)

C'est la sonde Spider dispo en plusieurs versions (Colorplus PC 129, Spyder Mac& PC 199). Tu en verras la pub dans Chasseur d'images.
snark
Il y a quand même maintenant des CRTs à tube court, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.