olivier101
27/03/2002 à 16:15
Quels thèmes souhaitez-vous voir abordés dans les futures pages thématiques du futur site?
On a déjà:
-cartes mémoires
-jeux
-remplacements des softs d'origine
Je trouvais les thèmes de Palmagora très clairs, donc on va s'inspirer de ça.
marc terrier
27/03/2002 à 16:18
Je me demande si tous ce qui concerne l'accès web/wap ne pourrait pas aussi être utile. Combien de fois j'ai pu rencontrer des difficultés dans ces domaines que je ne maitrise pas , je pense ne pas être le seul
Bugs Denis
27/03/2002 à 16:22
Il y a un sujet qui serait bien, le "comment fait-on ça", où on pourrait voir les recettes de cuisine pour faire ceci ou cela. Je me par exemple comment se connecter à un FAI ... je me souviens qu'au début cela ne m'a pas parus évident. Mais il y a pleins de sujet où le site pourrait donner une façon de faire.
Pourqoui pas aussi une rubrique par soft où certain pourrais donner leur avis
olivier101
27/03/2002 à 16:22
Allons-y pour l'accès web/wap !
Palmipède
27/03/2002 à 18:38
Bonjour à tous,
Quelques réflexions en vrac, désolé pour le désordre...
Concernant l'organisation générale du site, je pense qu'il serait assez efficace de créer par exemple un espace bien identifié qui serait destiné aux vrais débutants afin d'autoriser des questions élémentaires et de fournir des réponses simples et efficaces qui ne soient pas noyées dans des problématiques du type "je n'arrive pas a lire directement mes e-mails sur mon PDA en essayant de les récupérer sur ma WebTV au travers d'une connexion ADSL et et de mon Nokia 3210"...
De manière plus générale, segmenter en fonction des visiteurs, ce qui dans mon esprit ne signifie pas créer des ghettos, mais plutôt permettre à chacun de se reconnaître dans une sous-communauté homogène : débutants, utilisateurs occasionnels à la recherche d'une info précise, habitués, passionnés voire fanatiques (je ne vise personne, promis !)
Donner des tableaux permettant de savoir ce qu'il est possible, nécessaire ou pas d'installer en termes d'utilitaires et/ou d'applications en fonction de la version de PalmOs de l'utilisateur. Tout le monde n'a pas la chance d'utiliser un OS 4.1...
De la même façon, les différences (matérielles et logicielles) entre les différentes machines ne diminnuant pas vraiment, créer des rubriques dédiées à une machine en particulier en langue Française est sans doute judicieux. Pour prendre un exemple les forums Yahoo US dédiés aux Sony Clié sont des sources d'informations précieuses mais y retrouver un élément précis y est difficile par manque de structuration. Il est sans doute possible de faire bien mieux et dans la langue de Molière, ou presque.
Parmi les sujets qui me semblent susceptibles d'intéresser les participants :
-tout ce qui touche à l'amélioration des fonctions sytèmes : Hacks, Desktop Accessories qui deviennent certes moins nombreux à être indispensables grace à l'amélioration des version de PalmOs, mais qui tout aussi indispensables parfois et souvent mal connus.
-une rubrique "spécial radin" qui permettrait à des utilisateurs jeunes et/ou désargentés de relooker et d'améliorer leur machine gratuitement, ce qui à mon humble avis fait partie de la "culture" Palm vs celle de Microsoft.
Enfin, peut-être créer un espace "Afrique francophone" qui me paraît de manière générale le grand oublié des forums autour du Palm alors que c'est un marché potentiel non négligeable...
l'espace radin je suis pour
mais peut etre pas avec ce nom, certain pourraient mal le prendre...
une section FAQ et indispensable selon moi..
lcopernic
27/03/2002 à 23:12
Sans aller dans un détail trop personnel, j'aimerais bien une page de présentation du/des administrateurs /modérateurs
leur parcours sur palm, etc ...
thom@s
28/03/2002 à 07:55
CITATION(lcopernic)
Sans aller dans un détail trop personnel, j'aimerais bien une page de présentation du/des administrateurs /modérateurs
leur parcours sur palm, etc ... :roll:

Pourquoi pas... quand une équipe
officielle aura été désignée, ce serait à mon avis une bonne idée. Sinon, pour
Palmipede, je vois avec
Magic et
Olivier101 pour la rubrique
Afrique Francophone et s'ils sont OK, je la met en place
tu m'excuse mais je vois pas l'interet...
ni non plus l'interet des pays dispatché en bas du forum..
Pour l'instant, les rubriques ont été choisies arbitrairement. Il faudra bien sûr les remettre en question ...
Mais pour le début elles ne gênent pas vraiment. Et pourquoi ne pas attendre de voir si ces rubriques sont utilisées où non avant de prendre une décision ?
Ce serait vraiment chouette si des personnes pouvaient s'engager à écrire tel où tel article. Ainsi, plutôt que d'avoir une page blanche pour chaque article, on aurait "cet article est en cours d'écritur par ... "
En plus, ça nous permettrait d'y voir un peu plus clair.
je suis pas pour le principe :
on met plein de trucs, et jette ce dont personne se sert
je vois pas l'interet de dispatché les infos au niveau des "regions", une information de la belgique peux tres bien fortement m'interesser et je peux essayer de m'y déplacer ou autre suivant l'information,
donc devoir visité a chaque fois plusieurs forums (régions) pour les informations je trouve ca "ridicule" désolé.. si tu veux tu peux demander a ce que lorsqu'une information est posté que le titre du topic sois du model : [nomdelaregion] informations
mais plusieurs forums...
surfing jack
28/03/2002 à 09:58
Je vous propose de céer une rubrique "ESSAI de LOGICIELS", dans laquelle tous les participants au forum pourraient apporter leur contribution. Personnellement j'essaye beaucoup de choses et je veux bien en faire profiter tout le monde ... à suivre.
C'était un peu l'optique de la rubrique Info
Dans mon esprit :
- Info = Résultat de test, d'info qu'on a déniché sur le web, ...
- Qestion = Question réponse pour aider des personnes ayant un problème particulier
penduick
28/03/2002 à 10:44
En ce qui me concerne, je suis plutôt pour les rubriques régionales. En revanche, on peut faire une rubrique globale régionale avec des sous-rubriques en fonction des régions (j'm'explique une rubrique "comment ça va par chez vous ?" et ss-rubrique belgique, québec...). Evidemment, les infos postées dans ces rubriques devront être des infos qui y sont légitimes : bonnes adresses, réunion de club local ou envie de se retrouver entrez intervenants d'un coin précis... Dans le cas contraire, un ptit message des modérateurs invitant à poster ces sujets dans les rubriques adaptées puis un ptit déplacement pourraient suffir !
En bref, un peu ce qui est fait déjà.
Et, en résumé, on peut peut-être faire confiance à l'intelligence et à la sagacité des intervenants du forum ?
Aut' chose : moi je verrai bien dans une rubrique téléphone-palm, une page pour expliquer les compatibilités et la marche à suivre. C'est pas que je sois personnellement intéressé à court terme, mais ... en fait, si !
olivier101
28/03/2002 à 10:57
CITATION(Magic)
C'était un peu l'optique de la rubrique Info
Dans mon esprit :
- Info = Résultat de test, d'info qu'on a déniché sur le web, ...
- Qestion = Question réponse pour aider des personnes ayant un problème particulier
C'est comme ça que je vois les choses aussi...
Si quelqu'un veut écrire un test plus complet, ou un dossier, alors on l'intégrera au site.
D'autre part, je suis assez d'accord avec Oxman, peut-être qu'on devrait fusionner les forums régionaux pour en faire un seul "informations régionales", en mettant la région concernée dans le titre des posts. Sinon c'est pas que c'est ridicule, mais ça fera des forums avec très peu de trafic.
Ok pour le regrouppement des "régions"
penduick
28/03/2002 à 14:20
Je suis aussi pour l'espace radin. Personnellement, je ne suis pas très prêt à investir plein de tunes dans les applis, et je trouve qu'il manque souvent - voire tjs - dans les différents sites une page spécial freeware. A mon avis, elle ne manquerait pas de visiteurs !
Bugs Denis
28/03/2002 à 15:09
Je ne penses pas qu'une rubrique freeware soit vraiment utile, je suis archi milliardaire (billou est un pauvre comparé à moi

. Je penses plutôt je la partie ou l'on parlerai des logiciels devrait permettre la ségrégation entre les free, share, et demoware. Quant au freeware, je vais faire mes courses chez
Freewarepalm.
Le seul inconvénient c'est qu'il parle étranger et je ne sais pas s'il propose des soft en français.
[/url]
thom@s
28/03/2002 à 15:13
Il arrive parfois qu'il y ait des freewares français chez
FreewarePalm. Mais je pense qu'une section ici serait une bonne idée...
olivier101
01/04/2002 à 23:10
Le guide "connexion à internet par GSM" est en bonne voie... cependant, j'aimerais bien si possible y intégrer une partie "GPRS/bluetooth", mais je n'ai pas d'expérience pratique là-dessus.
Est-ce que quelqu'un a déjà connecté son Palm sur internet par GPRS? avec bluetooth? si oui, est-ce qu'il peut me contacter pour compléter le guide?
Merci d'avance...
patg68
01/04/2002 à 23:54
Cela fait aujoud'hui 1 mois que j'utilise le GPRS entre mon T625 et le T39m, et tout fonctionne à merveille, merci Sunrise.
Quand au Bluetooth, j'attends avec impatience la sortie en Europe de la carte MS ad-hoc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.