Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pertes des catégories DateBook 5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
nelson
Bonjour
Tout est dans le titre.
Appel au pro de DateBook. Depuis une à 2 semaines, je perds les catégories des RDV uniquement, pas des taches ?
Je les recréés puis les perds à nouveau.
Une idée ?
Désolé mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique icon_cry.gif
Mr Vincent
CITATION(nelson)
Depuis une à 2 semaines, je perds les catégories des RDV uniquement, pas des taches ?
Je les recréés puis les perds à nouveau.

A quelle occasion les perds-tu ? Lors d'une synchro ?

Peut-être pourrais-tu déjà essayer de personnaliser HotSync Manager, en configurant l'action de la HotSync pour Agenda sur "L'ordinateur de poche remplace Desktop".
Puis nouvelle synchro : les catégories du palm devraient se retrouver sur le desktop et ne plus être écrasées.
nelson
Je n'utilise pas Palmdesktop mais TopAgenda (de la suite TopOrganiser sur Mac) et je ne synchronise pas les catégories des RDV mais je les utilise qd même sur le Palm.
Mr Vincent
CITATION(nelson)
Je n'utilise pas Palmdesktop mais TopAgenda

Vérifie peut-être quand même s'il n'y aurait pas moyen d'écraser les catégories du desktop par celles du palm.
Sinon, je ne vois pas...
nelson
merci de t'intéresser à mon pb. J'ai recréé mes catégories des RDV. 1er synchro pas de pb, elles sont tjs là. 2eme synchro : disparition. Je ne touche à rien puis je fais d'autres choses, je n'y prete plus attention, resynchronise plusieurs fois pour installer d'autres choses (photo, fichier word) et tout réapparait. Je ne suis même pas certain que le pb soit lié à la synchro entre Palm et Mac. IL y a une fonction que j'ai désactivé dans les réglages des catégories dans DateBook5, j'ai décoché la case "synchroniser" en bas à droite, car il me semble que ,comme cela, les catégories des RDV sont indépendantes des catégories des taches, adresses... Je me demande si ce n'est pas cette "synchronisation" entre les catégories des 3 DB qui fait le bazar ???
Georges D.
Le problème ne vient pas de Datebook5 mais de Topagenda, dont la dernière mouture cafouille pour la synchronisation des catégories (bug connu).

En quelque sorte, Topagenda "écrase" les catégories du palm.

Si tu synchronise ton palm avec palmdesktop, tu constateras que tu n'auras aucun problème avec les catégories de Datebook5.
nelson
CITATION(jbertrand)
Le problème ne vient pas de Datebook5 mais de Topagenda, dont la dernière mouture cafouille pour la synchronisation des catégories (bug connu).

En quelque sorte, Topagenda "écrase" les catégories du palm.

Si tu synchronise ton palm avec palmdesktop, tu constateras que  tu n'auras aucun problème avec les catégories de Datebook5.

Je sais, j'étais betatesteur ! C'est pourquoi dans TopAgenda j'ai aussi désactivé la fonction "compatibilité DateBook"
Georges D.
CITATION(nelson)
Je sais, j'étais betatesteur !

Et alors, chez Rubensoft, ils ont sorti Packorganizer 5 en sachant que ce soft était insynchronisable à 50% ?

Chapeau ...
nelson
CITATION(jbertrand)
Et alors, chez Rubensoft, ils ont sorti Packorganizer 5 en sachant que ce  soft était insynchronisable à 50% ?
Chapeau ...

Ecris-lui !
Insynchronisable à 50%, tu y vas un peu trop fort qd même, sachant que les catégories des RDV n'étaient, il n'y a pas si longtemps, pas synchronisables en standart et que c'est Datebook qui a apporté cette fonctionnalité si je ne me trompe. (sur mon antique Tungsten C, l'application Agenda de base, ne permet pas les catégories dans les RDV). Ruben a donc proposé, et cela depuis longtemps, de rendre une certaine compatibilité pour les catégories des RDV. Sur l'avant dernière version de TopAgenda, mas synchro des catégories fonctionnait bien. D'après l'auteur, les problèmes viennent surtout dans la manière de Palm de gérer ces catégories qui n'est pas très rigoureuse. Maintenant, je ne suis pas informaticien, je ne peux pas t'en dire plus.
Georges D.
Ce que tu veux dire, c'est donc -une fois de plus- que Topagenda est synchronisable avec les anciens PIM (type "agenda" sans catégories du Tungsten C), mais non avec les nouveaux PIM, type "calendrier" du T3 ?
nelson
CITATION(jbertrand)
Ce que tu veux dire, c'est donc -une fois de plus- que Topagenda est synchronisable avec les anciens PIM (type "agenda" sans catégories du Tungsten C), mais non avec les nouveaux PIM, type "calendrier" du T3 ?

Tu peux essayer, il y a une version de démo parfaitement fonctionnelle sur le site www.rubensoft.com , et je n'ai pas testé la synchro avec le matériel récent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.