Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Langage TI...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
poissonfree
Et encore une question sur la programmation, une !

Bon alors voilà, mon souci (si on peut appeller ça un souci icon_lol2.gif anim_wink.gif ) c'est de pouvoir faire des ch'tits programmes mimi sur mon ch'tit super Palm ... T3 8)

Maintenant le problème ce corse, en effet je ne connais aucun langage de programmation icon_cry.gif (je ne vais pas allez loin avec ça! rolleyes.gif ), enfin presque pas sourire.gif , car le seul que je connaisse voir maitrise à peu prés bien, c'est le langage des ... Texas Instruments notamment celle de la TI-82 icon_lol2.gif

Donc ma question est ce langage se rapproche de quel autre langage informatique (basic, pascal, c,...) ?
Quel(s) logiciel(s) puis-je utiliser pour programmer sur Palm ?
Merci pour vos réponses anim_wink.gif
StepHStepH
HB++ !

www.handheld-basic.com

A+
Khertan
iziBasic !!!

http://www.aldweb.com
poolpy
Salut,

Juste une question : tu veux programmer pour ton Palm ou sur ton Palm ?

Il faut en effet distinguer les outils de développement logiciels sur Mac/PC produisant des logiciels pour le Palm (qui sont utilisés pour développer la plupart des grosses applications Palm, en raison du confort que procure la disponibilité d'un clavier, d'un grand écran, et de beaucoup de mémoire et de CPU), et des outils permettant de programmer directement depuis le Palm (parfois plus limités, avec lesquels on peut aussi faire des merveilles avec un peu d'habitude).

Sur Mac/PC:
- PODS (l'outil standard de PalmOS) -> C compilé
- HB++ -> Basic objet compilé
- NsBasic -> Basic interprété
- OrbForms designer -> C interprété
- CASL, PDAT -> Languages de script ad'hoc
- La liste est longue...

Sur le Palm lui-même:
- OnBoardC / PocketC -> C interprété
- izibasic -> Basic interprété
- ppcompiler -> Pascal (compilé je crois)
poissonfree
Merci pour vos réponses, mais vous avez oublié (ou peut-être que vous ne connaissez pas!) de répondre à ma première question : le langage TI se rapproche de quel langage informatique ?
Si vous voulez en savoir plus sur ma TI, voici l'adresse : http://education.ti.com/us/product/tech/82.../82guidefr.html

CITATION(poolpy)
...Juste une question : tu veux programmer pour ton Palm ou sur ton Palm ?...

icon_bla.gif ben j'y ai pas franchement réfléchis :? car je pense que ça va dépendre de la réponse à ma première question anim_wink.gif
poolpy
A priori, le langage TI ressemble un peu à du Basic (interprété, pas de types, peu structuré, beaucoup de fonctions de haut-niveau). Je pense que tu seras à l'aise avec izibasic.
poissonfree
Merci Poulpy anim_wink.gif
Je pose cette question car pour moi il me semblait que c'était du basic, mais j'ai vu sur certains sites que c'était du ... pascal, donc moi icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Et donc pour répondre à ta question (maintenant, à moins qu'il n'y est d'autres sugestions!) : je vais programmer sur le Palm!
snark
Bientôt, tu pourras programmer une TI sur ton Palm! anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(snark)
Bientôt, tu pourras programmer une TI sur ton Palm! anim_wink.gif

Je sais Snark, mais j'attends ça avec impatience 8-J 8-J 8-J 8-J 8-J
Parsque la HP48GX j'ai un peu de mal anim_wink.gif
icon_arrow.gif "2" "enter" "5" "+" donne "7"
Alors qu'à l'école on t'apprend "2" "+" 5" "=" donne "7"
Je sais qu'elle est trés (trés) puissante, mais alors la partie programmation c'est pas pour demain car ca va être P:-) P:-)

Sinon je viens de voir izibasic : ça à pas l'air mal mais je sens que ca va être content.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.