Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage Mapsonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
oggy
Salut à tous !

Voilà, depuis peu, Mapsonic plante régulièrement sur mon PDA (ZIRE 71)

Voici le message:

Une fois ce message effacé, il ne reconnait plus le GPS, je suis obligé de faire un reset (light) pour pouvoir refaire fonctionner le tout.

A savoir qu'il reste plus de 11.5Mo sur le Zire...

Avez vous une idée ?

Merci sleep.gif
jms
quelle est la taille de la carte (géographique) que tu utilises ?
Les préconisations sont de 16 mo de libre.
Le Dinosaure
Quelle est la taille de ta carte "découpée" sur ta carte externe ?
oggy
Ben comme c'est la version 2.5, la carte de France entière occupe environ 260Mo sur une SDCard de 512Mo.

Il me reste donc la moitié
jms
dans ce cas 11 mo de dispo, c'est un peu juste. Tu utilisais déjà cette carte avant avec la même disponibilité ?
oggy
CITATION(jms)
dans ce cas 11 mo de dispo, c'est un peu juste. Tu utilisais déjà cette carte avant avec la même disponibilité ?

>>> 11,7Mo sur 13,8Mo disponibles. Je vais pas pouvoir faire moins icon_bla.gif

>>> oui, j'ai toujours utilisé cette carte, j'avais même moins de place dessus pdt un moment, et le PDA ne plantait à priori pas...
jms
tu peux essayer un hard reset
oggy
mouais, j'aurais voulu éviter d'en passer par là, mais je pense en effet qu'il n'y a pas d'autres moyens :s
Austiniste
Bonjour,
j'ai eu pendant un bon moment le message que tu as mis en photo.

Après maintes recherches,je pense avoir trouvé une solution (fraîche du jour) wink.gif .

Voilà ce que j'ai fait (j'ai un ZIRE31 mais à priori,le tien semble souffrir des mêmes symptômes) :

-> Hard reset du palm.
-> Installation et formatage d'une SD Card 512 Mo.
-> Ré-installation de mapsonic et de mapstore (v 3.5 chez moi).

ATTENTION : c'est là qu'il faut modifier une petite chose.

en effet,à la fin de l'installation de mapsonic,il y a une liste de fichiers Palm en attente de syncronisation (à priori les pictos,images et autres instructions vocales) qui apparaît dans une fenêtre à 2 colonnes : celle de gauche représente la mémoire interne du Palm,celle de droite,la SD Card.

Il faut envoyer l'intégralité des fichiers vers la SD Card et non dans la mémoire centrale du Palm.

J'ai découvert cette manipulation aujourd'hui et depuis que j'ai procédé ainsi,le GPS ne plante plus (enfin) et je n'obtiens plus ce fameux message d'erreur.

Testez de votre coté et tenez moi au courant histoire de voir si cette manip résoud définitivement le problème ou pas.

@+
Austiniste
Bon,je me suis réjoui trop vite !! icon_cry2.gif

Toujours ce message d'erreur qui survient même en ne mettant ques des "mini-cartes" sur la SD Card.

Je me demande d'ailleurs si le problème ne viendrait pas d'une imcompatibilité de ma SD Card (kingston 512 Mo) avec le Palm car lorsque l'écran apparaît,la SD card n'apparaît plus dans le palm desktop jusqu'à ce que je fasse un reset.

Je vais finir par utiliser le Zire31 simplement comme PDA et faire l'acquisition d'un "vrai" GPS dédié.
jms
ton problème est un problème de mémoire disponible, combien retse de t'il de RAM ?
Sinon la V3 devrait améliorer ce problème.
Austiniste
Avant de lancer un itinéraire : environ 12 Mo (11.9 Mo).

Le hic c'est qu'en mode "navigation demo",le problème survient de façon aléatoire (en usage normal aussi d'ailleurs).
Pour un même itinéraire,soit il va me le faire en entier sans erreur soit il va s'arrêter au bout d'un temps variable en affichant le message d'erreur que Oggy a envoyé en photo d'écran.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.