Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mmBd , votre palm fait des bulles
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
El Barto
Chef, oui chef anim_wink.gif

Je vais de ce pas tester ça...

suite au prochain numéro anim_grin.gif
Magic Manu
Merci El Barto pour ces précisions! Et tu ne pourrais pas inclure RescoViewer aussi siffle.gif ! Par ailleurs pourquoi penses tu à une autre application pour signaler les numéros de Fluide Glacial qui me manquent? Sur BDGest, cette option existe bien?
Patrice, je n'ai pas bien compris ton explication avec ta configuration d'écran... C'est sur mon palm que l'image n'est pas bonne, et je ne vois pas où règler le paramétrage des couleurs.
Patrice
Mon commentaire s'adressait au développeur anim_wink.gif
El Barto
CITATION(Magic Manu @ 31/01/2006 à 20:49 ) *
Merci El Barto pour ces précisions! Et tu ne pourrais pas inclure RescoViewer aussi siffle.gif !

cool.gif Pas de problèmes... Resco donne même le code HB++ pour le faire. anim_wink.gif

Je te contacte dès que j'ai une version à tester siffle.gif
naguttes
J'ai acheté BDGest la semaine dernière (merci snark) et j'ai découvert dans le forum de BDGest mmbd qui m'a ramené sur PA (le monde est petit).

En tout cas bravo à El Barto.
Magic Manu
CITATION(El Barto @ 31/01/2006 à 21:09 ) *
cool.gif Pas de problèmes... Resco donne même le code HB++ pour le faire. anim_wink.gif

Je te contacte dès que j'ai une version à tester siffle.gif

Cooool cool.gif !
El Barto
CITATION(naguttes @ 31/01/2006 à 21:16 ) *
En tout cas bravo à El Barto.

Merci icon_bla.gif
El Barto
Si vous voulez tester une version qui utilise Resco viewer pour afficher les couvertures, les photos des auteurs et les planches icon_biggrin.gif
Vous pouvez trouver ici un zip

Il contient le prc, la version est 1.5.2...

J'ai testé sur T5, ça devrait se passer sans problèmes siffle.gif

Au fait ... un grand merci à Magic Manu, Resco viewer ça booste grââââââfffffeeee wub.gif
Magic Manu
LA vaaaaaache, ce site et surtout ses participants m'étonneront toujours, même apr-ès quelques années d'utilisation!
Je suggère quelque chose à El BArto, il le fait en une journée! Je teste: RescoViewer se lance en un clin d'oeil, et les image des couvertures sont maintenant nikel! Aucun plantage.
Et en plus, El Bato me remercie ptdr.gif !!
Mais, Cher Ami, c'est moi-même et les utilisateurs de mmbd qui te remercions icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !!
Leloup
Utilisant BD Gest depuis 6 ans maintenant et après la lenteur de l'ouverture de ma collection avec ThinkDB 2 je dis un grand merci à El Barto pour ce soft !!!!!! anim_hello.gif
Toutefois ( wink.gif ) utilisant mon Palm à la fois à la maison et au boulot j'aimerai savoir s'il serait possible de modifier la conduite de mmBD (en synchro ou ne rien faire) juste pour éviter de vouloir lancer une synchro au boulot (où je perds alors mes données car BD gest pas installé !!)
J'avoue que je suis resté sur la version 1.3 mais au vu des dernier post la conduite n'a pas bougée me semble-t-il ? question.gif
El Barto
La conduite n'a pas changé pour cet aspect des choses.
Je vais probablement mettre ça sur ma todo list anim_wink.gif
Leloup
Ca serait super ! dieu.gif

Merci d'avance !!!
Coramdeo
Je viens d'essayer la nouvelle version, et comme j'ai aussi Rescoviewer, je suis super content j3.gif !

ça marche super bien, merci El Barto icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Cerise sur le gâteau, les "sorties" fonctionnent de nouveau top.gif !

Un p'tit souci néanmoins : si dans la rubrique "Albums" on clique sur Recto on a bien l'image, mais au retour, tous les albums on disparus de la liste, sauf celui dont on a affiché le recto.

Ils ne reviennent que si on clique d'abord sur une autre rubrique (série, etc.).

Sinon si je suis d'accord avec Leloup, si on pouvait activer ou désactiver la conduite... cool.gif
epicure
icon_bla.gif

Je viens d’installer BDGest 5.2.0 sur mon PC (XP) et mmBD 1.5. sur mon Palm Tungsten E. (Palm OS 5.2.1) L’installation se passe correctement mais la base reste vide sur le palm (0/0) même après une seconde synchronisation ( et une troisième et une quatrième…)

Une idée pour résoudre ce problème ?
El Barto
blink.gif Pas vraiment...

Comment mmBd a été installé sur ton TE?
snark
La conduite de mmBd a-t-elle été installée? siffle.gif
epicure
J’ai suivi la procédure d’installation à la lettre… (Double click sur setup.exe, installation dans le répertoire BDGest C:\Program Files\BDGest\mmBd, puis double synchronisation…)
Il me semble que la conduite est installée puisque mmBD apparaît dans le menu "option / conduit setup" de HotSync

( quelcon.gif J’ai posté le même message dans le Forum BDGest "mmBD, le retour" merci de ne pas en tenir compte)
El Barto
Pas de panique... 42 ninja.gif

Bon plus sérieusement, la conduite a besoin de certaine petites choses pour fonctionner correctement:
- Wscript
- MDAC
- le répertoire [répertoire BDGest]\mmBd et son contenu anim_grin.gif

Alors maintenant les questions habituelles:
- Version de windows ( nono.gif ça marchera pas sur un mac siffle.gif )
- contenu du répertoire mmBd
- Peux-tu configurer la conduite ( clic droit sur l'icône hotsync, custom, mmBd, change) ?
- Autre chose à me dire anim_grin.gif

A+
epicure
Merci Deep Thought… icon_idea.gif

- Une recherche sur « Wscript » donne les résultats suivants :
nwscript.exe dans C:\WINDOWS\system32
wscript.exe dans C:\WINDOWS\system32
wscript.chm dans C:\WINDOWS\help
wscript.hlp dans C:\WINDOWS\help
wscript.exe dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$
nwscript.exe dans C:\WINDOWS\system32\dllcache
wscript.exe dans C:\WINDOWS\ServicesPackFiles\i386

- Idem pour MDAC
mdac.inf dans C:\WINDOWS\inf
mdac.PNF dans C:\WINDOWS\inf
mdac.inf dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$
mdac.inf dans C:\WINDOWS\ServicesPackFiles\i386
MDACReadme.html C:\Program Files\Common Files\System\ado
MDAC_IE5.CAB dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Office XP\FILES\OSP\1033\IE5\EN icon_confused.gif

- J’utilise « Windows XP Professional » version 2002 Service Pack 2 sur un PC à base d’Athlon 64 3000+ 2.01 Ghz avec 1GB de ram

- Le répertoire mmBD contient : install.bat, Lisezmoi.txt, mmBD.dll, mmBD.mdb, mmDB.prc, mmBD.vbs, regcond32.exe, unins000.dat, unins000.exe

- mmBD n’apparaît pas quand je fais un click droit l’icône hotsync menu custom huh.gif

- J’utilise Apache, Mysql et PHP c’est peut-être une source de conflits…
El Barto
CITATION(epicure @ 24/07/2006 à 10:06 ) *
Merci Deep Thought… icon_idea.gif

- Une recherche sur « Wscript » donne les résultats suivants :
nwscript.exe dans C:\WINDOWS\system32
wscript.exe dans C:\WINDOWS\system32
wscript.chm dans C:\WINDOWS\help
wscript.hlp dans C:\WINDOWS\help
wscript.exe dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$
nwscript.exe dans C:\WINDOWS\system32\dllcache
wscript.exe dans C:\WINDOWS\ServicesPackFiles\i386

- Idem pour MDAC
mdac.inf dans C:\WINDOWS\inf
mdac.PNF dans C:\WINDOWS\inf
mdac.inf dans C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$
mdac.inf dans C:\WINDOWS\ServicesPackFiles\i386
MDACReadme.html C:\Program Files\Common Files\System\ado
MDAC_IE5.CAB dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Office XP\FILES\OSP\1033\IE5\EN icon_confused.gif

- J’utilise « Windows XP Professional » version 2002 Service Pack 2 sur un PC à base d’Athlon 64 3000+ 2.01 Ghz avec 1GB de ram

- Le répertoire mmBD contient : install.bat, Lisezmoi.txt, mmBD.dll, mmBD.mdb, mmDB.prc, mmBD.vbs, regcond32.exe, unins000.dat, unins000.exe

- mmBD n’apparaît pas quand je fais un click droit l’icône hotsync menu custom huh.gif

- J’utilise Apache, Mysql et PHP c’est peut-être une source de conflits…

On doit donc faire appel aux souris pour résoudre le problème anim_grin.gif

La conduite n'est pas installée huh.gif
Dans le répertoire mmBd, tapes donc la commande suivante:

regcond32 mmBd.dll

ça devrait le faire anim_wink.gif
epicure
J’ai un peu le sentiment d’être un matelas parlant… icon_cry.gif

La commande "regcond32 mmBd.dll" donne le message suivant :

Conduit Installer Version 1.06
Copyright etc.

Error : HotSync Manager not found
El Barto
CITATION(epicure @ 24/07/2006 à 10:25 ) *
J’ai un peu le sentiment d’être un matelas parlant… icon_cry.gif

La commande "regcond32 mmBd.dll" donne le message suivant :

Copyright etc.

Error : HotSync Manager not found

blink.gif Pas bieeeennnn !

Comment est configuré le HotSync Manager? Toujours activé, uniquement quand Palm Desktop est chargé, etc?
epicure
Le Hotsync manager est configuré en "toujours activé"
snark
CITATION(epicure @ 24/07/2006 à 10:25 ) *
J'ai un peu le sentiment d'être un matelas parlant… icon_cry.gif
C'est quoi, un "matelas parlant" ? blink.gif
epicure
Ce sont des matelas élevés dans les marécages de Coinslab-Huhl Bêta icon_biggrin.gif
epicure
Après un tour dans la base de registre… ninja.gif

J’ai trouvé les entrées suivantes :

HKEY_CURRENT_USER > Software > U.S. Robotics > Pilot Desktop > mmBD

(Default) REG_SZ (value not set)
db REG_SZ C:\Program Files\BDGest\mmBD\mmBd.mdb
script REG_SZ “C:\Program Files\BDGest\mmBD\mmBd.vbs”
temp REG_SZ C:\Program Files\BDGest\mmBD

HKEY_CURRENT_USER > Software > U.S. Robotics > Pilot Desktop > Core

DesktopPath REG_SZ C:\Program Files\PalmOne\TE\TE
HotSyncPath REG_SZ C:\Program Files\PalmOne\TE\TE\Hotsync.exe
UserConduitFolder REG_Z C:\Documents and Settings\[mon nom]\Application Data\HotSync\Conduits ( Ce répertoire est d’ailleurs vide… huh.gif )

Et un truc bizarre :
Path REG_SZ C:\Program Files\HandSpring (C’est le répertoire de mon vénérable Visor Edge… siffle.gif )

Voilà… tout ça pour apporter un peu d’eau au moulin… anim_wink.gif
snark
El Barto est en train de se dorer (enfin, plutôt cuire façon écrevisse anim_grin.gif ) sur la plage pour le moment. Je pense que mmBd est le cadet de ses soucis pour le moment ... mais il s'en occupera certainement dès son retour.
boyerf
J'ai le même problème qu'épicure, que j'avais résolu l'année derniere, mais je ne me souviens plus comment !!!
J'ai du réinstaller mon PC il y a peu, et du coup, je suis bien embeté !

Dans mes souvenirs, j'avais un probleme de chemin :
- Exe de Palm dans : c:\program files\palm
- Exe de BDGest dans : G:\Mes documents\BDGest
- Exe de mmbd dans : G:\Mes documents\BDGest\mmBd
- Data de mon user Palm dans : G:\Mes documents\Palm
- Data de BDGest dans : G:\Mes documents\BDGest\

Et avec cette config, la conduite ne s'installe pas :
G:\Mes documents\BDGest\mmBd>regcond32 mmBd.dll
Copyright © 2002-2005 Peter Holmes Consulting, Inc. All rights reserved.

Error: HotSync Manager not found

Bon... je ne sais plus si j'avais réinstallé BDGest et/ou Palm Desktop en balancant tout sur C:\ et en relancant l'install de mmbd...

Je continue à chercher...
snark
En fait, le programme regcond32.exe a parfois des problèmes à enregistrer les conduites. C'est connu par Peter Holmes Consulting (ceux qui font HB++, le langage utilisé pour mmBd) et normalement corrigé dans la version 2.0 qui est à venir (aucune idée de la date de sortie).
boyerf
Bon... je n'ai pas trouvé pour le moment... je part en vacance sans synchro... Je replanche à mon retour vers le 18 aout...
boyerf
De retour... pas de nouvelles sur le sujet ?
Patrice
Si je peux mettre mon grain de sel siffle.gif Essaye de lancer la commande regcond32 depuis le répertoire Palm (en indiquant naturellement le chemin complet de la dll à enregistrer)... anim_wink.gif
Gurvan
Je découvre ce sujet aujourd'hui ! icon_cry.gif

C'est le pied ! anim_jump2.gif anim_jump.gif anim_jumproll.gif

Moi qui utilise BD Gest' (Mais pas trop leur forum...) depuis des années... Je découvre seulement aujourd'hui ce logiciel là ! icon_cry.gif Que de temps perdu et de bricolages incessants avec JFile et l'export SQL depuis BD Gest'... icon_cry.gif

Je dois être trop c.n ! Enfin... icon_cry.gif

Je vais patienter jusqu'à ce que je sois de retour en France (Ou je vais devoir sans doute acheter une SD Card de grande contenance et utiliser le lecteur de SD Card de mon épouse...) et essayer de faire l'install sous Parallels pour que cela tourne depuis mon Mac... siffle.gif

Je sens que cela va être chaud, mais enfin... sleep.gif

Quelles sont les performances en termes de rapidité et de besoins de stockage sur la SD ? (Je posséde environ 1600 BDs et ma liste des "A acheter" est longue... icon_bla.gif ) L'ensemble JFile/Requêtes SQL marche, mais avoir quelques planches avec moi et les couv' me parait être tellement génial !

Quand je pense à la qualité de ce site... Je suis abasourdi ! Bravo à tous ! Quand je pense au temps perdu ou je n'étais pas trop actif... icon_bla.gif Que vais-je découvrir tout à l'heure ? Au détour d'un clic ?? Cela me ferait presque peur ! icon_lol2.gif

Bravo à tous !
Coramdeo
Je profite de la réactivation du fil...

A tout hasard, y aurait-il du nouveau pour la conduite ?

Sinon, d'accord avec Gurvan icon_biggrin.gif
Gurvan
C'était quoi le problème avec le conduit ?

Je n'ai toujours pas pu faire les essais d'installation par manque de place sur ma SD, mais je vais m'y coller dès que possible !

Cela fait trop longtemps que j'attends cela ! anim_wink.gif
Coramdeo
Il n'y a pas de problème avec la conduite, elle fonctionne !

Mais on ne peut pas (facilement) la désactiver : il faut la désinstaller (et la réinstaller pour l'activer) quelcon.gif

Je m'y perd parfois icon_bla.gif !
Gurvan
Ok...

Vu que je compte synchroniser avec ma machine Windows sous Parallels sur Mac OS UNIQUEMENT pour BD Gest' (Mes données et le reste vont rester sous Mac OS X...), cela ne devrait pas être un problème, car la synchro ne devrait se faire que lorsque la machine virtuelle Windows est activée... anim_wink.gif

Donc, cela devrait être tout bon !

Et si la rapidité est au RDV, cela va être parfait...

Vivement que je rentre pour tester tout cela !

Merci de tes infos...
Gurvan
Ca y est ! anim_hello.gif

J'ai installé mmBd avec toutes les images et mes planches et ainsi de suite sur le Mac ! La synchro se fait parfaitement avec Parallels sous lequel j'ai installé un Palm Desktop où les conduites ont été paramètrèes sur "Ne Rien Faire"... Du coup, je synchronise juste avec mmBd sur ce "PC Virtuel" et cela marche très bien ! Les images ont été transférées avec Card Export et je les visionne avec ACID Image.

Je ne sais pas pourquoi mais il n'a rien voulu savoir pour ce qui est d'utiliser un lecteur de carte SD externe sur mon MBP... Bizarre ! Cela marche parfaitement sur l'iBook de ma chère et tendre...

Pas grave en soit...

Maintenant, j'aurais une "petite" demande... icon_bla.gif siffle.gif

Serait-il possible dans mmBd de retrouver un module "statistiques" ?

Une autre question serait de savoir si une version ultérieure serait capable de faire de mmBd un BD Gest' "on the go". C'est à dire avec une capacité d'édition puis de synchronisation des données tant sur le Palm que sur le PC. En d'autres termes, peut-on envisager que mmBd se voit doter de fonctions d'éditions d'albums ?
El Barto
mmBd est déjà une usine à gaz rolleyes.gif
Le but n'a jamais été de "refaire" BDGest sur Palm mais bien de créer un outil qui permet de consulter sa collection sur son palm.
Le principe est un peu le même que pour iTunes et l'iPod. Tu as un soft complet et bien fait sur ton PC qu te permet de gérer ta collection et de la synchronizer sur l'iPod.
En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir cool.gif
Gurvan
CITATION(El Barto @ 09/12/2006 à 16:31 ) *
mmBd est déjà une usine à gaz rolleyes.gif
.../...
En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir cool.gif

C'est aussi fait pour cela ces commentaires... anim_wink.gif

Cela dit, la première remarque concernant le côté "Usine à Gaz" me laisse sous-entendre que les réponses à mes questions vont être négatives... icon_cry.gif Dommage ! icon_cry.gif icon_cry.gif

Même si c'est déjà assez géant comme cela ! Il ne me reste plus qu'à trouver comment accélérer un Trèo pour qu'il soit beaucoup plus rapide et ce sera parfait... Là, j'ai encore quelques délais entre la demande et l'affichage de l'image. Pas gênant ! C'est déjà tellement mieux que le couple "Export SQL de BD Gest'/Jfile"...

Merci encore... anim_bravo.gif anim_jumproll.gif anim_super.gif
Rubens
J'essaie désespérément d'installer mmBd. Je l'ai bien sauvegardé (à partir du site www.metsue.be) sous le répertoire voulu mais lorsque je double-clic sur l'icone, il ne se passe rien. Help icon_cry.gif
El Barto
L'installation ne fait quelque chose que si tu installes mmBd sur le même PC que celui où est installé BD'Gest.
A ma très grande honte, j'ai oublié d'afficher un message d'erreur dans le cas où il ne trouve pas BD'Gest icon_bla.gif
Rubens
anim_rolleyes.gif ça ira pour cette fois...
PalmRobot
Salut !!

Je suis nouveau sur le forum et nouveau developper sous PalmOS
Je suis en train de creer une appli pour gerer ma collection de BD
et snark ma gentiment redirigé vers ce sujet.

Cependant je n'arrive pas a télécharger le ficher mmBD.zip.
L'URL est out, Qqun peut-il me donner un nouvel emplacement ? s'il exise ?
Je pourrais tester et prendre des idées pour mon appli.

Merci d'avance.
snark
mmBD est ici: http://www.metsue.be/mmBd/index.php
PalmRobot
T'es trop rapide snark !! wink.gif
Trop fort !

Il est vraiment géant ce forum ! J'adore !
Rubens
anim_mur.gif Bon j'abandonne...j'ai installé tout ce qui faut (enfin je crois) et je n'arrive pas à visualiser mes couvertures via mmBd. Elles sont sauvegardées sous le fichier SDCard/PALM/programs/mmBd/couvertures et j'arrive à les visualiser via AcidImage mais via mmBd j'ai un message d'erreur : /PALM/programs/mmBd/couvertures/xxx.jpg not found.

A l'aide icon_cry.gif
El Barto
blink.gif Bizarre en effet...

-Tu as bien donner un nomà ta carte SD?
-Tu as essayer sans ACID image?

huh.gif J'vois pas c'qui déc.nne icon_cry.gif
Rubens
Je vais dans Options / Activer l'affichage des images / Sélectionner et la seule proposition est : (SD). Je fais OK.

Je clique sur un album et je clique Recto et là : le message d'erreur /PALM/programs/mmBd/couvertures/LoiDes12TablesLa5_17102006.jpg not found.

Je pense pourtant avoir tout bien suivi... anim_cry.gif

D'ailleurs au passage, j'ai lu sur le thread qu'il fallait toujours resélectionner la carte SD avant de consulter des couvertures. C'est tjrs le cas ?
Rubens
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif et dsl.gif Autant pour moi...le pb venait du fait que je n'avais pas donné un petit nom à ma carte SD. A présent tout fonctionne...y compris la question subsidiaire (systématiquement resélectionner....plus besoin maintenant)...

Franchement, je n'ai qu'un mot anim_bravo.gif anim_calin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.