Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mmBd , votre palm fait des bulles
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4
El Barto
CITATION(Coramdeo)
Reste le problème de la taille d'affichage avec Jpeglib  icon_question.gif ou suis-je le seul  icon_question.gif
Je cherche mais c'est |icon_cry2.gif |icon_cry2.gif |icon_cry2.gif
El Barto
CITATION(El Barto)
CITATION(Coramdeo)
Reste le problème de la taille d'affichage avec Jpeglib  icon_question.gif ou suis-je le seul  icon_question.gif

P:-) j'ai trouvé :J
PhG
Salut, superbe évolution.

Juste un truc, y a moyen de récupérer le nom des champs persos ?

Où pouvoir les changer à partir du menu option.

D'avance merci et encore superbe travail.
kifkif
Hello El Barto,

Effectivement Bravo à toi, superbe réalisation !

Jusqu'à ce jour je gérais ma petite collection de BD (200 albums) avec SmartListToGo... Je ne connaissais pas BDGest, mais le fait que tu l'aies porté sur Palm m'encourage à l'essayer.

Bonne continuation !
Coramdeo
CITATION(El Barto)
CITATION(El Barto)
CITATION(Coramdeo)
Reste le problème de la taille d'affichage avec Jpeglib  :?: ou suis-je le seul  :?:

P:-) j'ai trouvé :J

Félicitations icon_lol2.gif :J
Seb9999
Bon je sais, c'est un forum PALM mais pour mon malheur icon_twisted.gif (en fait j'en suis très content mais là n'est pas le débat) je suis détenteur d'un Pocket PC (IPAQ) et je cherche depuis bien longtemps un soft permettant d'y faire tourner BDGEST. Je fais donc appel à vos connaissances sans limites...

Pour motiver vos recherches j'enverrai ( à mes frais sisi) deux ex-libris à celui qui trouvera la meilleure solution à mon problème ....c'est pas beau ça ??? (P.S. il n'y aura malheureusement qu'un seul gagnant ... faut pas que je me ruine quand même) icon_lol2.gif

Déjà un grand merci à tous
Tabetozor
Bienvenue à toi... quand même. 8)
El Barto
CITATION(Seb9999)
Bon je sais, c'est un forum PALM mais pour mon malheur  :twisted: (en fait j'en suis très content mais là n'est pas le débat) je suis détenteur d'un Pocket PC (IPAQ) et je cherche depuis bien longtemps un soft permettant d'y faire tourner BDGEST. Je fais donc appel à vos connaissances sans limites...

Pour motiver vos recherches j'enverrai ( à mes frais sisi) deux ex-libris à celui qui trouvera la meilleure solution à mon problème ....c'est pas beau ça ??? (P.S. il n'y aura malheureusement qu'un seul gagnant ... faut pas que je me ruine quand même)  :lol:  

Déjà un grand merci à tous
La meilleure solution selon moi est d'acheter un palm anim_grin.gif

Bon sérieusement, l'application BDGTools permet d'exporter la base de données dans un format html qui est plus compatible avec le PPC que la fonction de base fournie par BDGest.
El Barto
Chers Amis,

La version 1.3 est disponible icon_mrgreen.gif

Vous pouvez la trouver ici: mmBdinstall.zip

Principales améliorations:

- Support de Acid Image Basic.
- Les lettres de la barre de filtre sont en majuscule.
- Un appui continu sur les boutons de la barre de filtre fait défiler la barre.
- Les commentaires sont accessibles dans l'écran détails des albums via le bouton "Notes".
- L'affichage de la planche d'une série est accessible dans le détail de la série via le bouton "planche".
- L'affichage de la couverture d'un album est accessible dans le détail de l'album via le bouton "verso".
- Un mode "plein écran" est disponible dans l'écran d'affichage des images.
- Pour basculer du mode "plein écran" vers le mode "normal" double-cliquez sur l'image.
- Pour sortir de l'affichage d'une image lorsque le mode "plein écran" est actif, un appui long sur l'image suffit. Celle-ci se fermera lorsque vous releverez le stylet.
- La carte où sont stockées les images est recherchée sur base de son nom. icon_arrow.gif VOUS DEVEZ RESELECTIONNER LA CARTE LORS DE LA PREMIERE UTILISATION DE LA VERSION 1.3!
- Rafraichissement des listes à la sortie des options.
- Configuration du libellé des champs perso dans l'écran des options via le bouton "Champs Perso".
- Gestion du 5-Ways/Rocker dans l'écran de détail des albums.
- Si une date n'est pas remplie, l'application n'affiche plus "01/01/1904".
- Si un numéro d'album n'est pas rempli, l'application n'affiche plus "0".
- Bug fixing.

En cas de problème...
Coramdeo
Excellent, merci beaucoup :j

Même l'affichage avec Jpeglib fonctionne dans les bonnes proportions :j
El Barto
La version 1.3.1 est disponible icon_mrgreen.gif

Vous pouvez la trouver ici: mmBdinstall.zip

Elle corrige un affreux bug dans l'écran de détail des albums "A acheter". Les commentaires affichés via le bouton "Notes" n'étaient pas les bons.
Manudubourg
anim_hello.gif anim_hello.gif anim_hello.gif

felicitations El Barto. grace a toi et a PA, j'ai decouvert BDGest. ca me change de ma pooovre liste excel. icon_biggrin.gif

je n'ai pas eu de probleme pour installer mmBD (V1.4), la bibliotheque JPEGLib mais je n'arrive pas a visualiser les images associees (couv, planches). L'option "activer...images" est cochee et la carte selectionnee. jai enregistre les images depuis le lecteur integre au pc dans les repertores palm/programs/mmbd qui vont bien.
mais ca ne marche pas quelcon.gif
j'ai fait un test avec les memes images et AlbumToGo. pas de problemes, mes couvertures apparaissent en vignette ou plein ecran. conclusion, mon palm M515 est capable de visualiser des images. au passage, ca m'a permis de decouvrir cette fonctionnalite. icon_biggrin.gif

j'ai du manquer une marche icon_cry.gif

quelqu'un aurait-il une idee??? icon_idea.gif
Patrice
As-tu vérifié si cette librairie est compatible PalmOS 4 ? Je ne serais pas surpris qu'elle ne fonctionne que sur PalmOS 5 (et donc pas sur un m515)...
snark
CITATION(Patrice @ 06/08/2005 à 19:10 )
As-tu vérifié si cette librairie est compatible PalmOS 4 ? Je ne serais pas surpris qu'elle ne fonctionne que sur PalmOS 5 (et donc pas sur un m515)...
*

Il n'y a pas d'informations de compatibilité sur la page de JPEGLib mais le Changelog du 12 septembre 2003 indique:
CITATION
BmpGetDimensions replaced with BmpGlueGetDimensions to support pre-Palm OS 4 devices

Donc, si elle supporte les PDAs avec une version inférieure à PalmOS 4, on peut supposer qu'elle supporte PalmOS 4.
Manudubourg
merci Patrice et Snark. mais je dois vous avouer que c'est un peu technique pour moi icon_confused.gif
j'utilise effectivement la librairie disponible sur le site que cite Snark donc la derniere version de septembre 2003. sinon, comment verifier qu'elle est compatible OS4? est-il possible d'en utiliser une autre qui soit compatible?
pour toutes ces questions, je suis carrement largue. la programmation n'a jamais ete mon truc. je suis d'ailleurs assez admiratif en lisant vos posts a tous les deux anim_wink.gif
mais je ne pense pas etre le seul utilisateur de mmBD avec M515. si c'est le cas, il faut vite dire aux autres de l'utiliser icon_biggrin.gif
en attendant, je vais retourner faire un tour sur le forum de BDGest. je n'ai pas fini de fouiller hier soir anim_sleep.gif
El Barto
Pour Noël je vous offre la nouvelle version de mmBd (version 1.5).

Quoi de neuf?

En fait beaucoup de petites choses (utiles anim_grin.gif )

- Un site pour avoir toutes les informations possible sur l'application icon_arrow.gif ici
- une nouvelle procédure d'installation (toute proprette cool.gif )
- une liste des albums dédicacés (avec affichage de la dédicace icon_lol2.gif )
- une liste des sorties prévues téléchargée depuis l'excellent site www.encyclobd.com wub.gif
- ajout de diverses options et correction de bugs

Et voilà
MarieC
anim_super.gif merci beaucoup El Barto ! icon_biggrin.gif
Ca me fait penser qu'on a encore pas mal de boulot devant nous pour encoder nos BD... icon_confused.gif et à chaque fois que je visite mon magasin de BD favori je me rappelle à quel point ton logiciel me serait utile ! wink.gif
El Barto
Surtout que BD World est à une portée de fusil de chez toi... anim_grin.gif

Très dangereux pour les finances (j'en sait quelque chose ) ninja.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 23/12/2005 à 09:48 ) *
Surtout que BD World est à une portée de fusil de chez toi... anim_grin.gif

BD World, connais pas icon_bla.gif d'habitude je vais chez Slumberland... siffle.gif ils viennent de déménager dans la nouvelle rue commerciale de LLN, le magasin est superbe !

edit : je viens de voir leur site... anim_super.gif je sais où je vais aller me balader la semaine prochaine ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
spck
Salut El Barto,

grand utilisateur de BDGest', je découvre à l'instant ton soft que j'essaye d'installer car il a l'air top moumoute :

- 1ere synchro : no pb
- 2eme synchro : erreur dans l'execution du vbs "ligne 26 caractère2" Pilote OdBC MS ACCESS Inconnu.
De même, lorsque j'ouvre mmbd.mdb sur mon PC, je vois la structure de la base mais impossible d'ouvrir les tables, j'ai un msg "inconnu".

Mon Palm : TH55
Version mmdb : 1.5 XMas Edition

Aurais-tu une piste car le zoli cadeau de Noel ne veux pas fonctionner.

Merci d'avance
SpcK
El Barto
Est-ce que tu peux aller voir dans le panel ODBC si tu as le driver:
Microsoft Access Driver (*.mdb)
spck
Oui, je l'ai

Version 4.00.6019.00 Fichier ODBCJT32.dll du 08/05/2001
Coramdeo
Je suis trop tard pour souhaiter à El Barto un bon noël...

mais pas pour le remercier pour les améliorations sucessives de mmBd que j'apprécie beaucoup icon_biggrin.gif

Marche bien sur le TX, merci à toi anim_wink.gif

Une suggestion : peut-on empêcher le message d'erreur de la synchro si pendant la synchro on n'est pas branché au net ? Peut-être avec un choix de paramètrage de la synchro de mmBD du style "ne rien faire" ou
"synchroniser" wink.gif

Je n'ai aucune idée idée de ce que cela implique au niveau de la programation siffle.gif
El Barto
Je vais jeter un coup d'oeil (l'année prochaine anim_grin.gif )

Merci pour tes commentaires et suggestions, ça fait toujours plaisir. wink.gif
fabricezw
Bonjour El barto,

Je poste aussi ici ma demande car je n'arrive pas à visionner les sorties sur le TX icon_cry.gif , j'aimerais savoir si quequ'un a installé mmBd 1.5 sur un palm TX et s'il peut visionner sur son TX les sorties après une syncro sur le PC (pas par Wifi), si oui merci de m'indiquer les fichiers qu'il a sur le Palm et sur la carte (avec Filez) anim_grin.gif
Coramdeo
Bin c'est vrai, je n'ai plus non plus les sorties sur mon TX blink.gif

Et pourtant je les avais icon_confused.gif

Que se passe-t-il quelcon.gif ?
fabricezw
CITATION(Coramdeo @ 29/12/2005 à 17:41 ) *
Bin c'est vrai, je n'ai plus non plus les sorties sur mon TX blink.gif

Et pourtant je les avais icon_confused.gif

Que se passe-t-il quelcon.gif ?

blink.gif Il semblerais que je ne soit pas le seul
Tabetozor
Chez moi l'installation ne marche pas. anim_cry.gif Pas un message d'erreur, rien. nada...
Coramdeo
Je continue à "triturer" mmBD...

Si on désinstalle mmBD (via ajout/suppression de programme du panneau de configuration de Win XP), la conduite ne s'enlève pas de la liste de synchro. On la trouve toujours dans la liste "Personnaliser".

Avec un "plantage" à la clef lors de la synchro et le message suivant dans le journal :

Cannot copy \sorties.txt to /Palm/Programs/mmBd/sorties.txt. 12/30/05 14:05:52
Database error for table [DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=;Uid=admin;Pwd=]: Cette interface n'est pas prise en charge. 12/30/05 14:05:53

ça aide à y voir plus clair pour le debug anim_wink.gif ?
snark
CITATION(Coramdeo @ 30/12/2005 à 14:15 ) *
Si on désinstalle mmBD (via ajout/suppression de programme du panneau de configuration de Win XP), la conduite ne s'enlève pas de la liste de synchro. On la trouve toujours dans la liste "Personnaliser".

Bizarre blink.gif . Beta-testeur de l'installation, je n'ai jamais vu ce problème. La désinstallation a toujours enlevé la conduite!
El Barto
Tu as mal testé alors icon_lol2.gif
Je ne retire pas la conduite lors d'une désinstallation...

Mais bon, avant de désinstaller, tu ouvres une fenêtre dos, tu vas dans le répertoire de mmBd
et tu tapes (au clavier) :
regcond32 -u mmBd

Ca retirera la conduite...
snark
CITATION(El Barto @ 30/12/2005 à 14:45 ) *
Tu as mal testé alors icon_lol2.gif
Je ne retire pas la conduite lors d'une désinstallation...

blink.gif Ah bon?? Je pensais!

... ah ben oui, je le faisais à la main! Voilà, encore une fois de plus, je te surestime.... siffle.gif wink.gif
El Barto
CITATION(snark @ 30/12/2005 à 14:47 ) *
blink.gif Ah bon?? Je pensais!
... ah ben oui, je le faisais à la main! Voilà, encore une fois de plus, je te surestime.... siffle.gif wink.gif

:p Ca se paiera lundi
Coramdeo
OK, merci pour l'info pour la conduite.

Un complément pour la page "sortie" : la commande "refresh" affiche un message d'erreur : "string too long".

Problème de configuration de ma part quelcon.gif ?
El Barto
CITATION(Coramdeo @ 30/12/2005 à 16:02 ) *
OK, merci pour l'info pour la conduite.

Un complément pour la page "sortie" : la commande "refresh" affiche un message d'erreur : "string too long".

Problème de configuration de ma part quelcon.gif ?

Je ne vois pas lequel blink.gif
Snark a testé sur un TX sans problème...
Tabetozor
bon heu et moi je sens le gaz ??, Je clique sur installer, il ne se passe rien !
El Barto
Bon, quand tu dis rien, c'est rien ou c'est rien? icon_biggrin.gif
Quelques pistes malgré tout:
- Un anti-virus facétieux?
- Disk full?
- Un mauvais sort sur ton matériel?
- Le spectre de Laura Ingalls?
- euhh, là je ne vois pas,.. tu as bien BDGest installé?

quelcon.gif
snark
A mettre dans ta ToDo list: Vérifier que BDGest est bien installé sur le PC!
Tabetozor
c'est quoi BDGest ????
El Barto
Tab! Voyons! Tu n'es pas amateur de BD?

En fait BDGest' c'est ça. Très pratique dès que l'on a plus de 5 BD chez soi anim_grin.gif .
Tabetozor
bon j'ai l'air d'un crétin... icon_bla.gif
snark
CITATION(Tabetozor @ 30/12/2005 à 20:40 ) *
bon j'ai l'air d'un crétin... icon_bla.gif

anim_endesaccord.gif, juste de quelqu'un qui n'a pas lu le manuel! icon_lol2.gif
Philippe-78
Elle est génial cette application anim_bravo.gif
En même temps, ca m'a fait découvrir BdGest, je vais installer les 2, et adieu Excel ! icon_biggrin.gif
Tabetozor
Une question à dix balles :

Pourquoi les couvertures... ne sont pas mises automatiquement sur la carte lors de la synchro ? Ou alors, j'ai encore raté un truc ?
snark
CITATION(Tabetozor @ 01/01/2006 à 10:55 ) *
Pourquoi les couvertures... ne sont pas mises automatiquement sur la carte lors de la synchro ? Ou alors, j'ai encore raté un truc ?

Parce que ça prendrait trop de temps. C'est donc laissé aux bons soins de l'utilisateur de le faire, via sa méthode préférée (Card Export, Drive Mode, lecteur de cartes, ...).

Idem pour les planches, les dédicaces et la photo des auteurs.
Coramdeo
Commençons par le commencement : El Barto je te souhaite une bonne et heureuse année cool.gif !

Puis, un indice pour l'affichage impossible des sorties :

le fichier "sorties.txt" se trouve effectivement en Ram, mais je me demande s'il n'est pas canibalisé par une autre appli : Explorer (de Resco). Si je regarde les associations, les ".txt" sont associés à Explorer. Et j'ai beau l'enlever, la même association revient !

De même si j'associe .txt avec mmBd, cela ne change rien icon_confused.gif

Au cas où ça aide...
El Barto
J'ai trouvé ce qui ne marchais pas anim_grin.gif
La nouvelle nouvelle version va sortir bientôt anim_wink.gif
Magic Manu
Suite à une petite discussion avec Tab', j'ai acheté BDGest, installlé mmBd et entré mes 750 albums. C'est super! Merci!
Deux remarques:
-les images apparaissent pixélisées, avec qu'elles ne le sont pas avec RescoViewer.
-Je n'arrive pas à trouver la rubrique "Revues", alors qu'elle existe sur DDGest, et que c'est bien pratique pour se souvenir des numéros de Fluide Glacial qui me manquent.
El Barto
Bienvenue à Toi Manu dans le monde brillant de BDGest et mmBd icon_biggrin.gif

La librairie jpeglib est la cause principale de la qualité (pas géniale) des images. Snark (un grand perfectionniste siffle.gif ) m'a demandé pour résoudre ce problème d'inclure le support de ACID Image.

Concernant les revues, j'attends la nouvelle version de BDGest qui devrait apporter son lot d'améliorations dans ces modules. Une chose qui est déjà sure, c'est qu'un module "revues et para-bd" sera une autre application.
Patrice
CITATION(El Barto @ 30/01/2006 à 09:16 ) *
La librairie jpeglib est la cause principale de la qualité (pas géniale) des images. Snark (un grand perfectionniste siffle.gif ) m'a demandé pour résoudre ce problème d'inclure le support de ACID Image.
Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas mais je doute que ce soit la librairie qui soit en cause. Essaie de passer l'écran en 65000 couleurs avant d'afficher l'image, ça ira certainement mieux (par défaut, c'est 256, d'où la "pixellisation") anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.