Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accessoire TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
dentist
Salut, je viens de m'acheter un TH55 8O 8O 8O 8O , pour remplacer mon TE que je vends d'ailleurs sur PDAFrance, que je suis en train de déouvrir et j'aurai voulu savoir quels sont les accessoires que l'ont peut encore trouver et qui sont vraiment utiles...
Par ailleurs, je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs sur les différentes housses ...

Merci... anim_wink.gif
aiwei
Difficile de répondre sans savoir ce dont tu as besoin...

Pour ce qui est des housses, as-tu besoin de quelque chose de très solide (métal), ou une housse cuir est-elle suffisante ?
Pour ma part, le cuir me suffit et je ne veux pas que ce soit trop encombrant : je suis aller chez www.senacase.com

Un cable de synchro rétractible peut aussi être utile en déplacement. J'en ai gagné un grâce à PA ! icon_biggrin.gif

Tu peux aussi regarder les stylets (notamment pour palier à la perte de celui vendu avec le TH55), la station d'accueil (moi, pour l'instant, je vis bien sans).

Et certainement plein d'autres choses... Il suffit de fouiller sur le net, en commençant par là.
dentist
Merci beaucoup icon_lol2.gif , une housse en cuir me semble suffisante... La housse qui me plait le plus est effectivement la Sena mais pas moyen de la trouver en france, ou en promo il faut forcément passer par leur site ...
As tu laissé le clapet avec ta housse ou bien est ce que l'ensemble est trop épais ?
anim_wink.gif
Je l'ai que depuis 2 jours mais il est vraiment terrible 8O 8O 8O ce TH55 ...
aiwei
Si tu parles du clapet ceinture, je n'en ai pas : j'ai des poches !
antoinepierre
http://shop.brando.com.hk/clieth.php
babeloued
J'ai acheté une housse chez GadgetInfinity (merci AntoinePierre) pour 14 Euros: type portefeuille, tu dois enlever le clapet transparent. Depuis que je l'ai reçue, je n'utilise plus ma housse Covertec que je trouve beaucoup trop épaisse. (Si tu enlèves le clapet, tu peux combler les petits trous par les bouts de plastique Cap Go Go qu'on trouve chez Brando).
Autre accessoire indispensable (le plus urgent!!), c'est la protection de l'écran. Tu peux en trouver chez Brando ou Wexim par exemple.
Je te conseille également un cable hotsync/recharge retractable que tu peux brancher sur un port usb ou sur un adaptateur usb-courant (que je trouve tres pratique). Si tu veux acquérir ce dernier, Brando en propose des 1000 mA (recommandé pour le Clié).
Concernant la commande sur internet, je n'ai jamais eu aucun souci avec Brando ni GadgetInfinity (et jamais eu à payer des frais de douane pour mes petits accessoires!). anim_wink.gif
dentist
CITATION(aiwei)
Si tu parles du clapet ceinture, je n'en ai pas : j'ai des poches !

Non je parle du clapet transparent du TH55...
L'étui de Gadget infinity me tente (enfin surtout son prix !!!) mais:
icon_arrow.gif je ne suis pas habitué a l'ouverture horzontale
icon_arrow.gif je prefererai garder le clapet (on peut ou pas ?)
icon_arrow.gif je ne suis pas tres rassuré par la fixation avec des petites griffes...
La protection d'écran, c'est déja fait, le craddle je suis pas sur d'en avoir besoin... Par contre j'ai vu sur ebay un chargeur de secours (style power to go), vous savez si ca marche bien ?
Merci pour toutes vos réponses ! anim_wink.gif
babeloued
Avec l'étui de GadgetInfinity, on est obligé d'enlever le clapet. Par contre avec celui de Sena, on a le choix de le laisser ou de le garder... (gare au poids final du joujou anim_wink.gif )
Moi aussi, je n'avais connu (depuis 2001) que des étuis à ouverture "verticale"... et là avec la housse à ouverture horizontale, j'avoue que c'est bien plus naturel et plus discret. En tout cas pour 14 euros, ca vaut le coup !
Quant aux griffes, elles tiennent très bien et la stabilité de l'ensemble est augmentée avec un petit guide qui vient s'insérer dans le petit "trou" au dos du Clié. Quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum il me semble...

Le PowerToGo est réservé au Palm T3 je crois... En tout cas je ne parlais pas de craddle, mais d'un câble rétractable (prenant très peu de place) te permettant de relier ton palm à un port usb (synchro, recharge).
aiwei
CITATION(babeloued)
Avec l'étui de GadgetInfinity, on est obligé d'enlever le clapet. Par contre avec celui de Sena, on a le choix de le laisser ou de le garder...
C'est ce qu'on voit sur la photo, mais à terme, ça va casser !
La réponse pour Sena est donc : non, il faut enlever le clapet.
dentist
icon_evil.gif Donc quelquesoit l'tui, on est obligé d'enlever le clapet ... :x (bah moi je voudrais le protéger mon TH55).
Don si on enelve le clapet il faut acheter les caps to go, non ? Sinon ca doit pas etre tres joli les 2 trous !!! icon_bla.gif
Oui je sais que le power to go est pour le t3 je parlai d'un produit similaire mais pour th55, enfin sauf que ca ne se fixe pas, il y a un fil mais de toutes les facons le th55 a l'ai d'avoir une batterie satisfaisante !!!

Merci pour toutes vos reponses , je crois que j'ai pas fini de vous embeter, parce qu'il est vraiment trop bien ce peti bijou et donc j'ai plein de question en stock !!!! anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
babeloued
Avec la housse de Covertec, tu peux garder le clapet sans problèmes. Sinon, si tu dois l'enlever, c'est vrai que sans les Caps Go Go le Clié devient moche, ce qui est dommage pour une aussi merveilleuse machine ! 8)
dentist
Bon bah je suis donc interessé par une housse covertec a ouverture verticale... Si jamais qqn en a une a vendre je suis preneur ....
anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.