Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zire 72 et GPS ??
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Talisker
Bonjour a tous

je suis un petit nouveau dans le monde du palm et encore plus nouveau dans le monde du GPS

j'ai fait l'aquisition dernirement d'un palmone Zire 72 et j'aimerai m'en servir comme GPS principalement pour ma voiture mais aussi pourquoi pas pour des balades en villes et hors mileu urbain

que me conseillez vous comme GPS ? du bluetooth ou bien du filaire ? quel model exacte ?

au niveau logiciel je ne sais pas encore, soit tomtom soit viamichelin

mais dans un permier tps je ne souhaite que l'antenne GPS

question complementaire : ou puis je trouver de bon conseils a paris ??

merci par avance a tous
Patrice
Avec un GPS sans soft, tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose icon_lol2.gif Vu que le Zire 72 a une puce bluetooth, je ne verrais vraiment pas l'intérêt de prendre un modèle filaire...

E tbienvenue sur le forum 8)
Talisker
CITATION(Patrice)
Avec un GPS sans soft, tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose icon_lol2.gif Vu que le Zire 72 a une puce bluetooth, je ne verrais vraiment pas l'intérêt de prendre un modèle filaire...

E tbienvenue sur le forum 8)

merci bcp

icon_lol2.gif

ben en fait j'ai peur que le fait d'utiliser le bluetooth ne me vide prematurement la baterie du zire

niveau model a prendre , qu'est ce que vous me conseillez ??
Christopher
Si t'es en voiture: prend un chargeur allume cigare ?
comme ca hop plus de probleme (pour le GPS et le palm)

Et niveau model, perso j'ai un bluGPS de Royaltek et j'en suis content. Mais en ce moment Sirf sort sa nouvelle puce.
J'explique:
Tous les GPS actuel utilise une puce Sirf II. la nouvelle puce sirf III est sorti et les fabricant commence a présenter des modèles l'utilisant. Et d'après les test, cette puce est a la hauteur de son annonce:
Une sensibilité nettement accrue (GPS qui fonctionne derriere un parebrise athermique, en interieur si t'as une fenetre,...)
Une autonomie au moins equivalente (certain modele semble tenir dans les 12h a pleine charge)
tomtom devrait sortir un pack en mai avec cette nouvelle puce. Et les GPS commence à être annoncé sur certain site de vente en ligne (annoncé mais pas dispo).
Je n'ai aucune idée de quand ca va sortir.

Si je devais acheter un GPS aujourd'hui, je pense que j'attendrais perso que ces nouveaux modèles sortent car pour moi c'est un 'plus' qui n'est pas indispensable.
Sinon je crois que les plus plébicités sont Holux et Royaltek (corrigez moi lourdement si je me plante sleep.gif )
Talisker
et niveau prix , il faut compter combien pour un module bluetooth correct ??

quels sont les prix sont annoncés pour cette nouvelle generation de puces ??

(l'arrivée de cette nouvelle generation va peu etre faire baisser le prix de l'ancienne et il y a peu etre des bonne affaire a faire en perspective)
Talisker
CITATION(Christopher)
Si t'es en voiture: prend un chargeur allume cigare ?
comme ca hop plus de probleme (pour le GPS et le palm)

Et niveau model, perso j'ai un bluGPS de Royaltek et j'en suis content. Mais en ce moment Sirf sort sa nouvelle puce.
J'explique:
Tous les GPS actuel utilise une puce Sirf II. la nouvelle puce sirf III est sorti et les fabricant commence a présenter des modèles l'utilisant. Et d'après les test, cette puce est a la hauteur de son annonce:
Une sensibilité nettement accrue (GPS qui fonctionne derriere un parebrise athermique, en interieur si t'as une fenetre,...)
Une autonomie au moins equivalente (certain modele semble tenir dans les 12h a pleine charge)
tomtom devrait sortir un pack en mai avec cette nouvelle puce. Et les GPS commence à être annoncé sur certain site de vente en ligne (annoncé mais pas dispo).
Je n'ai aucune idée de quand ca va sortir.

Si je devais acheter un GPS aujourd'hui, je pense que j'attendrais perso que ces nouveaux modèles sortent car pour moi c'est un 'plus' qui n'est pas indispensable.
Sinon je crois que les plus plébicités sont Holux et Royaltek (corrigez moi lourdement si je me plante sleep.gif )

pas compris ta phrase, tu attendrais ou pas ??
jms
les modèles avec puce sirf 3
jms
CITATION(Talisker)
question complementaire : ou puis je trouver de bon conseils a paris ??

pourquoi ceux d'ici ne te paraissent pas convenables anim_wink.gif

Attention si ton choix se porte vers TomTom, aujourd'hui (ça changera peut être) il n'est vendu qu'en pack avec un GPS, il est donc inutile d'acheter un GPS au préalable.
Il ya un bon prix sur un pack sur le site de palmOne.
Talisker
biensur que si mais un conseil de visu permettrai de toucher la bete

et puis je disais parce que l'autre jour je suis passé a surcouf et en fait le mec a part essayer de me vendre son unique pack il a rien voulu savoir
un incompetent fini
Christopher
Je voulais dire que, personnellement, j'attendrais la nouvelle génération.
Mais je n'ai pas réellement besoin d'un GPS tous de suite, c'est plus pour mon confort en voiture/moto/balade.
On ne sait pas quand exactement ces nouveaux GPS seront disponible (peut etre dans 1 mois, peut etre plus tard), comme d'habitude les annonces et la réalités peuvent être différentes.

Pour la techno actuel:
J'utilise un royaltek RBT3000 (190€). Ce GPS à la particularité d'intégré une mémoire interne capable de mémoriser 33000 point de façon autonome.
Royaltek fait aussi le RBT1000 ST, qui est le meme sans la mémoire interne, donc moins chere (150€)
et le RBT1000 XtractV2 (170).
Le Xtract est normalement plus précis, mais fonctionne mal a basse vitesse. A ma connaissance, il est meilleur pour la voiture car plus sensible. Mais déconne a pied quand tu te déplace tranquillement (je crois a moins de 5kmh).
Tous ca est BT.
Je l'ai acheté chez cricel, Il y a une section annonce commercial avec tous les revendeurs sur le forum.

Holux fait un GPS qui est pas mal utilisé ici et semble aussi très bien, mais je ne sais pas lequel et a quel prix.
Talisker
merci bcp pour tous ces renseignements

si quelqu'un a un peu plus de billes sur le holux dont tu parles qu'il n'hésite pas a ce manifester
snark
Le Holux GR230 est très courant et pas très cher. Son grand frère, le GR231 qui supporte XTrac2 est pas mal non plus.
Talisker
merci bcp

si d'autre avis et conseils vous vienne a l'esprit, n'hésitez pas
Talisker
CITATION(snark)
Le Holux GR230 est très courant et pas très cher. Son grand frère, le GR231 qui supporte XTrac2 est pas mal non plus.

je viens de regarder les tarifs de ces 2 modeles

il y a 50€ de difference entre le 230 et le 231, est ce que ces 50€ sont réélement justifiés ?? est ce que la difference sera vraiment importante niveau performance ?

merci par avance
Christopher
je pense qu'en allant faire un tour sur le site http://www.gpspassion.com tu devrais y trouver des comparatif Xtract/st C'est un forum dédié GPS, avec pas mal d'info.
Talisker
CITATION(Christopher)
je pense qu'en allant faire un tour sur le site http://www.gpspassion.com tu devrais y trouver des comparatif Xtract/st C'est un forum dédié GPS, avec pas mal d'info.

je vais voir ca icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.