Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de synchro agenda depuis installation DTG
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
adlfdm
CITATION(Tabetozor)
Hello,

Tu peux nous dire quel Palm tu as? Les réponses à tes questions en dépendent.

Bonjour,
J'attrape la question au vol et la détourne un chouia.

j'ai un Sony Clié TJ 35 qui fonctionne sans souci.
Mais depuis que j'ai installé Document To Go, la synchronisation de l'agenda ne fonctionne plus.
J'utilise Palm Desktop sur mon ordinateur de bureau. J'ai personnalisé la Hot Syn pour que les données du palm passe sur le desktop, mais autant p...... dans un violon.
Est-ce qu'un homme ou une femme de l'art pourrait m'apporter quelque lumière dans ce domaine ?
D'avance je l'en remercie et vous souhaite une bonne journée
Antoine
Tabetozor
Bonsoir et bienvenue sur PalmAttitude !

Quelle est la version de DTG ?
Tu as fait un soft reset sur le Palm, histoire de lui remettre les idées en place?
MarieC
Vu que c'est une question assez spécifique, j'en ai créé un nouveau sujet. sleep.gif
adlfdm
CITATION(Tabetozor)
Bonsoir et bienvenue sur PalmAttitude !

Quelle est la version de DTG ?
Tu as fait un soft reset sur le Palm, histoire de lui remettre les idées en place?

T'as d'beaux yeux Tabetozor !!

je pense que DTG veut dire Document To Go. Si c'est bien ça, j'ai la version 7.003 (851).
Aurais-tu la patience d'expliquer à un néophyte ce qu'est un soft reset sur le palm ?
Vu que depuis plusieurs semaines, je collecte tout sur le palm, s'il fallait faire une manip particulière, je voudrai être bien sûr d'avoir une sauvegarde de l'agenda ailleurs (ce que je ne sais pas faire).
Merci de ta patience.
Antoine
MarieC
Si tu es néophyte sur Palm, je ne saurais trop te conseiller la lecture de notre dossier débutants. Le soft reset (redémarrage du Palm) y est expliqué (entre autres).
aiwei
CITATION(adlfdm)
Aurais-tu la patience d'expliquer à un néophyte ce qu'est un soft reset sur le palm ?
Bienvenue sur PA.

Si tu débutes, je te conseille un petit tour dans les dossiers de PA, notamment le "comment bien débuter".

Ceci dit, le soft reset est à PalmOS ce que le Ctrl-Alt-Del est à MSWindows !
adlfdm
CITATION(aiwei)
CITATION(adlfdm)
Bienvenue sur PA.

Si tu débutes, je te conseille un petit tour dans les dossiers de PA, notamment le "comment bien débuter".

Ceci dit, le soft reset est à PalmOS ce que le Ctrl-Alt-Del est à MSWindows !

Marie,
merci pour l'ouverture d'un nouveau thème autour de cette question pas vraiment existentielle, mais un tantinet agaçante tant que cela ne fonctionne pas.

J'ai fait risette (soft) à mon palm, mais il reste têtu comme une mule et ne veut donner aucune info à l'ordinateur fixe.
Auriez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance.
Antoine
aiwei
Peux-tu regarder la barre des programmes en bas de ton écran PC, clic droit sur l'icone de hotsync, "personnaliser", et nous dire l'action associée aux appli agenda, carnet d'adresse, ... Ce devrait normalement être "synchroniser les fichiers".
adlfdm
CITATION(aiwei)
Peux-tu regarder la barre des programmes en bas de ton écran PC, clic droit sur l'icone de hotsync, "personnaliser", et nous dire l'action associée aux appli agenda, carnet d'adresse, ... Ce devrait normalement être "synchroniser les fichiers".

Aièsse
voyons, voyons,

je clique sur le mulot et au menu personnaliser, je me souviens que j'avais essayé de personnaliser la synchronisation en faisant en sorte que le palm remplace Desktop. Mais cela n'a eu aucun effet.
J'ai remis l'action synchroniser les fichiers pour le calendrier,
c'est l'option qui est aussi choisie pour
contacts
tâches
Mémos
dépenses
notes
mémo vocal
installation rapide
photo
Document To Go
Installation .................là ça change, c'est Activé
Installer des modèles de service activé
Installer sur la carte activé
Système ........................Ordinateur de poche remplace palm desktop

Et la bestiole continue toujours à faire de la rétention d'information.

Merci encore pour les êtres de patience et de bienveillance qui se coltinent ces messages pas vraiment rigolos !!
Antoine
adlfdm
Bonjour,
je reviens à l'attaque. J'ai réussi à retrouver une partie des synchronisations en réinstallant l'ancienne version de Palmdesktop 4.1
La seule chose que je n'arrive toujours pas à synchroniser, ce sont mes adresses.
Aussi curieux que cela puisse paraître les autres synchronisations se font sans problème : agenda, DTG, tâches, notes. Mais pour le carnet d'adresse, impossible de faire une synchro qui fasse passer les adresses de mon palm sur le desktop. Par contre dans l'autre sens, du desktop au palm, ça passe.
J'ai essayé de bidouiller du côté de la personnalisation de la Hotsync, mais rien ne bouge là dedans : les conduites pour synchroniser Dates Intellsync, Adresses Intellsync, à faire Intellsync, Memo Intellsync.
Est-ce qu'un utilisateur avisé pourrait me tuyauter pour faire passer mes adresses depuis le palm vers le desktop ?
Merci d'avance
Patrice
D'après les infos ci-dessus, tu essaies de synchroniser les "contacts", qui correspondent à la nouvelle version du carnet d'adresse. Comme c'est une évolution de palmOne, il n'y a aucune chance que cela fonctionne avec un Clié...

Désactive donc la conduite "contacts", active la conduite "adresses" (sur "synchroniser") et ça devrait aller mieux... anim_wink.gif
adlfdm
CITATION(Patrice)
D'après les infos ci-dessus, tu essaies de synchroniser les "contacts", qui correspondent à la nouvelle version du carnet d'adresse. Comme c'est une évolution de palmOne, il n'y a aucune chance que cela fonctionne avec un Clié...

Désactive donc la conduite "contacts", active la conduite "adresses" (sur "synchroniser") et ça devrait aller mieux... anim_wink.gif

Patrice,
j'entrevois ce que tu suggères, mais ne pige pas du tout comment le mettre en oeuvre.
Comment faire pour désactiver la conduite contact et comment activer la conduite adresse ?
Merci d'avance pour ta réponse
Antoine
Patrice
CITATION(adlfdm)
J'ai remis l'action synchroniser les fichiers pour le calendrier

Tu fais pareil pour "adresses" et tu mets "contacts" sur "ne rien faire", en prenant soin de cocher la case "par défaut" au préalable (dans les 2 cas).

Tu pourrais envisager de lire la doc de ton Palm, tant qu'on y est anim_wink.gif
adlfdm
CITATION(Patrice)
CITATION(adlfdm)
J'ai remis l'action synchroniser les fichiers pour le calendrier

Tu fais pareil pour "adresses" et tu mets "contacts" sur "ne rien faire", en prenant soin de cocher la case "par défaut" au préalable (dans les 2 cas).

Tu pourrais envisager de lire la doc de ton Palm, tant qu'on y est anim_wink.gif

Bonjour Patrice,
comme tu me le suggères, j'ai remis le nez dans ma doc. Mais il n'y a rien sous le nom de "contact". Et mon problème est que la modification des conduites possibles pour Dates, Adresses, A faire, Memo, est impossible.

J'ai beau cliquer de toutes mes forces, sur l'onglet Modifier, rien ne se passe.

Mais même le nom contact ne figure pas dans les conduites possibles.

Tu as des pistes ?
Antoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.