Talisker
16/03/2005 à 16:45
Bonjour a tous
je sais que je vais passer pour un pure psychopate mais j'aimerai repeindre la coque de mon Zire 72 S
j'aimerai la peindre couleur carrosserie de ma voiture
je me demandais donc si il serai possible de demonter la coque pour eviter de mettre de la peinture partout (ce qui serai a mon avis fatal au palm)
est ce que quelqu'un l'a deja fait ?? est ce realisable a votre avis ??
merci par avance de tout vos conseil et remarques
Georges D.
16/03/2005 à 17:32
Il y a eu en effet tellement de problèmes avec la peinture bleue du Zire 72 "original edition" que vouloir repeindre le Zire 72 silver édition - enfin débarassé de sa :/@oo##! de peinture -, ça ne relève problablement pas de la psychopathie mais plus sûrement du masochisme !!!...
Plus sérieusement, tu risques en effet de sérieusement endommager ton zire 72s, ce qui serait dommage, joli comme il est avec sa belle couleur métallique.
Je verrais bien mon T3 en noir mais n'ai jamais osé (et n'oserais jamais) franchir le pas. A mon avis, il faut une sacré bonne peinture pour qu'elle ne s'écaille pas. J'ai lu des trucs sur du "vinyl die" (littéralement "teinte vinyl" mais je ne connais pas le nom français) et ça m'a l'air assez costaud.
Talisker
16/03/2005 à 20:13
en fait je comptais utiliser de la peinture que j'utilise pour ma voiture
mais peut t'on demonter un palm ??
Georges D.
16/03/2005 à 20:17
Il est clair que dans ce cas, tu peux dire adieu à ta garantie !!!
MarieC
16/03/2005 à 20:17
Je ne sais pas si la peinture qu'on met sur une tôle de carrosserie est adaptée au métal du boîtier d'un Palm...
Pour ce qui est du démontage, oui tu peux le faire mais tu fais sauter la garantie... (à plus forte raison si tu peins le boîtier

)
Talisker
16/03/2005 à 20:37
de toute maniere faudrait t'il avoir une facture pour avoir une garantie
je l'ai acheté sur ebay au USA, et il n'y avait pas de facture (je sais c'est pas bien mais pour le prix j'ai pas resisté)
jean-roch
16/03/2005 à 21:42
CITATION(MarieC)
Je ne sais pas si la peinture qu'on met sur une tôle de carrosserie est adaptée au métal du boîtier d'un Palm...
Pour ce qui est du démontage, oui tu peux le faire mais tu fais sauter la garantie... (à plus forte raison si tu peins le boîtier

)
c'est une bonne question

je vais voir mon voisin qui est revendeur de produits spéciaux pour carrosserie ( préparation des surfaces, peintures, vernis, .... ) ce doit être faisable
Georges D.
16/03/2005 à 21:49
Quel est l'intérêt de bousiller son palm alors que le Zire 72s est très bien ?
antoinepierre
16/03/2005 à 21:50
J'avais voulu repeindre un IIIx et avais consulté mes collègues carrossiers/peintres, ils ne voyaient aucun problème technique.
Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de trouver un Zire 72s cassé (écran pêté par exemple) afin de le démonter et tester la peinture. Si tu vois que c'est facile à démonter et à remonter, et que la peinture tient le coup, tu peux transférer l'électronique interne de l'un à l'autre!
Talisker
16/03/2005 à 22:11
CITATION(snark)
Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de trouver un Zire 72s cassé (écran pêté par exemple) afin de le démonter et tester la peinture. Si tu vois que c'est facile à démonter et à remonter, et que la peinture tient le coup, tu peux transférer l'électronique interne de l'un à l'autre!
quelqu'u nse motive pour le faire ???
l'interet pour repondre a la question un peu plus haut, simplement personalisé mon palm qui va aller dans ma voiture pour servir de GPS
CITATION(Talisker)
quelqu'u nse motive pour le faire ??? :lol:
Trouve-moi un T3 naze et je tente le coup

! Attention, il faut que je puisse le démonter moi-même, pour voir comment le démonter. L'avatange du T3, c'est qu'
il a déjà été démonté donc on sait à quoi ressemble l'intérieur!
troubadour
17/03/2005 à 08:59
Pour que le résultat tienne, ce doit autant être une question de préparation et d'apprêt que de peinture.
Je ne suis pas sur qu'une peinture d'automobile tiendra comme cela, sans sous couche. Comme l'a fait Antoine Pierre, tu devrais te renseigner auprès d'un pro en la matière avant (si tu connais un accroc du tunning, c'est le moment d'aller le voir, je n'adore pas cela mais je dois reconnaître que leurs voitures ont toujours de peintures impressionnantes

)
Enfin bon, l'idée est sympa, amuse toi bien...
antoinepierre
17/03/2005 à 10:31
Tout à fait Troubadour !
J'aurais du préciser qu'acheter une bombe de peinture et peindre directement dans ta cuisine a 9 chances sur 10 de donner un résultat lamentable.
1/ préparer le support. Plastique et métal n'ont pas besoin des même produits.
2/ passer une couche d'apret.
3/ poncer, de préférence à l'eau et avec un papier adéquat.
4/ peindre dans une atmosphère sans poussière. Ne pas faire de coulures ou surépaisseurs sinon : poncer et repeindre.
5/ cuire la peinture.
6/ si couche de peinture belle : appliquer le vernis toujours dans une atmosphère sans poussière. Si défauts, poncer mais pas trop car sinon retour au 4/.
7/ cuire le vernis.
C'est tout !
Une autre solution : l'aérographe.
Pour la tenue, je ne sais pas trop comment ca se passe mais ca se fait sur des casques de moto et je ne pense pas qu'il faille les cuire pour que la peinture tienne.
De plus, vu la finesse du jet, on doit pouvoir éviter de démonter le palm.
Frizée
17/03/2005 à 11:16
[quote=antoinepierre]1/ préparer le support. Plastique et métal n'ont pas besoin des même produits.
4/ peindre dans une atmosphère sans poussière. Ne pas faire de coulures ou surépaisseurs sinon : poncer et repeindre.
5/ cuire la peinture.
6/ si couche de peinture belle : appliquer le vernis toujours dans une atmosphère sans poussière. Si défauts, poncer mais pas trop car sinon retour au 4/.
7/ cuire le vernis. [/quote]
Ca ressemble à une recette de cuisine (quoique j'en mangerai pas)
Donc voici la recette du jour!
Mon neveu qui travailler dans un garage a personnalisé son téléphone portable (coque en plastioque) par de la peinture pour carrossserie. Ca marche donc ca devrait fonctionner sur un boîtier en métal.
Mais si t'es vraiment ami avec ton garagiste demande lui si il peut te le faire...(bon il faut vraiment etre ami aussi)[/quote]
Georges D.
17/03/2005 à 12:21
Ce qui serait cool aussi, ce serait de coller sur le Palm une simili - peau de léopard pour que le palm soit assorti aux fauteuils de la voiture.
antoinepierre
17/03/2005 à 12:32
CITATION(jbertrand)
Ce qui serait cool aussi, ce serait de coller sur le Palm une simili - peau de léopard pour que le palm soit assorti aux fauteuils de la voiture.

ça existe ! Je vais essayer de retrouver le lien.
Talisker
17/03/2005 à 12:32
CITATION(antoinepierre)
Tout à fait Troubadour !
J'aurais du préciser qu'acheter une bombe de peinture et peindre directement dans ta cuisine a 9 chances sur 10 de donner un résultat lamentable.
1/ préparer le support. Plastique et métal n'ont pas besoin des même produits.
5/ cuire la peinture.
7/ cuire le vernis.
C'est tout !
le truc c'est que la peinture pour faire les retouches sur carosserie n'ont pas besoin d'apres ni d'etre cuite
certaine doivent etre vernis apres (souvent pour les metalisé, ce qui serai mon cas)
pour le leger ponsage , ca peu sans doute aider a l'accroche
je pense que je vais essayer a l'arriere de l'appareil sans le demonter , je verrai ce que ca donne
vive le jackypalm
Talisker
17/03/2005 à 13:58
CITATION(ktrs)
vive le jackypalm

je suis sur en plus que ca existe
Larvation
17/03/2005 à 14:10
Pour que la peinture tienne sur du métal, ce serait peut être mieux d'apporter la coque, après l'avoir démontée, chez un carossier et qu'il donne un coup de peinture en même temps qu'il refait une voiture et après la mettre sous une lampe?!?!?
olivier101
17/03/2005 à 14:12
Les Japonais sont champions de la "customisation" des leurs appareils... ils ont même un mot spécial pour ça: "kaizo"...
Regardez ce qu'on peut faire avec un Zire: 8O
C'est là
http://twins-p.s20.xrea.com/kaizo/zire/zire_e.html
Larvation
17/03/2005 à 15:26
Y sont fous... mais je crois que je vais essayer le petit montage!!
antoinepierre
17/03/2005 à 17:54
Précision : la cuisson dans une cabine de peinture se fait à 60/65°C, inutile d'allumer la gazinière.
Piesal
18/03/2005 à 10:57

Talisker, histoire de mettre l'ambiance chez toi, si tu piquais le vernis à ongle de madame ?
Tu pourrais changer tous les mois de couleur ... (Ca tiendrait pas plus longtemps).
Larvation
18/03/2005 à 11:14
CITATION(Piesal)

Talisker, histoire de mettre l'ambiance chez toi, si tu piquais le vernis à ongle de madame ?
Tu pourrais changer tous les mois de couleur ... (Ca tiendrait pas plus longtemps).
Tu crois qu'elle accepterai longtemps la madame de se faire piquer tous les mois son verni à ongles??
PalmAkademik
18/03/2005 à 12:24
CITATION(ktrs)
vive le jackypalm

Et l'installation du
kit NOS dans le Palm, c'est pour avant ou après le coup de peinture
Talisker
18/03/2005 à 18:22
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(ktrs)
vive le jackypalm

Et l'installation du

ben tu sais quoi ? j'aime bien la couleur des bombone :P
NOS? Nawak Operating System?
PalmAkademik
19/03/2005 à 11:32
CITATION(Talisker)
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(ktrs)
vive le jackypalm

Et l'installation du

ben tu sais quoi ? j'aime bien la couleur des bombone :P
1) Quelque part,
ça ne m'étonne qu'à moitié...
2) Ca sera toujours ça de moins à repeindre re-
Talisker
19/03/2005 à 12:29
Talrun
20/03/2005 à 16:28
elle est de quel couleur ta voiture ???
Talrun
Talisker
20/03/2005 à 17:47
voila une petite photo
elle est bleue violet (bleu imperial chez ford)
elle a l'air jacky mais je vous promet qu'elle est entierement d'origine (a part la couleur bleue sur la boule de l'antenne , mais la on voit rien :p)
voili voilou
(je sais vous allez me dire qu'il fallai prendre une zire 72 bleu :p mais j'ai une silver )
Pierrot_
21/06/2006 à 16:12
Si c'est toujours d'actualité, voici quelques photos d'un Zire 72 ouvert :
http://www.palminfocenter.com/forum/viewtopic.php?t=29420
...ou faut repeindre ta voiture en "Silver"...
chiantis yogurt
02/07/2006 à 10:17
CITATION(Talisker @ 20/03/2005 à 18:47 )

voila une petite photo

Un beau vert métal en effet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.