Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echec connexion T3 / Samsung D500
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Nemo
J'essais de me connecter à inetrnet avec le palm via le bluetooth de mon tél. Mais le message "pas de porteuse" apparait sur le palm au bout de 5 mn icon_cry2.gif . J'ai contacté Bouygtel puis repris les manip indiquées sur ce sîte ou celui de palmone mais toujours le même problème. Quelqu'un a t'il une idée anim_wink.gif . Merci d'avance.
Tabetozor
Tu pourrais nous mettre ta config pour que nous puissions y jeter un oeil ?
Nemo
pour le palm
partie connexion :
Nom : Test
se connecter : - au Téléphone
- via Bluetooth
Périphérique : samung shg d500
Modéle : gsm standard
vitesse : 57600 bps
chaîne d'initialisation : E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";=CMGF=0

partie réseau
service : Bouygtel GPRS
nom d'utilisateur : BouygTel
mot de passe : BouygTel
conexion : Test
téléphone : *99***1#
détails
type de connection : PPP
délai d'inactivité : jamais
dns : coché
adresse ip : coché
script
envoyer : atz
envoi rc :
attendre : OK
envoyer : at+cgdcont=1,"IP","ebouygtel.com"
envoi rc :
délai : 1
envoyer : atdt*99***1#
envoi rc :
attendre : connect
fin :

la config dessus est celle fournie par l'assistance de Bouyg, j'ai également tenté celle de ce site et celle de palmone.

pour le téléphone
nom du profil : Bouygues
url pages d'accueil : htt://wap.fr.samsungmobile.com
support de données : gprs uniquement
proxy : activer
réglages gprs
adresse IP : 62.201.137.17
port : 8080
apn : mmsbouygte.com
identifiant :
mot de passe :

Pour info, le téléphone me signale bien que le palm rentre en contact avec lui mais affiche :
Erreur : pas de porteuse (0X1102)

J'ai le tél depuis Février et je me demande si mon problème ne vient pas de lui... ça sent le sav icon_cry.gif
Patrice
Ce n'est probablement pas ce qui explique le message "pas de porteuse" mais ta configuration sur le téléphone est une configuration MMS : tu ne risques pas de te connecter au net avec ça...

D'autre part ta configuration "connexion" sur le Palm est incorrecte (sans parler du mélange classique de configuration modem et de script...). Je te suggère de remplacer la connexion "au téléphone" par "au réseau local".
Nemo
Bonjour, j'ai remplacé la connexion "au téléphone" par "au réseau local", maintenant j"ai "ouverture de session en cours" (je ne l'avais plus depuis l'acquisition du tél). Puis
Erreur : fin de délai (0X1212)

Pour le paramétrage du tél je vais appeler Bouyg car entre Wap / Wap GPRS / Mms / Ems ... moi a plus comprendre. |icon_cry2.gif je suis déconnecté content.gif
Nemo
Petit a petit... (F)

j'ai modifié le type de connection comme me l'avait recommandé Patrice puis repris la config de se sîte :

Script :
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","ebouygtel.com"
Envoi RC
Attendre OK
envoyer : atd*99#
Envoi RC
FIN

Sur le téléphone paramètre data :
url page d'accueil : http://
support de données: gprs uniquement
proxy : activer
réglage gprs :
adresse ip : 0.0.0.0
apn :ebouygtel.com
identifiant :
mot de passe :

résultat, le palm affiche :
Aucun serveur DNS n'a été spécifié...

je pense que l'on avance anim_oui.gif car depuis vos recommandations je vois l'icone "gprs" s'afficher sur mon tél.
Patrice
Pour moi, tu ne te connectes pas sur le bon "service". Soit parce que tu n'as pas le bon abonnement chez Bouygues, soit parce que ton téléphone en gère plusieurs et que le Palm n'utilise pas le bon (la configuration que tu rentres sur ton téléphone ressemble plus à une configuration WAP, qui est quasiment inutilisable sur le Palm)...
Nemo
8-J ça marche 8-J

je vous met la config on ne sait jamais...

Sur le palm
connection
Nom : Test
se connecter : - au Téléphone
- via Bluetooth
Périphérique : samung shg d500
Modéle : gsm standard
vitesse : 57600 bps
chaîne d'initialisation : vide
réseau
service : Web GPRS
nom d'utilisateur : BouygTel
mot de passe : BouygTel
connexion : Test
Téléphone : *99***1#
Détail
Type de connexion : PPP
délai d'inactivité : jamais
DNS : coché
adresse IP : coché
Script
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","eBouygTel.com"
FIN

Bien respecter les majuscules

sur le téléphone
nom du profil : data
URL page d'accueil : http://wap.6sens.com
support de données : gprs uniquement
proxy : activé
adresse IP : 62.201.137.17
APN : ebouygtel.com
identifiant : vide
mot de passe : vide

Voilà mon calvaire est fini,, je peux enfin naviguer dans les eaux du web...
Un grand merci à tous anim_bravo.gif :-J
quetzal
Maintenant que tu as réussi à te connecter, je voudrais te demander : ça donne quoi au niveau des fonctionnalités ? Est-ce que tu as pu lire facilement des pages Web sur ton Palm ? Tes e-mails ?

Ce modèle de téléphone est "tendance" et attractif. Est-ce qu'il ne permet pas de vérifier ses e-mails seuls (sans Palm) ?
Nemo
Voici un trés bon Topic sur le tél
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-10977-1.htm
Pour ma part j'avais un T630 et franchement y a rien à voir.
Concernant l'accés au web, c'est rapide malgrés la distance qui peux séparer les 2 appareils (connection en Bluetooth), tu peux récupérer tes mails et biensure en evoyer depuis ton palm mais aussi directement depuis le téléphone (300 Ko maxi) avec les protocoles pop3 ou Imap (pas Hotmail).
Le seul reproche que je peux faire sur ce téléphone est son autonomie surtout quand tu te sert du bluetooth. Pour le reste c'est le top... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.