Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Film dvd sur Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
FRIOUX
Bonjour à tous, j'utilise un tungsten e ordinateur mac avec quicktime pro.

Je voudrais copier un film dvd sur mon palm sur SD 120 Mo
Le problème (pour l'instant) est que l'image défile à au moins 50 images secondes et le son est bon, je pense que cela vient de mes logiciels de compression (D-vision) = .avi, puis passage sur ffmpegx ou quicktime pro pour faire un .mov. et enfin Kinoma Producer pour Palm pour la traduction du palm. OUF !
Vous est-il arrivé le même problème ? et quel est la solution.

Je voudrais prendre un autre logiciel que kinoma pour pouvoir lire des .avi ou .mov 4, à t-il des logiciels gratuits existants pour cela.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et je sais qu'il n'y pas grand intérêt de mettre un film sur un petit écran comme ça mais cela est juste pour repoussé les limite de mon propre savoir !
Priam
Personnellement je ne connais pas de logiciels gratuits pouvant lire les fichiers AVI ou mov.

Parmi les logiciels commerciaux que j'ai testé, je trouve que mmplayer est le meilleur car il permet de lire de nombreux format (dont divx et xvid) et possède quelques fonctionnalités interessante (zoom etc.).

Tu trouveras plus d'infos ICI (en anglais).
Dans la section 'Encoding', tu trouveras aussi des conseils pour convertir des films pour palm.

anim_wink.gif
Guy-Lux
Et tu peux aussi jeter une oeil ici : http://palmattitude.org/guides/Videos/index.php anim_wink.gif
Patrice
Ceci dit, 120Mo pour un DVD, ça risque d'être juste (ou de mauvaise qualité) anim_wink.gif
FRIOUX
Merci, je vous tiens au courant dès que possible.
sklibur
Bonjour,
Après avoir testé moult films et différentes solutions, la solution optimale semble celle constituée de DVD-Back up(DVD vers MAC) -> D-Vision (VOB sur Mac en DivX)->MMplayer (lecture DivX sur Palm). Voir le tutorial auquel j'ai contribué ici http://palmattitude.org/guides/Videos/index.php#23
Mais 120Mo c'est vraiment juste pour 120mn, les meilleurs compromis sont obtenus en passant à 12 images/sec, 200kb/sec et 320*240 de résolution, et là, on arrive à environ 200Mo pour 120mn.
Une carte mémoire 512Mo s'impose donc.
Archimoi
Merci de ta remarquable participation "Sklibur", je rejoins ton avis pour la SD Card 512, c'est un minimum pour être à l'aise... A présent pour 80 € Grosso Modo, tu auras une 1 GO... Donc prêt à aller de l'avant... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
vrocher
CITATION(sklibur)
Mais 120Mo c'est vraiment juste pour 120mn, les meilleurs compromis sont obtenus en passant à 12 images/sec, 200kb/sec et 320*240 de résolution, et là, on arrive à environ 200Mo pour 120mn.

J'ai un peu moins de 1mo/minute en utilisant du XviD avec un quantizer de 7 (en 320 de large) et en divisant par deux le framerate.
Il est important de pas le fixer a une valeur donnée le framerate pour eviter des désynchro audio/video. (manuel encodage de mmplayer)

Sur un film sombre on peu passer le quantizer a 6 pour augmenter la qualité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.