voia le recherche une antenne BT avec l'option data logger ? vous auriez des suggestions ?
en fait je vais me rendre dans un pays ou je n'ai pas reussi a toruver de map, donc le data logger me permettra de trouver des points de reperes.
est ce que j'ai tout bien compris ?
Merci
Le Data Logger sert surtout à enregistrer tes points de passage.
Il y a le Royaltek RBT-3000!
Regarde
la sélection logiciel GPS de PA
tu peux p'etre t'en sortir avec GPS Master ou un autre ?
PalmAkademik
17/03/2005 à 17:04
Si tu cherches bien un GPS avec data logger, tu as également l'Emtac trine (puce Sirf star II LP).
justement, vu que je n'aurais pas de carte, je met des points de passages que je repere pour voir si je ne me suis pas egare
je vais checker vos liens
sharky34
17/03/2005 à 18:43
Un datalogger c'est fait pour enregistrer une trace. J'ai un Royaltek BlueGPS (RBT3000) et ça fonctionne bien. Surtout il a une autonomie bien supérieur à mon T3 qui ne serait pas capable de prendre une trace plus de 3h.
Si tu veux te localiser par rapport à des points précis, c'est un logiciel capable de t'afficher des waypoints (ou mieux des routes).
tu l'achetes ou ton royaltek ?
Christopher
21/03/2005 à 13:58
le dataloger ne sert pas du tous a ca !!!!
J'ai un RBT3000 avec dataloger, donc je connais la fonction.
le dataloger permet juste d'enregistrer tes tracé pour pouvoir les réutiliser plus tard (sur ton PC).
Toi tu veux pouvoir enregistrer des points pour les retrouver. Tu as pleins de logiciel palm qui font ca tres bien comme cotoGPS et CetusGPS
Tu enregistre un point GPS, tu lui donne un titre, et le logiciel peut t'afficher une especes de boussoles pour de diriger directement dessus, très pratique pour l'utilisation sans carte.
Et n'importe quel GPS fera l'affaire.
c'est bien donc l'utilisation que je veux en faire. Je vais me rendre dans un payx pour lequel on a pas de map, donc aller me ballader (errer en somme) puis rentrer le soir et recuperer les traces pour pouvoir exploiter les données et en sortir un pseudo-plan pour la prochaine fois. est ce que j'ai bien tout compris ?
Christopher
21/03/2005 à 18:02
ahhh comme ca:)
Oui ca le fera comme ca. Mais il te faudra un PC pour exploiter les données et un soft pour le PC.
Je regarderais chez moi car j'ai un programme qui peut, à partir des log du RBT3000 te faire un tracé du chemins parcouru.
Le GPS enregistre aussi l'heure avec les points, et ce de facon très précise. Si tu note de ton coté l'heure quand tu arrive sur un endroit sympa, tu peux le retrouver sans problème ainsi (synchronise ta montre).
Pour exemple. J'utilise une carte IGN de la région parisienne sur CD. Et je peux refaire tous mon tracé de la journée avec le datalog du GPS une fois arrivé chez moi.
Ma copine qui se trompe souvent de route quand elle doit se rendre qlq part, s'amuse a m'emprunter le GPS. Elle le met dans le sac. Et une fois rentré, elle regarde quel chemin elle a pris pour voir si elle s'est beaucoup planté ou un peu planté
j'utilise un royaltek RBT3000 (appelé aussi blueGPS). Il est vendu en france par cricel.
C'est un très bon GPS.
sharky34
21/03/2005 à 19:01
Avec le BlueGPS tu peux effectivement enregistrer des traces.
Cricel, le représentant de Royaltek, fournit un logiciel qui permet de décharger les traces sur PC. Il y a son pendant sur Palm qui doit npermettre la même chose (stockage de masse en quelque sorte) mais je ne l'ai utilisé que pour modifier les réglages. C'est sur PC que je récupère mes traces et je les exploite dans Fugawi.
Christopher
21/03/2005 à 19:18
Comme promis, voila ce que j'utilise:
http://www.wdgps.com/
C'est à la base un outil de navigation GPS type marine. Mais il permet d'exploiter des fichiers de données au format NMEA (format standard des GPS).
merci je sais enfin ce qu'il me faut comme GPS
Elektron
23/03/2005 à 12:02
Pourquoi ne pas prendre un GPS autonome avec alim externe allume-cigare et un vulgaire Palm sous OS 3 ou 4 pour charger/décharger tes traces avec "GpilotS" ?
Christopher
23/03/2005 à 13:37
Par contre, je cherche un autre programme capable d'exploiter les log GPS au format NMEA, car WDGPS est pas super pour l'exploitation des logs.
Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur
Et pas trop cher (freeware serait ideal)
Pour revnier sur le sujet, je n'avais finalement pas opté pour le RBT-3000 que je trouvais torp cher pour mes besoins, j'avais loué un garmin sur place auprès de randonneur.
Aujourd'hui je voudrais m'acheter le BT-338, est ce possible avec un soft comme cetus ou autre de recuperer des points de passages afin d'avoir le tracé de mon parcours à la fin d'une rando.
Est il possible également sans avoir a recourir à un ordinateur depuis le palm de recuperer les differentes infos qui vont pouvoir etre traité par la suite quand on rentre chez soi sur PC ?
Merci
CITATION(ktrs @ 31/05/2005 à 16:59 )
Aujourd'hui je voudrais m'acheter le BT-338, est ce possible avec un soft comme cetus ou autre de recuperer des points de passages afin d'avoir le tracé de mon parcours à la fin d'une rando.
cotoGPS (qui est gratuit) peut sauvegarder les points de passage à intervalle régulier.

Tu peux ensuite exporter la trace vers le PC et l'exploiter grâce au logiciel
cotogpsDT!
trop fort,
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.