Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS SIRF III SD AVEC MEMOIRE dispo en avril chez GLOBALSAT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
JPBACMAN
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...?threadid=54762

Pourvu qu'il fonctionne sur nos PALMS !!! :?
absmee
CITATION(JPBACMAN)
http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthre...?threadid=54762

Pourvu qu'il fonctionne sur nos PALMS !!!  :?

pourkoi tu dis ca ?

la version précédente ne fonctionnait pas sur palm ?

je demande ca parce que ce recepteur m'interesse icon_lol2.gif
est ce que quelqu'un aurait une idée du prix de ces derniers ?
jms
à ma connaissance aucun GPS SD n'a jusqu'à présent fonctionné sur les Palm.
Ceci dit à part sur un T5 (et encore) je n'en vois pas trop l'intérêt.
absmee
CITATION(jms)
à ma connaissance aucun GPS SD n'a jusqu'à présent fonctionné sur les Palm.
Ceci dit à part sur un T5 (et encore) je n'en vois pas trop l'intérêt.

l'interet, je le vois moi

le bluetooth, c'est bien mais ca console trop d'energie donc si la solution GPS SD est plus economique coté batterie, je prefere... en plus ca m'evite de devoir me coltiner un chargeur supplementaire lors du voyage (prochainement je vais descendre dans le sud a moto et la place est compté icon_lol2.gif )

et de plus comme le bluetooth, il n'y a pas de cable donc c'est vraiment ce que je cherche
jacquest3
Avis perso

Bien ... Oui et non, un récepteur SD prend la place de la SD, et dans ce cas la mémoire du PALM rique d'être insuffisante, de même le récepteur GPS consomme sur l'accu du PALM. Cette solution est de plus propriétaire, donc en cas de changement de PALM, ce récepteur risque d'être à vendre avec son PALM.

Le compromis n'est pas optimum mes semble t'il
Patrice
Jacquest, si tu lisais le titre du sujet tu aurais aperçu "avec mémoire"...

L'argument de la consommation me laisse perplexe : l'interface SD consomme peut-être moins que le BT mais vu que le module GPS va tirer sur la batterie du Palm (ou du moins du truc sur lequel il est connecté), ça risque d'être bien pire...
absmee
CITATION(Patrice)
Jacquest, si tu lisais le titre du sujet tu aurais aperçu "avec mémoire"...

L'argument de la consommation me laisse perplexe : l'interface SD consomme peut-être moins que le BT mais vu que le module GPS va tirer sur la batterie du Palm (ou du moins du truc sur lequel il est connecté), ça risque d'être bien pire...

oui la carte SD est avec mémoire d'ou l'interet de ce type de GPS

now coté consommation, le GPS je l'utilise en voiture et en cas de manque de batterie et bien je branche le palm a l'allume cigare et par consequent, tout est alimenter par ce connecteur... je n'aurais plus a me prendre la tete au sujet de l'autonomie du recepteur GPS bluetooth

envoi c'est mon point de vue et je %#!§@çois que tout le monde ne peut etre d'accord avec moi, sur ce, bonne nuit à tous anim_wink.gif
jacquest3
Pour préciser "l'aspect mémoire", la question est au niveau de la quantité de mémoire.
CITATION
(Le constructeur taiwanais présente au CeBIT, le SD-502, un GPS au format SD avec chipset SiRF III et une mémoire intégrée de 128, 256 ou 512 Mo)

Je posséde un TomTom, celui-ci est livré avec une 256 Mo contenant l'applicatif et la carte de France, ce qui est suffisant pour la remplir. Je suis donc passé en 512 Mo. Lors de mes "promenades à l'étranger" j'utilise plusieurs cartes mémoires car tout (les cartes des pays concerné) ne rentre pas sur la 512.
Je me disais donc qu'il fallait, avec cette solution, et dans certains cas seulement, ne pas oublier d'amener son PC portable pour charger/recharger les cartes.
Je ne critique absolument pas cette solution, c'est à chacun de choisir en fonction de ses besoins.
Personnellement je préfére les solutions indépendantes et recyclables.
Je remercie JPBACMAN pour l'information qui ne manquera pas d'intéresser certain lecteur.
JPBACMAN
Il est vrai que deux interrogations arrivent :

- l'autonomie (si l'on est en randonnée pédestre) ; qui se propose pour essayer ça ??? icon_biggrin.gif

-le format SD qui ne sera pas forcément présent sur nos futurs pda.
Remarquez, les gens qui ont acheté des MIO 168 sont dans la même situation. Combien de temps allez-vous conserver votre PALM actuel ?
jacquest3
coté rando, je ne suis pas un pro, mais un point de temps à autre doit être suffisant, cela peut améliorer nettement l'autonomie, quelque soit la solution GPS.
JPBACMAN
De plus, avec un POWER TO GO, l'autonomie ne devrait plus poser problème. J'en attends un d'ailleurs...

Qu'en est-il du futur du format SD sur PALM ???
JPBACMAN
Une photo de la "BETE" :

http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=3951

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.