Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FileMakerPro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
danfer
Bonjour,
Je suis l'heureux utilisateur de FileMakerPro et je fais désormais appel à FileMakerPro Mobile pour synchroniser les bases présentes sur le Mac avec mon Treo 600 sous PalmOS 4.1.
Sachant que ces bases sont essentiellement des bases de données composées de mes contacts professionnels et, pour chaque fiche, de leurs numéros de téléphone, il m'est plutot désagréable voir franchement désespérant suivant le jour d'avoir à passer par un copier/coller pour exploiter les numéros en question avec la fonction téléphone de ce Palm particulier qu'est le Tréo.
Ma question: suis je vraiment trop bête et auquel cas, il y a t il un moyen de faire en sorte comme sur le Mac où il suffit de mettre en place un bouton en face de la rubrique n° de tel, avec un petit script faisant alors appel au modem interne du Mac pour éviter d'avoir à taper ces numéros, de faire de même sur Palm ou du moins de pouvoir éviter le copier/coller par un moyen ou par un autre ??

Merci pour vos éventuelles lumières.
MarieC
Bienvenue sur PalmAttitude !

Dans le temps, lorsque je gérais un parc de Macs et de Palms Vx et que File Maker Mobile n'existait pas, j'avais écrit un petit Apple Script qui exportait les contacts de FileMaker Pro pour qu'ensuite ils soient importés dans Palm Desktop. Mes clients lançaient ce script 1x par semaine ou selon le besoin.

Entretemps je ne bosse plus avec FileMaker Pro donc je ne sais pas vraiment ce que vaut la version mobile, mais je pense que ce serait plus facile que tu fasses ce transfert au niveau du Mac; à savoir, exporter tes contacts pour ensuite les importer dans Palm Desktop, ensuite synchro et hop tu les retrouves dans le carnet d'adresses du Palm, qui est quand même nettement plus confortable (en tant que carnet d'adresses) qu'une base sous FM Mobile... en tout cas c'est comme cela que j'aborderais le problème... :?

Oh, et puis, one last thing... sleep.gif

CITATION(Le forum Infos Logiciels)
Postez ici vos infos et news (pas les questions) concernant les logiciels sous PalmOS.

J'ai donc déplacé ton sujet au bon endroit.
danfer
Merci MarieC pour ton "Bienvenu" ainsi que pour ta réponse.

Et désolé de ne pas avoir suivi la procédure, icon_bla.gif juste qu'à ma décharge je n'ais pas jugé que c'était un problème spécifique au Mac mais plutôt de manière plus générale un problème entre FMpro et le Palm.
J'ai bien saisi par contre ce qui serait ton approche, et je dois bien dire que c'est sans aucun doute celle qui sera certainement la plus réaliste et réalisable, sachant que je ne suis pas moi même ingénieur en info smile.gif
Je vais sans doute me pencher sur la question sous ce nouvel angle, et envisager de faire un script qui exporte régulièrement mes entrées/modifications réalisées sous FMPro sur le Mac, en un fichier qui pourra se synchroniser avec mes contacts sous Palm, ce qui en effet rendrait de suite, exploitables mes numéros de téléphones, j'en conviens icon_biggrin.gif

Merci encore pour la piste, elle m'évitera certainement une recherche et attente inutile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.