Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iTunes sur Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Corto
Question:
Est-ce-que çà existe déjà?
J'ai trouvé un logiciel OpenSource en python qui remplace iTunes. Il permet d'acheter en ligne et de garder les morceaux dans un format non-locké. Mais le gros avantaee que je vois est qu'il est possible de faire avec des logiciels pour toutes les plateformes.
poolpy
Salut,

PyMusique ne respecte pas les conditions d'utilisation d'iTunes, puisqu'il n'ajoute pas la protection (DRM) en fin de téléchargement. Je pense que les TOS d'iTunes exigent d'ailleurs que le client soit iTunes, et non un programme tiers. Autrement dit, ça m'a tout l'air d'être illégal. Alors à quoi bon utiliser un site de téléchargement "légal" si c'est pour ne pas respecter les règles du jeu et ses conditions d'utilisation ?

D'autre part, j'imagine que ce programme (qui exploite une erreur de conception de la part d'Apple) ne va pas faire long feu : Apple risque de riposter en modifiant iTunes et son protocole de téléchargement - ou en ajoutant la protection server-side (rolleyes.gif), ou en changeant le protocole iTunes / server de manière à bloquer les clients bricolés du genre PyMusique.

Alors pour ceux qui n'ont pas peur de perdre leur compte ou de payer dans le vide, il est peut être temps de se dépêcher de profiter de la faille encore ouverte !
snark
CITATION(poolpy)
D'autre part, j'imagine que ce programme (qui exploite une erreur de conception de la part d'Apple) ne va pas faire long feu : Apple risque de riposter en modifiant iTunes et son protocole de téléchargement - ou en ajoutant la protection server-side (rolleyes.gif), ou en changeant le protocole iTunes / server de manière à bloquer les clients bricolés du genre PyMusique.

Ca n'a en effet pas trainé: Apple a bouché le trou exploité par PyMusique, cfr cet article chez The Register.
Corto
Du point de vue légal, je ne suis pas très regardant dans ce cas ci, car je suis contre le fait que l'on restricte l'accès à un média culturel, à des produits commerciaux. Ici, il y a restriction car on est obligé d'utiliser Windows ou MacOS pour acheter de la musique (Je suis contre aussi le fait que l'on ne puisse pas écouté de la musique acheté sur iTunes sur un autre baladeur que le iPod). Et je crois (hélàs je ne suis pas juriste, mais j'ai suivi d'autres affaire comme celle-ci) que le droits français pense comme moi.

D'un autre coté si Apple à déjà changé sont protocol alors je ne vois pas l'utilité de continuer la question.
Corto
Vous savez que vous êtes sur le forum Palm/Développement? sleep.gif
Surtout que personne n'a répondu à ma question. icon_evil.gif

EDIT de Tab: Sujet découpé.
poolpy
Ca c'est vrai, j'avais déjà demandé à ce que le sujet soit bougé... Il faut juste être patient et attendre qu'un des admins/modérateurs passe et voie la requête.

Sinon, étant donné que PyMusique est le seul dans sa catégorie, ça m'étonnerait qu'il y ait un iTunes pour Palm. Il existe des ports de Python pour Palm (pippy par exemple), mais ils ont été mis à l'échelle, donc inutile de croire que ça permettra de faire tourner PyMusique (même si on enlève l'interface gtk)... Je pense que PyMusique doit utiliser en plus des bibliothèques de cryptographie. Il faudrait donc plutôt ré-envisager un portage complet!
Corto
Je n'ai pas encore regardé les sources mais je pensais regarder le protocol pour implémenter la même chose en C (pas de débat sur le langage svp).
Tabetozor
:? Faut faire quoi avec ce sujet icon_question.gif
poolpy
CITATION(Tabetozor)
:? Faut faire quoi avec ce sujet  :?:

Faudrait couper la section "Débat DRM" et le mettre dans "Divers non PalmOS".
Tabetozor
Voilà, c'est fait. La suite concernant le débat DRM est ici
Patrice
Merci Tab', je n'arrivais pas à me décider sur ce qu'il fallait couper ou pas icon_bla.gif
aldweb
CITATION(Corto)
(...) implémenter la même chose en C (pas de débat sur le langage svp).

Bonne précaution entre les parenthèses ! anim_wink.gif
Khertan
<reponse>
<troll>Oui hein aldweb ... on sait nous deux quel est le meilleurs langage ... sourire.gif</troll>
</reponse>
aldweb
<troll> Oui, oui, Khertan ... le meilleur est celui que j'utilise pour développer celui que tu utilises ... icon_lol2.gif </troll>
MarieC
faites gaffe, l'Ahyatola va pas apprécier que vous lui trolliez son thread. sleep.gif icon_lol2.gif

trolliez son thread... ah là là c'est quoi ce français rolleyes.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.