Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation de cartes complementaires a Viamichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Talisker
bonjour a tous

hier soir j'ai installé viamichelin sur mon palm (version France belgique luxembourg suisse)

juste apres j'ai voulu installer la carte de l'espagne et du portugal donc j'insere le cd est la il veux me refaire une installe complete du logiciel

comment faire pour juste recuperer les cartes ??
j'ai lu le manuel mais soit j'ai pas compris soit j'ai rien vu mais j'en tout cas j'ai pas trouvé

merci par avance de vos renseignements
Le Dinosaure
Réponse très constructive anim_wink.gif
J'ai eu la même "mésaventure" que toi, je n'ai rien trouvé d'autre que de tout ré-installer.
Pour info j'attends toujours (2 mois !!!) la réponse de ViaMichelin pour cette option.
Talisker
tu as tout reinstallé ?? c'est a dire ? juste le logiciel sur le pc ?

est ce que ca permet de cumuler les carte de la version precedente avec la nouvelle ?? (par exemple , installation du pack france/suisse/belgique/lux et apres installation par dessus du pack espagne/portugal => disponibilité de france/suisse/belgique/lux/espagne/portugal )
snark
Ben la solution n'est pas très pratique mais fonctionne:

Tu installes la version Espagne-Portugal et recopies les cartes (*.fdp ou *.fdb, je sais plus trop) vers un autre répertoire.

Ensuite, tu déinstalles la version ES/PT et installed la version BFLS. Une fois installée, tu recopies les cartes ES/PT sauvegardées dans le répertoire de MapSonic. Elles seront accessibles dans MapStore.
Talisker
mais est ce que les version autre que BFLS sont en langue française ??

parce que vu que j'ai deja installé BFLS je me dis que j'ai q'a l'ecraser par la version EP

en plus je vais avoir besoin de l'allemagne d'ici quelque temps

c'est quand meme casse bonbon leur affaire ...
Talisker
petite question complementaire qui na rien a voir , c'est quoi exactement "Cartes et Itinéraires Villes" chez viamichelin ??

si je prend la version BFLS est ce que j'aurai la meme chose que si je prend paris ou bruxelles ??
snark
CITATION(Talisker)
mais est ce que les version autre que BFLS sont en langue française ??

Oui, toutes les versions ont toutes les langues pour l'interface et les voix. Seules les cartes changent.
helmet25
Dans le même ordre d'idée, comment fait-on pour coller les cartes BFLS et EP ?

pour l'instant, j'ai soit l'une soit l'autre !

Pas évident pour un trajet transfrontalier sourire.gif
Talisker
ca par contre je l'ai vu dans la FAQ

c'est pas possible ...
helmet25
arrgghh tant pis alors !!

pas pratique cette histoire quand même !!

y'a des choses simple à modifier chez viamichelin !!
jms
CITATION(Talisker)
petite question complementaire qui na rien a voir , c'est quoi exactement "Cartes et Itinéraires Villes" chez viamichelin ??

si je prend la version BFLS est ce que j'aurai la meme chose que si je prend paris ou bruxelles ??

non C&I n'est pas le même produit que ViaMichelin navigation et les cartes ne sont pas compatibles.

pour ce qui est de la facilité de rajouter des cartes, disons que les rpoduits "régionnaux" (BFLS, EP, etc) ne sont pas prévus pour être étendus puisqu'il existe une version Europe.
Talisker
mais est ce que les cates de la version europe sont aussi precisent que celle des version "regionnales" ??

ps : i lesxiste des cartes USA ??
Patrice
CITATION(Talisker)
mais est ce que les cates de la version europe sont aussi precisent que celle des version "regionnales" ?

anim_oui.gif
Talisker
CITATION(Patrice)
CITATION(Talisker)
mais est ce que les cates de la version europe sont aussi precisent que celle des version "regionnales" ?

anim_oui.gif

ce qui signifi ??
Tabetozor
En principe, cela veut dire oui... mais peut-être que Patrice est japonais et alors cela veut dire non.

Mais il ne l'est pas anim_wink.gif
jms
pas de cartes des USA
Talisker
merci bcp pour toutes ces reponses

juste pour savoir

c'est quoi la derniere version de viamichelin (version regionnale et version europe)

merci par avance
jms
la version eb cours est la 2.5, la v3 est prévue pour le 15 avril et sera en mise à jour gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la 2.5
Talisker
tien une autre question

il est marqué dans la FAQ

Q : Avec la version 1.32, puis-je utiliser une carte de la France entière ?
R : La carte de la France fait 517 Mo, en jouant un peu sur les détails, on peut la faire rentrer sur une carte de 512 Mo, sinon il faudra une carte de 1 Go.

j'ai donc voulu essayé de creer cette fameuse carte de 517 Mo

alors pour commencé je n'ai pas trouvé ou regler les details

ensuite j'ai selectionné toute la carte BFLS apres une longue compilation ca ma generé un fichier de 250 Mo a peu pres

je suis loin des 517 Mo

comment faire pour regler les detail de la carte ? et comment faire pour generer cette fameuse carte ??

merci par avance
jms
en fait c''est hyper simple, tu lis le manuel page 43 et suivantes anim_wink.gif
Talisker
CITATION(jms)
en fait c''est hyper simple, tu lis le manuel page 43 et suivantes  :wink:

oki doki

jsuis un peu dans le gaz ces jours si :P

merci bcp
Talisker
vais vraiment passer pour un %#!§@ mais le type qui ma revendu le logiciel ne ma pas filé la notice en version papier
je n'ai q'une petite doc de 40 pages

donc je n'ai pas les pages 43 de la doc

qui peu m'expliquer comment regler la sensibilité de la carte ?

merci par avance
jms
la doc est au format pdf dans ton répertoire Viamichelin rolleyes.gif
Talisker
CITATION(jms)
la doc est au format pdf dans ton répertoire Viamichelin rolleyes.gif

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

jsuis vraiment dans le gaz moi :p

merci bcp
Talisker
donc apres avoir regardé dans la doc fourni dans le repertoir viamichelin il n'y a pas de page 43

donc jsuis dans le caca

quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plais ?? icon_cry2.gif
snark
Tu sélectionnes la zone à exporter, tu cliques sur la "clé anglaise" dans la barre d'outils. Un panneau d'information s'ouvrira, avec les coordonnées limites de la zone sélectionnée. Double-clique sur ce texte et une fenêtre de paramètrage s'ouvrira. Tu pourras choisir d'exporter soit les routes principales soit les routes et les rues. Tu peux choisir de ne pas exporter les polygones (lacs, mers, forêts, ...) mais ça ne fait pas gagner des masses de place.

Rien ne t'empêche de créer plusieurs zones d'exportation pour un trajet, avec par exemple 2 zones en qualité maximale pour le départ et l'arrivée, et des zones intermédiaires en qualité "routes principales" pour la partie autoroutière.

Mais effectivement, quel que soit le numéro de page, c'est dans le PDF du manuel de MapSonic! anim_wink.gif

CITATION(Talisker)
donc jsuis dans le caca

Voilà pour toi, mon cher:
icon_arrow.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(snark)
Rien ne t'empêche de créer plusieurs zones d'exportation pour un trajet, avec par exemple 2 zones en qualité maximale pour le départ et l'arrivée, et des zones intermédiaires en qualité "routes principales" pour la partie autoroutière.

Les différentes zones pourront être exportées dans un seul et unique fichier !
jms
CITATION(Talisker)
donc apres avoir regardé dans la doc fourni dans le repertoir viamichelin il n'y a pas de page 43 

tu as quelle versiond e MapSonic, c'est bien la 1.3.2 ?
Talisker
non la 2.5

c'est vrais que j'ai vu ca mais je pensai que c'etait un truc plus explicite

et franchement ca me derange pas de charger la totalité de la france vu en qualité maxi vu que je me suis pris une SD de 1Go

j'essayerai ce soir pour la map

merci bcp pour ces renseignement et pour ce PQ :p
Tharkun
Avec la 2.5, la France entière fait 280 Mo, et il est livré un version 256 Mo !
Talisker
CITATION(Tharkun)
Avec la 2.5, la France entière fait 280 Mo, et il est livré un version 256 Mo !

oki doki

comment ca ce fait qu'il est dis dans la FAQ que la france entiere fait 517 Mo ?? elle a été faite a base de 1.32 ??

comment ca ce peu que le fichier soit 2 fois plus petit entre la 1.32 et la 2.5 ??
snark
CITATION(Talisker)
comment ca ce fait qu'il est dis dans la FAQ que la france entiere fait 517 Mo ?? elle a été faite a base de 1.32 ??

anim_oui.gif

CITATION(Talisker)
comment ca ce peu que le fichier soit 2 fois plus petit entre la 1.32 et la 2.5 ??

Meilleur algorithme de compression des cartes, et ils ont enlevé des détails dans les zones de polygones. Par exemple, certains cours d'eau et certaines forêts ne sont plus visibles.
Talisker
CITATION(snark)
CITATION(Talisker)

anim_oui.gif

CITATION(Talisker)

Meilleur algorithme de compression des cartes, et ils ont enlevé des détails dans les zones de polygones. Par exemple, certains cours d'eau et certaines forêts ne sont plus visibles.

c'est %#!§@ ca
merci bcp de toute votre patience
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.