Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS Navman
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lkynkaid
CITATION(Tabetozor)
GPS sur palm? Si oui, on peut avoir plus de détails? Même si non remarque....

GPS pour palm (magellan je crois rolleyes.gif ) avec une antenne relais sur le toit ...

epoustoufle, je fus ..
Bugs Denis
CITATION(lkynkaid)
CITATION(Tabetozor)
GPS sur palm? Si oui, on peut avoir plus de détails? Même si non remarque....

GPS pour palm (magellan je crois rolleyes.gif ) avec une antenne relais sur le toit ...

epoustoufle, je fus ..

J'utilise un Navman 500 avec une antenne réémettrice VRA-45 active sur le toit : environ 10Db de gain par rapport au Navman seul et surtout je capte plus de satellites. A titre d'exemple pour venir sur l'autoroute A4 vers Marne la Vallée je captais 10 satellites (avec une précision de 0.9 m) sur le boulevard St Michel entre 4 et 5 ... sans l'antenne je n'aurais rien eu !:

Comme logiciel j'utilise mapvewier avec les cartes routières sur carte SD.
Tabetozor
Oui, moi j'aimerai bien avoir plus de détails technique, prix....
Bugs, tu veux pas nous faire, quand tu as 5 minutes un compte rendu dans le forum experience avec Photo (en 3D? anim_wink.gif ) et tout ce qui va avec?
Bugs Denis
Pour l'antenne, j'ai déjà fait un p'tit truc dans expérience

Je note l'idée du reportage en image, mais je n'ai pas d'APN mais je vais y remédier. Peut être courant Novembre
Bugs Denis
Pour l'antenne, j'ai déjà fait un p'tit truc dans expérience

Je note l'idée du reportage en image, mais je n'ai pas d'APN mais je vais y remédier. Peut être courant Novembre
wewe
CITATION(Bugs Denis)
J'utilise un Navman 500 avec une antenne réémettrice VRA-45 active sur le toit : environ 10Db de gain par rapport au Navman seul et surtout je capte plus de satellites. A titre d'exemple pour venir sur l'autoroute A4 vers Marne la Vallée je captais 10 satellites (avec une précision de 0.9 m) sur le boulevard St Michel entre 4 et 5 ... sans l'antenne je n'aurais rien eu !:

c'est bizare, pasque j'avais autant de satellites sur ce même boulevard avec le même GPS mais sans l'antenne de toit. au mieux j'ai eu 9 satellites avec le navman. peut-être as-tu un parebrise athermique?

pour Olivier, quels résultats as-tu avec ton GPS? quelle précision? le nombre de satellites en moyenne.... emm m'a raconté ta mésaventure au magasin, exactement ce qui m'était arrivé avec mon navman 500...
si tu changes de PDA, as-tu la possibilité d'obtenir d'autres cables?
Bugs Denis
CITATION(wewe)
c'est bizare, pasque j'avais autant de satellites sur ce même boulevard avec le même GPS mais sans l'antenne de toit. au mieux j'ai eu 9 satellites avec le navman. peut-être as-tu un parebrise athermique?

Tout dépend de l'instant précis (et au lieu précis) auquel tu est sur ce boulevard. Les satellites GPS n'étant pas géostationnaires tu peux les avoir au-dessus et en face de toi ou bien être tous cachés par les immeubles et le toit de la voiture. Même l'orientation de la voiture compte ansi que sa forme car le pare-brise peut montrer plus ou moins de ciel.

Connais-tu la force du signal que tu reçois ?
olivier101
CITATION(wewe)
pour Olivier, quels résultats as-tu avec ton GPS? quelle précision? le nombre de satellites en moyenne.... emm m'a raconté ta mésaventure au magasin, exactement ce qui m'était arrivé avec mon navman 500...
si tu changes de PDA, as-tu la possibilité d'obtenir d'autres cables?

Très bons résultats, comparables au Magellan Companion que j'avais précédemment sur le Visor (mais qui restait derrière le pare-brise, forcément... sleep.gif)
Autant que je me souvienne, j'avais la plupart du temps 9-10 sats dans Paris... sauf dans les tunnels bien sûr. C'est impressionnant dans les gros ronds-points de voir la flèche suivre le rond-point sur mapviewer!

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la mésaventure en question c'est l'oubli de désactiver afterburner, qui empêche la communication avec le GPS.

J'ai le modèle TTL (et pas RS232) ce qui fait que je peux changer de câble pour un autre modèles de Palm en TTL, ce qui inclut pour l'instant les Clié série T, NR, SJ, SL, et le Treo. Par contre, si je passe sur un Palm non-TTL (tous les Palms de chez Palm par exemple), le boîtier n'est plus compatible...
wewe
pour denis : aucune idée, mais alors, vraiment aucune...

pour olivier : ta solution semble pas mal. je vais d'abord attendre qu'ils livrent des boîtes avec des CD non vierges... anim_wink.gif
tu crois qu'avec un simple câble et les bons plugs on peut passer de TTL à RS232? c'est juste pour info, pasque vu ce que sort PALM comme machines en ce moment, je suis pas près de lacher mon clié !
olivier101
CITATION(wewe)
pour olivier : ta solution semble pas mal. je vais d'abord attendre qu'ils livrent des boîtes avec des CD non vierges...  :wink:

icon_lol2.gif ça c'est l'autre gag... mais il n'y a rien de bien intéressant sur le CD, juste le manuel qui n'apprend pas grand chose.

CITATION(wewe)
tu crois qu'avec un simple câble et les bons plugs on peut passer de TTL à RS232?

Oui bien sûr, heureusement la conversion est possible... avec un petit circuit électronique
Elektron
Oui, le MAX232 ce chez Maxim pourra t'aider
netjet
je profite pour vous faire un ptit bonjour de vacances sleep.gif

vous ferait des photos de mon install des mon retour

utilisez la fonction recherche sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.