Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connecter un SPV c500 et un T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Ohihi
Bonjour a tous,

Je poste finalement ici car j'ai fait moultes recherches sur ce site http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=17390 et je n'ai finalement rien trouvé qui me convienne.

Je voudrais configurer mon palm T3 avec mon spv C500 et je dois dire que c'est vraiment la galere.

Voici mes questions :
- Quel est la chaine d'initialisation ? (at+cgdcont=1,"IP",orange.fr","") ??
- Quel est le numero de telephone a composer ? (*99#) ??
- Doit on faire un script de connection, si oui lequel ?

Voici le message d'erreur que j'obtiens avec cette config :
Erreur:fin délai d'attente de PPP (0x1231)

Merci d'avance pour vos réponses, je suis sur d'etre presque arrivé au bout de ma galere mais je ne sais pas ce qu'il plante...

@+,
Olivier.
Patrice
A priori tous ceux qui ont essayé s'y sont cassé les dents... Regarde toujours ce que dit le journal de connexion sur le Palm (et fais en une copie ici)...

Et bienvenue sur le forum 8)
Ohihi
Merci pour l'acceuil, ce forum est vraiment super complet et je n'ai mon palm que depuis peu.

Par contre je ne sais pas du tout ou trouver le "journal de connexion" sur mon palm, si tu peux m'aider ce serait avec plaisir sourire.gif

A+
Patrice
Préférences -> Réseau. Tu essayes de te connecter (bouton "connexion") puis tu vas dans le menu Options -> Journal.
Ohihi
Merci, j'ai trouvé, voici le contenu :

Journal de connexion

S: atz
S: ^M
S: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr",""
S: atd*99#
LCP->CfgReq
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP<-CfgAck
LCP Up
CHAP<-Req
CHAP->CfgAck
CHAP<-Success
CHAP Up
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP->CfgReq
IPCP Timeout
LCP->TrmReq
LCP<-TrmAck

Non connecté.
Patrice
OK, a priori tu es bien connecté sur quelque chose mais tu ne récupères pas de configuration réseau (IP).

Commence par essayer de remplacer ta chaîne d'initialisation par +cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"

Si ça ne suffit pas, c'est peut-être un problème classique de configurations multiples sur le SPV (mais comme je ne le connais pas, je ne sais absolument pas si c'est le cas).

Tu peux toujours essayer de tester des versions alternatives de ta configuration :
Init = +cgdcont=2,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Numero = *99***2#
Et essayer successivement en remplaçant le '2' par '3', '4,' ...
Regarde aussi dans ce cas ce que donne le journal de connexion (s'il a la même tête ou pas).
Ohihi
Ca maaaaarche !!!!

Alors, histoire de mettre a jour le forum (je ne sais pas ou mettre ce post pour qu'il serve...) voici ma config entre mon palm T3 et mon SPV :

Pref > Reseau :
Service : Orange
Nom util. : orange (respecter les minuscules)
Mot de passe : orange
Connexion : utiliser celle créée au préalable dans "connexion"
Téléphone : *99#

Pref > Reseau > Détails
Type de connexion : PPP
Délais d'incativité : Jamais
Interrogation DNS : Coché
Adresse IP : Coché sur auto

Pref > Reseau > Détails > Script
Envoyer : atz
Envoi RC
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Envoi RC
Envoyer : atd*99***2#
Envoi RC
Fin

Pref > connexion
Créer une connecxion "BT-GPRS"
Se connecter au Modem
Via Bluetooth
Périph : Votre SPV
Composer ToutchOne
Volume Faible

Pref > connextion > details
Vitesse : 115200bps
Ctrl Flux Auto
Chaine d'initialisation : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr",""
(je ne suis pas sur que cette chaine soit obligatoire mais maintenant que ca fonctionne je n'ai pas envie de bidouiller pour tester...)

Voila, désolé pour la longeur de mon post mais j'espere que ca servira a d'autres personnes ici.

En tout cas merci beaucoup pour ce site et ce forum qui m'ont beaucoup aidé.

@+++,
Olivier.
Patrice
Effectivement, tu as des trucs qui sont un peu redondants dans ta configuration, mais si ça marche... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.