Bonjour à tous,
Pour mon premier post sur ce forum, je tiens à vous faire partager ma (désagréable) expérience.
Ce problème de déconnexion, cela fait en effet 4 à 5 mois que je le rencontre, sans pouvoir le comprendre. Mon 6230 est en effet le premier téléphone avec lequel j'essaie de me connecter en GPRS via Bluetooth, sans succès.
J'ai cherché dans toutes directions quel pouvait être le coupable : le Nokia, la config de mon PC (j'ai commencé mes tentatives sur un PC portable), ma carte bluetooth (Belkin), mon opérateur gsm (Proximus, en Belgique).
J'ai appelé successivement les services clientèle de Proximus (qui m'a vendu ce téléphone), de Nokia, de Belkin. Je n'ai JAMAIS eu de réponse satisfaisante.
J'ai aussi beaucoup cherché sur Internet, sans plus de résultat...
J'en arrive à la conclusion que le problème vient bel et bien du Nokia 6230.
Pourquoi? Parce qu'après mes échecs de connexion entre mon PC portable et mon Nokia, je viens de faire une nouvelle tentative entre mon nokia et mon Tungsten T5 tout neuf.
La connexion via bluetooth fonctionne, j'arrive à télécharger quelques ko puis, après 1 minute environ, la connexion se coupe... Exactement le problème que je rencontrais sur mon pc portable.
Que faut-il en conclure?
Que j'ai mal configuré mon Nokia (je ne suis pas le seul, hein chmou

)?
Ou bien que celui-ci présente un défaut de conception...?
Si quelqu'un en sait plus sur la question...