Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion BT entre T3 et PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Plutux
Je viens d'acquérir un dongle bluetooth mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé pouvant m'aider. Le tuto de oupsman (qui au passage est très bien) ne m'a pas aidé beaucoup car après avoir créé une nouvelle connexion sur mon T3, lorsque je veux configurer un nouveau réseau, je n'ai pas la possibilité de choisir la dernière connexion créée, il ne me propose que celles déjà existantes. icon_cry.gif Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?
Tabetozor
Que cherches-tu à faire? Connecter ton Palm et ton PC pour du transfert de fichiers, une synchro ou alors autre chose?

Tu as bien installé WidComm? ou alors tu utilises le logiciel de XP (d'ailleurs, tu as XP? SP2?)
Plutux
Connexion pour synchro, partage de connexion internet et échange de fichiers. J'ai XP SP1 et je n'ai pas installé WidComm
Plutux
Voilà, tout fonctionne bien ! J'ai simplement créé un nouveau réseau où j'ai pu choisir ma connexion BT. La connexion internet fonctionne très bien grace à Softick PPP (la preuve, ce post à été écrit sur mon T3 !)
mango
Salut Plutux tu peux faire un petit tuto car je veux faire comme toi mais webpro me dit qu'il n'y a aucun serveur DNS

Merci d'avance
Sébastien
Plutux
Il y a déjà un tuto sur le sujet, il est dispo ici.

Mais comme c'est demandé si gentiment, je vais te donner ma config. En fait, tu dois aller dans les Préférences de ton Palm, rubrique Connexion. Là, tu fais "Nouveau", pour le nom tu choisis. Ensuite, Se connecter au: PC ; Via: Bluetooth ; pour Périph.: tu dois faire trouver ton pc en cliquant sur "découvrir". Voilà, ta connexion est faite !
Maintenant il faut configurer un réseau, toujours dans les Préférences, tu vas dans Réseau et tu fais "nouveau". Tu laisses "Nom util." vide et "Mot de passe" sur invite ; pour la connexion, tu choisis celle que tu viens de créer.
Après avoir fait ça, tu vas dans WebPro, tu affiches le menu déroulant et tu vas dans Options>Réseau où tu coches "Toujours se connecter via:" et tu choisis ton réseau fraîchement créé.

Personnellement je passe via Softick PPP (un petit programme sur le pc). Quand il est installé, il faut se rendre (via un clic droit sur l'icône de la barre des tâches de windows) dans Settings sous l'onglet Bluetooth/Serial et cocher le COM X (chez moi COM 3) en dessous de Bluetooth Virtual Ports. Il faut bien entendu que ce programme soit activé pour se connecter sur le net.

PS : la HotSync BT ne fonctionne pas lorsque PPP est activé anim_wink.gif

PS 2 : si tu as encore un problème avec cette connexion, n'hésite pas à poser tes questions 8)
mango
Ok merci Plutux icon_biggrin.gif
mango
J'ai encor un petit probléme il me met le message d'erruer suivant
Le délai de recherche DNS a expiré. Veuillez vérifier la couverture et essayer à nouveau [Comm. 8].

Voici je journal de connexion :
Journal de connexion

LCP->CfgReq
LCP<-CfgAck
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP Up
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgReq
IPCP->CfgAck
IPCP<-CfgRej
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgNak
IPCP->CfgReq
IPCP<-CfgAck
IPCP Up

Nom du service: wanadoo
Adresse IP locale: 10.0.0.1
Adresse passerelle: 80.15.73.238
Adresses DNS:

162.168.0.1
un petit détail je suis sous windows 98
Patrice
Tu as du mettre les DNS en "automatique" or il faut impérativement que tu les saisisses dans ta configuration (si tu n'as pas un serveur DHCP local).
Les valeurs à entrer doivent être indiquées quelque part dans les paramètres de configuration Wanadoo (si c'est bien ton FAI).
mango
Bingo ca fonctionne avec les DNS de wanadoo :J

Merci pour votre aide icon_biggrin.gif
Plutux
Je ne m'y connais pas trop en réseau (serveur DHCP local ?) mais chez moi, la case "Interrogation DNS" est cochée, autrement dit je n'ai indiqué aucune adresse DNS ni même IP anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.