Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Puis-je consulter mes e-mails avec T5 et GSM samsung E800
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
cemf04
Bonjour à toutes et à tous.

Voila je suis nouveau et j'ai découvert votre forum et site. Bravo, c'est une mine de bons renseignements...

Voila ma question:

Je n'ai pas encore de Palm et souhaite acheter un T5.
J'aimerai pouvoir consulter mes e-mails avec celui-ci.

Je suis chez SFR et j'ai un SAMSUNG E-800 (qui n'est pas Bluetooth)
J'ai donc demandé à la fnac et à SFR, mais ils me disent que c'est impossible.
Par contre sur votre site (rubrique dossiers), il est dit qu'il est possible de se connecter à Internet via le port Infrarouge du téléphone et du palm.
(j'ai demandé si l'on pouvait racorder les deux par un câble, mais on m'a dit que je ne trouverai jamais le bon câble…) bref, je suis completement perdu!!!

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner la-dessus et me dire si c'est possible avec mon téléphone, car je galère vraiment pour trouver une réponse et j'aimerai être sur avant de faire mon achat.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée
Cemf04
Patrice
Le téléphone ayant une interface IR et offrant une fonction modem, il n'y a pas d'impossibilité a priori. Mais il resterait à voir si les commandes du modem ("commandes AT") sont standards ou si au moins elles sont publiées.

En tous cas, il est clair que tu peux oublier la connexion par câble...

Et bienvenue sur le forum 8)
cemf04
Merci Patrice pour ces réponses.

Seulement, qu'entends-tu par "savoir si les commandes du modem sont standards ou publiées" ? (désolé mais je ne suis vraiment pas un expert (en devenir j'espère!!))

Où puis-je trouver ces informations? auprès de Samsung? Sur le net?

Merci
Cemf04
Patrice
Je voulais juste expliquer que ce n'est pas (entièrement) gagné. Le plus simple serait que tu puisses faire un test avec un Palm : tu utilises une des configurations standards décrites dans ce forum et tu vois si ça fonctionne ou pas. On peut même passer un peu de temps à ajuster la configuration au cas où tu as des problèmes "courants"...

La première étape avant cela étant de t'assurer que tu as le forfait GPRS/DATA chez SFR (celui à 6 euros pour 5Mo).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.