Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ViaMichelin Navigation 3, l'annonce officielle
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4
Horace
CITATION(Azrael)
Moi non plus ... Je suis assez grand pour savoir si je veux quitter ou pas ...

Bonjour,

Une question sans rapport avec ton message ci-dessus.Comment fait on pour changer une extention de fichier .CSV en .ASC icon_question.gif
La question va sans doute faire rire :!: mais c'est pas grave sourire.gif sourire.gif
Séb51
Désolé, c'est juste pour suivre icon_bla.gif ... j'ai pas trouvé la fonction "s'incrire au sujet" :?

PS : je viens d'acheter le pack T5+GPSviamichelinV3 ... mais chut ma femme n'est pas au courant O:) icon_mrgreen.gif
Azrael
Ben tu changes l'extension de ce fichier ... Sous WIndows.
Horace
CITATION(Azrael)
Ben tu changes l'extension de ce fichier ... Sous WIndows.

Merci.Navré pour la question icon_bla.gif
Azrael
Pas de souci. Y'a pas de question bête ... 8)
olivier101
CITATION(helmet25)
Navigation dans les menus un peu déroutante et pas très logique  :?

Au contraire, elle est très logique et peut-être même un peu trop rigide...
Avez-vous remarqué que chaque couleur avait une fonction bien précise ?
MarieC
CITATION(Séb51)
Désolé, c'est juste pour suivre  :oops: ... j'ai pas trouvé la fonction "s'incrire au sujet"  :?

Tout en bas à gauche (dans la vue du sujet), il y a un lien : "Surveiller les réponses de ce sujet". sleep.gif
helmet25
Autre point un peu imbêtant icon_cry.gif

impossible d'avoir en un clic la distance et le temps dans la feuille de route quand on prépare un trajet !! Faut cliquer sur suivant pour aller jusqu'a la fin du trajet !! Sur 600 bornes ça fait quelques clics !

A moins que je n'ai pas trouvé rolleyes.gif

Par contre, il me semble que la recherche des localités est bcp plus rapide que sur la version 2.5
Horace
CITATION(helmet25)
Autre point un peu imbêtant  :cry:  

impossible d'avoir en un clic la distance et le temps dans la feuille de route quand on prépare un trajet !! Faut cliquer sur suivant pour aller jusqu'a la fin du trajet !! Sur 600 bornes ça fait quelques clics !

A moins que je n'ai pas trouvé  :roll

On est au moins deux à n'avoir pas trouvé!il y a des moments ou j'ai du mal à suivre la logique de cette version.Elle est plus satisfaisant que la V2.5 mais les fonctions sont réduites à leur plus simple expression.
Je n'ose même pas imaginer qu'il existera un jour des itinéraires alternatifs.
X(
Ulysse
le plus simple est de passer en mode navigation (voire simulation). En ayant paramétré correctement le "tableau de bord" tu auras le résumé du voyage. Pas trés pratique quand même...
tonybe4
Il semble que VM soit passé brutalement du principe "programme Palm avec stylet" à "GPS cliquable au doigt" sans prendre, hélas, le meilleur des deux mondes. Tous les menus ont donc disparu alors qu'ils étaient parfois bien utiles. En plus du problème de la feuille de route consultable "lentement", même si elle offre l'avantage de montrer la carte en parallèle il y a aussi celui des raccourcis. Pouvoir en disposer est super...mais comment en effacer? Si on s'est trompé d'adresse (maladroit avec la mire que je trouve peu convaincante??) et qu'on essaie d'écraser le premier avec un 2e du même nom, les deux restent avec simplement les adresses différentes. Et pour supprimer ???
Par contre, sur mon TE, l'utilisation de la mémoire est bcp plus efficace et des grosses cartes tournent maintenant avec 8-9Mb de libre au lieu de 12-14. Revers de la médaille (peut-être) : certaines recherches simples sont devenues très lentes : 6-7 secondes pour lire 5 favoris ou retrouver mes 3 POI persos, c'est lent. Parce que VM ne transfère plus que des petits blocs mémoires à la fois?
Mon avis global : quelques belles améliorations :P mais gâchées par quelques points bâclés icon_cry.gif et la suppression de tous les menus comme si VM n'avait pu prendre le temps de "fignoler". Ah, la pression de la concurrence...
jms
CITATION(Tharkun)
-il ne sauvegarde plus l'itinéraire quand on quitte

si, si, il sauveagrde toujours l'itinéraire, puisque dans "naviguer vers" tu trouves l'option "dernière destination".
Sinon pour l'itinéraire complet (y compris le point de départ) tu fais préparer trajet, afficher carte et tu vois bien ton itinéraire anim_wink.gif

CITATION(Dupuy Alain)
Il n'est plus possible de créer des nouveaux POIs en pointant des coordonnées sur la carte mapSonic.La gestion des POIs de la version 2.5 est passée à la trappe :!:

certes on ne peut plus pointer un lieu par ses coordonnées, mais de là à dire que la gestion des POI de la 2.5 est passée à la trappe, tu exagères quelque peu 8O . La 2.5 apportait le POI Manager et le POI warner et de ce côté là tout y est.
Tharkun
CITATION(jms)
CITATION(Tharkun)

-il ne sauvegarde plus l'itinéraire quand on quitte

si, si, il sauveagrde toujours l'itinéraire, puisque dans "naviguer vers" tu trouves l'option "dernière destination".
Sinon pour l'itinéraire complet (y compris le point de départ) tu fais préparer trajet, afficher carte et tu vois bien ton itinéraire anim_wink.gif

Non, si je quitte VMN3, et de je le relance, je ne vois que le point de départ et d'arrivée, pas l'itinéraire. D'ailleurs, si je veux afficher la feuille de route, le bouton n'est pas accessible. Il ne sauvegarde que le point de départ et d'arrivée et non l'itinéraire.
Sur un TE, le temps de calcul n'est pas négligeable !
Question subsidaire : Je ne trouve plus le choix du mode de calcul "complet" ou "limité". Quel est le mode utilisé maintenant ?

CITATION(jms)
CITATION(Dupuy Alain)

Il n'est plus possible de créer des nouveaux POIs en pointant des coordonnées sur la carte mapSonic.La gestion des POIs de la version 2.5 est passée à la trappe

certes on ne peut plus pointer un lieu par ses coordonnées, mais de là à dire que la gestion des POI de la 2.5 est passée à la trappe, tu exagères quelque peu . La 2.5 apportait le POI Manager et le POI warner et de ce côté là tout y est.

Absolument.
Et on peut, heureusement, toujours créer ses POIS. C'est dans "Actions Carte", "Actions Mire", "Ajouter POI".

Au passage, j'aime bien ce concept de mire, surtout pour naviguer sur la carte. Le zoom recentre automatiquement sur la mire. C'est un vrai gain de temps par rapport aux versions précédentes où il fallait centrer la carte avant de zoomer.
jms
oui très juste pour l'itinéraire, je n'avais pas été jusqu'au bout anim_wink.gif
reivilo67
Petite question:

A priori QuickDest fonctionne bien en appel de ViaMichelin3, mais fonctionne-t-il dans l'autre sens, c'est à dire en faisant un "copier" des coordonnées pour les récupérer dans QuickDest et créer un bouton (j'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible d'obtenir les coordonnées d'un point)?

Sinon comment faite vous pour utiliser QuickDest? 8O
Horace
[quote="Tharkun"][quote="jms"][quote="Tharkun"]

Et on peut, heureusement, toujours créer ses POIS. C'est dans "Actions Carte", "Actions Mire", "Ajouter POI".

J'ai perdu le mode d'emploi pour créer un nouveau type de POI Lors du passage de la version 2.5 à la version 3 je n'ai pas retrouvé les types de POI que j'avais créés sur mon PDA alors qu'ils sont toujours présents dans Mapstore.
Peux t'on ajouter un type de POI dans Mapsonic sans fichier POI associé
icon_question.gif
Le but c'est de créer à l'avance un certain nombre de type de POI et de les associer à des points d'intêret par la suite.
merci par avance de votre aide.
Tharkun
CITATION(Dupuy Alain)
icon_question.gif

anim_oui.gif Depuis le menu principal, aller dans "Options,"POI" puis "Modifier catégories"

Depuis la carte, dans "Actions Carte", "Actions Mire", "Ajouter POI", tu peux créer une nouvelle catégorie en cliquant sur le bouton "Ajouter" ou bien tu ajoutes le nouveau POI à une des catégories existantes !
Horace
CITATION(Tharkun)
CITATION(Dupuy Alain)
icon_question.gif

anim_oui.gif Depuis le menu principal, aller dans "Options,"POI" puis "Modifier catégories"

Depuis la carte, dans "Actions Carte", "Actions Mire", "Ajouter POI", tu peux créer une nouvelle catégorie en cliquant sur le bouton "Ajouter" ou bien tu ajoutes le nouveau POI à une des catégories existantes !

merci pour ta réponse.Ce qui me pose pb c'est d'associer une icone à cette nouvelle catégorie et c'est donc le transfert d'une nouvelle icone personnelle de mon micro vers le PDA que je n'arrive plus à faire.
Horace
CITATION(Dupuy Alain)
CITATION(Tharkun)
CITATION(Dupuy Alain)
icon_question.gif

merci pour ta réponse.Ce qui me pose problème c'est d'associer une icone à cette nouvelle catégorie et c'est donc le transfert d'une nouvelle icone personnelle de mon micro vers le PDA que je n'arrive plus à faire.

Bon j'ai utilisé le peu de matière grise qui me reste et mon pb est réglé.
Tharkun
CITATION(Dupuy Alain)
merci pour ta réponse.Ce qui me pose problème c'est d'associer une icone à cette nouvelle catégorie et c'est donc le transfert d'une nouvelle icone personnelle de mon micro vers le PDA que je n'arrive plus à faire.

On peut choisir un icône personnelle dans la 2.5 ??
Horace
CITATION(Tharkun)
CITATION(Dupuy Alain)

Oui il faut créer un fichier BMP 16*16 et le migrer mais c'était bien mon problème car je ne sais plus ou j'ai trouvé le mode d'emploi.Heureusement mes icones sont restés dans mapstore donc j'ai créé un fichier .asc "bidon" et je lui ai affecté mon icone personnel avant le transfert vers mon PDA.Voir fichier joint.
Horace
CITATION(Dupuy Alain)
CITATION(Tharkun)
CITATION(Dupuy Alain)

Oui il faut créer un fichier BMP 16*16 et le migrer mais c'était bien mon problème car je ne sais plus ou j'ai trouvé le mode d'emploi.Heureusement mes icones sont restés dans mapstore donc j'ai créé un fichier .asc "bidon" et je lui ai affecté mon icone personnel avant le transfert vers mon PDA.Voir fichier joint.

au niveau qualité image je ne sais pas faire mieux :!:
Horace
CITATION(Tharkun)
CITATION(Dupuy Alain)

En fait c'est trés simple.Un appui prolongé dans mapstore permet d'ouvrir une fenêtre permettant la création d'un icône ensuite en affectant cet icône à un POI dans "POI manager" on transfère le nouvel icône sur son PDA.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas plus simple mais je n'ai pas trouvé
reivilo67
Vu que je n'ai pas eu de réponse consernant le retour de coordonnées vers QuickDest, je continu à chercher et ai trouvé la possibilité de sauvegarder les départs ou arrivées pour pouvoir les rappeler plus tard, ce qui reprend un petit peu logique.

Pourtant:

Pas de catégories, mais aussi pas trouver comment supprimer les points sauvegardés car au bon d'un moment la liste risque de s'allonger?

Ce que je n'aime pas non plus:

*Pas possible simplement de connaitre le kilométrage et le temps (feuille de route) sans défiler l'ensemble des point (sur 600 km...!)
*Clavier numérique pas pratique par rapport à un Azerty ou Qwerty. C'est sur ça fait moins de claviers à gérer

Qu'en pensez-vous? avez-vous des solutions, ou doit-on attendre la V3.1 qui tiendra compte (peut-être) de l'avis des utilisateurs?
Manu67
J'ai acheté via michelin 2.5 en novembre, evidemment je n'ai jamais pu m'en servir (il aut reinstaller à chaque fois..)

Je suis inscrit sur le site via michelin (enregistrement de la licence 2.5).

Comment faire pour avoir la version 3 ?? qui enfin est compatible avec mon T5 ??

Je pensais recevoir un ptit carton chez moi, mais la.. de plus sur le site michelin j'ai rien trouvé sur la mise à jour ..
que faire ??
Horace
CITATION(Manu67)
J'ai acheté via michelin 2.5 en novembre, evidemment je n'ai jamais pu m'en servir (il aut reinstaller à chaque fois..)

Je suis inscrit sur le site via michelin (enregistrement de la licence 2.5).

Comment faire pour avoir la version 3 ?? qui enfin est compatible avec mon T5 ??

Je pensais recevoir un ptit carton chez moi, mais la.. de plus sur le site michelin j'ai rien trouvé sur la mise à jour ..
que faire ??

Le lien: http://www.shop.viamichelin.fr/csasp_showe...o.asp?menuID=26
Manu67
j'avais trouvé..
merci

j'ai mis a jour et ca marche bcp mieux que la veersion 2.5..
top cool

je vais encore chercher la mise a jour des radars...
Tharkun
Le point sur les nouveautés, avantages et inconvénients de ViaMichelin Navigation 3 :

++
icon_arrow.gif La possibilité de créer des « favoris »
icon_arrow.gif La possibilité en mode navigation de choisir le chemin le plus court ou le plus rapide

+
icon_arrow.gif Les polices plus grandes et plus lisibles dans l’écran de navigation
icon_arrow.gif Les gros boutons cliquables au doigt
icon_arrow.gif Le zoom qui recentre automatiquement sur la mire.

-
icon_arrow.gif La demande de confirmation avant de quitter l’application
icon_arrow.gif il ne sauvegarde plus l'itinéraire quand on quitte seulement le points de départ et d’arrivée. Cela implique un recalcul de l’itinéraire.

--
icon_arrow.gif Si on choisit de "Naviguer vers", puis un favori du carnet d'adresse du Palm, que ce favori à un numéro de rue mais que VMN3 n'a pas les numéros pour la rue en question, alors, on boucle sur un message "Il n'y a pas de réponse. Veuillez effectuer une nouvelle recherche". Pas moyen de sortir, on est obligé de faire un soft-reset....
Il ne connait plus les coordonnées !! Il n'est plus possible de naviguer vers des coordonnées connues, plus possible d'obtenir les coordonnées d'un point sur la carte, sauf en copiant l'adresse dans le carnet d'adresse ! On récupère alors les coordonnées dans le Code Postal, comme avant.
icon_arrow.gif Impossible d'avoir en un clic la distance et le temps dans la feuille de route quand on prépare un trajet !! Il faut cliquer sur suivant pour aller jusqu'a la fin du trajet !!
Charlot
Mon avis sur cette nouvelle version:

les + qui ne sont pas encore cités dans ce post:
icon_arrow.gif la sélection d'une adresse est bien mieux que dans la 2.5. Le changement du type de recherche se fait tout seul (ville, puis rue, puis enfin numéro ou autre)
icon_arrow.gif Une recherche des poi peut se faire centrer sur le point GPS ou un autre endroit (ville) ou encore au point d'arrivée.
icon_arrow.gif Les Zooms sur la carte sont quasiment instantanés (avec la barre en haut)
icon_arrow.gif Enfin, les calculs semblent plus rapide qu'avant (même en mode limité)

Les - que je trouve importants:
icon_arrow.gif Avec un GPS Bluetooth, il faut le désactiver avant de quitter le programme. Car si l'on veut simplement consulter la carte la fois suivante, la détection du GPS s'affiche de nouveau. (c'est vraiment moins bien qu'avant. Dans la 2.5, le Gps n'était actif qu'en mode navigation, et il se désactivait automatiquement en sortant du mode navigation.)
icon_arrow.gif Effectivement, le bug du numéro de rue.
icon_arrow.gif Enfin, lorsqu'une adresse du palm est trop complète (ex: Zone industrielle 6, route des bois) et que la recherche n'a pas trouvé, avant on pouvait sélectionner une partie de l'adresse pour l'effacer. Maintenant, il faut tout effacer avec la flèche arrière. on ne peut plus effacer le début de l'adresse. Ca, c'est vraiment moins bien.

Voilà mon impression.
Charlot
Juste une autre remarque:

Avez-vous remarqué que ViaMichelin se lance par dessus les applications en cours? (comme des DA)?
Pensez-vous que l'on pourrait utiliser plusieurs applications en même temps?

Merci de vos réponses.
Patrice
CITATION(Charlot)
Avez-vous remarqué que ViaMichelin se lance par dessus les applications en cours? (comme des DA)?

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
snark
CITATION(Charlot)
icon_arrow.gif Avec un GPS Bluetooth, il faut le désactiver avant de quitter le programme. Car si l'on veut simplement consulter la carte la fois suivante, la détection du GPS s'affiche de nouveau. (c'est vraiment moins bien qu'avant. Dans la 2.5, le Gps n'était actif qu'en mode navigation, et il se désactivait automatiquement en sortant du mode navigation.)

Tu es sûr de ça? Je crois me souvenir que ce problème existe depuis la version 1.3 pourtant.

CITATION(Charlot)
Pensez-vous que l'on pourrait utiliser plusieurs applications en même temps?

Au dessus des applications en cours? Non, vu que PalmOS est monotâche (sauf exceptions, tels que les players MP3s), une seule application est lancée à la fois. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Le fait que lorsque tu sors de l'application, tu reviens à l'application précédente. C'est un comportement normal de l'OS, mais rare sont les applications qui implémentent un bouton "Exit".
jms
CITATION(snark)
Tu es sûr de ça? Je crois me souvenir que ce problème existe depuis la version 1.3 pourtant.

palmak' avait trouvé l'astuce qui consistait à désactiver le GPS, le passage en mode navigation l'activant automatiquement et effectivement c'était bien pratique anim_wink.gif
snark
CITATION(jms)
palmak' avait trouvé l'astuce qui consistait à désactiver le GPS, le passage en mode navigation l'activant automatiquement et effectivement c'était bien pratique  :wink:

anim_oui.gif, tout à fait, très pratique 8). Dommage qu'il n'ait toujours pas été corrigé :? .
Charlot
CITATION(Patrice)
CITATION(Charlot)

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Comme le dit snark, on revient sur une application qui était en cours lorsqu'on lance Viamichelin par un bouton direct.

Mais bon, j'y connais pas grand chose en programmation et je trouvais cela bizarre de revenir à la précédente application (comme si elle n'était pas fermée).
Charlot
CITATION(snark)
CITATION(Charlot)

Cela n'a jamais été un bug. Seulement une utilisation différente de ce que les gens attendaient.
Menfin, c'était bien pratique pour les GPS BT (mode carte: pas activé et mode navigation: activation automatique et désactivation aussi)

Peut-être existe-t-il une parade?
patfau
oui, ce serait bien d'avoir une parade, car c'est un gros problème d'ergonomie !
Comme d'habitude, ceux qui ont fait les tests d'utilisation, l'ont fait à partir d'une plateforme de test qui ne change pas. ce qui est différent d'une utilisation courante d'un Palm : Peu d'utilisateurs laisse leur Palm à demeure dans la voiture et toujours à proximité permanente de leur GPS bluetooth rolleyes.gif
pdatrance
Hello,

Je viens tout juste de l'installer, je la trouve assez déroutante et les 1ers points négatifs apparaissent :
icon_arrow.gif on ne peut plus centrer sur le point de départ (désactivé) icon_bla.gif Faux ! ça a fonctionné
icon_arrow.gif le clavier avec les touches en ordre alphabétique pertube beaucoup
icon_arrow.gif Effectivement comme les autres, on perd le bouton d'accès à la feuille de route
icon_arrow.gif j'ai découpé une carte comprenant une partie d'un arrondissement parisien, VMN3 ne connait pas la ville PARIS icon_question.gif icon_cry2.gif c'est à mon sens grave :!:
icon_arrow.gif les menus absents :!:
icon_arrow.gif C'est plus consommateur en batterie lorsqu'on l'utilise comme plan hors GPS

ça fait un peu beaucoup certes, mais on en gagne en lisibilité, maniabilité sans stylet,...et bien d'autres 8)
Séb51
J'ai une question bête ... les pack kirrio GPS bluetooth + viamichelin sont marqué compatible T3 mais sont-ils également compatible T5 (comme le coffret palm+gps) que j'ai acheté où bien la cartographie du T5 est différente ?

PS : j'ai essaie ma carte viamichelin dans un T3 ça ne marche pas et je ne trouve pas de pack kirrio GPS bluetooth + viamichelin marqué compatible T5 ?!?

PS bis : y-a-t'il des revendeurs de kit GPS bluetooth + viamichelin ? Il m'en faudrait 3 (1 pour T3 et 2 pour T5) quel serait votre meilleur prix --> par MP, merci icon_mrgreen.gif
jms
du moment que la version est en V3 (ou que c'est une 2.5 permettant l'upgrade vers la V3) il n'y a pas de soucis, la carto est la même.
Séb51
CITATION(jms)
du moment que la version est en V3 (ou que c'est une 2.5 permettant l'upgrade vers la V3) il n'y a pas de soucis, la carto est la même.

Alors pourquoi ma carte du T5 ne marche pas dans le T3 icon_question.gif icon_bla.gif

Il ne s'agit pas de "pirater" les cartes mais juste d'être sûre que si j'achetes les 3 pack GPS bluetooth + viamichelin, je ne sois pas emmerder avec le T3 ou les T5 :?
jms
de quelle carte parles-tu, la SD ou la carto ?
Séb51
CITATION(jms)
de quelle carte parles-tu, la SD ou la carto ?

De la carte qui est sur la SD, c'est dire à que sur le T3 le logiciel (viamichelin V3) s'installe normalement mais à un moment, il me demande de selectionner une carte (routière), je vois bien le nom de la carte de la france mais il me dit que la carte n'est pas compatible :? .

Cela dit, je viens de tilter sur un truc en lisant le forum ... la connectique du T3 n'étant pas la même que celle du T5, le support/chargeur Kirrio ne marchera pas avec un T5 anim_endesaccord.gif icon_cry.gif P:-)
olivier101
Est-il prévu un patch pour corriger les désagréments de la v3 ?
-blocage sur recherche de destination à partir du carnet d'adresses lorsque le numéro dans la rue n'existe pas
-absence d'activation automatique du GPS lors du passage en mode navigation
-confirmation de sortie inutile
Tharkun
CITATION(olivier101)
Est-il prévu un patch pour corriger les désagréments de la v3 ?
-blocage sur recherche de destination à partir du carnet d'adresses lorsque le numéro dans la rue n'existe pas

Extrait d'un mail recu de viaMichelin il y 4 jours :
"Il semble qu'une faille dans les programmes ne permette pas de calculer un itinéraire vers ou à partir d'une adresse du carnet d'adresse du Palm dès lors la cartographie du logiciel ne connaît pas le numéro dans la rue demandé. Cette erreur est en cours de résolution et devrait être corrigée par le prochain patch qui devrait être mis gratuitement à la disposition des utilisateurs sur notre site à la mi-mai "
olivier101
icon_biggrin.gif merci pour l'info, ça va faire plaisir à mon collègue qui a acheté un palm et MapSonic sur mes conseils et dont je fais le SAV sleep.gif
Horace
CITATION(Tharkun)
Extrait d'un mail recu de viaMichelin il y 4 jours :
"Il semble qu'une faille dans les programmes ne permette pas de calculer un itinéraire vers ou à partir d'une adresse du carnet d'adresse du Palm dès lors la cartographie du logiciel ne connaît pas le numéro dans la rue demandé. Cette erreur est en cours de résolution et devrait être corrigée par le prochain patch qui devrait être mis gratuitement à la disposition des utilisateurs sur notre site à la mi-mai "

merci pour l'info.
DomTom54
Ca va faire quelques semaines que j'utilise VMN 3. C'est vrai qu'il est un peu plus agréable à utiliser que la version 2.5 mais il faut un temps d'adaptation pour s'habituer à la nouvelle interface.

En ce moment, je cherche comment supprimer un lieu que j'ai sauvegardé dans la rubrique "Mes favoris" rolleyes.gif . Si l'un d'entre vous a la solution, merci d'avance :smile: .
youpi66
En fait tu es obligé de t'y rendre pour l'effacer ... non, je rigole.

Normalement un petit drapeau apparaît sur la carte quand on a fait une sauvegarde, donc : sélection de l'icône avec la mire puis ACTIONS CARTE / Actions mire / Supprimer l'adresse, si j'ai bien compris la question ... car c'est tout simplement la manipulation inverse que l'on a faite pour Sauvegarder l'adresse.
DomTom54
Merci Youpi66, c'est bien ça :grin: !

Le problème, c'est quand le lieu choisi est le point de départ ou d'arrivée, on ne voit pas le drapeau. Il suffit de mettre ces points sur un autre endroit pour libérer le drapeau. Ensuite, en cliquant sur le drapeau, on sélectionne l'endroit, on va dans Actions Mire et on supprime l'adresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.