nelson
10/05/2005 à 13:23
J'ai fait la màj Navigation3 pour la version Europe. Je n'avais pas installé toutes les cartes sur la machine de bureau. Je ne trouve pas la solution pour compléter l'installation de cartes de pays sur l'ordi de bureau.
Le Dinosaure
10/05/2005 à 15:42
J'espère me tromper, mais l'ergonomie n'étant pas le point fort de Navigation Europe, tu es obligé de tout réinstaller sur le PC pour avoir les cartes non installées au départ.
Tu auras droit au "double aller retour HotSync avec le Palm" en plus.
Je te conseille d'installer tous les pays une bonne fois pour toutes sur le PC
Si quelqu'un pouvait me contredire en me donnant un autre méthode pour installer les fichiers des pays non installés la première fois, je suis preneur.
Merci
nelson
10/05/2005 à 16:44
Merci pour ta réponse, c'est malheureusement la seule solution que j'ai trouvé. En plus tu repars de la version "de base 2.5"; tu réinstalles les cartes, tu resynchronises ton palm avec une ancienne version de Mapsonic. Puis seulement après tu refais la mise à jour avec la 3.0 et tu resynchronises à nouveau.........
kifkif
11/05/2005 à 21:25
Bonjour tous,
J'ai téléchargé la version 3.0 quelques jours après qu'elle ne soit sortie et, en raison de vacances, n'ai pas pu la prendre en main tout de suite...
C'est chose faite aujourd'hui et malheureusement c'est une grande déception... Si l'utilisation de stylet relevait de la chirugie dans la version précédente, la nouvelle érgonomie proposée par ViaMichelin s'apparente plus au doigté d'un homme des cavernes...
Cette histoire de mire est déroutante, la préparation d'un itinéraire n'est pas érgonomique...
A plus d'une reprise, après avoir annulé une action (choix du GPS), le système s'est figé en écran 320x320 alors qu'il était en 320x480 sur mon T3... Je ne vous dis pas la gymnastique pour le débloquer !
En plus, à chaque lancement de ViaMichelin sur le Palm, l'option GPS est tojours activé et demande une liaison avec ce dernier. Pas très pratique quand on veut préparer tranquillement et patiemment (et il en faut de la patience...) un itinéraire...
Donc, je sens que je vais me résoudre à tout désinstaller, à réinstaller le tout et ne pas télécharger la version 3.0... Même si je dois passer par deux Hotsync et refaire toutes les cartes...
Déçu, déçu, déçu... Voilà, c'était mon coup de gueule...
jean-roch
12/05/2005 à 10:25
si ça fonctionne toujours comme avec la version précédente, il suffit de le laisser les paramètres gps sur "désactivé", il s'activera automatiqurment en passant en mode navigation.
non malheureusement cette astuce ne marche plus
Archimoi
22/05/2005 à 07:22
Je ne me suis jamais intéressé à la navigation sur Palm, mais j'ai tout de même un question...
Est ce que Via Michelin peut fonctionner sur un Zire 71, non équipé de système GPS, donc uniquement en fonction lecteur de carte, ou navigation sans connexion GPS ??? Merci :grin:
Patrice
22/05/2005 à 07:28
Dans ce cas tu peux utiliser "Cartes & Itinéraires" qui te coûtera beaucoup moins cher...
Archimoi
22/05/2005 à 20:08
Merci pour ta réponse Patrice, qui ne m'est pas parvenue automatiquement... :smile:
Edit: J'ai compris, il faut que j'active "Suivre ce Sujet"...
Depuis la migration, chuis pas beaucoup viendu 
Edit bis: Pour ma question #157, pour infos la réponse est laquelle ???

Je cherche en attendant "Cartes et Itinéraires"...
Charlot
26/05/2005 à 18:40
Toujours pas de patch en vue pour corriger les bugs de la V3? (comme celui du plantage lorsque le numéro de rue n'existe pas :angry: )
Pour info : le patch version 3.1 est enfin disponible sur le site (il fait 9Mo). Avec mon T5, je n'ai plus de problème avec la récuperation des adresses. Je teste le reste demain...
Bonne nuit et si cela peut aider...

j'avais oublié de mettre le lien :
Patch 3.1
Merci pour l'info, momo! :smile2:
Patch downloadé et installé! :cool2:
Pascal_TTH
02/06/2005 à 01:38
Je viens d'avoir Navigation 3. Pour une version 3, c'est assez moyen car il reste de très gros défauts.
- Les propositions de noms (ville & rue) ne s'affichent pas au fur et à mesure de la saisie.
- Il n'y a toujours aucune échelle sur les cartes
- Il calcule des itinéraires franchement étranges (moins bon que MapSonic 1.32)
- Si on choisit par erreur d'aller chercher une adresse dans le carnet, pas d'annulation ou de retour.
- Toujours pas de swap entre départ et arrivée
- Pas d'itinéraire bis ou de zone à éviter
- Toujours pas de trajet ''via'', on ne va que de A à B...
Heureusement, il garde/gagne des points intéressants :
- Compatible PC, PPC et Palm
- Très rapide à lancer
- Meilleure ergonomie/interface
- Alarme POI
- Excellente vue 3D paramétrable
Je trouve que Navigation 3 fait déjà pâle figure vis à vis de TomTom 3, alors face au 5...
Horace
02/06/2005 à 08:10
CITATION(momo @ 01/06/2005 à 22:16 )
Pour info : le patch version 3.1 est enfin disponible sur le site (il fait 9Mo). Avec mon T5, je n'ai plus de problème avec la récuperation des adresses. Je teste le reste demain...

Patch 3.1merci pour l'info. :rolleyes2:
Horace
02/06/2005 à 08:35

Patch 3.1 Chargement de la version 3.1 faite.La version est renseignée sur le PDA, c'est fabuleux ! :grin:
Horace
02/06/2005 à 08:45

Patch 3.1 Aprés la maj de la V3.1, il faut recharger ses POI Warner,ça c'est moins bien
vince_l07
04/06/2005 à 06:58
Bonjour à tous,
La doc de la version 3.1 parle de :
CITATION
- Paramétrage des unités de distance : indication de la distance des POI dans l'unité choisie pour la navigation
Quelqu'un aurait-il trouvé cette option quelque part ?
nelson
04/06/2005 à 07:35
CITATION(vince_l07 @ 04/06/2005 à 06:58 )
Bonjour à tous,
+1, pas trouvé :closedeyes:
Pascal_TTH
11/06/2005 à 23:23
Je viens de faire des itinéraires avec Navigation 3, je trouve qu'il fait vraiment n'importe quoi ! J'ai un accès à l'autoroute tout près de chez moi, Navigation 3 me fait traverser la ville pour aller en chercher une autre. TomTom 5 utilise lui l'accès à l'autoroute tout proche (et c'est la solution sensée). A-t-on idée de traverser un center ville pour aller chercher la même autoroute ?

C'est vraiment nawak !!!
Tu as réglé correctement les vitesses pour chaque type de route?
Suite à la mise à jour de Mapsonic 2.5 en 3.0, toutes les vitesses étaient mises à 135 km/h. Ca bouleversait un peu le calcul d'itinéraires.
youpi66
12/06/2005 à 16:15
CITATION(vince_l07 @ 04/06/2005 à 07:58 )
Bonjour à tous,
CITATION
- Paramétrage des unités de distance : indication de la distance des POI dans l'unité choisie pour la navigation
Changement de l'unité : Options / Général / Unités,
puis quand on fait en mode carte : Rechercher / POI ... / autour de,
on a bien ensuite les distances avec l'unité choisie ("km" ou "mi") !
mais peut-être que quelqu'un va dire que cela fonctionnait aussi avant ...
anakinblog
12/06/2005 à 17:41
En tout cas, la 3.1 plante toujours avec mons GPS BT et mon TH55 ! Et comme je veux pas repayer un soft, j'ai plus qu'à attendre !
Carmelo
12/06/2005 à 17:46
Est ce que ce patch améliorerait le fonctionnement sur le LifeDrive (softreset au lancement ....) ???
j'ai un ptit probleme avec la 3.01 moi !!
quand je veux naviguer vers un POI dans une nouvelle catégorie "MES POI" que j'ai créée et où il y a seulement 2 poi : Maison et Boulot... je fais "partout" et "rechercher", il met une éternité à chercher pour me sortir les 2 POIS ????
c'est normal ???
je ne sais pas si c'est normal, mais pour fire ça moi j'utilise les "sauvegardes" et ça marche très bien :cool2:
Sur mon Lifedrive avec GPS bluetooth GR230:
- la version 3.1 est encore plus instable que la version 3
- l'utilisation avec le GPS est à peu près impossible: plantage systématique à un moment ou un autre, reset de la liaison bluetooth dès que j'appuie sur le moindre bouton ou que j'éloigne le récepteur et le palm de plus de 30 cm etc ...
Et j'ai un environnement "propre" avec très peu de programmes installés.
Il ne s'agit pas d'un bug mais d'une série de bugs, et au vu du forum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'avais un vieux mapviewer qui marchait très bien, je suis assez furieux d'avoir dépensé 200 € pour un soft actuellement inutilisable.
Damien
olivier101
14/07/2005 à 13:32
Désolé, mais on ne peut pas se plaindre quand le logiciel qu'on achète n'est pas explicitement spécifié comme compatible avec la machine sur laquelle on l'installe.... C'est écrit noir sur blanc sur le site ViaMichelin: "PalmOne™ Zire 31, 72, Tungsten E, TE2, T3, T5, Treo 650"
Et si tu passes outre en te disant "ça fonctionnera bien sur mon LD", c'est à toi d'assumer le fait que ça ne fonctione pas, ou pas parfaitement.
J'avais acheté MapSonic lorsque j'avais mon T3, et je l'ai donc migré sur le LD par la force des choses. Je subis donc aussi certains désagréments, mais malgré tout il fonctionne sur le LD...
Je ne doute pas que ViaMichelin travaille pour le corriger les derniers soucis avec le LD, mais en attendant il ne faut pas oublier de se renseigner correctement sur la compatibilité d'un produit avant de l'acheter, surtout lorsque l'info est clairement disponible... ou alors il faut assumer !
Olivier, ta réponse me semble absurde:
CITATION
J'avais acheté MapSonic lorsque j'avais mon T3, et je l'ai donc migré sur le LD par la force des choses. Je subis donc aussi certains désagréments, mais malgré tout il fonctionne sur le LD...
Je ne doute pas que ViaMichelin travaille pour le corriger les derniers soucis avec le LD, mais en attendant il ne faut pas oublier de se renseigner correctement sur la compatibilité d'un produit avant de l'acheter, surtout lorsque l'info est clairement disponible... ou alors il faut assumer !
Ca n'est qu'une série d'oxymorons !
Et dire "qu'il faut se renseigner avant d'acheter", je croyais que les sîtes comme PA étaient faits pour cela ... Si tu prétends que le fait que pas mal de gens ayant un LD (dont toi apparament) ont initialement rapporté que VM 3 fonctionnait sur le LD ne correspond pas à un "renseignement" je vois mal à quoi sert ce forum, ou les autres d'ailleurs. Quelques bugs étaient rapportés, mais rien à voire avec ce que je suis en train d'expérimenter.
Et si tu vas sur le site de Viamichelin(http://www.shop.viamichelin.co.uk/shopexd.asp?catalogid=496), tu verras que les palms que tu cîtes sont sous la rubrique configuration "minimum", que l'en tête du logiciel précise "Minimal configuration: Palm OS 5.x", et qu'il y a une liste d'incompatibilités logiciellles et matérielles dans laquelle ne figure pas le LD.
Voila, désolé de l'acidité des remarques, mais si tu relis ta réponse, tu te rendras compte je l'espère qu'elle ne respirait pas vraiment la courtoisie.
Damien
Patrice
14/07/2005 à 15:48
Il n'y a aucune contradiction : Olivier dit que ça fonctionne mais qu'il ne faut pas s'étonner si ce n'est pas parfait.
olivier101
14/07/2005 à 16:48
CITATION(dga @ 14/07/2005 à 16:04 )
Olivier, ta réponse me semble absurde:
Ca n'est qu'une série d'oxymorons !
Et dire "qu'il faut se renseigner avant d'acheter", je croyais que les sîtes comme PA étaient faits pour cela ... Si tu prétends que le fait que pas mal de gens ayant un LD (dont toi apparament) ont initialement rapporté que VM 3 fonctionnait sur le LD ne correspond pas à un "renseignement" je vois mal à quoi sert ce forum, ou les autres d'ailleurs. Quelques bugs étaient rapportés, mais rien à voire avec ce que je suis en train d'expérimenter.
Et si tu vas sur le site de Viamichelin(http://www.shop.viamichelin.co.uk/shopexd.asp?catalogid=496), tu verras que les palms que tu cîtes sont sous la rubrique configuration "minimum", que l'en tête du logiciel précise "Minimal configuration: Palm OS 5.x", et qu'il y a une liste d'incompatibilités logiciellles et matérielles dans laquelle ne figure pas le LD.
Voila, désolé de l'acidité des remarques, mais si tu relis ta réponse, tu te rendras compte je l'espère qu'elle ne respirait pas vraiment la courtoisie.
Damien
1) PA n'est pas le support officiel de ViaMichelin, et donc tu ne trouveras ici que des expériences d'utilisateurs bénévoles et non professionnels. Malgré tout, si tu relis ce qui a été dit ici sur MapSonic et le LD, tu verras que c'est la pure vérité: on observe effectivement des décrochages BT au bout d'un temps aléatoire; pour moi ça reste utilisable, pour d'autres je comprends que ça puisse énerver. Cependant, si tu avais lu ces témoignages et que tu as malgré tout acheté MapSonic en connaissance de cause, alors là je comprends encore moins ton étonnement !
2) C'est bien écrit "Minimal configuration: Palm OS 5.x", mais dans la même page si tu descends dans "Technical informnation" tu verras non pas une liste d'incompatibilités mais une liste des machines supportées, dans laquelle le LD n'est pas. Et ça, c'est officiel.
3) Dans le doute, il suffit de se mettre en contact avec ViaMichelin pour confirmer ou pas, ou de s'assurer auprès du vendeur qu'il reprendra le produit s'il ne convient pas.
4) Désolé si ma réponse t'a semble maquer de courtoisie, mais pourtant elle n'est pas agressive et je n'y vois pas trace d'un oxymore
A part que chez moi, ce n'est pas un problème de simple décrochage aléatoire, ce qui ne m'aurait pas gêné plus que cela, ni des soft resets agaçants sans plus, c'est un problème beaucoups plus grave de plantage de l'appli et du palm lors de l'ouverture de la connexion BT... J'ai fait plus de reset avec viamichelin en 2 jours que durant mes 6 ans d'utilisation de divers modèles de palm !
Le soft étant sorti à peu près en même temps que le LD, cela ne m'a pas semblé abhérent qu'il ne figure pas dans la liste des produits supportés. Si tu regardes bien à fin de la page, il y a une liste de logiciels et de matériels incompatibles: Mac (je confirme, ne marche pas sur VPC 6 et 7), Holux 270 et anciennes versions de Map Viewer. Le LD ne me semble pas y figurer. D'après mes souvenirs, cette page n'a pas été remise à jour depuis la sortie du logiciel. Compte tenu des problèmes importants que nous semblons tous rencontrer avec le LD, cela me semble donc de toute façon assez léger de la part de Michelin.
Damien
Est-il vrai que les cartes utilisées par ViaMichelin date de 2 voir 3 ans ?
les cartes utilisées pas les logiciels de navigation ont entre 6 et 12 mois à la sortie du logiciel.
on m'a raconté des anneries alors
pas forcément, par exemple si tu utilises un MapSonic 1.3, les cartes ont aujourd'hui entre 24 et 36 mois.
En plus il faut s'entendre sur l'âge des cartes qui je le rappelle sont fournies par Tele Atlas. Gloablement les cartes de ViaMichelin Navigation datent du premier quadrimestre 2004, mais les relevés qui ont permis de les mettre à jour datent de 2003 et début 2004.
Les éditeurs ne sont pas très loquaces là-dessus, enfin de toute façon ça nous permet toujours d'arriver là où on souhaite aller, c'est l'essentiel, ensuite que le dernier rond-point ou sens interdit ne soit pas pris en compte n'est pas très grave
olivier101
14/07/2005 à 21:48
CITATION(dga @ 14/07/2005 à 19:34 )
Le soft étant sorti à peu près en même temps que le LD, cela ne m'a pas semblé abhérent qu'il ne figure pas dans la liste des produits supportés. Si tu regardes bien à fin de la page, il y a une liste de logiciels et de matériels incompatibles: Mac (je confirme, ne marche pas sur VPC 6 et 7), Holux 270 et anciennes versions de Map Viewer. Le LD ne me semble pas y figurer. D'après mes souvenirs, cette page n'a pas été remise à jour depuis la sortie du logiciel.
Tu conviendras que ça fait beaucoup de suppositions... en matière de compatibilité, il vaut toujours mieux attendre une confirmation que supposer, surtout pour un matériel si récent et à l'architecture innovante comme le LD.
Je ne voudrais pas que tu croies que je défends ViaMichelin, car moi aussi j'aimerais voir MapSonic tourner parfaitement sur LD, mais c'est rageant de voir le nombre de personnes qui se font avoir faute de s'être renseigné suffisamment sur leur achat...
Design
18/07/2005 à 01:29
CITATION(dga @ 14/07/2005 à 19:34 )
A part que chez moi, ce n'est pas un problème de simple décrochage aléatoire, ce qui ne m'aurait pas gêné plus que cela, ni des soft resets agaçants sans plus, c'est un problème beaucoups plus grave de plantage de l'appli et du palm lors de l'ouverture de la connexion BT... J'ai fait plus de reset avec viamichelin en 2 jours que durant mes 6 ans d'utilisation de divers modèles de palm !Damien
Bonjour.
Je pense que ton problème ne vient pas spécifiquement du LD ou de Mapsonic 3.
C'est à mon avis dû au fait que trop de périphériques BlueTooth se sont inscrits ( à ton insu, vraisemblablement des GSM) sur ton Palm. Il faut les virer (avec BT Clean) et parametrer tes préférences BT pour ne plus enregistrer tous les Tél BT que tu croises.
J'ai eu récemment eu le même souci avec Mapsonic 1.3 et mon TT3 quand j'ai fait un bref séjour en région parisienne
Desesperado
18/07/2005 à 13:12
J'ai contacté Michelin qui m'a répondu que, comme indiqué sur leur site, Mapsonic quelque soit la version n'était pas compatible avec le Lifedrive et qu'il n'était pas responsable des plantages à répétition. Mais aucune réponse sur une mise à jour et sa date de disponibilité.
Vive l'informatique et ses avancées technologiques...
A part que justement, ça n'est pas indiqué texto sur leur sîte... C'est extrêmement flou. Après quelques heures de galère ce WE, voilà ce que j'ai pu constater:
- problème de mémoire au démarrage: très probablement du à la structure particulière (pour ne pas dire délirante) de l'espace mémoire du LD. Un soft reset de temps en temps améliore les choses. Pas très gênant heureusement en pratique.
- problème avec les GPS bluetooth et en particulier le holux GR230. Il est nettement plus complexe:
- si le GPS n'a pas acquis la position, le soft relance la tentative de connexion à chaque action dans Via Michelin. Solutions:
1 Attendre que le GPS ait fait le point
2 Désactiver bluetooth le temps de programmer l'itinéraire
- lorsque la batterie du LD s'affaiblit (< 35% environ), le GPS décroche très rapidement
- la présence d'une carte SD dans le slot semble nettement agraver ces phénomènes
Damien
Cela ne me semble pas indiquer un quelconque soucis de VMN3 mais plus certainement un comportement erratique du LD.
Azrael
18/07/2005 à 14:47
Un logiciel annoncé compatible PalmOne™ Zire 31, 72, Tungsten E, TE2, T3, T5, Treo 650 n'est pas compatible PalmOne LifeDrive. Ca me semble pourtant clair ...
olivier101
18/07/2005 à 22:30
1) Comme le dit Azrael, rien de flou ! ViaMichelin liste exhaustivement les machines sur lesquelles tourne son soft. Si la machine n'y est pas, elle n'est pas supportée, baste ! Après on peut être mécontant du fait que ViaMichelin n'ait pas encore adapté son soft, mais c'est un autre problème.
2) La structure mémoire du LD n'a rien de délirante, c'est exactement la même que celle du T5. Elle est dictée par le fait d'utiliser une mémoire non volatile (flash pour le T5, disque dur pour le LD). Par contre le disque dur provoque des temps de latence supérieurs à la mémoire flash (et probablement plus aléatoires), et cela explique probablement la différence de comportement.
3) Le fait que VM essaye de se connecter au GPS en permanence n'est pas propre au LD. Dès qu'on passe en navigation, la connexion est activée, mais VM "oublie" de la désactiver en sortant. Il suffit donc de la désactiver, et d'utiliser le mode "préparer trajet" pour, comme le nom l'indique, préparer son trajet, avant de passer en navigation pour (devinez) naviger...
Schtunks
19/07/2005 à 07:48
CITATION(olivier101 @ 18/07/2005 à 22:30 )
[...]elle n'est pas supportée, baste !
[mode HS]
Olivier101, tu peux pas dire BASTA comme tout le monde

, car là, "baste", ça fait un peu "précieux" (genre "diantre", tu vois !?) !? En plus, je crois qu'on te l'a déjà dit... :rolleyes2:
[/mode HS]
:wink2:
olivier101
19/07/2005 à 09:51
CITATION(Schtunks @ 19/07/2005 à 08:48 )
[mode HS]
Olivier101, tu peux pas dire BASTA comme tout le monde

, car là, "baste", ça fait un peu "précieux" (genre "diantre", tu vois !?) !? En plus, je crois qu'on te l'a déjà dit... :rolleyes2:
[/mode HS]
Pas du tout, c'est juste la version française de basta

Et puis laissez-moi cultiver ma singularité, non mais ! :rolleyes2:
Ah oui, la structure mémoire n'est pas délirante... Je suppose donc Olivier que tu regrettes le temps où les OS de microsoft étaient incapable d'adresser plus de 640k de RAM, et où on devait jongler et optimiser l'ineffable HIMEM.SYS (pour ne pas troller, je reconnais également que sous macOs jusqu'à la version X la gestion de la mémoire n'était pas top non plus !). Soyons honnête: même si PalmOS est un système d'exploitation que nous apprécions tous ici, il faut reconnaitre qu'il semble avoir quelques difficultés à gérer plus de 64M de RAM. Palm, comme Microsoft auparavant doit donc trouver des artifices pour pallier à cela, ce qui ne peut certainement pas arranger la stabilité de programmes gourmands en mémoire comme VM.
Vivement PalmOs 6 !
Damien
olivier101
19/07/2005 à 23:01
Je te laisse la responsabilité de tes affirmations; je vais juste préciser que la gestion des nouveaux modèles a été dictée par la volonté de ne pas perdre le contenu de la RAM lors d'une panne de batterie, et que les programmes "propres" n'ont aucun problème avec elle.
Patrice
20/07/2005 à 06:11
+1
Je ne vois pas où tu vas chercher que l'organisation mémoire de l'OS aurait un quelconque rapport avec une limitation de taille accessible. Pure spéculation de ta part et, malheureusement, à côté de la plaque...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.