Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ViaMichelin Navigation 3, l'annonce officielle
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3, 4
jms
est pour demain icon_lol2.gif , mais d'ores et déjà je peux vous dire que :

- la disponibilité est pour le 15 avril 2005
- les prix restent inchangés, à savoir 199€ pour la version Europe, 129€ pour les versions régionales
- la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la V 2.5

pour le logiciel (nouvelles fonctions par rapport à la v 2.5):

- interface entièrement revue et cliquable aux doigts
- enregistrement de favoris
- meilleure lisibilité en mode navigation (police de caractères plus grosses)
- optimisations internes
- compatibilité T5
Talisker
vivement qu'on puisse la tester
elle a l'air tres alechante icon_lol2.gif
jms
le menu principal

le choix d'une destination (ou d'un trajet)

la recherche

la navigation

les réglages (un exemple, les vitesses)

le POI Warner

Faucon Robotique
et pour celui qui a de gros doigts il fait comment...
8)
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
FredGrin
CITATION(jms)
pour le logiciel (nouvelles fonctions par rapport à la v 2.5):

- interface entièrement revue et cliquable aux doigts
- enregistrement de favoris  
- meilleure lisibilité en mode navigation (police de caractères plus grosses)  
- optimisations internes
- compatibilité T5

...A part l'enregistrement des favoris pas de nouvelles fonctions ?
- Trajets avec points intermédiaires
- Ne pas utiliser l'autoroute
...
jms
non, mais je pense que cette V3 est une version intermédiaire principalement axée sur le re-développement de l'interface du produit et qu'il y aura des nouveautés dans une V4 en fin d'année. Ce ne sont que des supputations personnelles anim_wink.gif .
juliencxz
La nouvelle version de via michelin ne pourra pas nous donner l'itinéraire hors autoroute?
Guy-Lux
Il suffit de régler la vitesse sur autoroute à 0 et il te fera passer ailleurs (enfin, je crois...)
Christopher
ouaip, ben ils prennent un gros retard face a tomtom quand meme non ?
Quand on voit ce qu'a annoncé tomtom a coté icon_cry2.gif
Kilabong
pour cet interface, je suis prèt à lacher ma 1.32
NSI
CITATION(Faucon Robotique)
et pour celui qui a de gros doigts il fait comment...
8)  
icon_lol2.gif  :lol:  :lol:

C'est justement un des gros progrès de cette interface où les boutons sont bien plus gros qu'auparavant.
TBMC
@jms : Merci.

J'ajouterais que cette version utilise un mode de calcul différent et que les ZOOMS sont plus rapides notament. C'est vraiment plus joli qu'avant et la navigation au sein du soft (pas sur la carte icon_lol2.gif ) est rapide, claire, et très soignée.
Mais pour moi, le point le plus important et le plus abouti de cette version reste la TOTAL COMPATIBILITE AVEC LE T|5 :!: :!: :!:

Plus de reset....youpi youpi youpi....
8)
TBMC
icon_evil.gif |icon_cry2.gif :+:

"Pas assez de mémoire..." Snifffff J'ai du effectuer un soft Reset (avec uninstall manager). Il faut dire qu'avec Agendus Pro et warfare incorporated + MMPlayer avec the return of the king en full screen de chargé, cela devait faire trop.
Je trouve domage que l'on ne puisse pas quitter une application a l'instar de viaMichelin 3.0 .... A moins qu'il existe un "truc" ... non..??? hein..???
snark
CITATION(TBMC)
Je trouve domage que l'on ne puisse pas quitter une application a l'instar de viaMichelin 3.0 .... A moins qu'il existe un "truc" ... non..??? hein..???

PalmOS n'est pas multitâche (sauf cas rares, tels que les softs lecteurs de MP3), un seul soft tourne à la fois.

Dès que tu quittes un soft, il libère sa mémoire. Donc, le fait d'avoir installé MMPlayer et autres gros softs ne devraient pas avoir d'impact. Evidemment, s'ils ne libèrent pas toute la mémoire qu'ils occupent, c'est un autre problème.
Von Kleinkopt
Salut amigos,

Ca c'est une super nouvelle qui va réjoir pas mal de personnes.

Sinon, est ce que vous avez le prix de cette nouvelle version ? Et en dehors du site de ViaMichelin, où est ce qu'on peut le trouver ? sourire.gif

A bientôt.

Marco.
Patrice
CITATION(Dans son premier post dans ce sujet @ jms)
- les prix restent inchangés, à savoir 199€ pour la version Europe, 129€ pour les versions régionales
- la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la V 2.5

rolleyes.gif
Von Kleinkopt
Merci Patrice et encore e m'excuse, j'avais effectivement parcouru ce post un peut vite. icon_bla.gif

A bientôt.

Marco.
TBMC
CITATION(snark)
PalmOS n'est pas multitâche (sauf cas rares, tels que les softs lecteurs de MP3), un seul soft tourne à la fois.

Dès que tu quittes un soft, il libère sa mémoire. Donc, le fait d'avoir installé MMPlayer et autres gros softs ne devraient pas avoir d'impact. Evidemment, s'ils ne libèrent pas toute la mémoire qu'ils occupent, c'est un autre problème.

Ha bon ? 8O
j'étais persuadé que le Palm conservait en mémoire les applications sans libérer la mémoire. Ce qui expliquerait pourquoi quand je quitte une application comme le mini golf, je reviens exactement sur le même écran en le relancant plus tard. C'est à peu près la même chose sur plein d'applications Internes ou Externes. Document To go permet de quitter un document et donc de libérer la mémoire et le handle associé par exemple.
C'est aussi la raison pour laquelle, un soft reset permet de "vider" la mémoire utilisée et ainsi permettre l'utilisation de Mapsonic 2.5 ou 3.0 anim_wink.gif
Patrice
Si tu retrouves une appli dans le même état que tu l'as quittée, c'est simplement parce que le développeur suit les recommandations de PalmSource...

Dès que tu quittes une application (en passant sur un autre programme : l'"extinction" du Palm ne change rien au contexte), toute la mémoire occupée est libérée sauf énorme bourde du développeur ou choix délibéré (il faut vraiment le faire exprès et je soupçonne d'ailleurs Docs2Go de tomber dans ce travers, au moins sur certaines versions).
patfau
oui, moi aussi j'avais partiellement compris comme TBMC à propos de la mémoire ?
d'ailleurs "libère la mémoire", mais quelle mémoire .... tout est mémoire de toute façon rolleyes.gif

PS : ma principale expérience développement est quelques années sur PC/Windows (donc différente) ... enfin il y a quelques années
Patrice
Toute la mémoire d'"exécution", allouée par le programme, est libérée (même en cas d'oubli par le programmeur).

Dans le cas du T5, le programme qui a été copié en RAM (depuis la Flash) au démarrage est également évacué. Donc TOUT est libéré (c'est vrai que pour le T5, il faut aussi envisager le cas d'un dysfonctionnement de leur système de "copie").

La seule chose qui ne bouge pas est la mémoire utilisée pour le stockage des programmes et des données (de la RAM pour les "vieux" Palm, la Flash pour les T5 et Treo 650).
G.D.
CITATION(jms)
non, mais je pense que cette V3 est une version intermédiaire principalement axée sur le re-développement de l'interface du produit et qu'il y aura des nouveautés dans une V4 en fin d'année.

V 1.32...........V 2.5........... V 3............V 4(supposée en fin d'année),
Tout ça en 18 mois, on a vraiment l'impression que Via Michelin avance à tout petits pas, sans grosses modifications, dans un but purement interressé financièrement :x :x

Cassez vos tirelires!!!!
Plus il y aura de versions et plus ça rapporte au Groupe Michelin!!!!
jms
tu trouves que faire une V1.3 et une V3 en mise à jour gratuite pour les clients enregistrés soit de nature purement mercantile, alors va falloir que je révise mes cours de commerce 8O
Le passage de la 1.32 à la V2.5 était payant et c'est normal compte tenu des cartes mises à jour.
Tu trouves qu'ils ne vont pas assez vite, peut-être, alors propose leur ton CV je suis convaincu qu'ils seront intéressés icon_lol2.gif
G.D.
CITATION(jms)
tu trouves que faire une V1.3 et une V3 en mise à jour gratuite pour les clients enregistrés soit de nature purement mercantile, alors va falloir que je révise mes cours de commerce  8O  
Le passage de la 1.32 à la V2.5 était payant et c'est normal compte tenu des cartes mises à jour.
Tu trouves qu'ils ne vont pas assez vite, peut-être,  alors propose leur ton CV je suis convaincu qu'ils seront intéressés  :lol:

anim_sorry.gif Désolé que tu l'ai mal pris JMS et je ne cherche pas la polémique donc j'en resterais sur ce dernier message pour mon "coup de gueule" sur ViaMichelin anim_sorry.gif

Simplement, je pratique Michelin depuis Mapwiever2

et depuis 6 mois :

ViaMichelin version 1.32 que j'ai acheté en Octobre 2004
+ ViaMichelin version 2.5 que j'ai acheté en Janvier 2005
et une version 4 qui sera à acheter après l'été ça fait beaucoup pour un budget un peu serré icon_bla.gif
Patrice
Il faut tout de même relativiser : en considérant que VM fait surtout payer les cartes, réfléchis un peu à ce que t'aurais coûtée, à l'époque où on n'avait que des cartes en papier, la mise à jour régulière (et oui, les routes changent)... Avec le niveau de détail que tu trouves dans leurs softs, c'est à mon avis sans commune mesure... anim_wink.gif
patfau
CITATION(Patrice)
Toute la mémoire d'"exécution", allouée par le programme, est libérée (même en cas d'oubli par le programmeur).

ok, comme çà c'est plus clair anim_wink.gif

CITATION(Patrice)
La seule chose qui ne bouge pas est la mémoire utilisée pour le stockage des programmes et des données (de la RAM pour les "vieux" Palm, la Flash pour les T5 et Treo 650).

8O icon_cry.gif ouiinnnn j'ai un vieux palm alors wink.gif
TBMC
CITATION(Patrice)
Il faut tout de même relativiser : en considérant que VM fait surtout payer les cartes, réfléchis un peu à ce que t'aurais coûtée, à l'époque où on n'avait que des cartes en papier, la mise à jour régulière (et oui, les routes changent)... Avec le niveau de détail que tu trouves dans leurs softs, c'est à mon avis sans commune mesure... anim_wink.gif

+1

Cependant, tes explications n'apportent pas l'évidence sur le fait qu'un simple reset permette le chargement correcte de Mapsonic en cas de "Mémoire insuffisante" sur le T|5. Et lorsque tu dis "quitter une application" cela suppose que tu ouvres simplement une autres application non ? Où est le processus de Fin de programme dans ce cas ? C'est l'OS qui "manage" les applications en cours ? (pas possible sans perte de données ex : document ouvert).
icon_question.gif
Faucon Robotique
bon tous cela c est bien mais le telechargement de la version pour les inscrit c est ou....

qq un a un lien qui traine qq part ???

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
jms
pas avant le 15 avril anim_wink.gif
jms
CITATION(G.D.)
anim_sorry.gif Désolé que tu l'ai mal pris JMS et je ne cherche pas la polémique donc j'en resterais sur ce dernier message pour mon "coup de gueule" sur ViaMichelin anim_sorry.gif

Simplement, je pratique Michelin depuis Mapwiever2

et depuis 6 mois :

ViaMichelin version 1.32 que j'ai acheté en Octobre 2004
+ ViaMichelin version 2.5 que j'ai acheté en Janvier 2005
et une version 4 qui sera à acheter après l'été  ça fait beaucoup pour un budget un peu serré  :oops:

rassure toi je ne l'ai pas pris mal (je n'ai aucun intérêts chez VM), j'ai juste trouvé que tu y allais un peu fort anim_wink.gif
Ceci dit personne en t'obligera à acheter une éventuelle V4, tu pourras utiliser ta V3.
Patrice
CITATION(TBMC)
Cependant, tes explications n'apportent pas l'évidence sur le fait qu'un simple reset permette le chargement correcte de Mapsonic en cas de "Mémoire insuffisante" sur le T|5.
C'est juste. Et je n'ai pas d'explication, à part l'hypothèse des applis qui se comportent très mal (le cas d'un soft tel que MapSonic est un peu particulier dans le sens où il exploite beaucoup de code ARM et qu'il peut donc faire plus d'approximations dangereuses).
CITATION(TBMC)
Et lorsque tu dis "quitter une application" cela suppose que tu ouvres simplement une autres application non ?
anim_oui.gif
CITATION(TBMC)
Où est le processus de Fin de programme dans ce cas ? C'est l'OS qui "manage" les applications en cours ? (pas possible sans perte de données ex : document ouvert).
L'OS envoie simplement un événement de fin d'application et celle-ci gère sa fermeture comme elle l'entend.
doc_mike
CITATION(Von Kleinkopt)
Salut amigos,

Ca c'est une super nouvelle qui va réjoir pas mal de personnes.

Sinon, est ce que vous avez le prix de cette nouvelle version ? Et en dehors du site de ViaMichelin, où est ce qu'on peut le trouver ?  sourire.gif 

A bientôt.

Marco.

regarde tout au-dessus et tu trouveras la réponse à ta question anim_wink.gif
prix inchangé.
pour le trouver tu pourras aller à la FNAC d'ailleure sur FNAC.fr ils annoncent déjà un kit pour tungsten T5
hibou_s
bonjour,

vous avez-vu cela où sur le site Fnac.fr ? icon_question.gif
Von Kleinkopt
Salut amigos,

Mercii de toutes ces infos. anim_wink.gif
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais je tâcherais de voir tout ça très bientôt.

A bientôt.
icon_biggrin.gif
Marco.
TBMC
@Patrice : Merci

J'étais justement à la fnac à Bordeaux ce matin et j'ai appris de source sûre qu'ils avaient passé commande d'une centaine de kit complet avec VM 3.0 (+ récepteur +T|5). mais ils ne les auront pas de suite. De plus, il faudra les répartir sur 70 points de vente et certains seront plus avantagé que d'autres. Bref, il faudra attendre au moins la mi-Avril pour les plus chanceux !
8)
boxsters
CITATION(nosoocy)
pour cet interface, je suis prèt à lacher ma 1.32

Je trouve en effet que la V3 semble plus agréable mais comme je n'utilise le GPS pas très souvent je peux bien continuer à utiliser mon stylet pour naviguer dans MapSonic 1.32.

La V1.32 me suffit donc car j'attendais des autres nouveautés qui n'arrivent toujours pas ... alors je vais attendre la V4 ... en espérant que cette fois-ci ils vont ajouter les points intermédiaires et les itinéraires bis ... ou alors si TomTom améliore son interface je passerai peut-être de l'autre côté de la force icon_biggrin.gif mais pour l'instant je reste pro Michelin car je trouve la navigation plus agréable.
G.D.
CITATION(doc_mike)
sur FNAC.fr ils annoncent  déjà un kit pour tungsten T5

CITATION(TBMC)
J'étais justement à la fnac à Bordeaux ce matin et j'ai appris de source sûre qu'ils avaient passé commande d'une centaine de kit complet  avec VM 3.0 (+ récepteur +T|5). mais ils ne les auront pas de suite. De plus, il faudra les répartir sur 70 points de vente et certains seront plus avantagé que d'autres. Bref, il faudra attendre au moins la mi-Avril pour les plus chanceux !
8)

CITATION(hibou_s)
bonjour,

vous avez-vu cela où sur le site Fnac.fr ?  icon_question.gif

Bonjour hibou_s,

Pour répondre à ta question,
cherche un peu plus loin dans le forum anim_wink.gif ou clique
<ICI>
cyriaque
Bon, ben voilà une bonne nouvelle pour les possesseurs de T5, je commencais à désesperer...
chiantis yogurt
pile poil pour mon anniversaire (et en plus je suis enregistré 2.5) smile.gif
melcom
Bonjour,

je voulais savoir si la version 3 corrigeais le bug de l'affichage qui se fige lorsque l'on a une indication sonore ?
Design
CITATION(Patrice)

Bonjour.

A propos de niveau de détail, j'aimerais bien m'instruire.

Mapsonic me fait passer par des chemins barrés pour arriver chez moi et ne connait pas la rue notre-dame à Maillane, un village dans les bouches du Rhône (13) entre Avignon et St Remy de provence.

J'ai eu l'occasion de tester les nouveaux Garmin type Quest et là, mon Palm est enfoncé grave car la nouvelle carto Garmin connait les chemins barrés et la moindre ruelle des petits villages.

Si quelqu'un a une version Via Michelin récente, j'aimerais savoir s'il trouve la rue Notre-dame. Si oui, je serais curieux de voir également le chemin proposé pour aller chez moi. Et si c'est positif, je craque pour la V3, sinon, je me prends un Quest.

Philippe
jms
la carto disponible depuis la 2.5 connait la rue notre dame à maillane anim_wink.gif .
Pour ce qui est des chemins barrés, c'est diffciile de te répondre il fuadrait pour ça que tu nous donnes un point de départ.
jms
CITATION(melcom)
Bonjour,

je voulais savoir si la version 3 corrigeais le bug de l'affichage qui se fige lorsque l'on a une indication sonore ?

non
Design
CITATION(jms)
la carto disponible depuis la 2.5 connait la rue notre dame à maillane anim_wink.gif .
Pour ce qui est des chemins barrés, c'est diffciile de te répondre il fuadrait pour ça que tu nous donnes un point de départ.

Super. Merci de ta réponse, ça c'est une bonne nouvelle côté précision cartographique.

Côté itinéraires, si tu peux, j'aimerais bien avoir les itinéraires (dans le Var 83) pour aller de l'avenue du Général De Gaulle à Carqueiranne --> la route des Lentisques à Hyeres et du boulevard Félix Descroix à Hyeres --> la route des Lentisques. Dans ces 2 cas , Mapsonic dit que le point d'arrivée est inatteignable. Le GPS de la Renault d'une commerciale l'a fait passer par des chemins de terre wink.gif

Et également de l'avenue du Général De Gaulle à Carqueiranne --> la traverse du Pinchinier à Carqueiranne. Là, Mapsonic fait passer par un chemin barré depuis plus de 12 ans entre 2 lotissements. ;-(

A priori, la nouvelle interface cliquable au doigt, les POI et la nouvelle cartographie devraient me faire sauter le pas vers la version 3
jms
la route des lentisques est référencée et accessible icon_biggrin.gif
Design
Bon... Helmet25 vient de m'envoyer les itinéraires. Malheureusement, c'est toujours aussi faux sad.gif

Pour info (pour ceux qui veulent tester leur logiciel) le bon chemin passe par l'avenue des alouettes.

Là, il est clair que la carto Garmin est nettement plus à jour.
hibou_s
Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que la nouvelle version de Viamichelin ne gère pas les points de passage intermédiaires ?
càd qu'on ne peut "forcer" un itinéraire ?

Si tel est le cas, c'est assez lamentable.. tomtom nous appelle... dommage pour le produit français.
PalmAkademik
JMS, sur la première page de cette discussion a, a priori, répondu par la négative à cette question.
hibou_s
ben j'espérais un peu avoir une contre-nouvelle icon_cry2.gif
chui encore naïf...
donc, cela signifie bien que si je veux aller, par exemple, de Lille à Brest, je ne peux pas lui dire de passer obligatoirement par Rouen ou une autre ville ? il me calcule l'itinéraire le plus court ?
le programme permet-il ce qui est possble dans le site viamichelin : le plus court, sans péage etc ?
olivier101
Le seul moyen est de lui donner comme destination ton point de passage, et de changer lorsque tu l'as atteint.

A noter que la version 3 n'est globalement qu'un lifting de l'interface qui devient clicable au doigt, et qu'une v4 devrait probablement suivre avec des fonctionnalités nouvelles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.