Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Oreillette BT] HBH-600 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Caza
J'ai une HBH-35 et je voudrais en changer : mes correspondants se plaignent de temps en temps de la mauvaise qualité du son et (plus accessoire) je n'arrive pas la faire détecter par mes Mac.

Je serais tenté par la HBH-600 mais je n'arrive pas à me déterminer réellement.

Pour celles et ceux qui l'utilisent, en êtes-vous satisfaits ?
Patrice
Oui, sauf l'autonomie icon_cry.gif
MarieC
Effectivement, l'autonomie n'est pas top. :? mais la qualité sonore, elle, ne se compare pas à celle de la HBH-35.
Je ne l'utilise plus car je n'en ai pas vraiment l'usage mais son nouveau propriétaire en est ravi. icon_mrgreen.gif

Par contre je n'ai jamais essayé de la jumeler à mon Mac. icon_bla.gif
Caza
Qu'est-ce que vous entendez par faible autonomie ?
En usage courant, c'est 2 /3 jours ?
snark
CITATION(MarieC)
la qualité sonore, elle, ne se compare pas à celle de la HBH-35.

Ca veut dire que la HBH-35 est mieux? Ou c'est la HBH-300 la meilleure?
MarieC
La HBH-600 est meilleure, du moins pour les correspondants. sleep.gif
aiwei
J'ai la mienne depuis peu, donc difficile de donner un avis sérieux.
Et en plus c'est la première, donc impossible de faire une comparaison.
Ceci dit, je trouve que :
- le port n'est pas mauvais mais par extraordinaire non plus, mais peut être que j'ai les oreilles mal foutues (faudra que j'en essaie plusieurs à la prochaine réunion PA...) ;
- je n'ai absolument rien à reprocher à la qualité sonore : j'entends très bien, et mes interlocuteurs ne se sont pas rendu compte que j'utilisais une oreillette.
Caza
Merci pour vos retours. icon_biggrin.gif
Je vais me la commander finalement : la qualité sonore prime les autres considérations.
Patrice
Autonomie : je suis obligé de la recharger quotidiennement et je ne suis pourtant pas un accro du téléphone... Et je suis déjà arrivé en bout de course avant la fin de la journée, en forçant un peu sur les appels.

A vue de nez, je dirais que ça fait dans les 1h30 d'autonomie en utilisation et 30h en veille. C'est vraiment un gros défaut :!:
PalmAkademik
CITATION(aiwei)
(...)
- le port n'est pas mauvais mais par extraordinaire non plus, mais peut être que j'ai les oreilles mal foutues (faudra que j'en essaie plusieurs à la prochaine réunion PA...) ;
(...)

8O 8O 8O Non mais qui te dit que nous allons te laisser essayer nos oreilles 8O 8O 8O Ca va pas dans ta tête anim_endesaccord.gif

Adresse toi plutôt à l'Institut Médico-Légal pour ça, ils te feront peut-être un prix si tu trouves ton bonheur pour ta greffe... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
Autonomie : je suis obligé de la recharger quotidiennement et je ne suis pourtant pas un accro du téléphone... Et je suis déjà arrivé en bout de course avant la fin de la journée, en forçant un peu sur les appels.

Idem même chose pour moi... :? je pensais d'ailleurs que mon modèle avait un défaut !
Patrice
Je suppose que c'est la contrepartie de sa légéreté (et de sa qualité d'écoute) :?
palmagora
Perso j'utilise la "nouvelle" version qui est la HBH-660. Non content d'avoir une autonomie au top (supérieure à 2 jours en usage normal), en plus elle a des tonnes de fonctionnalités dont l'affichage sur l'oreillette de l'autonomie et du nom des appelant : Top !!

Je n'ai pas essayé de la jumeler à mon Mac mais je pense que ca ne pose pas de problèmes. Sincèrement, je la conseille alors que je trouvais la HBH-600 bien triste...

Plus d'infos ici : http://www.mobilefun.co.uk/product/4623.htm
aiwei
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(aiwei)
(...)
(...)
8O 8O 8O Non mais qui te dit que nous allons te laisser essayer nos oreilles 8O 8O 8O Ca va pas dans ta tête anim_endesaccord.gif
Adresse toi plutôt à l'Institut Médico-Légal pour ça, ils te feront peut-être un prix si tu trouves ton bonheur pour ta greffe... rolleyes.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Bien vu ! icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(aiwei)
CITATION(PalmAkademik)
CITATION(aiwei)
(...)
(...)
Bien vu ! icon_lol2.gif

8O 8O 8O Euuuuuuhhhhh, mon petit Aiwei, tu sais... Par là... On voit pas grand chose... C'est plutôt fait pour entendre... 8O 8O 8O anim_calin.gif gentil, pas le contrarier surtout...

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Je crois qu'à la prochaine réunion PA, je vais jouer au toréro !
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(aiwei)
icon_twisted.gif  :twisted:  :twisted:  :twisted:  
Je crois qu'à la prochaine réunion PA, je vais jouer au toréro !
icon_lol2.gif  :lol:  :lol:  :lol:

8O 8O 8O Les oreilles et la queue maintenant... icon_question.gif 8O icon_question.gif
Dis-moi Aiwei, tu as déjà parlé de tes oreilles à un psy, mmmmhhhhhh icon_question.gif rolleyes.gif

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
MarieC
ahum icon_twisted.gif sleep.gif vous avez fini de pourrir le sujet de Caza, hmmmm ??? O:-)
patfau
La qualité du micro pour le correspondant provient de l'oreillette, mais aussi de l'amplification du signal du téléphone. La comparaison de la qualité sonore, n'est donc pas évidente à faire.

j'utilise la même oreillette Jabra sur mon téléphone Dect d'appartement et sur mon mobile. Sur mon téléphone d'appartement, mes interlocuteurs se plaignent de ne pas m'entendre alors que sur mon mobile, ils se plaignent plutôt que je parle trop fort jamais content ceux là wink.gif smile.gif

C'est un test avec fil, mais justement, ça élimine le problème du wireless pour se concentrer sur les vrai sources du problème (amplification, ....)

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai pas investi dans une oreillette bluetooth jusqu'à maintenant, alors que mon téléphone et mon palm ont été volontairement choisi avec cette technologie.

la Sony Ericsson HBH-660 semblent correcte si Palmagora peut confirmer avant la fin de la corrida icon_biggrin.gif comment il a fait la comparaison
Trudi
Heu... Moi avec la HBH-600 je tiens une semaine en veille, et 2 jours en utilisation normale ! sourire.gif
patfau
oui, au niveau batterie, elle semble vraiment très bien.
Mais au niveau de la qualité du microphone pour les interlocuteurs ? c'est plus fort que moi, je pense toujours aux autres anim_wink.gif
Caza
CITATION(MarieC)
ahum icon_twisted.gif sleep.gif vous avez fini de pourrir le sujet de Caza, hmmmm ??? O:-)

Hein ... oui d'abord ! Non mais quoi ... ! anim_wink.gif
aiwei
CITATION(jeudi 24 à 22H40 @ Caza)
Merci pour vos retours.  :D  
Je vais me la commander finalement : la qualité sonore prime les autres considérations.
CITATION(vendredi 25 à 09H38 @ PalmAkademik)
.....les premiers mots de cette gentillette déviation...
CITATION(Caza)
CITATION(MarieC)

Hein ... oui d'abord ! Non mais quoi ... ! anim_wink.gif
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

On a le droit, non ? icon_razz.gif icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
Caza
MDR icon_lol2.gif icon_lol2.gif
palmagora
CITATION(patfau)
La Sony Ericsson HBH-660 semblent correcte si Palmagora peut confirmer avant la fin de la corrida icon_biggrin.gif comment il a fait la comparaison

Je l'utilise avec un K700i et personne ne s'est jamais plaint alors que la HBH-65 que j'utilisais avant avec le même portable était une catastrophe. Je la conseille vivement d'autant que j'ai du la payer 80 Euros livrée sur eBay.

icon_biggrin.gif
Caza
Je l'ai trouvée sur CDiscount à moins de 40 €. sourire.gif
Frizée
CITATION(palmagora)
elle a des tonnes de fonctionnalités dont l'affichage sur l'oreillette de l'autonomie et du nom des appelant : Top !!

Tou s'affiche sur l'oreille...et tu fais comment pour regarder ton oreille?? dans un miroir? (mais ça sera écrit à l'envers)
Je comprends pas l'utilité d'afficher le nom de l'appelant sur l'oreille (amoins si ton oreille décide de faire la sourde oreille à certaines personnes....) 8-<>
patfau
CITATION(palmagora)
Je l'utilise avec un K700i et personne ne s'est jamais plaint alors que la HBH-65 que j'utilisais avant avec le même portable était une catastrophe. Je la conseille vivement d'autant que j'ai du la payer 80 Euros livrée sur eBay.
icon_biggrin.gif

ok, cool ... merci pour la comparaison.

CITATION(Frizée)
CITATION(palmagora)
elle a des tonnes de fonctionnalités dont l'affichage sur l'oreillette de l'autonomie et du nom des appelant : Top !!

Tou s'affiche sur l'oreille...et tu fais comment pour regarder ton oreille?? dans un miroir? (mais ça sera écrit à l'envers)
Je comprends pas l'utilité d'afficher le nom de l'appelant sur l'oreille (amoins si ton oreille décide de faire la sourde oreille à certaines personnes....) 8-<>

ça sert pour ceux qui n'ont pas toujours l'oreillette collée :P sur l'oreille, mais le mobile difficilement accessible (dans l'attaché case par exemple)
palmagora
CITATION(Caza)
Je l'ai trouvée sur CDiscount à moins de 40 €.  :)

Je parle de la 660, pas la 600 !!
palmagora
CITATION(Frizée)
CITATION(palmagora)

En fait, cela permet de ne jamais sortir le portable de la poche et de n'utiliser que l'oreillette qui est plus discrète. Personnellement, l'oreillette est toujours visible dans ma voiture alors que le téléphone est généralement caché dans une poche (oui mais laquelle...) ou bien dans ma sacoche.
Caza
CITATION(palmagora)
Je parle de la 660, pas la 600 !!

J'ai lu trop vite ... icon_bla.gif
patfau
CITATION(Caza)
Je l'ai trouvée sur CDiscount à moins de 40 €.  :)

c'est la HBH-600 à ce prix et pas la HBH-660 wink.gif
patfau
Nos messages se sont croisés wink.gif

C'est sérieux CDiscount ? Je crois bien avoir entendu dire que comme d'autres sites, il disaient avoir des éléments en stock et puis 3 semaines après toujours rien reçu ?
palmagora
Personnellement, je suis passé par eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WD2V

J'utilise aussi CDiscount mais les délais de livraison sont du style "sans garantie". C'est la rançon de prix compétitifs !! rolleyes.gif
Caza
Il ne faut effectivement pas être pressé. En général il faut compter une dizaine de jours maxi.
Depuis peu, tu as une option de livraison accélérée mais requérant un surcoût. Je ne l'ai pas essayée.
patfau
ça y est j'ai reçu ma Sony-Ericsson HB-660, j'ai bien dit 660 anim_wink.gif ....grâce au lien sur ebay fourni par Palmagora ci-dessus.

Résumé
Coût total sur mon compte en banque : 78.74€
Délai Commande/réception : 13 jours

Livraison
Commandé le 6 avril 05 à Hong Kong, reçu le 19 avril 05 à Paris pour 11,25€ de frais de port (pour comparaison, avec Fedex, et pour moins de 3 fois ces frais de port, j'ai reçu en 24H mon GPS des US).

Fournisseur
Le ebayeur est globalement sérieux, même ci les frais de port qu'il fait payer sont 3 fois plus chers que les timbres sur l'enveloppe reçue.

Test
En cours anim_wink.gif
... mais pour l'instant, fonctionne très bien en réception ... en émission .... son clair ... les correspondants me comprennent bien (il faut dire que mon tel amplifie bcp la voix dans les 2 sens)
patfau
Après quelques semaines de tests, je rajouterai les points suivants :

- L'autonomie est correcte, pour quelqu'un qui n'est pas trop accro de son téléphone mobile. Pour un utilisateur important, il y a intérêt à la recharger tous les jours.

- Elle est petite et légère, et tient dans la poche avec mon téléphone mobile sans que ce soit visible ..... ce point est primordial pour moi icon_mrgreen.gif

- Je confirme ma première impression au niveau de la qualité du son. réception très bonne. Emission bonne d'après mes correspondant, encore que j'aimerai la tester moi-même en la prêtant à mon interlocuteur pour un test en environnement bruyant.

- La notice est réduite à sa plus simple expression, et j'ai pas encore tout compris, toutes les subtilités de son utilisation, malgré le peu de boutons/fonctions. En fait, il faut pratiquement deviner soi-même comment l'utiliser en dehors des fonctions de base, qui elles sont décrites dans la notice.

- J'ai perdu 1 seule fois la communication entre le mobile dans ma poche et l'oreillette .... à mon oreille.

D'ailleurs, il me reste quelques questions :
- comment voir les noms des appelants sur l'oreillette, moi j'ai que le numéro qui s'affiche ?
- Quand j'appelle en composant le numéro de tel sur mon mobile, comment ne pas attendre que le correspondant décroche et établir directement la communication avec l'oreillette ?
Trudi
Comment voir les noms, aucune idée, j'ai la 600 et pas la 660...

Pour le reste, il te suffit de faire une composisiton vocale à partir de ton oreillette et tu auras le son directement dans l'oreillette ! cool.gif
Patrice
CITATION(patfau)
- L'autonomie est correcte, pour quelqu'un qui n'est pas trop accro de son téléphone mobile. Pour un utilisateur important, il y a intérêt à la recharger tous les jours.

Tu peux préciser ? Je suis intéressé car avecc la 600, je ne tiens pas plus d'une journée (largement moins si j'ai un appel de plus de 15 min.) et ça commence à m'énerver assez sérieusement...
patfau
Désolé Patrice, j'avais pas vu la question !

je pense que c'est trop tard, mais bon :
- Quand je parlais de la recharger chaque jour, c'est pour ceux qui sont accroché à leur mobile toute la journée
- D'après ce que je ressens de ta façon de communiquer avec ton mobile, c'est à peu près comme moi et tu dois tenir plusieurs jours avec la HBH660

Par ailleurs, j'ai perdu (en tous cas je la trouve plus) mon oreillette Sony-Ericsson HBH660, donc il faut que j'en rachète une autre icon_cry.gif

Maintenant, bien que je sois satisfait de la HBH 660 , sauf sur 2 points, autant se poser la question. Mes 2 points d'insatisfactions :
1) le plastique qui passe derrière l'oreille partait un peu en morceau et bougeait un peu trop facilement
2) je l'ai perdue siffle.gif

Mais pourquoi ne pas racheter un autre modèle, telle que le nouveau modèle HBH 662 par exemple qui a du être amélioré, mais qui est du coup plus cher ?

A moins que la motorola HS850 que possède un copain fasse l'affaire : son intérêt est son microphone déployable exclusif pour une connexion automatique et un format plus compact.
Patrice
Entre temps je l'ai fait échanger et l'autonomie est remontée en flèche icon_lol2.gif
patfau
cool, c'était sûrement un problème d'incompatibilité d'humeur ptdr.gif

Quand à moi, je me demande si je rachète la même - ça fout toujours les b... de racheter le même produit que celui que l'on a perdu sleep.gif - ou si j'en rachète un nouveau modèle donc mieux ... mais évidemment les nouveaux modèles tel la HBH662, même sur Ebay sont bcp plus cher !
gbsf
Pour ma part, j'ai une HBH-660 dont je suis très content (si ce n'est l'autonomie) et j'essaie depuis quelques jours la nouvelle oreillette bluetooth de chez Sony-Ericsson, la HBH-610

Eh bien je suis terriblement déçu ! icon_cry.gif

Même si l'autonomie est doublement supérieure à celle de la HBH-660, cette oreillette, vantée pour sa "clarté du son numérique", est d'une qualité sonore lamentable. Et je pèse mes mots : la voix du correspondant est nasillarde (insuffisance de basses) et dès qu'on cherche à augmenter le volume pour essayer de comprendre quelque chose, il y a de la distortion.

Par contre, il faut reconnaître que le DSP (traitement numérique du signal) joue bien son rôle, puisque mes correspondants n'ont pas été gênés lorsque j'entrais dans un environnement bruyant en pleine conversation. C'est là une bien maigre consolation, surtout quand on voit le prix de la bête.

Bien sûr, j'ai pensé que le modèle en ma possession était défectueux et je l'ai échangé en point de vente. Mais le résultat est strictement le même...

En plus, pour je ne sais quelle raison, elle souffre d'incompatibilité d'humeur avec le K750i (du même fabricant, je le précise). A plusieurs reprises, les conversations que je passais ont été interrompues comme s'il y avait une chute soudaine de réseau. huh.gif

Il va de soi que j'ai effectué à nouveau tous ces tests avec mon oreillette HBH-660 et la qualité de son est LARGEMENT supérieure. Quant aux coupures, je n'en ai plus rencontré depuis ce matin alors que j'ai bien passé plus d'une heure et demi au téléphone (c'est pas moi qui paie... siffle.gif )
Tabetozor
Il faut que je change la mienne, et cela fait assez longtemps que je ne sais plus quoi acheter.. Je n'arrive pas à me décider et je trouve que c'est de plus en plus difficile de trouver une bonne oreillette qui s'adapte à mes oreilles (sans commentaires, merci hell.gif) et qui possède une bonne autonomie ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.