Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème après modification des alarmes POIW
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
helmet25
Salut

afin d'avoir un volume plus fort pour les alarmes de POIW dans Mapsonic 2.5, j'ai modifier les 2 fichiers wav (nearalarm et faralarm) avec Goldwave.

Les nouveaux fichiers font une taille d'environ 2 méga.

En pratique, il y a un problème avec le TE après l'annonce faralarm : le défilement de la carte est arrêté et reprend après 1 ou 2 minutes. On n'entend pas la deuxième annonce (nearalarm).

Quelqu'un à déjà eu ce problème en remplacant les 2 fichiers wav d'alarme ?
Patrice
Je ne sais pas quelle est la taille originale des fichiers mais avec 2Mo à exploiter à chaque alerte, ça ne me paraît pas surprenant que le système soit occupé un petit moment avec les sons et qu'il ne puisse pas faire grand chose d'autre anim_wink.gif
helmet25
ouais c'est un peu ce que je pensais !

alors comment faire pour diminuer significativement la taille du fichier ?

j'ai déjà spécifier du mono à 8 khz !!

à l'origine le fichier doit faire 20 ko.
snark
Et tu as encore un fichier de 2 Mo en mono 8 khz? Il a quelle longueur (en secondes), ton fichier? 8O
helmet25
ça correspond à la phrase : attention radar !

Donc je dirais 3 sec ou 4 maxi.
snark
8 kHz mono en 8 bits, ça fait 8 ko par seconde.

Donc ton fichier son de 3 ou 4 secondes devrait "peser" 24 ou 32 ko, et non pas 2 Mo!!!
helmet25
Ok autant pour moi !

en fait dans Goldewav, j'ai pas fais attention de ne prendre que mon enregistrement de 2 secondes : j'avais également au moins 2 minutes ou y'avais rien dessus !!

J'ai coupé le surplus et j'arrive à 50 Ko et 120 Ko !!

Je teste de nouveau ça !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.