quetzal
28/03/2005 à 01:17
Bonjour,
J'ai un Palm T3 et un téléphone Bluetooth (Sony Ericsson 68i), mais je trouve que cela reste difficile de vérifier son email avec la combinaison des deux.
J'envisage d'acheter un téléphone aux fonctions avancées d'assisant personnel, mais qui reste connectable à mon Palm.
Quel est selon vous le meilleur rapport / qualité prix pour un téléphone aux fonctions d'assistant personnel ?
Christine Belcikowski
28/03/2005 à 06:51
Q> J'ai un Palm T3 et un téléphone Bluetooth (Sony Ericsson 68i), mais je trouve que cela reste difficile de vérifier son email avec la combinaison des deux.
Pourquoi dis-tu que "cela reste difficile de..." ?
J'ai moi aussi un T3 et un t68i, et je trouve plutôt que c'est facile, ce qui fait que je m'en sers souvent, dans cet usage-là.
Patrice
28/03/2005 à 07:52
Je ne comprend pas bien non plus... La consultation des mails sur T3 via t68i est pour moi simplissime.
Et je ne vois vraiment pas quel avantage tu espères tirer d'un téléphone qui aura des fonctions moins évoluées qu'un Palm, un écran minuscule, un clavier inutilisable pour du texte...
Ou alors tu vises le smartphone mais dans ce cas, cela fait double emploi avec ton Palm !
Je suis également surpris par ton opinion.
J'avais un T68i (avantageusement remplacé par un K700i, d'ailleurs).
Je consulte mes mails plusieurs fois par jour, même parfois en réunion. Par contre, je laisse le BT activé en permanence sur le téléphone, sinon, effectivement, c'est plus long, vu que la navigation dans les menus du T68i ...
MarieC
28/03/2005 à 09:10
Idem que mes trois petits camarades (avec un T3 et un T610). Avant déjà, je l'utilisais avec un T39m, sans aucun problème. Je trouve que Bluetooth y est pour beaucoup, on peut tout simplement sortir son Palm, démarrer Versamail, cliquer sur "chercher les mails" sans se soucier du téléphone qui reste lui au fond du sac... donc, aucun problème pour moi.
Palmidem
28/03/2005 à 10:04
Idem : T3 & T68i - une adresse pour le mail mobile, que je releve sur le poste fixe quand j'y suis, ou le Palm quand je suis en déplacement. BT activé sur le T68i (autonomie remarquable) et géré sur le T3 (BT-Toogle).
En GPRS, je suis très content des services mails, avec chargement en 2 fois (limite de taille systématique). Versamail moi aussi, car soucis avec Agendus Mail.
Même : composition auto de n° par le T3 pour conversation via oreillette BT dans l'auto ...
Georges D.
28/03/2005 à 10:09
Idem pour moi avec le s700i.
Je le garde à la ceinture avec bluetooth allumé, et j'utilise mon clie pour numéroter, regarder mes mail, surfer.
Je n'utilise le s700i que pour faire des photos (et quand je vois la qualité des photos prise avec mon NX73V, je me dis que mon t68i va reprendre du service).
CITATION(MarieC)
sans se soucier du téléphone qui reste lui au fond du sac...
C'est vrai que c'est un avantage décisif du BT, car avant, il fallait le retrouver le téléphone au fond du sac
quetzal
29/03/2005 à 22:13
CITATION(Christine Belcikowski)
Q> J'ai un Palm T3 et un téléphone Bluetooth (Sony Ericsson 68i), mais je trouve que cela reste difficile de vérifier son email avec la combinaison des deux.
J'ai moi aussi un T3 et un t68i, et je trouve plutôt que c'est facile, ce qui fait que je m'en sers souvent, dans cet usage-là.
Le principal problème est que la connexion Bluetooth se défigure régulièrement sur le Palm T3. Il faut alors le reconfigurer pour qu'il reconnaisse le téléphone, et ça ne marche pas à tous les coups !
Une fois activée, j'arrive à relever mes mails sans problème. Par contre, je n'ai jamais surfé sur le Web avec mon Palm.
D'autre part, je trouve toujours le menu du T68i assez compliqué, notamment pour activer le Bluetooth.
Tabetozor
29/03/2005 à 23:27
Ma connexion BT ne "bouge" pas, je ne vois pas pourquoi la tienne change ? Je pense que tu devrais effacer tous tes profils et recommencer de zéro. En principe, cela ne doit PAS changer une fois que tu as configuré ton Palm et ton phone.
Pour le t68i, tu peux configurer un bouton pour que cet accès soit direct.
quetzal
30/03/2005 à 00:07
CITATION(Tabetozor)
J'ai du mal à configurer les accès directs sur le T68i. Comment tu fais ?
-------
Sinon, j'ai fait une petite recherche, et voici les modèles de phone qui correspondraient le plus à ma description idéale :
Tous tribande et bluetooth :
Sony Ericsson S700i
Appareil photo, MP3, fonctions d'un agenda électronique
Un des plus séduisants.
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&...m=pp1&pid=10140
Samsung D500
Appareil photo, MP3
Clapet coulissant (quid de la solidité ?)
http://www.gsmarena.com/samsung_d500-900.php
Nokia 7710
Appareil photo, MP3,
Large écran tactile avec stylet de saisie
écran 640x320 pixels
90 Mo de mémoire interne, 128 Mo sur carte MMC
Radio FM/Visual Radio
Ça à l'air génial mais je ne sais pas si il est sorti prix ?
Il semble fonctionner comme un Palm, mais quel est son OS ?
Si certains en savent plus, écrire !
http://www.nokia.fr/index.php?content_id=5600
Palmidem
30/03/2005 à 06:33
CITATION(quetzal)
CITATION(Christine Belcikowski)
Le principal problème est que la connexion Bluetooth se défigure régulièrement sur le Palm T3. Il faut alors le reconfigurer pour qu'il reconnaisse le téléphone, et ça ne marche pas à tous les coups !
Une fois activée, j'arrive à relever mes mails sans problème. Par contre, je n'ai jamais surfé sur le Web avec mon Palm.
D'autre part, je trouve toujours le menu du T68i assez compliqué, notamment pour activer le Bluetooth.
T3 + T68i : BT activé en permanence sur le T68i (pas "auto" : ça ne marche pas chez moi) et BT sur le T3 géré par BT Toogle (attention à ce qu'il ne se monte pas sur les pieds avec la gestion BT de Fun SMS).
Par contre, j'ai plusieurs fois eu à réinitialiser le T68i (extinction puis réallumage - en principe, je ne le fais jamais) ET le T3 (soft reset).
Sinon, lors de l'appariement, j'ai effectivement du faire la manip dans les deux sens (même s'il a accepté la synchro de l'autre, chaque appareil veut la sienne propre ...

).
Voilà, moyennant quoi, tout se passe bien dans 99% des cas, c'est à dire quand j'en ai besoin.
Palmidem
30/03/2005 à 06:41
CITATION(quetzal)
CITATION(Tabetozor)
J'ai du mal à configurer les accès directs sur le T68i. Comment tu fais ?
En fait, tu veux avoir un nouvel équipement, ou trouver comment mieux te servir de ce que tu as ? De mon côté, j'ai eu du mal à trouver mon T68i parce qu'on voulait toujours me vendre des machins qui font photo, caméra, agenda super truc etc ... alors que je voulais ..... un téléphone !
A ce que j'en ai lu, peut-être des questions de sensibilité (ou puissance ?) me feraient-ils préférer un T610 ou 630 .
En tout cas, j'ai choisi de séparer les deux usages en deux appareils, et refusé le concept smartphone - mais c'est mon choix.
Et toi ??
quetzal
30/03/2005 à 10:21
CITATION(Palmidem)
En tout cas, j'ai choisi de séparer les deux usages en deux appareils, et refusé le concept smartphone - mais c'est mon choix.
Et toi ??

Je suis hésitant sur le concept Smartphone. Je suis d'accord pour ne pas vouloir toujours le dernier modèle et éviter le consumérisme. J'avais aussi choisi le T68i après avoir bien comparé. Mais il y a deux ou trois choses que je lui reproche :
* Les touches ne sont pas très ergonomiques
* Les menus ne sont pas simples
* (moins importants)L'écran n'est pas génial
En contraste, je trouve que Nokia fait de bons menus et ergonomie. Mais souvent ils privilégient le design sur les fonctionnalités, comme tous les constructeurs.
quetzal
30/03/2005 à 10:25
CITATION(jbertrand)
Je le garde à la ceinture avec bluetooth allumé, et j'utilise mon clie pour numéroter, regarder mes mail, surfer.
Je n'utilise le s700i que pour faire des photos (et quand je vois la qualité des photos prise avec mon NX73V, je me dis que mon t68i va reprendre du service).
JB. Le S700i est un des trois modèles nouveaux que j'ai identifié. Quelques questions :
1/ Tu ne peux pas vérifier tes mails facilement seulement avec ce téléphone, sans passer par ton Clié ?
2/ Est-ce que tu peux transférer facilement un carnet d'adresse vers l'autre.
3/ Je n'ai pas compris ce que tu as dis sur la qualité photo de cet appareil : elle est plutôt meilleure ou moins bonne ?
sans pb avec mon T3 et mon Siemens S55 en GPRS via BT
Georges D.
07/04/2005 à 16:21
CITATION(quetzal)
CITATION(jbertrand)
JB. Le S700i est un des trois modèles nouveaux que j'ai identifié. Quelques questions :
1/ Tu ne peux pas vérifier tes mails facilement seulement avec ce téléphone, sans passer par ton Clié ?
2/ Est-ce que tu peux transférer facilement un carnet d'adresse vers l'autre.
3/ Je n'ai pas compris ce que tu as dis sur la qualité photo de cet appareil : elle est plutôt meilleure ou moins bonne ?
Réponse :
1 - Si, je peux vérifier mes mails sur le téléphone, mais via orange, or, je n'utilise pas mon adresse mail orange.
Sur mon clie, je relève mes mails de mes autres comptes mail.
2 - Je ne transfère pas les carnets d'adresses mais si j'avais à le faire j'utiliserais Funbook.
3 - J'avais été surpris par la qualité des photos de mon clie, mais j'ai revu les réglages de mon s700i, et en mettant systématiquement le flash en intérieur et en règlant la balance des blancs sur "automatique", le s700i fait d'excellentes photos.
Leto2005
11/04/2005 à 12:13
Bonjour,
Depuis quelques jours je cherche a charger mon couriel (email) sur mon T3 en utilisant Bluetooth et mon Sony Ericson T68i et je n'y parviens pas
des que je tente de faire la connexion, a chaque fois il me demande la clef de liason : peut on desactiver cette demande ?
une fois ceci effectue, les messages suivants apparaissent sur mon T3 une fois que je vais dans Versamail et que je tente de charger les mails
1/ "Appel en cours - connexion a distance" ( le telephone fait le No )
2/ " Ouverture de cession"
3/ "Etablie"
4/ "Connexion au serveur de messagerie"
5/ "Delai de lecture de la reponse expire" ou "Erreur de connexion a pop.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
6/"Erreur de connexion a smtp.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
Dans Versamail, j'ai cree un compte Free ( mon provideur )
protocole POP//serveur reception pop.free.fr/serveur d'envoi smtp.free.fr// No de port recpetion = 110 // No de port d'envoi = 80
note : j'utilise le No d'appel recommande par Free
Connexion depuis un GSM ou l'étranger
Free permet à ses clients 'Accès Gratuit' de se connecter à internet depuis une ligne mobile ainsi que depuis l'étranger, en composant le numéro suivant :: 0173922000.
Merci d'avance si quelqu'un pouvant m'aider :??:
Bienvenue sur PA !
Je n'ai pas de réponse à te fournir, mais sans doute devrais-tu aller poser ce genre de question dans le forum
Connectivité, qui me semble plus approprié.
Une petite
recherche t'aidera peut être aussi.
quetzal
11/04/2005 à 14:57
CITATION(Leto2005)
Free permet à ses clients 'Accès Gratuit' de se connecter à internet depuis une ligne mobile ainsi que depuis l'étranger, en composant le numéro suivant :: 0173922000.
J'ai trouvé : c'est le numéro que tu utilise qui n'est plus valable.
Apparemment, tous les opérateurs ont changé leurs numéros fixes pour des numéros en 08.. valables nationalement. Inconvénient : ça ne rentre pas dans les abonnements "appels illimités gratuits en France", et c'est considéré comme des numéros spéciaux.
Essaie donc le 0860922000, qui est celui mis en place nationnalement pour Free.
Georges D.
11/04/2005 à 20:09
Je crois que tu fais une erreur dans ta connection.
Pour relever des mails et surfer sur internet sur ton palm via ton mobile, tu dois avoir un abonnement auprès d'un opérateur de téléphonie qui le permette : exemple chez Orange, cela s'apelle Orange World (Moi, j'ai l'ancienne formule PDA/PC).
Tu dois paramétrer tes connections via Phone link ou via Bluetooth (pour les Palm les plus récents).
C'est dans le cadre de ce paramétrage que tu devras entrer une clée de liaison de ton choix (exemple : 0000), la même pour les deux appareils, pour les jumeler.
En aucun cas, donc tu ne dois utiliser le n° de téléphone de Free.
Le paramétrage est très facile (spécialement avec le T610), je te conseilles de t'y mettre tout de suite.
Ensuite, dans Versamail, tu créeras ton compte de messagerie, avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, et là, tu pourras relever tes mails.
Patrice
11/04/2005 à 20:21
1) JBertrand, le GPRS n'est pas indispensable, il est tout à fait possible de se connecter en "mode RTC" classique, comme essaie de le faire Leto2005. C'est juste plus lent (9.6 kb/s) et facturé à la durée.
2) Quetzal, le numéro qu'utilise Leto2005 est parfaitement valide : c'est tout l'intérêt de Free de proposer un numéro 01 qui ne fait pas exploser un forfait sur un mobile.
3) Leto2005 : quels DNS as-tu configuré dans les paramètres réseau ?
Et si un modo pouvait découper cette question et la passer dans le forum "Conectivité"... Merci d'avance
Leto2005
11/04/2005 à 21:32
D'abord , un grand merci a tous pour vos reponses.
Je consulte PA depuis plus d'un an et comme c'est reelement la 1ere fois que je suis bloque sur un probleme, j'apprecie toute cette aide
Quetzal, j'ai essaye avec le No 08... mais j'ai toujours le meme scaberio: tout ce passe bien au niveau connexion mais j'obtiens toujours le meme message lorsque je tente de charger mes couriels.
Patrice,
J'ai regarder sur mon palm les parametres reseaux qui sont les suivants
- Type de connexion = PPP
- Delai d'inactivite = 3 minutes
- Interrogation DNS selectionnee
- adresse IP automatique
Je dois reconnaitre que je ne sais pas de quels parametres DNS tu veux parler (du moins je n'ai pas trouve plus que cela
D'apres ce que tu dis, j'aurai de toute maniere interet a prendre un forfait specifique pour utiliser le GPRS pour ce que je cherche a faire
Merci encore pour votre aide
Georges D.
11/04/2005 à 21:45
CITATION(Leto2005)
D'apres ce que tu dis, j'aurai de toute maniere interet a prendre un forfait specifique pour utiliser le GPRS pour ce que je cherche a faire

Je crois en effet que ce serait le plus commode.
Il y a chez Orange des forfaits par tranches de 5 Mo (Orange World), à partir de 6 € par mois.
Pour relever ses mails, c'est suffisant.
Patrice
12/04/2005 à 06:02
Si tu veux juste consulter tes mails de temps en temps, le GPRS n'a pas grand intérêt...
Décoche "DNS automatique" et saisis : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 dans les champs "DNS" qui vont apparaître
Leto2005
12/04/2005 à 10:32
J'ai essaye avecles No de DNS que tu m'a suggere mais j'obtiens le meme resultat Erreur de connexion a pop.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
As tu encore une autre idee ?
Merci encore pour l'aide
Patrice
12/04/2005 à 10:45
Lance la connexion depuis le panneau de préférences "réseau". Consulte ensuite le journal (par le menu). Vérifie s'il y a des erreurs. Essaye un "ping" sur les adresses de DNS ci-dessus (tu écris "ping 212.27.32.176" puis retour à la ligne, en bas du journal).
Essaye aussi avec les adresses 212.27.32.5 et 212.27.32.6 pour les DNS (ceux que je t'ai donnés plus haut sont pour les connexions ADSL et ceux-là sont peut-être plus adaptés pour les connexions RTC).
Leto2005
13/04/2005 à 20:56
J'ai de nouveau essaye avec ces nouveaux No mais j'ai toujours le meme resultat.
La connexion au telephone se passe bien, l'acces au serveru ce passe bien mais c'est a chaque fois que je tente de charger les courriels que le
processus ne fonctionne plus avec toujours le meme message
Erreur de connexion a pop.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
As tu une idde dans les parametres quels No de Ports je susi cense utiliser ?
Leto2005
13/04/2005 à 21:19
Je viens de me rendre sur le site de Free pour tenter de voir ce qu'ils conseillen
Paramètres généraux de nos services
Mail - serveur de couriers entrants POP
pop.free.fr
Mail - serveur de couriers entrants IMAP
imap.free.fr
Mail - serveur de couriers sortants SMTP
smtp.free.fr
Mail - serveur de News
news.free.fr
Proxy HTTP et FTP
proxy.free.fr (port 3128)
DNS
212.27.32.176
212.27.32.177
212.27.39.1
212.27.39.2
212.27.39.134
212.27.39.135
213.228.0.23
212.228.0.212
212.228.0.159
212.228.0.168
Domaine
free.fr
cela vous donnerai-ik des idees ???
Merci d'avance
Vince_fr
27/04/2005 à 02:20
CITATION(Leto2005)
...les messages suivants apparaissent sur mon T3 une fois que je vais dans Versamail et que je tente de charger les mails
1/ "Appel en cours - connexion a distance" ( le telephone fait le No )
2/ " Ouverture de cession"
3/ "Etablie"
4/ "Connexion au serveur de messagerie"
5/ "Delai de lecture de la reponse expire" ou "Erreur de connexion a pop.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
6/"Erreur de connexion a smtp.free.fr.Verifier dans les parametres du compte que le nom du serveur est correct puis reessayer"
protocole POP//serveur reception pop.free.fr/serveur d'envoi smtp.free.fr// No de port recpetion = 110 // No de port d'envoi = 80
Pas sur du tout :? , mais j'ai eu des problemes similaires qui avaient ete resolus en cochant la case "Mon serveur requiert une authentification (ESMTP)" dans Options avancees d'envoi des Parametres du Compte. Ca vaut peut etre le coup d'essayer.
philou67
04/05/2005 à 15:22
CITATION(Leto2005 @ 11 Apr 2005, 13:13)
note : j'utilise le No d'appel recommande par Free
Le port d'envoi est généralement le 25 et non 80
CITATION(philou67 @ 4 May 2005, 15:22)
Le port d'envoi est généralement le 25 et non 80
Et dire qu'il suffit simplement de s'acheter un Treo650.............. O:-)
philou67
06/05/2005 à 20:38
CITATION(olac @ 4 May 2005, 17:15)
Et dire qu'il suffit simplement de s'acheter un Treo650.............. O:-)

Ce sont les paramètres qui ne vont pas et non la liaison entre le palm et le téléphone
Patrice
06/05/2005 à 21:38
CITATION(philou67)

Ce sont les paramètres qui ne vont pas et non la liaison entre le palm et le téléphone
+1
Palmidem
06/05/2005 à 22:37
Juste un truc : après un appariement (liaison T68i > T3 ET T3 > T68i) que je dois faire rarement, j'ai tout de même remarqué que j'étais plus tranquille en demandant aux deux appareils de redémarrer avec ces nouvelles clé de liaison (extinction puis rallumage du T68i, Soft reset du T3). Mais je ne sais pas s'il faut généraliser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.